Prochaines compétitions CAF U-17 & U-20

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Prochaines compétitions CAF U-17 & U-20

Message par kompany »

Donc En mars 2013,les Botayi and co auront tjrs moins de 20 ans :? .Age ya ba djogo na ekoma neti horloge oyo pile esila :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Soki bozalaki kofuta ye bien, alingaki koluka madesu ya bana na libanda te. Eteye bino :twisted: :twisted: :twisted:
Bo...Bino... :roll:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bo = Fecofa
Bino = Fecofa et Turlututu :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Tirage au sort de la CAN U20 Algérie 2013 : La RDC dans le groupe du Nigeria, Mali et Gabon

Lundi 10 décembre 2012

La Confédération africaine de football a procédé hier dimanche 9 décembre 2012 au tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de vingt ans. L'équipe nationale de football junior a été placée dans le groupe B avec le détenteur du titre, le Nigeria, le Mali et le Gabon.

Bien que les Léopards juniors aient éliminé, au dernier tour des éliminatoires de la CAN U20, les Lionceaux du Cameroun, vice-champions d'Afrique, les poulains de l'entraîneur Baudouin Lofombo qui connaissent déjà leurs adversaires doivent bosser dur pour se qualifier au second tour afin d'honorer le pays. C'est vrai que les Léopards U20 de la RDC participent pour la première fois à une phase finale de la CAN de cette catégorie. Mais les jeunes joueurs congolais peuvent aller loin dans cette compétition si la préparation est prise au sérieux.

Neuf titulaires de l'ossature de Léopards U20, Bakala Nlandu, Mahele Vivien, Bangala Litombo, Botayi Bamoto, Manzia Budge, Ilunga Mabila, Mulenda wa Kalenga, Mukenga Mukendi et Luvumbu Nzinga, se déplaceront ce lundi avec les Séniors pour un stage de mise à niveau à Port Elizabeth en Afrique du Sud. Les autres athlètes présélectionnés par Lofombo poursuivront leur préparation à Kinshasa avec un match amical par semaine. Le jeudi dernier, ils ont tenu en échec l'équipe de V.Club au stade Tata Raphaël (1-1).

Bien avant la rencontre amicale contre les Dauphins Noirs qui viennent de reprendre les entraînements pour la saison sportive 2012 - 2013, les Léopards de Lofombo avaient battu le club de Santos de deuxième division par 3-0 et perdu devant Shark sur le score de 0-1.

Dans le groupe A de cette CAN qui aura lieu du 16 au 30 mars 2013, l'Algérie, pays organisateur, se mesurera avec le Bénin, le Ghana et l'Egypte.

Ci-dessous la répartition des équipes dans les différents groupes :

Groupe A

Algérie

Benin

Ghana

Egypte

Groupe B

Nigeria

Mali

RD Congo

Gabon
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le Nigeria (tenant du titre), le Mali et le Gabon, c'est jouable.

Jouable parce que les deux premiers pays, par exemple, n'ont d'expérience que leurs noms mais sur le plan de joueurs, tous ou presque, sont nouveaux dans la compétition.

L'avance que ces deux pays ont sur la RDC, c'est leur expérience dans la formation de jeunes talents. Quand on a eu un Seydou Keita, formé au centre Salif Keita, et qui a été le meilleur joueur de la CM U20 1997, on est quelque chose. Le Nigeria n'est plus à présenter dans ce cadre.

Le Gabon n'est pas si mieux loti que nous en talents naturels.

La RDC a une équipe qui se met en place. Plusieurs paliers ont été franchis depuis RDC-Île Maurice. Je les ai encore vus à l'oeuvre à l'amical contre V.Club, c'est prometteur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et comme ils iront en formation à la CAN des séniors, encore un plus pour eux. Non, Leroy aza suka!
Quels sont les compartiments que tu juges moyens et le banc de touche est- il assez fourni?

Du côté gardien par exemple on ne dit que du bien de Bakala, que dire de ses suppléants?
Et qui pour suppléer Botayi, l’éternel jeunot?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :Quels sont les compartiments que tu juges moyens et le banc de touche est- il assez fourni?
Le latéral gauche est moyen. Lofombo avait, au match RDC-Cameroun, remplacé le titulaire par Eddy Ngoy, milieu offensif, meneur de jeu parfois, de V.Club, quand bien même il serait gaucher. A l'amical V.Club-Léopards, il l'a placé à la défense centrale. Je ne sais pas pourquoi, il fait ainsi.

La paire défensive centrale de Bangala et Ilunga Mabila pose problème. Bangala est plus joueur, un peu comme Kasereka, qu'un vrai guerrier. Il est intelligent et technique mais ne s'applique pas souvent aux entraînements. Il n'est pas si compatible avec Ilunga. L'arrivée de Luvindama (un nom à retenir, un Kimwaki bis), physiquement fort et grand, un corps impressionnant peut compenser ce manque.

Le latéral droit, Mayele Vivien, est très joueur mais son petit gabarit me rend dubitatif pour la CAN.
Erka a écrit : Du côté gardien par exemple on ne dit que du bien de Bakala, que dire de ses suppléants?
Etonnant qu'un gardien titulaire en sélection nationale ne soit seulement réserviste dans son club. Il a une bonne taille et une grande maîtrise. S'il persévère, je le vois mettre en réelle concurrence Mandanda d'ici quelques temps. Il risque de faire oublier Dibulana.

Malheureusement, je ne connais pas ses suppléants. Je n'ai pas bcp suivi l'EPFKIN la saison dernière.
Erka a écrit :Et qui pour suppléer Botayi, l’éternel jeunot?
Lofombo a déclaré que certains ne seront plus -20 quand le tournoi continental commencera l'année prochaine. S'il en est ainsi, pourquoi je continue à voir ses titulaires dans sa présélection. C'est le cas de Botayi. Dois-je penser que ce joueur sera encore -20 jusqu'au 30 mars? Lofombo a son équipe déjà retenue. Je ne pense pas qu'il changera.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Mon cher Pinto,
Luvindama c'est celui qui porte le numéro 18 dans les photos du reportage du match entre V Club et les U20? Il a un grand gabarit ce gars.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ivan Shalamar a écrit :Mon cher Pinto,
Luvindama c'est celui qui porte le numéro 18 dans les photos du reportage du match entre V Club et les U20? Il a un grand gabarit ce gars.
eza ye mon cher. il a joué contre sanga balende (dans l'axe) et contre mazembe en médian défensif. il est du DCMP. avec une D1 de m***, on ne sait pas voir certains matches à la télé. Donc j'ai découvert le joueur seulement lors de l'amical v club et U20.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il y a un milieu que j'apprécie beaucoup, Litekia je pense.

En tant qu’humain, homme, Congolais, Africain, noir qu’est-ce que ça vous fait de voir les gradins, le métal, toutes les composantes du stade du 20 mai excepté la pelouse être dans un état de saleté, de délabrement, d’abandon aussi poussé?

Sommes-nous des sous-hommes :?: :arrow:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre