Avant match Cameroun - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match Cameroun - RDC

Message par faceof africa »

Soudainement MULUMBU EST TITULAIRE AUJOURDHUI https://uk.eurosport.yahoo.com/football ... ted-14516/ alors que ces derniers temps il comméncait sur le banc. J espere que rien de mal ne lui arrive aujourd'hui car nous aurons besoin de lui face au cameroun en meme temps c est une bonne nouvelle qu il recommence a etre titularise
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les Léopards vont se déplacer pour Yaoundé en bitendi ou ndambou ndambou. Un premier groupe devrait quitter Kin ce soir pour Douala avant de rejoindre Yaoundé le lundi en ( théorie), un deuxième groupe part de Lubumbashi pour le mardi :oops: :oops: .

Mbemba est forfait, il est remplacé par Bangala :oops: .

J'espère que la RDC avait bien analysé tous les aléas qui pourraient entourer notre camp d'entraînement à Yaoundé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Katumbi ne pouvant pas ou ne voulant pas céder son avion, Omari retrouve ses travers. Bangala pour Mbemba, choix bizarre. Et le U20 de Sanga Balende vice-champion national ne fait-il pas le poids, Libombe?
Bangala le chétif défenseur central, choix bizarre :o après celui controversé du goléador en carton et latéral gauche Emomo :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :Katumbi ne pouvant pas ou ne voulant pas céder son avion, Omari retrouve ses travers. Bangala pour Mbemba, choix bizarre. Et le U20 de Sanga Balende vice-champion national ne fait-il pas le poids, Libombe?
Bangala le chétif défenseur central, choix bizarre :o après celui controversé du goléador en carton et latéral gauche Emomo :haha:
Je préfère encore muana ya moto mangongi Kasereka que ce Bangala, il n'a pas sa place au sein des Léopards même chez les espoirs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
gilzinho

Message par gilzinho »

Marc Wilmots a rendu publique la liste de la sélection belge pour les rencontres contre l’Islande et le pays de Galles. Le sélectionneur des Diables Rouges a convoqué Dennis Praet, le milieu de terrain d’Anderlecht. Paul-José Mpoku, le joueur de Standard croit à sa convocation.

« Maintenant, le temps des Diablotins est terminé, je veux aussi être Diable Rouge » confie Paul-José Mpoku au Laatste Nieuws. « Je ne veux pas me mettre en avant, ni débuter une polémique, mais si Praet a été appelé, pourquoi ne pourrais-je pas ambitionner de l’être? »

Avant de continuer en félicitant le joueur mauve: « Dennis a joué quelques gros matches, moi aussi. Lui à Anderlecht, moi au Standard, peut-être que cela fait une différence. Mais ne vous méprenez pas, j’apprécie Dennis. C’est une excellente nouvelle pour lui! »

Il faut m'expliquer...
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erka a écrit :Katumbi ne pouvant pas ou ne voulant pas céder son avion, Omari retrouve ses travers. Bangala pour Mbemba, choix bizarre. Et le U20 de Sanga Balende vice-champion national ne fait-il pas le poids, Libombe?
Voici l Homme :http://sangabalende.com/?p=1220
Grand gabarit,belle relance et puissant.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Luyindama n'a t-il pas pu atteindre Kinshasa à temps? Est-il blessé? Je ne comprends pas le choix de Bangala Litombo. Bon ce même Bangala peut aussi faire latéral gauche. ;)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :Des aventuriers : http://www.rtbf.be/sport/football/diabl ... id=8397114
Vraiment ! je ne vois pas un autre qualificatif qu'on puisse donner à ces jeunes là. Voilà pourquoi je veux qu'on fasse avec ceux qui sont motivés à 100 % comme Bokila dont on voit que le rendement est de 200 %...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

V. Club n'a pas remporté la coupe de la LDC. Du coup, tous les administrateurs doublés de rôle de conseillers via les médias se sont tus, comme dit quelqu'un dans toutes les langues.

Mais Bart. Okito a plus d'un tour dans son sac. Il n'est pas seulement SG aux sports et loisirs, mais aussi prezo de la LINA. Connais-tu la LINA? Ligue Nationale des Anamongo. Comme pour dire: Anamongo du Congo, unissez-vous.

Actuellement, il est occupé à réconcilier Lambert Mende et Frank Diongo, deux Anamongo empêtrés dans le dossier de la bastonnade des calotins par des jeunes catho à Lodja. Les jeunes leur reprochaient leur activisme politique.

Mende a déposé une plainte contre Diongo en justice parce que celui-ci a nommément cité celui-la, sur une chaîne de télé qu'il est l'instigateur de la bastonnade car ces jeunes sont des membres de son parti politique, Convention de Congolais Unis, CCU.

Deux Anamongo ne peuvent se manger entre eux sous le régime du prézo Bart Okito. Il faut éviter la répétition du cas Onusumba livré à la justice par les siens.

Le Bandundu a compris la leçon: il faut sauver le soldat Kitebi. A la tête de la coalition band band, il y a le speaker qui use de manoeuvres pour faire rater la séance sur la motion de défiance.

Fermons la parenthèse. C'était par manque d'infos que ne nous enverra jamais Roland not so "modeste". Il n'enverra aucune photo du Cameroun, lui qui d'ailleurs préfère être pris en photo par Leopardsfoot.

Pour revenir aux Léopards,

Luyindama Nekadio dit Libombe n'est pas vice-champion national. Il vient de rejoindre Sa Majesté. La saison dernière, il prestait encore au club chéri de Me Rémy. Il a même fait une pige au FC Renaissance, au lancement de l'aventure, prenant part aux premières séances d'entraînement.

Comme il n'est plus à Kin et comme Sanga Balende ne joue plus à Kin, il n'est pas vu. Il attendra le playoff pour être revu. La Linafoot n'a pas pu "vendre" ses droits de diffusion télé. Il n'y a pas preneur. EN RDC, les télévisions n'achètent pas de droit parce qu'elles sont dans le régime de coupage. Je couvre ton événement et tu me paies même si tu ne m'as pas invité. Comme il n'y a plus de sponsor, Digital Congo n'a plus 50.000 balles pour faire le travail même seulement à Kin. Il n'a pas d'argent à donner à la Linafoot comme droits de retransmission.

Bangala n'est sûrement pas à sa place mais il n'est pas nul. Il lui manque le déclic pour s'affirmer chez les A ou A'. Il a réussi chez les Espoirs et les U20, avec ses qualités et ses défauts. Rien n'est dit qu'il est là pour jouer. En l'absence de Mbemba, on a 3 centraux: Zakuani, Mongongu et Kimwaki (qui connait le Cameroun aussi). Au milieu du terrain, Zola et Munganga sont devant Bangala comme médians défensifs. Sur le côté, Issama et Mabele, ou Kasusula et....

Excusez-moi d'avoir été long.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre