Gr B 3e journée Ghana - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Remy KASHAMA

Re: RDC-GHANA

Message par Remy KASHAMA »

Je me suis donné la peine de lire tous ces commentaires...Je comprends votre émotion.
Je me dois de dire un mot sur Déo dont j'ai, personnellement, beaucoup vanté les qualités.
Avouons qu'il est rentré dans un contexte difficile où le match se compliquait pour les Léopards. A son entrée, les Léopards n'avaient plus des répères, ils étaient privés du ballon systématiquement... Difficile dans ces conditions de se démarquer...Rien ne réussissait plus à personne. Le navire était en train de prendre l'eau de toutes parts...
En fait, il est entré dans un navire qui chavirait, qui se noyait et il ne pouvait grand chose.
Je conserve toute ma confiance en ce garçon. Je sais que dans un contexte différent, il fairait taire plus d'un ici.
Il a droit à une seconde chance...Le titulariser s'il le faut, à la place des papys de Santos. Sur une longue durée, il va sans doute prendre le temps de s'acclimater.
J'ai lu quelque part que Pélé avait raté completement son premier match avec Santos au Brésil. Ce sont des choses qui arrivent.
Le grand défi pour Santoss Muntubile lors des demi-finales sera de se remettre en cause. De prendre des risques en renouvellant son effectif à plus de 50%...Il a semblé envisager cette approche ce matin sur RFI...Pourvu qu'il tienne parole.
Sinon, s'il reprend les mêmes et recommence, il va preter flanc aux "anti-locaux" qui ne revent que de ça...
Il va servir les bithikilistes(bitshikila tuboya).
A lui de nous prouver qu'il peut se surpasser. Il n'a plus beaucoup de choix.
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 02 mars 2009, 13:44, modifié 1 fois.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Remy KASHAMA a écrit :Je me suis donné la peine de lire tous ces commentaires...Je comprends votre émotion.
Je me dois de dire un mot sur Déo dont j'ai, personnellement, beaucoup vanté les qualités.
Avouons qu'il est rentré dans un contexte difficile où le match se compliquait pour les Léopards. A son entrée, les Léopards n'avaient plus des répères, ils étaient privés du ballon systématiquement... Difficile dans ces conditions de se démarquer...Rien ne réussissait plus à personne. Le navire était en train de prendre l'eau de toutes parts...
En fait, il est entré dans un navire qui chavirer, qui se noyer et il ne pouvait grand chose.
Je conserve toute ma confiance en ce garçon. Je sais que dans un contexte différent, il fairait taire plus d'un ici.

Il a droit à une seconde chance...Le titulariser s'il le faut, à la place des papys de Santos. Sur une longue durée, il va sans doute prendre le temps de s'acclimater.
J'ai lu quelque part que Pélé avait raté completement son premier match avec Santos au Brésil. Ce sont des choses qui arrivent.
Le grand défi pour Santoss Muntubile lors des demi-finales sera de se remettre en cause. De prendre des risques en renouvellant son effectif à plus de 50%...Il a semblé envisager cette approche ce matin sur RFI...Pourvu qu'il tienne parole.
Sinon, s'il reprend les mêmes et recommence, il va preter flanc aux "anti-locaux" qui ne revent que de ça...

Tu as raison Remy!!!
Mais cette défate nous fait du bien car c'est une bonne gifle!!! Ceci nous permettra de nous remmettre en question.
C'est dans les eurreus que l'on apprend ;)
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Il faut simplement vite oublier ce match et se remettre au travail...car mercredi le climat sera moins chaud que dimanche à abidjan...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Je me suis donné la peine de lire tous ces commentaires...Je comprends votre émotion.
En fait, il est entré dans un navire qui chavirait, qui se noyait et il ne pouvait grand chose.
Je suis de ton avis pour ce qui concerne Deo, mais Santos doit lui rappeler que le foot reste collectif. Il avait tendance a vouloir faire l'homme décisif, le sauveur de l'humanité, un peu comme ribéry à ses débuts, et ça ne réussit pas! Il doit apprendre à jouer simple, surtout dans un contexte de navire qui chavire. D'ailleurs les grands joueurs le deviennent dans de telles situations, et non quand tout marche. Il a des qualités techniques, donc sera d'un grand apport vu sa maitrise du ballon, mais faut pas tenter d'en faire trop, surtout quand c'est sa premiere fois de jouer à un niveau relativement supérieur à la LINAFOOT.

