Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

''L'Equipe'' en parle. Ikoko et Kakuta :arrow: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gGstu5DMf4
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

INFORMEZ NOUS DES TRUCS NOUVEAUX CAR CA TOUT LE MONDE LE SAIT DEJA
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Après le ''cas'' Sunzu, Kalaba :
il parait que son père est congolais c'est sa mère qui est zambien sa maman l'avait amené labà après la mort de son père trop petit son père est un mulamba.cà ce sont les info que j'ai recolté en zambie auprès d'un vieux papa qui connait bien sa mère.
Tous les Bemba, Lamba, Lala, etc. te diront toujours qu'ils ont un parent zambien. Dans la mine où je travaille à la frontière entre le Congo et la Zambie, le chef du village voisin a des sujets en Zambie aussi. Le chef coutumier au Luapula en Zambie a aussi des sujets au Congo (par ex. Kashobwe chez Moïse Katumbi). En ce moment la Zambie est plus attrayante que le Congo et les gens ressortent leurs "origines" zambiennes. Il y a 30 ans c'était l'inverse... En réalité ils sont un même "peuple"... Dans les coins frontaliers tous les villageois votent à la fois au Congo et en Zambie... :oops: Ce sont des choses que je vis tous les jours au boulot, à Ndola en Zambie ou à Sakania. Des soit-disant congolais qui ne savent parler ni le français, ni le swahili, qui parlent Bemba et un anglais zambien, etc. et qui vivent en Zambie... :? Sunzu a simplement fait comme tous les Bemba le font autrement il serait mal vu en Zambie... Même son père soit disant congolais, il vivait certainement comme Zambien (puisqu'il est dit qu'il était aussi allé en Zambie) ou sa mère au Congo était congolaise... Je les vois mal payer entre 600 et 800$ par an pour un permis de résidence en Zambie ou je ne sais combien au Congo.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Qu'en est-il du cas Lukebakio?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :Qu'en est-il du cas Lukebakio?
Avec un tel effectif, je ne vois pas où l'on pourrait mettre Lukebiako. Pour une fois, la RDC a tout pour briller, c'est un vœux de plus de 15 ans qui semble prendre forme.

Même si le football n'est pas comparable à une science exacte, tout laisse croire que nous allons ramener au moins un nul de Conakry.

Qu'adviendra-t-il du Congo, lorsque les Ikoko, Kakuta, Ngbakoto rejoindront le groupe? En parlant des derniers arrivés, les démarches mettront combien de temps? On sait très bien que la CAN, c'est dans trois mois, en sachant que les dossiers Afobé et Mulumba ont mis plus de trois mois avant d'être résolus, ne risquons-nous pas de tomber hors-délais CAN 2017? Pour des cas de changements de nationalités pour le Gabon, Mali, Algérie mettent-ils moins de six semaines, alors que les nôtres s’éternisent?? Soyons vigilants et mettons en place un pont avec la FECOFA pour que tout aille vite.

Je vois déjà Kakuta avec sa patte gauche, le travailleur Ngbakoto, les jeunesses d'Afobé, Asso...Congo ekomi vraiment ko faire rêver penza!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :Après le ''cas'' Sunzu, Kalaba :
il parait que son père est congolais c'est sa mère qui est zambien sa maman l'avait amené labà après la mort de son père trop petit son père est un mulamba.cà ce sont les info que j'ai recolté en zambie auprès d'un vieux papa qui connait bien sa mère.
Tous les Bemba, Lamba, Lala, etc. te diront toujours qu'ils ont un parent zambien. Dans la mine où je travaille à la frontière entre le Congo et la Zambie, le chef du village voisin a des sujets en Zambie aussi. Le chef coutumier au Luapula en Zambie a aussi des sujets au Congo (par ex. Kashobwe chez Moïse Katumbi). En ce moment la Zambie est plus attrayante que le Congo et les gens ressortent leurs "origines" zambiennes. Il y a 30 ans c'était l'inverse... En réalité ils sont un même "peuple"... Dans les coins frontaliers tous les villageois votent à la fois au Congo et en Zambie... :oops: Ce sont des choses que je vis tous les jours au boulot, à Ndola en Zambie ou à Sakania. Des soit-disant congolais qui ne savent parler ni le français, ni le swahili, qui parlent Bemba et un anglais zambien, etc. et qui vivent en Zambie... :? Sunzu a simplement fait comme tous les Bemba le font autrement il serait mal vu en Zambie... Même son père soit disant congolais, il vivait certainement comme Zambien (puisqu'il est dit qu'il était aussi allé en Zambie) ou sa mère au Congo était congolaise... Je les vois mal payer entre 600 et 800$ par an pour un permis de résidence en Zambie ou je ne sais combien au Congo.
Salut Wantashi,

Es ce que le pere de Sunzu est deja décedé. Je me rappele tres bien de lui. Au debut des annees 80, il fut le gardien d'une equipe de Kambove qui s'appelait Zaire-1( a.k.a. Zaire-Kambove). Je ne sais pas si cette equipe existe toujours. C'est de la ou il a ete reperer par le TP Mazembe. Chez Mazembe, il a jouer avec Kayembe Dindon, Mutombo Mungwala, Solenso ...

Comme tu l'as dit, la nationalite des membres des tribus qu'on retrouve de deux cotes de frontieres pose toujours de probleme. On apprend que le grand pere de Mavumba fut un sujet Angolais, mais on ne comprend pas comment le papa de Mavuba fut Zairois.
Un peu aussi ce qui se passe a l'Est du pays. On a des sujets qui sont tantot Rwandais,Burundu et tantot Congolais.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit :
Salut Wantashi,

Es ce que le pere de Sunzu est deja décedé. Je me rappele tres bien de lui. Au debut des annees 80, il fut le gardien d'une equipe de Kambove qui s'appelait Zaire-1( a.k.a. Zaire-Kambove). Je ne sais pas si cette equipe existe toujours. C'est de la ou il a ete reperer par le TP Mazembe. Chez Mazembe, il a jouer avec Kayembe Dindon, Mutombo Mungwala, Solenso ...

Comme tu l'as dit, la nationalite des membres des tribus qu'on retrouve de deux cotes de frontieres pose toujours de probleme. On apprend que le grand pere de Mavumba fut un sujet Angolais, mais on ne comprend pas comment le papa de Mavuba fut Zairois.
Un peu aussi ce qui se passe a l'Est du pays. On a des sujets qui sont tantot Rwandais,Burundu et tantot Congolais.
Kembo, je pense avoir entendu qu'il n'était plus. Je oeux me renseigner. Des documentaires récents sur l'épopée des léopards parlent de plusieurs joueurs angolais naturalisés Zaïrois par Mobutu dont Mavuba...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
congoman

Message par congoman »

Article sur Mulumbu...

Il etait compare a Robinho !?!

http://www.sofoot.com/appelle-moi-youss-434650.html
Grand commerçant congolais au Liban...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les aventuriers sont TOUJOURS confondus par le concret :arrow: https://www.youtube.com/watch?feature=s ... pp=desktop

Riffi Mandanda confirme qu'il va jouer pour le Congo et explique ses absences.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre