stone a écrit :kompany a écrit :stone a écrit:
Si Bedi n'a pas jouer a Kin, pourquoi a-t-il alors joue a Maurice? Il y avait quand meme Tshiolola et Milambo.
Mazowa n'a plus joue meme une minute avec l'EN, je le sais mais quelle est la raison?
Pourquoi Nouzaret doit-il écarté la paire kimuaki-mihayo? Et bien d'abord p.c.qu'ils ne sont pas les meilleurs a leur poste respective, mais surtout p.c.qu'il sont tres limites et cela risque de nous couter tres cher dans lors de 2 prochains matchs. En puis en toute honetete, je ne vois pas l'interet d'aligner un joueur comme Mihayo, car non seulement il est limite, mais en plus vu son age, il ne represente pas l'avenir de l'EN.
fais des recherchs sur google,et dis moi la dernière fois que mazowa a joué en club.Peut etre à partir de là,je pourrai t'expliquer,pourquoi il n'est plus séléctionné

peut etre qu'aux yeux de nouzaret,tshiolola n'est pas un milieu,car il a utilisé soit en tant que stoppeur soit en tant que back droit

mtn est-ce un crime d'avoir choisi bedi en lieu et place de milambo

Selon toi qu'elle est la meilleure paire de défenseurs axiaux que nouzaret auraient du titulariser ,en lieu et place de mihayo et kimuaki

mihayo représente l'avenir,car l'avenir le plus proche c'est le match du sénégal au mois d'aout

Franchement du n'importe quoi comme reponse!
L'avenir, ce n'est pas que le tres court terme, il existe aussi le moyen et le long terme qui doit se preparer des maintenant.
Mais meme le court court terme, je ne le vois pas du tout comme la solution ideal.
Bedi a la place de Milambo n'est peut-etre pas un crime, mais en mon sens apart les pressions qu'il aurait subi ou l'incompetence de sa part, je vois pas sur le plan purement sportif ce qui peut justifier ce choix.
Stone,
Tu as peut être raison, mais je ne pense pas que le problème soit celui du coach. Il y a une difficulté et une particularité dans notre pays. On a l'impression (peut être que ce n'est qu'une impression) que les joueurs expatriés n'ont pas trop envie de jouer pour ce pays. Ils ont leurs raisons (légitimes peut être), mais la réalité est à mon avis celle -là, l'équipe des léopards n'attire pas grand monde. Dans cette situation, c'est TRES difficile à l'entraineur de mettre en place un équipe compétitive parce que:
1. Des joueurs ne répondent pas présent quand ils sont convoqués.
2. Des joueurs répondent présent mais ne sont pas vraiment motivés ou enthousiastes.
Dernierement j'ai suivi le reportage sur un match amical entre la selection Corse (eh oui, la corse, ile encore française) dans laquelle il y avait Giully, Nicholas Pento... et une équipe européenne (tiens j'ai oublié le nom!). Fallait voir comment les corses ADORAIENT leur maillot! C'etait une fierté immense de jouer enfin pour cette ile dont ils sont tous originaires. Il étaient fiers d'eux, souriants, enthousiastes... et ils ont fini par un match nul!
On ne sent pas nos expats dans cet état d'esprit. Et surtout, on sent qu'il y a un manque de respect envers toute instance du pays, comme les exigences de certains à ne vouloir jouer qui s'ils sont titulaires. Soyons réalistes, la RDC n'est pas en situation de test et d'essai, mais en situation de naufrage, de regain de fierté. Nous avons une fierté à reconquerir. Ce n'est pas normal que l'on fasse encore 3 CAN de suite en étant absents. Il nous faut d'abord des résultats. SI au finish les seuls défenseurs capables de jouer sont Kimuaki et Mihayo, et s'ils font leur boulot, pourquoi les remplacer? Autant attendre la CAN pour les remplacer, et d'ailleurs, moi je pense que Kimuaki doit être incontournable dans l'axe de la défense. C'est Mihayo qu'il faut ecarter. Vous mettez un arriere central intelligent et doué avec Kimuaki, vous avez une défense infranchissable.
Donc je ne pense pas que c'est l'entraineur qu'il faille incriminer qui fait avec ce qu'il a, mais tout ce qui entoure les leopards (dirigeants, joueurs qui ne veulent pas venir...).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...