Citation a écrit :Robert Nouzaret, quels enseignements allez vous tirer de cette défaite face au Mali ?
J’ai fait une équipe en fonction de tous les problèmes qu’on a eus. J’ai mis une équipe très jeune, avec des joueurs que je ne connaissais pas trop et j’ai vu de bonnes choses. Bon, on a perdu le match mais on a fait une très bonne première mi-temps. Après, on a rétréci au lavage sur le plan athlétique. On n’a pas mis les deux-trois occasions qu’on s’est créé mais le Mali nous a imposé sa puissance et on avait beaucoup plus de mal à résister. Mais on niveau du comportement des joueurs, de l’équipe, c’était pas mal pour des gars qui jouaient pour la première fois tous ensemble.
Cela ne s’est pas trop vu. D’une manière générale, vos joueurs ont bien combiné....
Oui mais c’est parce qu’ils ont des qualités individuelles et qu’ils ont simplement appliqué les principes de jeu qu’on leur fait travailler dans leurs clubs. A partir de là, la simplicité, la motivation... ce sont des gars intéressants qui feront certainement partie de l’équipe A de RDC très rapidement.
Vous aviez combien de joueurs au total à avoir participé au match nul contre le Cameroun à Garoua ?
Pas beaucoup. Seulement quatre, en fait. C’est une équipe à l’image de ce que je vis depuis que je suis arrivé à la tête de cette sélection. Cela fait quatre matchs que l’on joue : deux matchs amicaux, deux matchs officiels et on a toujours les mêmes problèmes ! Jamais on ne peut aligner la meilleure équipe possible parce que trop de bons joueurs ne veulent pas venir. Ou des joueurs qui veulent venir ont des problèmes de passeport que la Fédération ne règle pas. Et puis on avait des joueurs blessés et il y a aussi des joueurs qui ne viennent pas sans autorisation. Bref, c’est un bordel sans nom que la Fédération devra régler très rapidement au risque de mettre beaucoup de temps pour refaire surface !
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101118 ... on-immense
Remy KASHAMA a écrit :Robert Nouzaret passe un coup de fil à Guy Lacombe et la conversation s’enclenche.
Guy Lacombe : Bonjour cher ami, comment a été la prestation de notre ami Mbokani face au Mali ?
Nouzaret : Bon, voyons, il n’est pas arrivé…
Guy Lacombe : qu’est ce que tu racontes là ??? Il est parti depuis 4 jours soi-disant pour prendre part à ce match amical….
Nouzaret : He bien, il n’est jamais arrivé….
Récit authentique. Rapporté par Nouzaret en personne hier sur RFI dans l’émission Radio Foot International. J’ai simplement eu pitié de Mbokani et je commence sérieusement à douter de ses « valeurs »…Avec cette mentalité rétrograde, le garçon risque de ne jamais connaitre le HAUT NIVEAU auquel il aspire tant…. Désolé. Ce n’est pas un vrai professionnel.
Oui, mais l'esprit critique doit rester le même. On ne peut pas traiter Ebunga et Bokese de chevre après un match amical, puis trouver des excuses pour les autres. Je ne suis peut être pas le plus objectif de ce forum, mais quand on se vante de l'être, il faut le prouver!Erick Ross a écrit :Mayloshi, le match de Garoua était un match de qualification. Le match de Dieppe était un match amical.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités