Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Congo Brazza na bisoeeeeeeeeeeeee :bravo: :bravo: :bravo: Les parvenus sont éliminés babosanaki que afrique eza daka daka te :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
signe

Message par signe »

J'ai suivi l'entraîneur de U-23 hier sur AA, tout porte à croire qu'il ne va pas changer son équipe car il semble trouver les joueurs qu'il voulait mais aussi, ça j'ai compris entre les lignes, que les moyens ne lui permettra pas de faire plus que ce qu'il a présentement donc je ne vois pas l'arrivée des profs dans cette équipe pour le moment; donc nous devons nous contenter de ce qu'on a. Ils jouent déjà le samedi je crois contre le GABON, c'est qui est une bonne chose pcq ça nous permettra de relativiser nos points de vue ou alors de les confirmer car j'ai l'impression qu'on est entrain de SURESTIMER notre équipe après la victoire face au BOURKINABES peux entreprenants , j'espère que le match face au GABON nous permettra vraiment de les JUGER autrement; car moi j'ai semblé voir une petite faiblesse au milieu, le n°9 qui a joué au milieu et MUTOMBO me semblent un peu fébriles je ne savais pas voir si j'avais affaire à 2 milieux récupérateurs ou pas, aussi, l'axe central (bien que d'après ERKA était parfait) j'ai trouvé un petit problème de placement ce qui a justifié le but BOURKINABES, qui est arrivé trop facilement (curieusement, TUSILU perd la balle au dé là de la ligne médiane mais ils ont pu trouver un couloir libre de la ligne médiane jusqu'au but) et une très belle frappe Bourkina dont ils ont laissé faire; ce n'est qu'après ce but que l'entraîneur replacera KASEREKA dans l'axe... Ce qui est vrai, c'est le besoin de deux bons latéraux capables de faire des montées sans bien sure, sacrifier la défense mais aussi un n°8 supplémentaire, mais au poste de n°10, je crois qu'ils sont à 3 déjà, MBIDI, TUSILU et un qui est resté sur le banc venant de DRAGONS qui est très bon car je l'ai déjà vu au championnat.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

signe a écrit :J'ai suivi l'entraîneur de U-23 hier sur AA, tout porte à croire qu'il ne va pas changer son équipe car il semble trouver les joueurs qu'il voulait mais aussi, ça j'ai compris entre les lignes, que les moyens ne lui permettra pas de faire plus que ce qu'il a présentement donc je ne vois pas l'arrivée des profs dans cette équipe pour le moment; donc nous devons nous contenter de ce qu'on a. Ils jouent déjà le samedi je crois contre le GABON, c'est qui est une bonne chose pcq ça nous permettra de relativiser nos points de vue ou alors de les confirmer car j'ai l'impression qu'on est entrain de SURESTIMER notre équipe après la victoire face au BOURKINABES peux entreprenants , j'espère que le match face au GABON nous permettra vraiment de les JUGER autrement; car moi j'ai semblé voir une petite faiblesse au milieu, le n°9 qui a joué au milieu et MUTOMBO me semblent un peu fébriles je ne savais pas voir si j'avais affaire à 2 milieux récupérateurs ou pas, aussi, l'axe central (bien que d'après ERKA était parfait) j'ai trouvé un petit problème de placement ce qui a justifié le but BOURKINABES, qui est arrivé trop facilement (curieusement, TUSILU perd la balle au dé là de la ligne médiane mais ils ont pu trouver un couloir libre de la ligne médiane jusqu'au but) et une très belle frappe Bourkina dont ils ont laissé faire; ce n'est qu'après ce but que l'entraîneur replacera KASEREKA dans l'axe... Ce qui est vrai, c'est le besoin de deux bons latéraux capables de faire des montées sans bien sure, sacrifier la défense mais aussi un n°8 supplémentaire, mais au poste de n°10, je crois qu'ils sont à 3 déjà, MBIDI, TUSILU et un qui est resté sur le banc venant de DRAGONS qui est très bon car je l'ai déjà vu au championnat.
:bravo: :bravo: :bravo: j'ai comme si l'impréssion que nous avons battu le nigéria ou bien l'egypt à plate couture :? relativisant cette victoire,car le burkina était faible :? lorsqu'ils ont accéléré,ils nous ont mis en difficulté :? Ce qui est vrai,et qu'il y'a bcp de talent ds cette équipe :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

celà facilitera aussi la cohésion,si nsengi pouvait jouer avec le meme groupe.voyons voir ce samedi contre le gabon 8-)
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

signe a écrit :J'ai suivi l'entraîneur de U-23 hier sur AA, tout porte à croire qu'il ne va pas changer son équipe car il semble trouver les joueurs qu'il voulait mais aussi, ça j'ai compris entre les lignes, que les moyens ne lui permettra pas de faire plus que ce qu'il a présentement donc je ne vois pas l'arrivée des profs dans cette équipe pour le moment; donc nous devons nous contenter de ce qu'on a. Ils jouent déjà le samedi je crois contre le GABON, c'est qui est une bonne chose pcq ça nous permettra de relativiser nos points de vue ou alors de les confirmer car j'ai l'impression qu'on est entrain de SURESTIMER notre équipe après la victoire face au BOURKINABES peux entreprenants , j'espère que le match face au GABON nous permettra vraiment de les JUGER autrement; car moi j'ai semblé voir une petite faiblesse au milieu, le n°9 qui a joué au milieu et MUTOMBO me semblent un peu fébriles je ne savais pas voir si j'avais affaire à 2 milieux récupérateurs ou pas, aussi, l'axe central (bien que d'après ERKA était parfait) j'ai trouvé un petit problème de placement ce qui a justifié le but BOURKINABES, qui est arrivé trop facilement (curieusement, TUSILU perd la balle au dé là de la ligne médiane mais ils ont pu trouver un couloir libre de la ligne médiane jusqu'au but) et une très belle frappe Bourkina dont ils ont laissé faire; ce n'est qu'après ce but que l'entraîneur replacera KASEREKA dans l'axe... Ce qui est vrai, c'est le besoin de deux bons latéraux capables de faire des montées sans bien sure, sacrifier la défense mais aussi un n°8 supplémentaire, mais au poste de n°10, je crois qu'ils sont à 3 déjà, MBIDI, TUSILU et un qui est resté sur le banc venant de DRAGONS qui est très bon car je l'ai déjà vu au championnat.
T'as effectivement fais une bonne analyse, et je pense que la féderation devrait donner plus d'importance à cette équipe plutôt que nourrir de l'espoir sur les A, qui sont au porte de la sortie.
Renforcer cette équipe des espoirs, doit être pour nous congolais, une impérative au risque de se faire sortir au second tour face aux grosses cylindrées.
Mutombo: à remplacer
Meneur de jeu de taille: à trouver
et les deux arrières latéraux: à renforcer
:rdc: :rdc: :rdc:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Les dossards que j’ai vu durant ce match 2 Kasereka, 3 Bangala, 13 Ungenda, 18 Bemba, 8 Rachidi Asumani, 6 Mutombo Diego, 10 Bidi, 9 Ndonga, 11 Déo, 17 Botayi. Ceci est même corroboré par le récit de Pinto sur la page principale. Le seul reproche que j’ai à faire à Mutombo aura été sa lenteur. Quel est ce numéro 9 qui semblait faire de la récupération? C’est Ndonga qui avait ce numéro et il était devant. Pour l’action du but, je vais aller revoir ma vidéo-ralentie, il me semble qu’une passe a été faite vers Tusilu par soit Bemba ou Mutombo, le contre du Faso a été fulgurant. En 2 passes le buteur était déjà devant le gardien. Celui qui a fait la passe a été surpris par la perte de balle de Tusilu. Tout le monde était en mouvement vers l’avant, ils ont été pris de court car Tusilu s’est effondré au 1er contact d’une manière presque comique.

On a en commun la faiblesse des latéraux. Mbidi à mon avis est titulaire dans cette équipe. Il faudra équilibrer l’attaque car elle penche trop du côté de Déo. Ceux qui connaissent Kabananga, peut-il jouer sur les côtés?

Botayi m’apparaissant plus comme un pivot. Tout est question d’objectif. S’il faut considérer ce groupe comme l’anti-chambre des A, il ne faudrait pas y ramener ceux qui sont déjà des A (Mandanda, Makalambayi, Mongongu, etc.). Cependant, il faudra étoffer le groupe en conséquence si nous nous qualifions pour London 2012. Je ne pense pas que le Burkina a été faible, la bonne surprise c’est nous. Les gars étaient bons, bien que peu sereins mentalement en début de rencontre. Ils ont eu le mérite de ne pas paniquer après l’égalisation du Faso qui poussait avec 3 attaquants.

Il y avait Herman Zambere sur le banc, il était au CHAN ou en Égypte je pense. À quel poste évolue t-il encore?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

erka a écrit
Il y avait Herman Zambere sur le banc, il était au CHAN ou en Égypte je pense. À quel poste évolue t-il encore?

__
c'est l'attaquant du tc elima 8-)

kabananga est un avant centre.Par contre andrea mutombo(le chouchou de bjone :D ) est un joueur de flanc.Son style est proche de celui de déo.Mais très sincérement,je ne pense pas que des clubs européens vont libérer leurs joueurs,pour des dates non fifa :cry: :cry: sauf peut etre des gars qui juent en équipe réserve :?

chidap,un meneur de jeu,ne doit pas spécialement etre grand de taille 8-) regarde les joueurs de barcelone :D
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kompany a écrit :erka a écrit

__
c'est l'attaquant du tc elima 8-)

kabananga est un avant centre.Par contre andrea mutombo(le chouchou de bjone :D ) est un joueur de flanc.Son style est proche de celui de déo.Mais très sincérement,je ne pense pas que des clubs européens vont libérer leurs joueurs,pour des dates non fifa :cry: :cry: sauf peut etre des gars qui juent en équipe réserve :?

chidap,un meneur de jeu,ne doit pas spécialement etre grand de taille 8-) regarde les joueurs de barcelone :D
Kompa, quand je parle de meneur de taille ce n'est pas dans le sens de sa corpulence physique ou de la hauteur de son corps, mais plutôt de son importance considérable(l'enjeu, aptitude à faire qlq chose mieux que les autres)
signe

Message par signe »

Erka a écrit :Les dossards que j’ai vu durant ce match 2 Kasereka, 3 Bangala, 13 Ungenda, 18 Bemba, 8 Rachidi Asumani, 6 Mutombo Diego, 10 Bidi, 9 Ndonga, 11 Déo, 17 Botayi. Ceci est même corroboré par le récit de Pinto sur la page principale. Le seul reproche que j’ai à faire à Mutombo aura été sa lenteur. Quel est ce numéro 9 qui semblait faire de la récupération? C’est Ndonga qui avait ce numéro et il était devant. Pour l’action du but, je vais aller revoir ma vidéo-ralentie, il me semble qu’une passe a été faite vers Tusilu par soit Bemba ou Mutombo, le contre du Faso a été fulgurant. En 2 passes le buteur était déjà devant le gardien. Celui qui a fait la passe a été surpris par la perte de balle de Tusilu. Tout le monde était en mouvement vers l’avant, ils ont été pris de court car Tusilu s’est effondré au 1er contact d’une manière presque comique.

On a en commun la faiblesse des latéraux. Mbidi à mon avis est titulaire dans cette équipe. Il faudra équilibrer l’attaque car elle penche trop du côté de Déo. Ceux qui connaissent Kabananga, peut-il jouer sur les côtés?

Botayi m’apparaissant plus comme un pivot. Tout est question d’objectif. S’il faut considérer ce groupe comme l’anti-chambre des A, il ne faudrait pas y ramener ceux qui sont déjà des A (Mandanda, Makalambayi, Mongongu, etc.). Cependant, il faudra étoffer le groupe en conséquence si nous nous qualifions pour London 2012. Je ne pense pas que le Burkina a été faible, la bonne surprise c’est nous. Les gars étaient bons, bien que peu sereins mentalement en début de rencontre. Ils ont eu le mérite de ne pas paniquer après l’égalisation du Faso qui poussait avec 3 attaquants.

Je crois qu'il s'agit du 18 et non de 9 qui était porté par NDONGA, le 18 si je ne m'abuse jouait au milieu avec MUTOMBO, il s'agissait donc de lui au point que lors du changement nous avons cru que c'est lui qui allait changer avec TUSILU.
Donc j'avais l'impression qu'on avait sur terrain 2 récupérateur ce 18 et Mutombo, Je ne dis pas qu'il n'a pas bien joué mais à un certain moment il ratait tout et le milieu à l'image de Mutombo était devenu lourd, donc un renforcement (et non pas un écartement de ce joueur) de ce coté là juste pour remonter quand la fatigue arrive.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: la RDC dernière de la classe :D :D le contraire m'aurait etonné. A présent laissons parler le terrain.
Têtes de série (pot 1) :
1.Vainqueur Côte d’Ivoire/Libéria (au bénéfice du fait que la CIV est la meilleure classée en Afrique, rang 2) ;
2.Egypte (rang 3) ;
3.Nigéria (rang 4) ;
4.Tunisie (rang 8) ;
5.Afrique du Sud (rang 9) ;
6.Algérie (rang 10) ;
7.Gabon (rang 11) ;
8.Maroc (rang 12)

Non-têtes de série (pot 2) :

9.Sénégal (rang 14) ;
10.Bénin (rang 17) ;
11.Mali (rang 18) ;
12.Zambie (rang 22) ;
13.Soudan (rang 26) ;
14.Congo (rang 29) ;
15.Tanzanie (rang 30) ;
16.RD Congo (rang 32)

Pour rappel, les dates de matches sont les suivantes : les 3/4/5 juin 2011 pour les matches aller, les 17/18/19 juin 2011 pour les matches retour.
Le tirage est prévu aujourd'hui à partir de 10h00 heure de Paris
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre