C'est complètement vrai et surtout très énervant (en tenant compte du résultat) !Kansebu a écrit : Malgré tout ça, je crois que le Ghana n’ était pas supérieur a nous sur ce match la.
CHAN 2014
- wantanshi
- Léopard A
Re: CHAN 2014
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Erka
- Léopard A
Et nous savons tous à qui incombe la faute!wantanshi a écrit :C'est complètement vrai et surtout très énervant (en tenant compte du résultat) !Kansebu a écrit : Malgré tout ça, je crois que le Ghana n’ était pas supérieur a nous sur ce match la.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U13
Après l'élimination des léopards, mon souhait était le départ du Ghana. C'est chose faite.
Le Ghana avait bénéficié de bcp de faveurs de l'arbitre au cours du match contre la RDC. Pourtant sur une balle qui est allé vers la main d'un joueur qui gisait à terre, mains et jambes en l'air monsieur l'arbitre accorda un penalty qui coupa courts les espoirs de la RDC. Hier soir c'est le tour du Ghana. Comme pour confirmeer l'adage selon lequel "Qui tue par l'épée pérît par l'épée".
Le Ghana avait bénéficié de bcp de faveurs de l'arbitre au cours du match contre la RDC. Pourtant sur une balle qui est allé vers la main d'un joueur qui gisait à terre, mains et jambes en l'air monsieur l'arbitre accorda un penalty qui coupa courts les espoirs de la RDC. Hier soir c'est le tour du Ghana. Comme pour confirmeer l'adage selon lequel "Qui tue par l'épée pérît par l'épée".
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- wantanshi
- Léopard A
Est-ce que c'est le Ghana qui s'est donné ces faveurs-là ou bien c'est l'arbitre? A mon avis, tu aurais du poursuivre plutôt l'arbitre et voir si la CAF l'a disqualifié après les 1/4 de finale ou autre...Lobilo a écrit : "Qui tue par l'épée pérît par l'épée".

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Erka
- Léopard A
Le niveau de cette compétition aura été très bas. Ceci n'engage que moi. Une horrible équipe du Ghana. Un Nigeria intermittent, une Libye au football négatif et insipide. Une Afrique du Sud indigne de ses installations sportives. La seule constante aura été la RDC, médiocre comme c'est le cas depuis 2004.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U13
wantanshi a écrit :Est-ce que c'est le Ghana qui s'est donné ces faveurs-là ou bien c'est l'arbitre? A mon avis, tu aurais du poursuivre plutôt l'arbitre et voir si la CAF l'a disqualifié après les 1/4 de finale ou autre...Lobilo a écrit : "Qui tue par l'épée pérît par l'épée".
Ton idée est défendable, cher Watanshi. Mais le bénéficiaire c'est le Ghana.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- wantanshi
- Léopard A
Je l'ai aussi noté ! Plein de matches où les équipes ne parviennent pas à gérer le match, le score, etc. C'est vraiment des signes des petits joueurs... Et aussi notre RDC qui n'est pas préparée et qui perd quand on attend une victoire et qui gagne quand on attend une défaite...Erka a écrit :Le niveau de cette compétition aura été très bas. Ceci n'engage que moi. Une horrible équipe du Ghana. Un Nigeria intermittent, une Libye au football négatif et insipide. Une Afrique du Sud indigne de ses installations sportives. La seule constante aura été la RDC, médiocre comme c'est le cas depuis 2004.

-
- Professionnel
C'est tous une bande d'amateurs sans veritable basewantanshi a écrit :Je l'ai aussi noté ! Plein de matches où les équipes ne parviennent pas à gérer le match, le score, etc. C'est vraiment des signes des petits joueurs... Et aussi notre RDC qui n'est pas préparée et qui perd quand on attend une victoire et qui gagne quand on attend une défaite...Erka a écrit :Le niveau de cette compétition aura été très bas. Ceci n'engage que moi. Une horrible équipe du Ghana. Un Nigeria intermittent, une Libye au football négatif et insipide. Une Afrique du Sud indigne de ses installations sportives. La seule constante aura été la RDC, médiocre comme c'est le cas depuis 2004.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Il ne faut pas trop leur demander non plus, le but du Chan c'est de permettre au Locaux de s'illustrer, et de s’aguerrir . La Libye a jouée avec ses moyens et parfois ça réussi. Les prétentieux ( Ghana ) et parvenus ( Nigeria ) l'ont eus dans l'os.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
On n’en parle pas et pourtant, il a osé s’attaquer au système ! est ce parce qu’il a assez mis de coté ou juste qu’il a flairé son remplacement ?Santos Muntubile fustige le mauvais comportement des dirigeants
Les révélations continuent à alimenter les différents débats des amoureux du ballon rond de la RDC après la participation du Onze national à la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014. La toute dernière, c’est l’intervention du coach principal des Léopards, Santos Muntubile dit Djalma sur les antennes de la RTNC1.
Sans aller par 4 chemins, Muntubile a fustigé le comportement de certains dirigeants du football congolais. Il ne compte plus diriger l’équipe avec toutes les confusions qui règnent au sein de l’équipe nationale. Il n’a pas apprécié le choix opéré par la FECOFA sur Papy Kimoto comme son premier adjoint. Djalma a qualifié la présence de Kimoto au sein du staff technique comme étant d’espionnage dans la mesure où il n’a pas assez de bagage pour occuper ce poste stratégique. Le coach principal des Léopards a souligné qu’il a beaucoup les joueurs pour prendre part à la 3ème édition du CHAN. Au regard de toutes les cacophonies qui ont régné en Afrique du Sud, Muntubile a pris l’option de plus continuer avec l’équipe nationale. Selon un analyste sportif, les coachs nationaux sont appelés à valoriser leur métier, comme c’est le cas avec des expatriés.
En tout cas, moi je ne retiendrais de lui que les souvenirs des éliminatoires et phase finale de la CAN 88 et les éliminatoires Mondial 90. C’est tout !