RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Mayloshi-forever »

brejnev7 a écrit :May, tu a toujours ete un bon sportif et un vrai Democrat, je t'encourage, c'est un bon signe de revenir chaque fois a la raison quand les amis te fais remarquer de quelque chose, c'est ca le sens de la grandeur.
Des fois pour se faire comprendre il faut montrer les limites de son avis...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Rebirth,

kumi ne signifie pas seulement dix en swahili mais aussi dans bcp de langues africaine comme en beaucoup de dialectes kongo. Modeste l'a ecrit. Ne tirons pas la couverture d'un seul cote. le swahili est un melange de l'arabe aux langues africaines. Donc une langue qui n'est pas aussi purement africaine.

Swahili, la langue la plus parlee d'afrique? je ne suis pas si sur: ouganda, kenya, tanzanie, RDC (que l'on n'identifie pas vraiment comme pays swahilophone), dans une moindre mesure le Rwanda...et l'Arabe?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :Rebirth,

kumi ne signifie pas seulement dix en swahili mais aussi dans bcp de langues africaine comme en beaucoup de dialectes kongo. Modeste l'a ecrit. Ne tirons pas la couverture d'un seul cote. le swahili est un melange de l'arabe aux langues africaines. Donc une langue qui n'est pas aussi purement africaine.

Swahili, la langue la plus parlee d'afrique? je ne suis pas si sur: ouganda, kenya, tanzanie, RDC (que l'on n'identifie pas vraiment comme pays swahilophone), dans une moindre mesure le Rwanda...et l'Arabe?
Les nombres sont presque communs dans les différentes langues bantous. Voila pourquoi le kikongo est souvent proche du swahili dans le comptage.

Le swahili est aussi parlé en Zambie, à l'est de l'angola...

Bon pour ne pas parler que de l'afrique, aux etats unis il y a certains recoins dans lesquels on commence a parler regulierement swahili. Peut être grâce à la forte communauté américaine du Kenya et de la Tanzanie...

MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Est-ce que le Swahili est une langue bantoue?
Concernant la langue la plus parlée en Afrique moi je pense que c'est la langue la plus parlée car on trouve les peules au Cameroun, Mali, Tchad, Sénégal, Guinée Conakry, Niger, Gambie, Soudan,...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

MODESTE a écrit :Est-ce que le Swahili est une langue bantoue?
Concernant la langue la plus parlée en Afrique moi je pense que c'est la langue la plus parlée car on trouve les peules au Cameroun, Mali, Tchad, Sénégal, Guinée Conakry, Niger, Gambie, Soudan,...
En fait swahili est un GROUPE DE LANGUES (ou dialectes) bantoues de l'afrique de l'est. Ces langues sont nées de la combinaison des langues arabes, des langues bantoues en place et de l'anglais... Il y a beaucoup de mots communs aux autres langues bantoues, aux langues arabes et des déformations linguistiques de mot anglais (Cup=Nkopo, Beckett=Mbeketshi...).

Il existe plusieurs swahili, et le Kiswahili est la langue la plus parlée de ce groupe de langues...

signe

Message par signe »

NEVEU NOUS A TOUS MIS DANS UNE GRANDE CONFUSION, NONDA PAS NONDA MAIS LE VRAI PROBLEME DEVAIT ETRE NEVEU OU PAS NEVEU et CA VIENDRA BIENTOT, NONDA au vu de ses prestations dans son club est sélectionnable n'est ce pas? Makiadi de même mais les autres qui ne jouent pas dans leur club ils les sont comment? Ce NEVEU me tape les nerfs mais je lui félicite pour le courage qu'il a pris de faire attendre NONDA pour le 2è tour des éliminatoires.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

signe a écrit : pour le 2è tour des éliminatoires.
encore faut il l atteindre ce " fameux" 2 e tour . car cela passe par blantyre , avec une selection des blesses, complaisants, divisions et un moral qu on peut deja imagine . viel glück ´noch
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

c'est une question de choix, NEVEU ne va pas jouer avec 3 avants centre le choix n°1 c'est MBOKANI face à un football British qui l'a reussi à EVERTON ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je veux vous dire une chose que Nonda est le meilleur attaquant c’est l’un rare pro qu’on a, et je crois les gens commence amener une division ici, je ne peux pas faire une comparaison entre joueur du championnat Belge et celui de L1 ne nous voilons pas la face, c’est un championnat qui dit faceof VITALO :lol: et notre cher Lualua joue ou ?dans quel championnat franche et voulez comparer un Nonda qui fait honneur je vis plein des gens non Congolais ici avec un maillot floque Nonda, je vous comprend moi j’appelle ça du fanatisme, championnat Belge mais franchement c’est le même niveau L2 je le dis plus haut y a de laiche cul dans cette histoire les gens font une campagne ouvert pour Lualua ici, mais je ne fera jamais du favoritisme sur nos joueurs mais c’est malheureux ici de vous lire, Mputu et Lelo et autres je ne suis contre eux ils ont de la venir et je leurs souhaite bonne chance pour qu’il trouvent de bon club sinon pour le moment franchement ils arrivent même pas à trouver un club même dans votre championnat VITALO est vous voulez les comparer à Shabani ça c’est la nuit et le jour Tupac dans tes propos et te lire ici je crois tu va amener une division.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

tony yave a écrit :Je veux vous dire une chose que Nonda est le meilleur attaquant c’est l’un rare pro qu’on a, et je crois les gens commence amener une division ici, je ne peux pas faire une comparaison entre joueur du championnat Belge et celui de L1 ne nous voilons pas la face, c’est un championnat qui dit faceof VITALO :lol: et notre cher Lualua joue ou ?dans quel championnat franche et voulez comparer un Nonda qui fait honneur je vis plein des gens non Congolais ici avec un maillot floque Nonda, je vous comprend moi j’appelle ça du fanatisme, championnat Belge mais franchement c’est le même niveau L2 je le dis plus haut y a de laiche cul dans cette histoire les gens font une campagne ouvert pour Lualua ici, mais je ne fera jamais du favoritisme sur nos joueurs mais c’est malheureux ici de vous lire, Mputu et Lelo et autres je ne suis contre eux ils ont de la venir et je leurs souhaite bonne chance pour qu’il trouvent de bon club sinon pour le moment franchement ils arrivent même pas à trouver un club même dans votre championnat VITALO est vous voulez les comparer à Shabani ça c’est la nuit et le jour Tupac dans tes propos et te lire ici je crois tu va amener une division.
Enfin , une personne qui croit comme moi que le championnat belges n'est pas la hauteur , merci beaucoup. Dire que il y a une semaines une personne ma dit que le Standard peuvent battre des équipe comme : Lyon , PSG , Marseille . :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Verrouillé