Je ne suis pas d'accord avec ce que va faire Santos. Je pense qu'il n'a plus le temps de préparer un collectif tout nouveau revu de 50%, d'ailleurs on ne change pas ainsi dans une compétition, au risque de se casser les dents. Les remplaçants vont, mis à part la remise en cause de leurs niveaux, jouer avec une GROSSE pression qui est de faire mieux que les titulaires qui ont TOUT raté.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

En fait, il est entré dans un navire qui chavirer, qui se noyer et il ne pouvait grand chose.

Remy cela peu arriver ne t'abats pas.....moi aussi j'ai loué le talent de ce jeune garçon, un talent qui est encore à un etat trop brut evidement...qui le restera si jamais il ne comprend pas la leçon de se match, je veu dire par là que c'est depuis 2006 que je suis DEO et que je sache c'est la première fois qu'il rencontre une equipe national qui pratique un jeu totalment different du notre, un jeu moderne,basé sur la force physique et la vitesse d'execution ...bref un jeu completement different de celui appliquer dans la linafoot, si le garçon est intelligent il a compris que il ne peu pas s'amuser comme ça ,chipoter avec le ballon dans les pieds juste pour montrer comment il est doué,amuser la gallerie......surtout que vu son physique il doit apprendre à lacher le ballon à temp, efficace dans ses dribbles, ameliorer les passe et les mouvements.......il doit comprendre l'immense chance qu'il a d'etre dans une competion international , là ou il pourra finalment mesurer son jeu avec celui des differentes ecole africaine et ainsi l'ameliorer...à lui de jouer.
R.I.P KING OF POP
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Les gars notre foot est trop lent alors que les meilleurs sont vifs. et vous demandez encore pour koi nos jogos ne reussissent pas en europe. c'est des escargot. regardez les defenseur qui marchent avec e ballon derrières alors que nous sommes menés au lieu de courir avec le ballon.
j'ai regardé le match entre canon de buromeca et Dcmp juste avant notre debacle et je peux vous dire que j'ai aimé le football que j'ai vu. demandez à remy comment fut construit le 2e but de l'equipe qu'il ne supportait pas et il vous dira. tres beau but dans sa construction et sa réalisation.
mais encore et toujours des gars qui jouent tres lentement. c'est notre majeur defaut
Remy KASHAMA

madi a écrit :. demandez à remy comment fut construit le 2e but de l'equipe qu'il ne supportait pas et il vous dira. tres beau but dans sa construction et sa réalisation.
Je confirme. Un très beau but réussi par Canon Bromeca. Un but classique. Digne d'une école de foot. Le genre des buts que l'on voit dans les championnats Europeens. Meme les supporters de DCMP étaient admiratifs.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Le genre des buts que l'on voit dans les championnats Europeens."

kié kié kié kié, kié kié kié kié...J'ai du mal à le croire après la bérézina de nos meilleurs locaux qui jouent "comme des escargots"...kié kié ki kiékié kié
Remy KASHAMA

Ilunga a écrit :"Le genre des buts que l'on voit dans les championnats Europeens."

kié kié kié kié, kié kié kié kié...J'ai du mal à le croire après la bérézina de nos meilleurs locaux qui jouent "comme des escargots"...kié kié ki kiékié kié
Y'oza matumoli :roll: :lol: :lol: :lol:
Tu sais pourtant que ça peut arriver.
Je sais que tu ne crois pas ce que tu écris. :roll:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :
Ilunga a écrit :"Le genre des buts que l'on voit dans les championnats Europeens."

Y'oza matumoli :roll: :lol: :lol: :lol:
Tu sais pourtant que ça peut arriver.
Je sais que tu ne crois pas ce que tu écris. :roll:
En plus de cela, qu'est ce qui prouve que ceux qui sont sélectionnés sont nos meilleurs locaux? Ils sont les plus en vue, certes, mais sont ils seulement nos meilleurs, avec tout ce qu'on a vu en LINAFOOT ou en coupe du congo?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé