Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Erka »

Bon...Le Cameroun perdra à Yaoundé. Et Milla ferra la fête! :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Roger, comment réagissez-vous à la décision de la Fédération camerounaise de football de vous révoquer du poste de président d’honneur ?
Je ne suis pas un employé de la Fécafoot pour être sanctionné. Les gens doivent un peu réfléchir. Je ne suis ni membre du comité exécutif, ni de l’assemblée générale de cette Fédération. Je ne comprends pas comment une société peut sanctionner quelqu’un qui ne travaille pas chez elle ! Moi, je ne me sens pas du tout concerné parce que je n’ai jamais postulé pour être président d’honneur. Ils ont couru derrière moi pour que j’accepte ce poste-là. Je l’ai accepté parce que je pensais vraiment pouvoir apporter un nouveau souffle pour notre football. Mais, malheureusement, on ne m’a pas permis de le faire. Je suis désolé et je ne voudrais pas que les Camerounais en fassent un drame.

Vous êtes révoqué et vous semblez le minimiser !
C’est pas une révocation parce que il n’y a que le chef de l’Etat qui peut me radier du football au Cameroun. Même le ministre des Sports et de l’éducation physique ne le peut pas. Donc, il n’y a que le chef de l’Etat pour le faire. Vraiment pour moi, c’est une polémique inutile.

On vous a entendu décrier, depuis près de deux ans, la gestion de la Fécafoot. Pourquoi n’avoir pas démissionné avant la décision qui vous révoque ?
Pourquoi voudriez-vous que je démissionne ? Je vous ai dit que je n'ai jamais postulé pour être président d’honneur de la Fédération camerounaise de football. Ils sont venus eux-mêmes me chercher. Il leur revenait donc, de décider de se séparer de moi, ce n’était pas à moi d’anticiper sur quoi que ce soit.

Est-ce avec cette mise à l’écart votre combat contre les dirigeants actuels de la Fécafoot va continuer ?
Plus virulent que par le passé ! Parce que là, ils m’ont totalement libéré. Je ne suis plus tenu par le devoir de réserve. C’est un ouf de soulagement, maintenant je peux m’exprimer comme je l’entends. Avant, je me retenais parce que j’étais président d’honneur. Maintenant, je peux déclarer tout ce que je veux. Je vais sortir et déballer toutes les bêtises qu’ils font là-bas.

Quelles sont ces bêtises ? Quelques cas ?
Il y a par exemple le réseau de falsification de certificats des transferts des joueurs qui ont conduit beaucoup de joueurs dans des prisons au Yémen et ailleurs. Il y a aussi l’importante somme d’argent que la Fifa verse pour la promotion du football jeune qui est détournée.

Qu’avez-vous fait pour combattre de l’intérieur ces malversations et pour l’améliorer de la situation du football au Cameroun ?
C’est ce que je fais depuis longtemps. Ça fait plus d’un an que je dis au président Iya Mohammed (président de la Fécafoot, ndlr) de faire attention, parce que nous sommes en train de nous enfoncer. Je lui ai toujours dit qu’on essaie de changer les choses. Peut-être qu'il ne change pas parce qu'il veut protéger tous ceux qui sont autour de lui et qui sont auteurs des malversations. Et comme il refuse de m’écouter, je refuse de continuer avec cette équipe de dirigeants. Chaque fois que je vais à la présidence de la république, je suis aussi interpellé par le chef de l’Etat sur la situation désastreuse de notre football (Milla est ambassadeur itinérant, ndlr). Voilà pourquoi j’ai pris les devants pour décrier ce qui se passe dans la gestion de la Fécafoot…

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ler-.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
busa
U13
U13

Message par busa »

Eliminatoires Can 2013: les Léopards ratent leur départ pour Lubumbashi
publié il y a 2 heures, 46 minutes, | Denière mise à jour le 21 mai, 2012 à 6:12 | sous Sport.
Share on email Envoyer par e-mail | Mots clés: Can 2013, Claude Leroy, Football, Léopards, RDC, TP Mazembe
Tweet

Des entraineurs et préparateurs physiques de l’équipe nationale de football de la RDC en séance d’entrainement avec certains joueurs au stade des martyrs à Kinshasa, ce 23/03/2011. Photo Radio Okapi/ John Bompengo
Le regroupement des Léopards prévu lundi 21 mai à Lubumbashi (Katanga) n’a plus eu lieu. Le programme de l’entraîneur principal Claude Leroy prévoyait le début de la préparation des éliminatoires du Mondial -Brésil 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations -Algérie 2013 dans cette ville.
D’après des informations parvenues à Radio Okapi, le gouvernement n’a pas encore débloqué les fonds pour la préparation des Léopards. Ce qui constituerait un blocage à la préparation de l’équipe nationale de football.
Les onze joueurs retenus dans la présélection, évoluant à Kinshasa et le gardien de Sanga Balende devraient se rendre à Lubumbashi avec le staff technique pour retrouver les six du TP Mazembe, avant d’être rejoints par les professionnels mercredi 23 mai.
La RDC devra être reçue samedi 2 juin à Yaoundé par les Lions Indomptables du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.
Pendant que les Léopards tardent dans la préparation, leurs adversaires du Cameroun se préparent à Metz en France. Ils y seront jusqu’au lundi 28 mai. La RDC recevra le Togo dimanche 10 juin à Kinshasa.
Par ailleurs, les Léopards joueront contre les Seychelles le 17 juin au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la Can 2013. Les Seychelles avaient perdu le match à domicile (0-4).

