Prochaines compétitions CAF U-17 & U-20
- Erka
- Léopard A
Re: Prochaines compétitions CAF U-17 & U-20
Ivan le terrible, dans votre jargon on dit qu'il y a des circonstances atténuantes pour Ya Beaudoin. On verra bien en Algérie.
De ma part je ne vois pas moins qu'une 3e place. Tout autre résultat sera un échec.
De ma part je ne vois pas moins qu'une 3e place. Tout autre résultat sera un échec.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U15
Prendre le match contre le mauriciens comme reference, et en suivant celui contre le Cameroun, je pense qu'avec un bon stage et un certain nombre de matches amicaux, cette equipe est capable de nous donner de la joie.
Je suivais Lofombo sur Okapi, il affirmait qu'a la date du coup d'envoi de cette CAN en Algerie, certain de ses joueurs n'auront plus l'age de U20 mais il n a pas dit combien. Voila donc une occasion pour que les pensees non declarées de bcp ici soient satisfaites.
Je suivais Lofombo sur Okapi, il affirmait qu'a la date du coup d'envoi de cette CAN en Algerie, certain de ses joueurs n'auront plus l'age de U20 mais il n a pas dit combien. Voila donc une occasion pour que les pensees non declarées de bcp ici soient satisfaites.

Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- Erka
- Léopard A
Voilà une opportunité pour les réellement meilleurs de la diaspora!
La RTNC, Mfum un reportage d'un autre temps, pas d'affichage sur le score, ni le temps de jeu. Mais un logo sur la francophonie qui bouche la vue

La RTNC, Mfum un reportage d'un autre temps, pas d'affichage sur le score, ni le temps de jeu. Mais un logo sur la francophonie qui bouche la vue

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Combien de rencontres internationales? Nulle part au monde, on a des joueurs de moins de 20 ans ou de moins de 17 ans qui ont bcp de rencontres internationales dans les jambes. Nulle part, mon cher Chidap. C'est une affaire de quelques rencontres et c'est tout. on ne fait pas carrière dans les sélections d'âge comme on peut le faire chez les A. Lionel Messi a joué une seule fois le CM de -de 20 ans. Il a joué une seule fois les JO en ayant moins de 23 ans. Mais chez nous, aussi bien chez les filles que chez les garçons, on a des jeunes qui jouent la même compétition deux, voire trois fois. C'est l'exemple de Ngoy Emomo qui était là en 2010. Deux ans après, il rejoue dans la même catégorie. Donc il a été recruté à 16 ou 17 ans. Peut-être qu'à 15 ans, il jouait déjà à l'EPFKIN.chidap a écrit :Exactement ces enfants là n'ont bcp de rencontres internationales entre les jambes, et n'oubliez pas que ce sont les mêmes qui vous ont tous emerveillés ici après leur rencontre face aux mauriciens. hier ils étaient face au cameroun et dernier finaliste de l'edition précedente.
Juste ce nom là "CAMEROUN " donnerait du frisson même aux A !
Le Cameroun a beau être vice-champion mais si vous me dites que c'est la même génération, alors nous sommes en plein dans le cas de figure de la magouille. Mais si c'est une autre génération, le compteur a été remis à zéro et on a fait notre exploit.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
A part le premier but que je n'ai pas vu et le 4è qui est vraiment dans le cas de figure d'une équipe qui doit procéder aux contre-attaques quand elle est malmenée, le 2è et le 3è buts sont dans le style ndundu ku mpala, ballon kuntuala et hop c'est le goal. Exactement comme on marque sur nos terrains du quartier. L'adversaire a été naïf. Ce n'est pas notre problème. Il devrait savoir que la RDC jouerait ainsi pour remonter le score. Il n'a donc pas eu une stratégie pour nous contrer.chidap a écrit :certes, il n y a pas eu un système de jeu très très propre, mais que voulez vs, vs avez 3 goals d'avances et que l'adversaire se rue en attaque, comment pensez vs le surprendre ??? d'ailleurs c'est grâce à ces longs ballons que ns avions marqués le 3ième et 4 ième but.Pinto a écrit :Je l'ai écrit et je le réécris. Lofombo est limité. C'est cela le foot. Un coach limité mais qui écrit une belle page d'histoire. Il y en a de tas à travers le monde. Plus près de nous, c'est Santos Muntubilé.lola ghislain a écrit :Et ceux qui disaient que Baudouin LOFOMBO était limité?
Le secret de la réussite c'est la préparation!
Il (vieux Baudouin) travaille avec le manque de considération mais a confondre ba détracteurs (gouvernement +fédération). Et pourtant pour la Francofollie, ils ne se sont pas privés de dépenser des millions juste pour chercher la légitimité du tricheur.
KIADI+KIADI=KIADI KIBENI
ON a gagné. On a éliminé le Cameroun. On a obtenu une première qualif à une CAN U20. On ne va pas bouder notre victoire.
Mais quelqu'un a écrit ici, on a joué le kibudi kibudi. C'était vraiment cela le match du samedi. Les jeunes Congolais ont joué au foot de nos terrains du quartier. Balancer les ballons en avant et hop c'est le but. Pas de rigueur tactique. On a joué une belle carte: notre force offensive. C'est ce que j'avais souligné. Quand on a des gars comme:
Manzia,international A (une sélection, RDC-Seychelles)
Botayi, international A et international espoir
c'est déjà des atouts majeurs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
Je ne suis pas pour son limogeage. Comme tu le dis, laissons-le travailler en lui donnant les moyens qu'il faut.chidap a écrit :à la place ns demandons qu'il soit remplacé par qui ????
epoma ? nsengi ? mignet ? mutunbile ? mukeba ? ou alors tshibasu ??
voyons, laissons ce gars travailler avec serenité. donnons lui les moyens conséquent et on pourra le juger après...
Il a tenu dans cette ambiance parce qu'il est dans cette culture: on se plaint, mais on ne quitte jamais. C'est un comportement boomerang parce que le succès ou l'échec n'ont jamais des occasions de leçon pour nous. Il gagne mais cela ne va pas émouvoir outre-mesure les décideurs pour qu'ils se disent, ah tiens, c'est bon donnons-lui les moyens, il peut faire davantage. S'il ne gagnait, l'aventure allait s'arrêter là net.
Omari se plaint que le gouvernement ne lui facilite pas la tâche. Mais quand on lui pose la question: "pourquoi tu ne démissionnes pas", il s'énerve et use de son influence pour faire punir l'auteur de la question. C'est arrivé lors d'une conférence avec une certaine Caddie Kulab qui lui a posé exactement la même question. Omari est allé se plaindre auprès de JM Kasamba qui a interpellé la demoiselle:"ne sais-tu qu'il est avec nous au PPRD".
Lofombo s'est plaint mais il n'a pas bougé. Je lui tire mon chapeau pour les résultats obtenus. Je ne militerai pas pour son remplacement vu son abnégation. Je lui souhaite bonne chance. QUe personne ne lui ravisse son succès.
C'est ce que Leroy a déjà tenté de faire en se prenant pour le patron de toutes les sélections d'âge où il a voulu placer Migné. Le manque de moyens a fait fuir Migné. Lofombo a continué son aventure.
Leroy a osé déclarer que c'est Migné qui a ramené des jeunes de l'Europe qu'il est allé découvrir abandonnés et traînant dans les rues de France sans papier. Alors que tout le monde sait que Migné est allé les voir en action dans un tournoi auquel il participait. Aucune mention de Tshibasu.
Omari leur a emboîté le pas. C'est malheureux.
-
Souvent, nous avons pas foi à notre équipe, qui parmi les congolais après ce 2-0 à Yaoundé croyait à notre qualification si ce n'est que Lofombo et ses ouailles qui croyaient à cela; Botika ye moi je le crois, ils iront loin si on les met dans les meilleures conditions.Erka a écrit :Ivan le terrible, dans votre jargon on dit qu'il y a des circonstances atténuantes pour Ya Beaudoin. On verra bien en Algérie.
- dek
Malheureusement c'est là que commence le problème en RDC "les mettre dans des bonnes conditions". Espérons toute fois mais ces jeunes pourront faire des merveillesSukisa a écrit :Souvent, nous avons pas foi à notre équipe, qui parmi les congolais après ce 2-0 à Yaoundé croyait à notre qualification si ce n'est que Lofombo et ses ouailles qui croyaient à cela; Botika ye moi je le crois, ils iront loin si on les met dans les meilleures conditions.Erka a écrit :Ivan le terrible, dans votre jargon on dit qu'il y a des circonstances atténuantes pour Ya Beaudoin. On verra bien en Algérie.
-
- Professionnel
je savais que les cdtions de voyage etaient l'unique cause de ces 2-0 surtout que c'etait arrivé dans les 20 1ere minutes. j'avais gardé confiance qu'au retour on aurait toutes nos chancesSukisa a écrit :Souvent, nous avons pas foi à notre équipe, qui parmi les congolais après ce 2-0 à Yaoundé croyait à notre qualification si ce n'est que Lofombo et ses ouailles qui croyaient à cela; Botika ye moi je le crois, ils iront loin si on les met dans les meilleures conditions.Erka a écrit :Ivan le terrible, dans votre jargon on dit qu'il y a des circonstances atténuantes pour Ya Beaudoin. On verra bien en Algérie.
- wantanshi
- Léopard A
Oh ! Vous pouvez être fort et perdre par 2-0 a cause du désordre, comme dans le cas de figure, mais avoir la chance/l'occasion de se rattraper comme ils l'ont fait, ce n'est pas donné a tout le monde ! Ça n 'arrive pas tous les jours !madi a écrit : j'avais gardé confiance qu'au retour on aurait toutes nos chances
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]