Samedi 27/12/2008

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Samedi 27/12/2008

Message par Mayloshi-forever »

leopards-243 a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Yanne a écrit :Léopards locaux-Léopards de la diaspora 4-2 : Shabani Nonda et ses collègues rassemblent plus de 30.000 dollars pour les victimes du Kivu
29-12-2008

Les sportifs kinois ont répondu positivement à l’appel des organisateurs. Ils sont descendus de façon spontanée au stade des Martyrs. Chose qui a permis de produire 12 mille dollars de recettes. Ajoutées aux 15 mille autres remis au capitaine Nonda par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe, les footballeurs congolais ont pu, à leur manière, réunir en quelques heures une enveloppe de 27.000 Usd. Dans le même ordre d’idées, une soirée de gala a été organisée hier dimanche 28 décembre 2008 au Faden House. Il y a fort à parier que le plafond de 40.000 Usd soit atteint.

Source: Groupe l'Avenir
Ok faisons les comptes:

12.000 USD lors du match
15.000 USD provenant de l'assemblée nationale (ai je bien compris?)

27.000 USD... C'est déjà pas mal...

Le billet du stade était à 500 FC, c'est ça? C'etait uniquement le prix du pourtour, ou c'était le meme prix partout?

Supposons que ce fût le prix pour partout:

500 x 80.000=40.000.000 FC

Taux le jour du match = 580FC le dollar

40.000.000 / 580 = 68.965,51 USD

Peut on nous dire si le stade fut plein, a moitié plein, au 3/4 plein...?

C'etait quoi la politique de partage des fonds? Devait on payer pour avoir occupé le stade? Devait on payer les joueurs?

Je ne sais pas, je trouve que ce qui a été recolté sur le stade semble être peu... C'est mon avis!

Bon c'est mieux que rien, mais je souhaite que cette argent arrive à destination...
Le stade était quasiment vide, je pense que le 3/5 du stade était plein.
3/5 c'est deja assez pour faire plus que ce qui a été récolté...

Si le stade était quasiment vide (je ne l'ai pas suivi, et je peine pour downloader les 450 MB de Pongetti), c'est que ce n'est pas un match entre pros et locaux qui attire les supporters!

Je ne sais s'il y aura de prochaine fois, je crois qu'ils peuvent tenter d'appeler des Eto'o, Drogba, Kanouté... bon d'accord. Je rêve un peu, là... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

kinois

Message par kinois »

Celui qui a écrit ces lignes n'a pas suivi le match, avec un compte rendu approximatif...
Trop rêver peux tuer
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

Je viens aussi de voir les videos de ce match .... Et ma lecture de ce match ( apres avoir vu les images du match) est fort differente de ce que j'ai pu lire ici ...

- L'idee de ce match etait differente ... pour les locaux il fallait a tout prix gagner .... et meme par endroit un jeu physique .. alors que les supposes pros s'amusaient .. les defenseurs ne defendaient pas a fonds .... preferant des placements et replacements...

- Une equipe supposee de pros, drole tout de meme ... il fallait plutot appeler cela une equipe de la diaspora et des veterants...

-Chez les locaux, Simon Ntoto a joue un match fort appreciable comme demi defensif ... il a bcp gagne en volume ce garcon ... il y avait trop de dechets dans son jeu il y a quelques annees quand il etait en arriere centrale ..

- Joel Kimwaki, je ne cesserai de le dire ... il a surement du talent certes. .. mais il faudrait le mettre en ecart momentanement ... et LUI CRIER DANS LES OREILLES ... POUR QU'IL ARRETE UNE FOIS POUR TOUTE CES JEUX QU'IL FAIT DANS L'AXE DE LA DEFENSE ...

- Dieu merci qu'aucun joeur ds l'equipe des supposes pro n'est sorti avec une blessure .... il ya eu deux tacles severes sur Mbokani ... et dire que c'etait un match de gala ...

- Deo Kanda. .. la premiere fois je le vois pendant des longues minutes ... a certainement du talent mais il devra bcp travailler ... le foot qu'il pratique est bon pour le stade des martyres ... peut etre pas ailleurs ...

- Yaya, le defenseur camerounais m'a bcp plus ... surtout ses placememts et replacements ...

- Vicky Mombasa .. le gardien de Lupopo, je l avais deja dis il y a presque 9 mois maintenant. .. on devrait chasser Kidiaba et laisser la place de numero 1 a ce garcon .. qu il gagne en experience...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kansebu a écrit :....

- Vicky Mombasa .. le gardien de Lupopo, je l avais deja dis il y a presque 9 mois maintenant. .. on devrait chasser Kidiaba et laisser la place de numero 1 a ce garcon .. qu il gagne en experience...
Tatu Kansebu, j'avais vu ce garçon il y a de cela 2 ou 3 ans durant une rencontre de Lupopo contre une équipe Tunisienne. Malgré la valise de buts qu'il avait pris...Grand était mon étonnement de ne pas voir ce garçon en sélection à la place des Kalemba, Kidiaba et l'autre de DCMP aujourd'hui en Angola. Pour illustrer son talent, il n'y a qu'à voir 2 de ses actions face à Makukula.

Sur l'une, il a bien anticipé sur un centre et sur l'autre la façon dont il a enveloppé le cuir autour de son corps après un shoot de Makukula était digne d'une action à enseigner à tout gardien. Et la masse athlétique....Tshitoko! Apparement, il n'est que 3e gardien dans les plans de Santos...Le Bolafesa est de la même trempe que les Kalemba et Kidiaba :mrgreen:

Autre chose au sujet de cette rencontre, je suis curieux de savoir combien à coûté cette chose qu'on appelle marquoir au Martyrs. Juste en Afrique, je n'ai jamais vu une telle merde :cry: La photo de ce truc sur RadioOkapi est suffisamment édifiante. Le Trésor publique s'est encore fait entubé, avec de la bonne vaseline cette fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :Autre chose au sujet de cette rencontre, je suis curieux de savoir combien à coûté cette chose qu'on appelle marquoir au Martyrs. Juste en Afrique, je n'ai jamais vu une telle merde :cry: La photo de ce truc sur RadioOkapi est suffisamment édifiante. Le Trésor publique s'est encore fait entubé, avec de la bonne vaseline cette fois.
:haha: :haha: :haha: Mukubwa Erka contrôle ton langage!!! Il y a des enfants qui passent par ici!!! :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

mayloshi2007 a écrit :
Erka a écrit :Autre chose au sujet de cette rencontre, je suis curieux de savoir combien à coûté cette chose qu'on appelle marquoir au Martyrs. Juste en Afrique, je n'ai jamais vu une telle merde :cry: La photo de ce truc sur RadioOkapi est suffisamment édifiante. Le Trésor publique s'est encore fait entubé, avec de la bonne vaseline cette fois.
:haha: :haha: :haha: Mukubwa Erka contrôle ton langage!!! Il y a des enfants qui passent par ici!!! :haha: :haha: :haha:
Voir cette chose m'avait mis hors de moi. Mes excuses pour mes mots :oops: :oops:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Une faute avouée est à moitié pardonner mais cela n'enlève en rien ta personnalité sur les phrases que t'a couché Erka.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

101.000 DOLLARS AMERICAINS

Message par Pichen »

C'est la recette récolter au stade de Martyrs du match de Gala.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Répondre