Lobilo a écrit :Il ne semble pas avoir l'expérience de grandes rencontres. J'aimerais savoir quelle grande équipe il a entraînée avant de prendre les léopards. On dirait qu'il utilise les binationaux non pas en fonction de leur compétence/rôle habituel sur le terrain mais par respect pour eux à cause de leur bonne volonté. Ainsi, il les places à des postes où ils ne jouent pas habituellement. Je ne le vois pas résister à la puissance de feu du Ghana que j'ai vu hier contre la RSA.
Lobilo mettez un peu d'eau dans ton whisky! Ne sais-tu pas que c'est la première fois que IBENGE dirige une équipe nationale à ce niveau ?
Ce qui est sûr, le gars ne se perd pas, il contrôle ce qu'il fait et apprend de ses erreurs.
Ce que vous lui reprochez aujourd'hui est similaire à ce que les supporters de V-Club ont eu à lui reprocher, comment ? Il perd avec un score fleuve contre le TP Mazembe la manche allée de la Linafoot à l’extérieur, au match retour il décide de se venger, il domine le jeu mais il perd encore mais cette fois ci avec un score d'un but à zéro. Deux semaines plus tard il va encore affronter le même Mazembe qui l'avait battu à domicile avec un score humiliant dans la C1, quel serait à votre avis l'attitude d'un coach responsable ?
IBENGE avait bien joué le cout ce jour là, il est venu jouer très bas pour contrer les flèches Mazembiens qui vont très vite, mais personne de dirigeants, de supporters, voir même des analystes sportifs ne l'avait compris, tous l'ont condamné mais au finish, TP MAZEMBE est tombé en route et lui était arrivé jusqu'en finale. " Qui veut aller loin ménage sa monture"
Mêmement avec cette campagne de la CAN, surement dans la tête d'Ibenge, pas ce qu'il dit.
A ça place j'agirai selon cette hypothèse, est ce qu'il faut jeter ma force sur le match contre le Cap vert ou contre la Tunisie en sachant que contre la Zambie j'ai émis beaucoup de force pour ne gagner qu'un seul point ?
Qu'elles sont les risques par rapport à ces deux rencontres à venir ?
Je me jette dans l'eau contre le Cap vert, si je ne gagne pas mes meilleurs joueurs seront épuisés pour le match déterminant contre la Tunisie (Comme le Sénégal qui a manqué de fraicheur contre l'Algérie hier). Ou que je me réserve un peu contre le Cap Vert et me lancerai dans la bataille contre la Tunisie comme ça j'aurai ma destinée entre les mains et si jamais ça ne marche pas, mes joueurs rejoindront honorifiquement leur club tout en gardant dans l'esprit que nous avons livré le match de notre vie ayant notre destin entre les mains.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger