L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret
- kompany
- Léopard A
-
- Entraîneur
Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret
Ce Le Roy m'a l'air très louche...
L'échange verbal musclé entre Roger Milla et Samuel Eto'o a fait le tour du monde la semaine passée. L'ancien sélectionneur du Cameroun, Claude Le Roy s'est positionné en défense de l'attaquant de l'Inter Milan, accusé par son illustre prédécesseur de n'avoir rien prouvé avec les Lions Indomptables et de perturber le groupe. "Samuel sort quand même d'une saison difficile. Il y a des moments où un joueur a besoin d'être dans la sérénité. A mon avis, il n'aurait pas dû répondre à de telles critiques", a-t-il regretté. "Dans cette affaire, je pense qu'il s'est un peu fait piéger. Mais le connaissant parfaitement bien, je peux vous assurer qu'il est très attaché à la sélection du Cameroun. Et pour l'avoir eu en tant qu'entraîneur, je précise que c'est un joueur très facile à gérer. Le tout, c'est d'avoir un langage clair avec lui", a raconté Le Roy au micro de RMC.
L'échange verbal musclé entre Roger Milla et Samuel Eto'o a fait le tour du monde la semaine passée. L'ancien sélectionneur du Cameroun, Claude Le Roy s'est positionné en défense de l'attaquant de l'Inter Milan, accusé par son illustre prédécesseur de n'avoir rien prouvé avec les Lions Indomptables et de perturber le groupe. "Samuel sort quand même d'une saison difficile. Il y a des moments où un joueur a besoin d'être dans la sérénité. A mon avis, il n'aurait pas dû répondre à de telles critiques", a-t-il regretté. "Dans cette affaire, je pense qu'il s'est un peu fait piéger. Mais le connaissant parfaitement bien, je peux vous assurer qu'il est très attaché à la sélection du Cameroun. Et pour l'avoir eu en tant qu'entraîneur, je précise que c'est un joueur très facile à gérer. Le tout, c'est d'avoir un langage clair avec lui", a raconté Le Roy au micro de RMC.
- faceof africa
- Professionnel
en tout cas moi , je pense comme etoo et leroyErick Ross a écrit :Ce Le Roy m'a l'air très louche...
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Same with me.faceof africa a écrit :en tout cas moi , je pense comme etoo et leroyErick Ross a écrit :Ce Le Roy m'a l'air très louche...
J'ai eu l'occasion de suivre un documentaire sur la campagne camerounaise durant ces éliminatoires, et depuis qu'Eto'o est capitaine, il me plait de plus en plus. COmme Drogba pour la Cote d'Ivoire, c'est un véritable meneur d'hommes! Il sait parler à ses coequipiers!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Moi je trouve qu'il est loin d'etre un capo exemplaire...Je regrette le capitanat de Rigo Song, un vrai Lion accroché à l'ame et aux valeurs des "indomptables"...Etoo n'a rien d'un bon capo, il a introduit sa vantardise et le mépris des autres joueurs en voulant s'affirmer avec l'argent..."Si nous gagnons, j'offrirai à chacun de vous la montre-là que j'ai offerte à Ussain Bolt, vous vous rappelez de ça non?"...Mais dites donc, il ne s'adresse pas à des joueurs locaux et misérables du Cameroun mais à Emana, Idrissou, Makoun, Bikey, Webo...tous pros gagnant plus ou moins 150 000 USD, donc des gens capables de se l'acheter eux-memes sans aller le crier aux medias comme le fait Etoo...Il y a d'autres faits comme çelui-là qui montrent que le gars veut trop mettre son portefeuille en avant au sein du groupe...C'est ça que Roger Milla a voulu dire et mettant un hola à tout ça...
-
- Entraîneur
Nan, mon souci est qu'on veut prendre un coach pour l'EN qui garde de très bons contacts avec le Cameroun et le Sénégal soit 2 de nos 3 futurs adversaires.faceof africa a écrit :en tout cas moi , je pense comme etoo et leroy
-
Il faut savoir quand meme que tous ces entraineurs sont de pros. Le fait d'avoir entrainé le Cameroun ne signifie pas qu'il ne peut jamais coacher une autre equipe face au Cameroun.
Quand à moi , si on leve l'option pour un entraineur expat , je suis pour Claude Leroy non seulement pour les aspects techniques, mais aussi pour la force de caractere qui le caracterise. Il sait donner de la voix quand ca ne marche pas .Et cela est tres important pour un entraineur. Sans oublier l'aura internationale qui a su donner à notre equipe.
Je ne dis pqs qu'il n'a pas de defaut
Quand à moi , si on leve l'option pour un entraineur expat , je suis pour Claude Leroy non seulement pour les aspects techniques, mais aussi pour la force de caractere qui le caracterise. Il sait donner de la voix quand ca ne marche pas .Et cela est tres important pour un entraineur. Sans oublier l'aura internationale qui a su donner à notre equipe.

Je ne dis pqs qu'il n'a pas de defaut
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Il est temps que les choses changent.
-
- Entraîneur
Pourquoi changer d'entraineur? Laissez Otis NGOMA, il connait mieux notre effectif et qd nos cadres reviendront, ça ira mieux...
- tony yave
- Professionnel
je suis de meme avis que toi mais y a des complexés ici qui pense qu'il nous un blanc.Ilunga a écrit :Pourquoi changer d'entraineur? Laissez Otis NGOMA, il connait mieux notre effectif et qd nos cadres reviendront, ça ira mieux...
-
- Entraîneur
Tony Yave a écrit :
"je suis de meme avis que toi mais y a des complexés ici qui pense qu'il nous un blanc."
Tout à fait...Mais vu le très peu de temps qui reste, ce serait impensable que ce ne soit pas Otis NGOMA qui soit le coach principal le 05 septembre face au Senegal...Il suffira que les leopards gagnent et avec la manière face au Senegal des Niang et Diawara pour qu'il soit confirmé à la tête des leopards, à la grande déception de toute cette brochette de "mercenaires" mizunga...
"je suis de meme avis que toi mais y a des complexés ici qui pense qu'il nous un blanc."
Tout à fait...Mais vu le très peu de temps qui reste, ce serait impensable que ce ne soit pas Otis NGOMA qui soit le coach principal le 05 septembre face au Senegal...Il suffira que les leopards gagnent et avec la manière face au Senegal des Niang et Diawara pour qu'il soit confirmé à la tête des leopards, à la grande déception de toute cette brochette de "mercenaires" mizunga...