Là, cloclo n'a rien à voir
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Qu'ils restent à Kin un point c'est tout. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Que ça soit Omari ou Cloclo, ils sont tous complices de ce cafouillage.

Le choix porté sur Lushi ne s'expliquait pas, je m’explique:

Le gros de l’effectif venant de kinshasa, il fallait tout simplement faire déplacer les 6 Mazembiens à Kin et ainsi réduire les frais..
Rien que pour faire voyager nos joueurs locaux de Kin à Lushi, c’est un jour d’entraînement perdu.
L’arrivée des pros à Kin y compris leurs transfèrements vers Lubumbashi, c’est encore du temps perdu.

J’avoue qu’avec Constant Omari, on perd le bon sens, la FECOFA raisonne toujours de travers.
La seule vraie explication qui motive le déplacement vers Lubumbashi, c’est pour négocier l’avion du TP Mazembe, le côté sportif n’a pas été mis en avant.

Pour revenir à la sélection de Leroy, c’est encore une nouvelle fois du n’importe quoi avec ce monsieur.
Etant lui-même agent de joueurs en servant de pont avec Gael Mahé, Leroy va beaucoup plus privilégier les locaux(mpo a teka bango) et laisser de côté certains pros .
Les absences de Diba, Ngoyi, Pelé Mboyo, Ilongo Ngasanya, Zola, Kazenga Lualua, Lualua, Kumbela ne s’expliquent pas.
Leroy va nous chercher Fabrice Nsakala et Imbula qui ne viendront pas, alors que ceux cités ci-haut allaient venir en courant.
Dommage que la RDC ait toujours à faire à des coachs conflictuels.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Que ça soit Omari ou Cloclo, ils sont tous complices de ce cafouillage.

Le choix porté sur Lushi ne s'expliquait pas, je m’explique:

Le gros de l’effectif venant de kinshasa, il fallait tout simplement faire déplacer les 6 Mazembiens à Kin et ainsi réduire les frais..
Rien que pour faire voyager nos joueurs locaux de Kin à Lushi, c’est un jour d’entraînement perdu.
L’arrivée des pros à Kin y compris leurs transfèrements vers Lubumbashi, c’est encore du temps perdu.

J’avoue qu’avec Constant Omari, on perd le bon sens, la FECOFA raisonne toujours de travers.
La seule vraie explication qui motive le déplacement vers Lubumbashi, c’est pour négocier l’avion du TP Mazembe, le côté sportif n’a pas été mis en avant.

Pour revenir à la sélection de Leroy, c’est encore une nouvelle fois du n’importe quoi avec ce monsieur.
Etant lui-même agent de joueurs en servant de pont avec Gael Mahé, Leroy va beaucoup plus privilégier les locaux(mpo a teka bango) et laisser de côté certains pros .
Les absences de Diba, Ngoyi, Pelé Mboyo, Ilongo Ngasanya, Zola, Kazenga Lualua, Lualua, Kumbela ne s’expliquent pas.
Leroy va nous chercher Fabrice Nsakala et Imbula qui ne viendront pas, alors que ceux cités ci-haut allaient venir en courant.
Dommage que la RDC ait toujours à faire à des coachs conflictuels.
C'est pourtant toi qui prétendait que Mahé c'était du lourd. Tu as distrait beaucoup de monde avec tes faux scoops (match contre une nation engagé au prochain Euro, venue d'hésitants, stage en France,... ) et voilà que la réalité te rattrape. Mieux vaut camper sur une position (à l'instar d'Erka ou de Stone), au lieu de changer d'avis comme on change de sous-vêtements.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick,
Saches que la RDC était en négociation pour jouer face à l’Italie et même à l’Allemagne.
Il y avait aussi la Côte d’Ivoire , le Sénégal, la Guinée et le Gabon.
Je n’ai rien inventé, Mahé avait balisé le terrain mais ça n’a pas suivi du côté de la FECOFA.
Pour revenir à Leroy, contrairement à toi, je ne suis pas quelqu’un qui ferme les yeux sur tout.

Leroy a toujours eu la même politique dans toutes les équipes Africaines où il est passé.
Le Français en commissionnaire qu’il est, il va tout faire pour étouffer l’éclosion des jeunes talents Européens, son créneau sera les locaux, assurés leurs visibilités pour bien les vendre.
C’est triste est très regrettable pour nos jeunes de la diaspora.

Le fait que Claude Leroy est les bras longs ne va pas dire que je cautionne tout de ce monsieur.
Fouille dans les archives, tu vas voir que déjà en 2004, je critiquais les choix de ce négrier et l’histoire va malheureusement se répéter.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss a écrit : Le choix porté sur Lushi ne s'expliquait pas, je m’explique:

S'il y avait de l'argent,cela n'aurait posé aucun problème. Mais le contexte actuel te donne absolument raison. Manque de moyen, ça aurait été plus sage de rassembler les joueurs à Kin, malgré le cadre de travail peu propice.
Santoss a écrit : Les absences de Diba, Ngoyi, Pelé Mboyo, Ilongo Ngasanya, Zola, Kazenga Lualua, Lualua, Kumbela ne s’expliquent pas.
Je viens d'apprendre ce matin que Diba venait d'être convoqué. Peut-être que les autres bons prétendants seront eux aussi convoqués. Je vois déjà Ilongo Ngasanya rejoindre le lieu de rassemblement.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto,

est-ce que certains pros sont déjà à kin? :o
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit :Pinto,

est-ce que certains pros sont déjà à kin? :o
Je n'ai rien appris à ce sujet. Sauf sur Diba qui est là depuis plusieurs jours et s'entraîne avec V. Club pour garder la forme
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre