18/6/11 à 16 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: 18/6/11 à 16 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Message par Erka »

:x nazo dima te ke tolongwé, nazali na méchant moko ya grave, tangu namonaki stade vide avant na bima, nakomaki na pressentiment ya mabé. Motema mabé ezali koboma biso. J'espere ke Daring ako leka lobi.

Congo Brazza na minute oyo bakomi na tournoi international ya mibale biso kaka motema likundu
http://www.fifa.com/u17worldcup/video/live/index.html

CongoZabra contre Pays-Bas
http://soccerjumbo-pda.blogspot.com/200 ... nel-3.html

Biso RDc toya ko accompagner batu misusu na mokili oyo, nazali na déception moko na mboka na biso, kobanda politique ti na makambu ya ballé. Mboka moko ya ba bolole, ba zoba! :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nos jeunes joueurs ont besoin de multiplier des matches à enjeux, ceux de Don Bosco, MK etancheité, les stars etc;. ont très peu des matches de haut niveau avec une configuration " Coupe " où on doit veiller au gol avérage. Au Gabon on menait 0 - 2 et on avait failli sombrer à force de continuer à attaquer tête baissée :( :( finalement, à une exception près, on a toujous encaissé stupidement. Voilà pourquoi je retire mon Kishondo pour les jeux Africains car je ne veux pas voir mourir cette equipe, il faut qu'elle continue à progresser. Malgré l'élimination, malgré certaines maladresse, Bobo Ungenda et Tusilu ont tout donnés ils ont joués à 100 %, Le DCMP a accepteé ce sacrifice pour le bien de la Nation :bravo: :bravo: certains clubs européen surtout auraient refusés de liberer leurs joueurs.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

na naza na méchant ya mabe :evil: :evil: :evil: pas envers les joueurs ou l'entraineur :shock: mais j'en veux au geant kotazo et sa click :evil: :evil: :evil:

quand je vois la cdm des u17 avec des pays comme le congo(brazza) ou le burkina-faso,celà me donne la rage :evil: :evil: :evil:

lobi to ko banda ko kamua,que congo ezo polisa biso :evil: :evil: :evil: :evil:
Tabu

Message par Tabu »

kompany a écrit :les marocains se sont donnés les moyens de passer :bravo: :bravo: ils ont préparé cette rencontre en jouant en amical contre le sénégal :evil: n'sengi demandait des renforts,ils ne les a pa eu :evil: :evil: :evil: quand vous avez des gars comme kamavuaka,mongongu,distel zola, toko nzunzi,et vous vous en passer volontairement :evil: :evil: :evil: c'est un acte criminel :evil: :evil: :evil: rien ne dis que nous nous serions qualifiés avec eux,mais une chose est certaine,le groupe aurait été plus fort :shock:
t'as pleinement raison mon frere
comment est es qu' un joueur qui accepte d'aider son pays , et on peut pas lui delivrer un passeport bio rapidement
càd le congo ne va pas bien du tout
Nsengi avait demande des renforts depuis et maintenant nous le condamnons apres la defaite
Distel au Milieu c du costaud et Kamavuaka en defense aie, laisser passer la chance au bout du nez a cause de l'imconpetence ça fait mal
donc Omari, t'es vraiment un bon a rien, bon pour ta famille mais pas pour le foot congolais
Modifié en dernier par Tabu le 19 juin 2011, 08:02, modifié 2 fois.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

au ministère des sports,il y'en a que pour les léopards séniors :evil: :evil: :evil: et pourtant das bcp de disciplines,nous sommes parmis les meilleurs d'afrique :shock: .A une époque, nos basketteuses étaient parmis les meilleurs d'afrique :evil: nos jeunes footballeuses,alors qu'elles étaient qualifiées pour le mondial,n'ont pas eu une préparation digne de ce nom :evil: :evil: :evil: l'équipe de lutte a été bloqué à dakar,faute de moyens :evil: :evil: :evil:

pourquoi biloko ya marque oyo,eyeleka kaka biso :evil: :evil: :evil: :evil:

nos dirigeants ne vont tirer aucune leçon de ces échecs à répétition :evil: :evil: :evil: :evil:

ils ne se disent meme pas:pourquoi des pays comme le ruanda,le bénn,le congo ou le burkina participent à des compétitions majeurs :shock: et pourquoi pas nous? :o :( ;)

question wana eyelaka bango ata muke té :o congolais a maitrisa conscient na ye :evil: :evil: :evil:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nos jeunes joueurs ont besoin de multiplier des matches à enjeux, ceux de Don Bosco, MK etancheité, les stars etc;. ont très peu des matches de haut niveau avec une configuration " Coupe " où on doit veiller au gol avérage. Au Gabon on menait 0 - 2 et on avait failli sombrer à force de continuer à attaquer tête baissée :( :( finalement, à une exception près, on a toujous encaissé stupidement. Voilà pourquoi je retire mon Kishondo pour les jeux Africains car je ne veux pas voir mourir cette equipe, il faut qu'elle continue à progresser. Malgré l'élimination, malgré certaines maladresse, Bobo Ungenda et Tusilu ont tout donnés ils ont joués à 100 %, Le DCMP a accepteé ce sacrifice pour le bien de la Nation :bravo: :bravo: certains clubs européen surtout auraient refusés de liberer leurs joueurs.
Et comment tu peux faire progresser cette équipe?

C'est quoi pour toi des matches de haut niveaux?

Car sans moyen tu ne peux ni faire de matches, ni rencontrer des équipes de haut niveau.

Donc quelles conclusion peut tu tire?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

comment est es qu' un joueur qui accepte d'aider son pays , et on peut pas lui delivrer un passeport bio rapidement
càd le congo ne va pas bien du tout

Non monsieur, le Congo va parfaitement bien la preuve en image, les jeunes electeurs d'au moins 18 ans reçoivent leurs cartes d'electeur à temps. Vous vouliez des vrais jeunes, vous voilà servis

:arrow: http://img846.imageshack.us/img846/281/electeur.jpg
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Didier a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nos jeunes joueurs ont besoin de multiplier des matches à enjeux, ceux de Don Bosco, MK etancheité, les stars etc;. ont très peu des matches de haut niveau avec une configuration " Coupe " où on doit veiller au gol avérage. Au Gabon on menait 0 - 2 et on avait failli sombrer à force de continuer à attaquer tête baissée :( :( finalement, à une exception près, on a toujous encaissé stupidement. Voilà pourquoi je retire mon Kishondo pour les jeux Africains car je ne veux pas voir mourir cette equipe, il faut qu'elle continue à progresser. Malgré l'élimination, malgré certaines maladresse, Bobo Ungenda et Tusilu ont tout donnés ils ont joués à 100 %, Le DCMP a accepteé ce sacrifice pour le bien de la Nation :bravo: :bravo: certains clubs européen surtout auraient refusés de liberer leurs joueurs.

Car sans moyen tu ne peux ni faire de matches, ni rencontrer des équipes de haut niveau.

Dis moi monsieur à part l'Epfkin, Botayi joue quelle compétition ? lorsque je parle de haut niveau je le dis par rapport au niveau de certains de nos jeunes locaux qui n'avaient même pas des passeports :o signe qui confirme qu'ils n'avaient jamais quittés le Congo avant cette compétition. Botayi n'avait ni joué la coupe du Congo ni la Linafoot. Botayi ne rencontrera jamais Ilunga kayanda ou Maïsha en compétition :o kokamua te nous sommes en RDC. Soudain, on a découvert que nous avions des talents au Bled hélas trop tard. Il faut continuer
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J’ai toujours l’impression d’avoir fait un mauvais cauchemar et que c’est faux, la RDC n’est pas éliminée des JO 2012.
Pourquoi avoir échoué si près du but ?

On pourra refaire le match plus d’une fois mais c’es trop tard, toza déjà éliminé.

Sur le plan sportif, difficile de condamner à 100 % N’sengi, il a eu son groupe au complet que le vendredi dernier.
Maintenant tactiquement parlant, sur le terrain, N’sengi était incapable de proposer un vrai schéma de jeu.
Nous sommes resetés sur le même rythme du début à la fin.
L’ouverture des portes du Stade avec le public qui commençait à pousser, nous a permis de scorer et s’occasionner des actions du côté gauche (Déo Kanda).
A 15 minutes de la fin du match, N’sengi était incapable de modifier son équipe.
à 1-0, je pensais que Botayi allait être remplacé par un demi mais non...encore un autre attaquant

Le manque d’expérience des nos jeunes joueurs nous aura été fatale.
Regardez comment Bangala perd la balle au milieu et le défenseur qui vient au contact, en lieu et place de faire la faute sur l’attaquant Marocain le laisse partir.
Pour clore le tout, la nonchalance de Dibulama sur cette frappe qui paraissait faible.

La suprématie des pros Marocains faisait l’ombre d’aucun doute, ils auraient pu marquer plus de 3 goals à Kinshasa…mais il y a des regrets.

La FECOFA et son ministère ne voulaient pas s’impliquer davantage.
On a délaissé l’équipe, on n’a pas donné la change à N’sengi de faire appel aux renforts…

Les mois à suivre seront difficiles, les A vont rapidement déchanter à Dakar en Septembre…2012 sera une année qui risquerait d’être sombre pour notre pays.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Didier a écrit :

Dis moi monsieur à part l'Epfkin, Botayi joue quelle compétition ? lorsque je parle de haut niveau je le dis par rapport au niveau de certains de nos jeunes locaux qui n'avaient même pas des passeports :o signe qui confirme qu'ils n'avaient jamais quittés le Congo avant cette compétition. Botayi n'avait ni joué la coupe du Congo ni la Linafoot. Botayi ne rencontrera jamais Ilunga kayanda ou Maïsha en compétition :o kokamua te nous sommes en RDC. Soudain, on a découvert que nous avions des talents au Bled hélas trop tard. Il faut continuer
C'est une selection espoir quand tu regardes dans le monde entier et ses équipes nationales que constates-tu, Monsieur?
Combien de joueurs de ses sélections sont des joueurs confirmes de D1 ou de D2.
Pas beaucoup peut être quelque uns mais ils ne sont pas nombreux le reste des joueurs formant les équipes espoirs se retrouvent dans les équipes espoir de D1 ou D2 et ne jouent que les championnats locales de leur pays.

Si tu veux que cette équipe progresse il faut regrouper les joueurs de cette selection les plus souvent possible et leur faire jouer des matches contre des équipes au niveau similaires et supérieur pour qu'il progresse et que le groupez devienne omogene. Au lieu de cela cette équipe rencontre toujours les mêmes équipes, plus faibles qu'elle, pour se préparer à leur matche internationales. Ce n'est pas comme cela qu'il progresseront.
Fait les voyager même à Brazza, Kigali, Bujumbura, Luanda, qu'elles rencontrent ces équipes et qu'elles jouent des matches internationaux ou qu'elle rencontre des équipes de Vodacom super League pour qu'elle s'oppose à une reelle opisition.

Mais comme on pas de moyen, cette équipe ne progressera plus et s’éteindra et beaucoup de talent passeront à coté d'une bonne carrière.
Verrouillé