FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kabog

Re: FRANCE - RDC

Message par kabog »

des petite confirmation des sites officiels des clubs:
Ilunga: - Le défenseur Herita Ilunga sera en Espagne avec son pays le Congo pour disputer un match amical face à l'Equipe de France A', mardi 5 février à 19h45.

Mongongu: Première convocation en équipe nationale A de la République Démocratique du Congo pour Cédric Mongongu (18 ans). Le milieu de terrain défensif formé à l’ASM FC fait partie d’une liste de 15 joueurs retenus pour affronter l’équipe de France A’ le mardi 5 février prochain à 19h45 à Marbella, en Espagne.

Makiadi: Wolfsburg – VfL-Profi Cedrick Makiadi (DR Kongo) erhielt vom Heimatverband die Einladung für das Länderspiel zwischen Kongo und Frankreich. Die Partie findet am 05. Februar in Marbella (19.45 Uhr) statt.

Makiadi wird am 06. Februar in Wolfsburg zurück erwartet und dann wieder das Training bei der Lizenzmannschaft aufnehmen. „Er hat bei der U23 gut trainiert“, begründet VfL-Cheftrainer Felix Magath. Während der Winterpause gab es für den Mittelfeldspieler einige Anfragen anderer Bundesligisten, Verhandlungen führten jedoch nicht zu einer Einigung.
sixloups

Message par sixloups »

Ce sujet ne m'interssait pas trop mais vu l'engouement j'ai juste une qustion:
Qui va payer les billets et les frais de mission des joeurs?
Ou bien ba yokani deja po na benevolat
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

May, je pense comme Deturin que le passé peut nous aider à reconstrire qq chose de fort...Mais purée!!!!!!!!!!! les Léopards ce n'est pas n'importe quoi, bon sang!!!! Ce maillot a été porté par des grands noms, c'est ce qu'il faudra dire à nos jeunes qui jouent et ont grandi en Europe quand ils vont le revêtir pour la toute première fois...Que l'on se souvienne des Kalala "yaoundé", Kabamba, Makélélé "soukous", Mukuna "Trouet", Tshinabu "brinch", Katumba, Mayanga "good year", Kidumu "raoul", Kakoko "Dieu du ballon",Ndaye Mulamba "le goleador", Mbungu "Tex", Mana "ventilateur", Kilasu, Mavuba, Lobila "Docta", Bwanga "soulier d'or", Kazadi Mwamba, Kalambayi,Kalonzo, Kembo, Lofombo, Muntubilé "santamaria", Kabongo Ngoyi, Ntumba "pouce",Kiyika Toko, Kimoto, Mamale, Tokala,....J'en oublie et des meilleurs... Bref, il ne faut pas oublier cette belle épopée de nos Léopards et arrêter de voir que les autres ont mieux...
Regardez seulement comment on fait tant de bruit sur le record de Laurent Pokou que Eto'o vient de battre, mais on oublie de souligner que un de nos Léopards, en la personne de Ndaye Mulamba a le record de buts jamais marqués dans une seule CAN, à savoir 9 buts au Caire en 1974...Vous savez bien que l'on parle plus du record de Just Fontaine en une Coupe du monde et non du record du nombre de buts marqués par un joueur dans les différentes coupes du monde...alors qui d'autre que nous-même les congolais devont en être fiers et le faire savoir au monde?
Comme on dit les grandes équipes ne meurent jamais et le passé peut nous aider à reconstruire une belle équipe...
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

C' EST UNE BNE KESTION MON CHER AMI sixloups, MAIS JE CROIS KE LE MODERATEUR EST MIEUX PLACE PR NOUS REPONDRE, MAIS MOI J' AIMERAIS KE LES STAF TECHNIEK UTILISE LES JOUERS CONVOQUES.. TOUT LE MONDE RELCAME TRESOR MPUTUET AUTRES.. OR ON CONNAIS DEJA CES JOUERS PARCONTRE IL FAUT K' ON PROFITE A NOS JEUNES CAR C' EST L' AVENIR DU FOOT CONGOLAIS.. ALR.. LES STAFFS DOIVENT ALIGNE LES MANDANDA,KUDIMBANA.. LES JOUERS DE MAZEMBE ILS LES METTEN UN PEU A L' ECART ET DONNE LA CHANCE A CEUX KI N' ONT JAMAIS PORTE LES MAILLOTS NATIONAUX.. POUR MOI CHAQUE MI-TEMPS UNE EQUIPE DE LA ILS JUGERONT LES JOUERS CONVOQUES.
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

un article pour ceux qui ne connaissent pas DIKABA RODRIGUE sur http://www.fff.fr

Rodrigue Dikaba sur la route des A'
Alors que la 23ème journée de National est programmée vendredi 8 février, retrouvez les derniers échos de ce championnat, marqué actuellement par les traditionnels transferts de janvier. A noter aussi la convocation de Rodrigue Dikaba (Beauvais, photo) avec la sélection du Congo, opposée mardi 5 février à l'Equipe de France A'.
Beauvais : Rodrigue Dikaba appelé en sélection
Alors que le jeune milieu de terrain Mathias Coureur a rejoint le FC Nantes, le défenseur Rodrigue Dikaba a été convoqué dans les rangs de la sélection congolaise qui sera opposée mardi 5 février à l'Equipe de France A' à Marbella (Espagne).
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

hmmm.. si c' est la est vrai et k' ils sont la tous .. en tt cas avek l' appui de leurs aines... on est entrain de battir une nouvelle formation ki souccedera au nonda, mbayo, etc....
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :May, je pense comme Deturin que le passé peut nous aider à reconstrire qq chose de fort...Mais purée!!!!!!!!!!! les Léopards ce n'est pas n'importe quoi, bon sang!!!! Ce maillot a été porté par des grands noms, c'est ce qu'il faudra dire à nos jeunes qui jouent et ont grandi en Europe quand ils vont le revêtir pour la toute première fois...Que l'on se souvienne des Kalala "yaoundé", Kabamba, Makélélé "soukous", Mukuna "Trouet", Tshinabu "brinch", Katumba, Mayanga "good year", Kidumu "raoul", Kakoko "Dieu du ballon",Ndaye Mulamba "le goleador", Mbungu "Tex", Mana "ventilateur", Kilasu, Mavuba, Lobila "Docta", Bwanga "soulier d'or", Kazadi Mwamba, Kalambayi,Kalonzo, Kembo, Lofombo, Muntubilé "santamaria", Kabongo Ngoyi, Ntumba "pouce",Kiyika Toko, Kimoto, Mamale, Tokala,....J'en oublie et des meilleurs... Bref, il ne faut pas oublier cette belle épopée de nos Léopards et arrêter de voir que les autres ont mieux...
Regardez seulement comment on fait tant de bruit sur le record de Laurent Pokou que Eto'o vient de battre, mais on oublie de souligner que un de nos Léopards, en la personne de Ndaye Mulamba a le record de buts jamais marqués dans une seule CAN, à savoir 9 buts au Caire en 1974...Vous savez bien que l'on parle plus du record de Just Fontaine en une Coupe du monde et non du record du nombre de buts marqués par un joueur dans les différentes coupes du monde...alors qui d'autre que nous-même les congolais devont en être fiers et le faire savoir au monde?
Comme on dit les grandes équipes ne meurent jamais et le passé peut nous aider à reconstruire une belle équipe...
pour avoir une chance d'attirer tous ces jeunes,il faudrait que la rdc particpe aux compétitions internationales des cadets,junior ou espoir et non déclarer forfait comme nous le faisont jusqu'à présent.celà ne sert à rien de mettre des jeunes de moins de 20ans qui n'en encore rien prouvé en équipe prmière de leurs clubs :evil: il y'a des équipes de jeunes pour ca.si des pays comme la gambie,le togo ou le bénin y arrivent :evil: pourquoi pas nous :shock:
Z-lionne

Message par Z-lionne »

YAMATOYOSHI a écrit :hmmm.. si c' est la est vrai et k' ils sont la tous .. en tt cas avek l' appui de leurs aines... on est entrain de battir une nouvelle formation ki souccedera au nonda, mbayo, etc....
Il faut assurer la relève manitenant et on inscrira à nouveau le nom de :rdc: dans l'histoire du football continental et pourquoi pas international ;)
Life is a bitch!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Deturin2 a écrit : Bien May! je pense que tu comprends déjà. On parle du present tu me dis
es c que sais tu expliquer le present? lire le temps tout le monde peut le lire mais pas l'expliquer. On ne peut pas du present sans le passé et l'avenir et le present est ce sans quoi on ne parlera du passé et avenir c'est pour te dire que nous vivons dans l'instant et l'instant n'est pas cette durée instantanée mais cette mesure qui separe le passé et l'avenir d'où quand tu parle déjà de la Lybie c'est du passé déjà c'est pas du present c'est aussi du passé; Bon ce n'est que l'ecraircissement; revenons à notre sujet, personne ne dit que la Rdc est la meilleure équipe, tout le monde est d'accord dans cette site qu'on a pas une bonne équipe mais moi personnelllement je refuse des critiques comme tiens qui n'ont pas de sens, des critiques bidons avec des comparaisons ou des déductions sans fondement.C'est le cas par exemple de ce que tu disais sur Trezeguet à propos de la Rdc, et aussi de jouer contre une équipe qui n'est pas qualifiée, c'est-à-dire pour toisi on n'est pas qualifié on doit pas jouer et comment alors se preparer et chercher à construire l'équipe à l'avenir? sinon la suisse ne jouera pas aussi contre l'angleterre qui n'est même pas qualifiée à l'euro?May
Tu dois etre un juriste ou un OPJ, ou dans ce sens là. Tu sais pourquoi? Tu cherches a me prendre aux mots!!! Dis - moi si notre equipe nationale a changé depuis notre non qualification a la CAN, et dis - moi les equipes du Ghana et de Cote d'Ivoire sont restées les memes depuis 2004. C'est dans ce sens là qu'il te faut comprendre (pas difficile pourtant) le present dont je parle.

Mes critiques n'ont pas de sens, tu zappes tout simplement sans venir me lancer des attaques typiques aux congolais qui veulent qu'on leur dise "vous etes les plus forts" quand ils ne le sont pas.

En plus tu comprends de travers, jamais je n'ai dit qu'on n'a pas le droit de jouer avec X ou Y, mais j'ai dit que ça ne peut JAMAIS entrer dans les ambitions d'un grand attaquant de jouer en equipe nationale contre une equipe de 3eme rang en afrique qui a lutté contre l'Ethiopie, la Lybie et la Namibie!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
The Cardinals

Message par The Cardinals »

bonjour a tous je refais mon retour apres des longs mois de silence( depuis le discalification)
ma preocupation est de savoir qui sera l'equipementier de l'EN.allons-nous jouyer avec nos anciens maillots? et d'ailleurs sur le site de Airness je ne retrouve meme plus Les notres
Répondre