Arrêtez, c'est vous qui en relayant les rumeurs participez à la destruction...chidap a écrit :je l'ai déjà dis plus d'une fois ici, ns sommes entrain de detruire toute une generation de joueurs, et ceci grâce aux diplômés et ministres de M..... !
Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
- wantanshi
- Léopard A
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Je pense aussi comme Wanta, arretez avec de rumeur; autrement vous participez aussi à ce que vous appelez "destruction". Mbilya chantait: "Na swana na yo mpo'te oyebana" arretons de les valoriser parlant plus d'eux. Biloko wana eza mais aussi, depend de la psychologie de tout un chacun ... ne cherchons pas à sombrer nos jeunes, amis et frères dans l'incertitude.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
- faceof africa
- Professionnel
Personne ne relaye la rumeur ici, mais par contre on est entrain d exposer tout ce qui se Cache, se fait et se dit tout bas pour nuire au foot et a nos joueurs. Il faut savoir exposer la verite car ces charlatans profitent de ce tabou cree autour d eux et leur sales besognes. Donc si on vient ici exposer les sales Oeuvres de mobutu dans la prima curia et les assassinats inombrables commis , on est entrain de contribuer a sa propagande??? We Need to get straight sometimes. Les tenebres fuient que lorsque ces Oeuvres sont exposes par la lumiere.WE HAVE TO BREAK AND DESTROY THAT CYCLE AND THE FIRST STEP IS TO IDENTIFY THE SOURCE OF THE PROBLEM. Je vois un debat bete de kabulo, kabongo, fwassa et consorts. Quel jour la RTNC n a fait ne fusqu un veritable Reportage ou une documentation d aller chez ce fameux feticheur de livulu, d aller exposer tout ce qui ce fait autour d un match par Rapport a ces pratiques fetichistes?? Quel jour la RTNC comme les grandes chaines francaises, bresiliennes ou allemandes le font en voyageant jusqu au Ghana pour couvrir un feticheur ghaneens qui predisait les victoires de son Equipe a la coupe du monde 2010?Vous debattez sans avis contraire a la tele Avec des theses rationnelles et non pratiques comme ci le quotidien du footballeur congolais incombe de cette realite. Le foot au congo est pris en otage par ce type la et ses fetiches, c est ca la realite. Lui-meme Kabongo reconnait que les fetiches existent pourquoi??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
je regrette qu'on préferent se taire au lieu de tenter quelque chose dans le but de decourager les meneurs !
qu'est-ce-qu'on doit voir, rugwiza crier tout haut qu'il est rwandais, quand il nous suffit juste de voir ses frequentations et habitudes ?
ils (joueurs )continueront à bouder ou trainer les pieds tant qu'ils seront actifs.
C'est après leurs retraites qu'ils vont ressortir de tas d'histoires et anecdotes à ce sujet.
Après 2016, ce monsieur devra choisir un autre pays, heureusement pour lui la bande à KIMBUTA ne le laissera pas !

qu'est-ce-qu'on doit voir, rugwiza crier tout haut qu'il est rwandais, quand il nous suffit juste de voir ses frequentations et habitudes ?
ils (joueurs )continueront à bouder ou trainer les pieds tant qu'ils seront actifs.
C'est après leurs retraites qu'ils vont ressortir de tas d'histoires et anecdotes à ce sujet.
Après 2016, ce monsieur devra choisir un autre pays, heureusement pour lui la bande à KIMBUTA ne le laissera pas !

-
faceof africa a écrit :Personne ne relaye la rumeur ici, mais par contre on est entrain d exposer tout ce qui se Cache, se fait et se dit tout bas pour nuire au foot et a nos joueurs. Il faut savoir exposer la verite car ces charlatans profitent de ce tabou cree autour d eux et leur sales besognes. Donc si on vient ici exposer les sales Oeuvres de mobutu dans la prima curia et les assassinats inombrables commis , on est entrain de contribuer a sa propagande??? We Need to get straight sometimes. Les tenebres fuient que lorsque ces Oeuvres sont exposes par la lumiere.WE HAVE TO BREAK AND DESTROY THAT CYCLE AND THE FIRST STEP IS TO IDENTIFY THE SOURCE OF THE PROBLEM. Je vois un debat bete de kabulo, kabongo, fwassa et consorts. Quel jour la RTNC n a fait ne fusqu un veritable Reportage ou une documentation d aller chez ce fameux feticheur de livulu, d aller exposer tout ce qui ce fait autour d un match par Rapport a ces pratiques fetichistes?? Quel jour la RTNC comme les grandes chaines francaises, bresiliennes ou allemandes le font en voyageant jusqu au Ghana pour couvrir un feticheur ghaneens qui predisait les victoires de son Equipe a la coupe du monde 2010?Vous debattez sans avis contraire a la tele Avec des theses rationnelles et non pratiques comme ci le quotidien du footballeur congolais incombe de cette realite. Le foot au congo est pris en otage par ce type la et ses fetiches, c est ca la realite. Lui-meme Kabongo reconnait que les fetiches existent pourquoi??
Faceof, oui l'on expose tout se qui se cache et je suis d'accord pour ça ... meme à moi, ça fait tres mal voir ses histoire.Et pourtant, je pense, on est tenu à l'appeler rumeur parce que aucun des nous saura donner les preuves tangibles, scientifiques... Ma peur est celui de voir nos jeunes se laisser faire et abandonner le navire alors qu'ils ont donné tout un espoir et le gout de rever grand à un peuple meurtri; sans ambition. voilà. Nombreux nous lisent ici et aussi nous, on ne sait pas tout les secrets du vestiaire càd tout ceux que le coach parle avec eux ainsi par la presomption d'innocence on serait obliger à revoir nos affirmationsen laissant toutefois une certaine marge de doute.
En plus quece que tu veux attendre et entendre de Kabulo, Fwassa du bon??? rien du tout. Suis bien leur debat liant avec leurs commentaires des matchs, tu verra qu'ils ne font que le mascarade, les statistiques ne se font pas ainsi ... ils veulent aveugler les gens. Mm en voulant s'appuyer sur les statistiques ça c'est de la sorcelerie ...et si on disait de les faire exactement pour la saison 2016??? et demain ils vont s'appuyer sur ce mm, soit disant, preuve pour confirmer la valeur des joueurs locaux. Et quand ils parlent de l'assurance, pensent que les joueurs ne savent pas qu'ils jouent sans cette dernière? Pourquoi pendant tout ce temps n'en parlaient-ils pas seulement aujourd'hui? moi, je comprend que c'est un travail du sabotage ,ils veulent écarter les jeunes en paix sans se salir es mains... tous cherchent indirectement à decourager ces jeunes. Donc de notre cotéet aussi de jeunes, il est obligé qu'on soit fort, resistant et à ne pas ceder , si non on passerait à coté d qlq chose de grand qui est entrain de se realiser. Le problème est le president de la FECOFA il a tout pouvoir de bien securiser les joueurs en ecartant tous ses charlatants y compris le ministre, homme au language de la rue. surtout que la FIFA lui donne tout le pouvoir.Il suffirait de s'appuyer sur la loi du non ingerance.
- faceof africa
- Professionnel
Deturin, tu dois comprendre que croire qu une preuve doit etre demontrer toujours scientifiquement est une fausse conception de la question pour arriver a la reponse. Il existe l etude de Terrain qui doit etre adaptee ainsi que les circonstances. IL Y A UN LIVRE EN ALLEMAND QUE J AI LU QUI EST TRES CONNU QUI S INTITULE " Durennmatt, Logik und Zufall". Ce livre parle de la logique du rationnalisme qui a ete contre par le Hasard dans une vraie histoire de meurtre d une petite fille en suisse. On ne peut voire les planetes qu au telescope pas Avec des yeux et il en est de meme pour les microbes qu on ne voit qu au microscope pas a l oeil nu. Il serait naif de croire que le rationnel detient l explication tous phenomenes Sous le soleil. Les blancs l ont toujours su alors nous en tant qu africains je pense que nous Devons apprendre des blancs pas en les copiant mais en nous adaptant a notre identite, realite et authenticite sans oublier nos richesses. C est ca le Probleme de l afrique. Car moi je peux t assurer qu ils existent ici des sorciers blancs qui ont ete extra en afrique et en asie pour s initier dans ce que vous vous rejeter comme des fables. Non seulement ca, les europeens sont des voleurs des connaissances et des cultures. Apres avoir voler nos connaissances ils vont les approfondir, les ameliorer et les developper pour leur but et interet. C est comme ca qu ils ont toujours fait et c est ca qui se faisait dans les temps anciens lorsque Un peuple conquis un autre, le pillage c est aussi celui des connaissances, des tetes et des secrets. Ce n est pas par Hasard que la meme deesse en egypte Isis etait la meme en grece athena, a rome Venus, a babylone Ishtar ou Astarte. C est tout simplement du aux conquetes et cela est prouve archeologiquement pour vous qui voulez des preuves scientifiques. La science ne peut pas tout prouver, elle est en elle meme limitee. C est comme demander a un moustique de prouver que l homme possede un appareil digestif. LA QUESTION EST DEJA MAL POSEE et MAL ORIENTEE
Modifié en dernier par faceof africa le 12 avr. 2016, 15:14, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
ah oui Faceof, je t'ai pas contredit toutefois mon problème est celui de denoncer cette manière d'affirmer une chose que toi et moi n'avons pas l'expérience... juridiquement, dire que nabwakelaki ex.Bakambu mbasu, je pourais t'ammener en justice me prouver celà ...tu en fera? je ne pense pas ...tout simplement,c'est "spirituel" voilà pourquoi moi, j'inviterais les gens à utiliser le conditionnel, les locutions telles que: Il parait, il semble... pour attenuer un peu ... je sais que çaexiste, slm je n'ai jamais fait la dite expérience. Les gens racontent, la bible en parle et donc?
-
- U19
Cessons de faire l'apologie de Yaya, ces adeptent on connait leur niveau en dehors de la Linafoot.
Les bkessures des joueurs apres une treve internationale sont drequentes, eza kk affaire ya ba binationauz Congolais te. Sous l'ere Pep ou Vilanova,Messi avait le même souci. Diaby ne joue jamais 60min sans se blesser Mor mor?Milito au barca se bkessait chaque match, Flamini, Affelay... Certaines blessures sont inventes par les medecins du club pour faciliter la tache au coach.
Les bkessures des joueurs apres une treve internationale sont drequentes, eza kk affaire ya ba binationauz Congolais te. Sous l'ere Pep ou Vilanova,Messi avait le même souci. Diaby ne joue jamais 60min sans se blesser Mor mor?Milito au barca se bkessait chaque match, Flamini, Affelay... Certaines blessures sont inventes par les medecins du club pour faciliter la tache au coach.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Entraîneur
Bakambu dans ''Talents d'Afrique''
https://www.facebook.com/tdaofficiel/vi ... 113399803/

-
- Professionnel
Marcel Tisserand pète la forme !