Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Santoss »

faceof africa a écrit :KATUMBI EST ET A TOUJOURS ETE CONGOLAIS , IL A LE DROIT D ETRE PRESIDENT AUTOMATIQUEMENT
On ne refuse pas. Moïse est un vrai Congolais, sauf qu'à un moment donné de sa vie, Katumbi était Soriano avec un passeport Italien, Zambien et j'en passe, et il a occupé le poste de gouverneur du Katanga en bafouant notre constitution. Par quelle magie, l'italien était devenu Congolais jusqu'à occuper le poste de gouverneur?? Que ce monsieur ait le courage de dénoncer cette mafia qui permet aux non Congolais d'occuper les postes clés, et ce n'est qu'après cela, que personnellement, j'accorderais du crédit à Ya Moïse...On ne peut pas tout acheter parce que l'on des milliards!

Un Président de la République se doit d'incarner l'excellence, ce n'est pas parce que nous avions connu Mobutu, Désiré et Joseph Kabila que nous devons persister dans la pourriture. Si on ouvre aujourd'hui, la porte à Katumbi, on va se replonger de nouveau dans un cycle de mensonge au sommet de l'Etat, c'est cela le vrai problème. Soit on accepte de ne plus cautionner le mensonge, sinon, nous allons génération en génération vivre dans le mensonge, magouille.

En toute honnêteté, Katumbi n'a jamais respecté la constitution Congolaise et de surcroît, il ne mérite pas de nous conduire en tant que numéro 1.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
faceof africa a écrit :KATUMBI EST ET A TOUJOURS ETE CONGOLAIS , IL A LE DROIT D ETRE PRESIDENT AUTOMATIQUEMENT
On ne refuse pas. Moïse est un vrai Congolais, sauf qu'à un moment donné de sa vie, Katumbi était Soriano avec un passeport Italien, Zambien et j'en passe, et il a occupé le poste de gouverneur du Katanga en bafouant notre constitution. Par quelle magie, l'italien était devenu Congolais jusqu'à occuper le poste de gouverneur?? Que ce monsieur ait le courage de dénoncer cette mafia qui permet aux non Congolais d'occuper les postes clés, et ce n'est qu'après cela, que personnellement, j'accorderais du crédit à Ya Moïse...On ne peut pas tout acheter parce que l'on des milliards!

Un Président de la République se doit d'incarner l'excellence, ce n'est pas parce que nous avions connu Mobutu, Désiré et Joseph Kabila que nous devons persister dans la pourriture. Si on ouvre aujourd'hui, la porte à Katumbi, on va se replonger de nouveau dans un cycle de mensonge au sommet de l'Etat, c'est cela le vrai problème. Soit on accepte de ne plus cautionner le mensonge, sinon, nous allons génération en génération vivre dans le mensonge, magouille.

En toute honnêteté, Katumbi n'a jamais respecté la constitution Congolaise et de surcroît, il ne mérite pas de nous conduire en tant que numéro 1.
Ah Santabara, j'espère que tu peux nous fournir toutes les preuves de tes affirmations!

Pour moi Katumbi est un Congolais! On connait sa famille, son village, ses amis d'enfance! Ses affaires...

Tu sais Santos je viens de passer 3 mois complets dans l'est, précisément entre : ITURI, Nord-KIVU et Sud-KIVU. Pas dans de villes mais dans les territoires et secteurs...La réalité est ailleurs!
Nous étions écarté de plusieurs réalités!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :Ah Santabara, j'espère que tu peux nous fournir toutes les preuves de tes affirmations!

Pour moi Katumbi est un Congolais! On connait sa famille, son village, ses amis d'enfance! Ses affaires...

Tu sais Santos je viens de passer 3 mois complets dans l'est, précisément entre : ITURI, Nord-KIVU et Sud-KIVU. Pas dans de villes mais dans les territoires et secteurs...La réalité est ailleurs!
Nous étions écarté de plusieurs réalités!
Au même titre que Kabila est rattrapé par l'article 70 de notre constitution, il ne peut se représenter une troisième fois, acceptons également que notre constitution interdit la double nationalité.
Ce n'est parce que jusque-là, on avait cautionner l'incautionnable que nous devons persister dans la bêtise. A Soriano de prouver devant tout le monde qu'il n'a pas la double nationalité ou qu'il renonce à une d'elle, comme l'avait fait en toute illégalité et en méprisant la constitution un certain Badidanga.

Une grande partie des gens de la G7 ont la double nationalité pendant qu'ils siègent comme débutés, allez-y comprendre quelque chose!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : Au même titre que Kabila est rattrapé par l'article 70 de notre constitution, il ne peut se représenter une troisième fois, acceptons également que notre constitution interdit la double nationalité.
Ce n'est parce que jusque-là, on avait cautionner l'incautionnable que nous devons persister dans la bêtise. A Soriano de prouver devant tout le monde qu'il n'a pas la double nationalité ou qu'il renonce à une d'elle, comme l'avait fait en toute illégalité et en méprisant la constitution un certain Badidanga.

Une grande partie des gens de la G7 ont la double nationalité pendant qu'ils siègent comme débutés, allez-y comprendre quelque chose!!
Santoss, je suppose que toi-même tu jouis de la nationalité belge. OK je n'ai rien dit... :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
black

Message par black »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : Au même titre que Kabila est rattrapé par l'article 70 de notre constitution, il ne peut se représenter une troisième fois, acceptons également que notre constitution interdit la double nationalité.

Santoss, je suppose que toi-même tu jouis de la nationalité belge. OK je n'ai rien dit... :D

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: à coup sur...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

black a écrit :
wantanshi a écrit :

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: à coup sur...
Avoir une nationalité étrangère n'est pas une tare.
Ce que je n'aime pas, c'est cette hypocrisie, où tous ces gens siégeant dans nos hémicycles, gouvernement, savent qu'ils bafouent la loi et continuent à le faire, en toute tranquillité et impunité.

Pour rentrer dans l'administration Belge par exemple: il faut montre patte blanche, avoir un casier judiciaire vierge...mais pourquoi en RDC, acceptons-nous tout et voire même l'inacceptable??

Ne soyons pas étonner si nous avons Kabila comme Président et des dirigeants médiocres.

Au nom de quoi devons-nous persister dans la médiocrité? Parce que, nous voulons à tout prix Katumbi comme Président?
En choisissant le chemin de la facilité avec Ya Moïse, la RDC va continuer à plonger, arrêtons de rêver.

La question est simple: Katumbi a-t-il une double nationalité? Si oui, la discussion est close!
Modifié en dernier par Santoss le 30 juin 2017, 16:47, modifié 1 fois.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Que disent la constitution, ses lois organiques et les lois électorales sur ce sujet?
Ayons toujours l'habitude de nous rabattre sur ceux qui ont usé leur arrière-train durant des années pour apprendre.
Mesdames, Messieurs les juristes, éclairez-nous!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
gdiasivi

Message par gdiasivi »

Parlons foot.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Apres avoir suivi le discours du Dr mukwenge, c est lui mon president au cas ou
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

madi a écrit :Apres avoir suivi le discours du Dr mukwenge, c est lui mon president au cas ou
C'est avec un homme comme ça que nous devons nous fédérer. Le vide qu'a laissé ya Tshitshi est difficile à combler, avec un Félix contesté, le clan des affairistes du G7, les tintins du Rassemblement Olenga koy, la seule issue crédible est le Dr Dénis Mukwege.
Répondre