FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: FRANCE - RDC

Message par nieno »

on a une chance rare de bloquer ces jeunes maintenant pourquoi ne pas le faire?....on a deja commis ces erreurs là au passé au moins la fédé semble avoir compris la leçon , certe que òa sera difficile pour ces jeunes de jouer le premier match en selection contre la france A'(mais peut change de la france A) on a quand meme des cadres qui seront là....ilunga,lua lua ,nonda serton titulaire ainsi que kinkela ......pour moi la meilleure solution est de ne pas laisser filer cette occasion et de mettre ces jeunes sur la pelouse meme seulement 5 minutes!
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Absolutely...Nieno
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

nieno a écrit :on a une chance rare de bloquer ces jeunes maintenant pourquoi ne pas le faire?....on a deja commis ces erreurs là au passé au moins la fédé semble avoir compris la leçon , certe que òa sera difficile pour ces jeunes de jouer le premier match en selection contre la france A'(mais peut change de la france A) on a quand meme des cadres qui seront là....ilunga,lua lua ,nonda serton titulaire ainsi que kinkela ......pour moi la meilleure solution est de ne pas laisser filer cette occasion et de mettre ces jeunes sur la pelouse meme seulement 5 minutes!
Mon frère ne t'en fait pas le fait seulement qu'ils vont répondre à l'appel même s'il ne jouent pas mais le fait déjà d'être au banc de touche sa sera une première sélection comptée pour eux donc ils ne joueront plus pour d'autres pays.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Le fait de rassembler toutes ces valeurs montantes pour un match tres tres dur, c' est prendre un risque pour le futur dans le cas ou un score ou une mauvaise prestation aurait lieu. J' ai peur pour ces nouveaux enfants du foot congolais qui ne sont pas encore habitues aux injures publiques des kinois ... Meme les entraineurs parfois perdent les pedales et vont jusque a des mots comme ( ...na yo ) :D ou encore ( :D ......mille fois ) pour ceux qui peuvent comprendre. Mais je croise les doigts pour eux et j'espere qu'ils n' ont pas seulement repondu a l' invitation pcq il s' agit de jouer contre la France !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nzogbia n'a tjrs pas choisi? Entre ta femme et ta soeur, le choix est pourtant clair !!!!!!
kaka

Message par kaka »

kiekiekie et toi tu choisi quoi :?: :?: entre ta femme et ta soeur , je te dit que ce ne pas facile a choisir :evil: :evil:
Deturin2

Message par Deturin2 »

Tu dois etre un juriste ou un OPJ, ou dans ce sens là. Tu sais pourquoi? Tu cherches a me prendre aux mots!!! Dis - moi si notre equipe nationale a changé depuis notre non qualification a la CAN, et dis - moi les equipes du Ghana et de Cote d'Ivoire sont restées les memes depuis 2004. C'est dans ce sens là qu'il te faut comprendre (pas difficile pourtant) le present dont je parle.

Mes critiques n'ont pas de sens, tu zappes tout simplement sans venir me lancer des attaques typiques aux congolais qui veulent qu'on leur dise "vous etes les plus forts" quand ils ne le sont pas.

En plus tu comprends de travers, jamais je n'ai dit qu'on n'a pas le droit de jouer avec X ou Y, mais j'ai dit que ça ne peut JAMAIS entrer dans les ambitions d'un grand attaquant de jouer en equipe nationale contre une equipe de 3eme rang en afrique qui a lutté contre l'Ethiopie, la Lybie et la Namibie!!!
May et tu pense que le changement se fait si brutale que tu pense? que ça soit le ghana ou le cote tous ont pris du temps pour batir une équipe "digne de son nom" mais ne me dis pas que le Ghana en 2004 n'était pas une bonne équipe il suffit de voir la composition de l'époque(je te le chercherais) pour croire;;;
la RDC n'est pas forte mais il faut laisser le temps au temps; c'est facile à détruire mais pour construire ça prends toujours le temps donc gardons notre mal en patience et proposons des solutions concrètes.
En plus je ne te lasse pas des attaques, je dis seulement ce que je pens; si ça t'a touché veille m'excuser.
ça ne peut JAMAIS entrer dans les ambitions d'un grand attaquant de jouer en equipe nationale contre une equipe de 3eme rang en afrique qui a lutté contre l'Ethiopie, la Lybie et la Namibie!!!

Ben arfa, benzema, diarra, menez eux n'ont pas d'embition. d'ailleurs ça m'etonnerais que Trez aie encore de grandes ambitions au foot vu son âge. à moins qu'il soit le gardien de la lazio
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
stone
U13
U13

Message par stone »

Le probleme de Trezegue, c'est que en EN, ca ne marche plus pour lui, et maintenant avec l'explosion de Benzema qui en plus est moins statique que lui en attaque et offre plus des possibilites,c'est quasiment fini pour Trezegue, du moins aux yeux de Domenech.
Il aura seulement du se montre humble et jouer contre la RDC et prouver a Domenech qu'il se trompe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
babyboy

Message par babyboy »

le dilemme de N’Zogbia, France ou RDC ?
01/02/2008 - 17 h 05 - Aristide Mamilo

Le milieu de terrain Newcastle Charles N’Zogbia (21 ans) révélation de la saison chez les Magpies (24 matches en championnat, 23 titularisations 3 buts), se trouve devant un dilemme.

Répondre à la convocation de l’équipe nationale Espoirs française, où celle de la République Démocratique du Congo A, qui doit rencontrer les A’ en amical. En tout cas, il est convoqué par les deux fédérations.

Les deux rencontres ont lieu mardi prochain, les Espoirs français à Benidorm, et la RDC à Marbella. Le jeune joueur né à Harfleur doit choisir entre les deux pays. S’il opte pour la France, il pourra toujours jouer avec la RDC, ayant la possibilité de changer d’avis jusqu’à l’âge de 21 ans à l’instar de Frédéric Kanouté avec le Mali. Seule une sélection avec les A le rendrait inopérant avec son pays d’origine. Alors que, s’il joue avec les A de la RDC il ne pourra plus répondre à aucune sélection en France.

À noter que N’Zogbia a déjà honoré des sélections avec les -21 ans français.
Répondre