3/5 c'est deja assez pour faire plus que ce qui a été récolté...leopards-243 a écrit :Le stade était quasiment vide, je pense que le 3/5 du stade était plein.mayloshi2007 a écrit :Ok faisons les comptes:Yanne a écrit :Léopards locaux-Léopards de la diaspora 4-2 : Shabani Nonda et ses collègues rassemblent plus de 30.000 dollars pour les victimes du Kivu
29-12-2008
Les sportifs kinois ont répondu positivement à l’appel des organisateurs. Ils sont descendus de façon spontanée au stade des Martyrs. Chose qui a permis de produire 12 mille dollars de recettes. Ajoutées aux 15 mille autres remis au capitaine Nonda par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe, les footballeurs congolais ont pu, à leur manière, réunir en quelques heures une enveloppe de 27.000 Usd. Dans le même ordre d’idées, une soirée de gala a été organisée hier dimanche 28 décembre 2008 au Faden House. Il y a fort à parier que le plafond de 40.000 Usd soit atteint.
Source: Groupe l'Avenir
12.000 USD lors du match
15.000 USD provenant de l'assemblée nationale (ai je bien compris?)
27.000 USD... C'est déjà pas mal...
Le billet du stade était à 500 FC, c'est ça? C'etait uniquement le prix du pourtour, ou c'était le meme prix partout?
Supposons que ce fût le prix pour partout:
500 x 80.000=40.000.000 FC
Taux le jour du match = 580FC le dollar
40.000.000 / 580 = 68.965,51 USD
Peut on nous dire si le stade fut plein, a moitié plein, au 3/4 plein...?
C'etait quoi la politique de partage des fonds? Devait on payer pour avoir occupé le stade? Devait on payer les joueurs?
Je ne sais pas, je trouve que ce qui a été recolté sur le stade semble être peu... C'est mon avis!
Bon c'est mieux que rien, mais je souhaite que cette argent arrive à destination...
Si le stade était quasiment vide (je ne l'ai pas suivi, et je peine pour downloader les 450 MB de Pongetti), c'est que ce n'est pas un match entre pros et locaux qui attire les supporters!
Je ne sais s'il y aura de prochaine fois, je crois qu'ils peuvent tenter d'appeler des Eto'o, Drogba, Kanouté... bon d'accord. Je rêve un peu, là...