13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE
-
- Professionnel
Re: 13/10/18 à 19 H 30 :Double confrontation RDC Vs ZIMBABWE
....
Modifié en dernier par Kansebu le 14 oct. 2018, 01:02, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
Globalement d’accord avec tes propos mais sauf sur Fabrice Ngoma Luamba.Patshoosket a écrit :Je viens à peine de rentrer chez moi aspergé des urines jaunes,je dirai orange...
IBENGE doit démissionner pour laisser place à une vraie réconciliation après lui.
Qu'est ce qui n'a pas marche selon moi.
1. les deux attaquants des couloirs qui ont débutés le match.... BOTAKA joue plus comme un latéral qu'un attaquant.
Quant à AKOLO c'est un Joker, sans qualité intrinsèque! C'est une joker, je peux le confirmer aujourd'hui.
2. Le centre de gravité des attaquants Zimbabwéens est très bas. pourquoi mettre deux colosses Tisserand qui n'était absolument pas dans le match et Luyindama? MOKE allait faire l'affaire!
3. Ce n'était pas un match à 4-3-3, mais bien à 4-4-2...
4. Yombo ezalaki visible...
S'il faut choisir les 3 meilleurs joueurs du match, je citerai en premier NGOMA. Quelle vision de jeu ?
Comme GHONDA, ISSAMA est fatigué, pourquoi n'est pas joué avec IKOKO qui est plus frais que ISSAMA ?
A ses débuts dans VClub j’étais vite emballé, je pensais que c’était un de ces médians élégant avec un bon bagage technique. Certes il a bon physique mais techniquement il est trop limité.
Preuve des approximations de Ibenge, dans VClub il est positionné un peu plus haut mais aujourd’hui sa position ambiguë je me demandais même entre lui et Mbemba qui était supposé orienter le jeu et qui était supposé faire la pare-brise.
Bref, pour médian relayeur ou offensif, je n’ai vu de sa part aucune passe en profondeur, il n’a pas brisée des lignes, toutes ses passes étaient latérales … avec des precisions approximatives, etc…
En plus, ses ratés (amorties au tibia) ont mis souvent l’équipe en difficulté.
Modifié en dernier par Kansebu le 14 oct. 2018, 12:17, modifié 2 fois.
-
- Professionnel
Patshooket, tu étais au stade et t avais sûrement une meilleure vison de match que moi. Ce que moi j ai vu de luamba, c est des belles passes laterale en milieu de terrain. J aurais voulu de lui de mieux percer la défense adverse. Or personnes n a su le faire. D un autre côté, contrairement à beaucoup ici, j ai aimé voir les léopards jouer et je me dis que si ibenge depuis qu'on lui crie, Jeu, Jeu avait commencé comme ça, on en a serait pas là aujourd'hui. On a franchement perdu des années pour ce maigre résultat
-
- Léopard A
J'ai finalement revu notre match, le deuxième but, je ne l'ai pas vu.
La RDC a évolué dans un dispositif à 4-3-3, avec seul Bakambu en pointe.
La faiblesse des Léopards, c'était nos deux ailiers, ils ont sont passé à coté de leur match, Botaka n'a pas saisi sa chance.
Au milieu du terrain, le jeune Ngoma n'a pas apporté ce petit plus, il ne faisait que jouer latéralement alors que personne ne le pressait réellement.
Kakuta, je ne le sens pas encore libéré avec les Léopards, est-ce le yombo du stade des Martyrs? Gael était néanmoins bon dans les phase arrêtées, dommage que nous n'avions pas de joueurs de tête, c'est un aspect qu'Ibenge devrait prendre en compte.
En défense, il y avait des approximations dans l'axe, on voyait bien qu'il manquait des automatismes entre Tisserand et Christian.
Pourquoi contre tout attente, Ibenge a décidé de chambouler son équipe? La RDC jouait un match capital, Maghoma était-il blessé ou c'était un choix du coach?
Que faisait Bolasie, Afobe, Maghoma sur le banc à l'entame de ce match? Le grand coach s'est flagellé lui même
.
La faiblesse des Léopards, c'était nos deux ailiers, ils ont sont passé à coté de leur match, Botaka n'a pas saisi sa chance.
Au milieu du terrain, le jeune Ngoma n'a pas apporté ce petit plus, il ne faisait que jouer latéralement alors que personne ne le pressait réellement.
Kakuta, je ne le sens pas encore libéré avec les Léopards, est-ce le yombo du stade des Martyrs? Gael était néanmoins bon dans les phase arrêtées, dommage que nous n'avions pas de joueurs de tête, c'est un aspect qu'Ibenge devrait prendre en compte.
En défense, il y avait des approximations dans l'axe, on voyait bien qu'il manquait des automatismes entre Tisserand et Christian.
Pourquoi contre tout attente, Ibenge a décidé de chambouler son équipe? La RDC jouait un match capital, Maghoma était-il blessé ou c'était un choix du coach?
Que faisait Bolasie, Afobe, Maghoma sur le banc à l'entame de ce match? Le grand coach s'est flagellé lui même

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Merci Mardi pour ton objectivité avérée... C'est parmi le bon match joué localement, mais on dirait les attaquants attendaient des buts qui devait provenir de quelque part...madi a écrit :Patshooket, tu étais au stade et t avais sûrement une meilleure vison de match que moi. Ce que moi j ai vu de luamba, c est des belles passes laterale en milieu de terrain. J aurais voulu de lui de mieux percer la défense adverse. Or personnes n a su le faire. D un autre côté, contrairement à beaucoup ici, j ai aimé voir les léopards jouer et je me dis que si ibenge depuis qu'on lui crie, Jeu, Jeu avait commencé comme ça, on en a serait pas là aujourd'hui. On a franchement perdu des années pour ce maigre résultat
A propos d'alignement MBEMBA-NGOMA, on dirait IBENGE voulait l'intermittente de ces deux joueurs...
Un match aller se plie en 1ere Mi-temps. En commençant avec AKOLO et BOTAKA qui n'ont su s'applique en percussion, IBENGE a grillé du cout KAKUTA qui au début, était celui qui faisait les appels pour les ballons de NGOMA.
L'axe central Tisserand m'a semblé pas encore au point. Il y avait trop d'engagement de nos axiaux vis à vis des minuscules mais fuyant Zimbabwéens....
Comme avec la côté d'Ivoire, perdu 1-2 chez nous, on les a battus par 4-3 chez eux. Nous savons à qui on a à faire!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Patshoosket, expliqué ngai vision ya Ngoma comme à un enfant. Il y a un joueur qui a été le seul à trouver les attaquants avec des balles en profondeur bien précises, à orienter le jeu. C'est comme s'il a la main sur l'une de ses pattes. Et ce n'était pas Ngoma, qui ne sait ni passer, ni controler le ballon! Keba na réponse na yo naza na ba youtubes ebele 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Résumé 2e butSantoss a écrit :J'ai finalement revu notre match, le deuxième but, je ne l'ai pas vu.
Que faisait Bolasie, Afobe, Maghoma sur le banc à l'entame de ce match? Le grand coach s'est flagellé lui même.
Tisserands remet un ballon facile à mossi, ce dernier prend la mauvaise décision de lui remettre et rate complètement sa passe qui tombe sur un zimbabwéen.
-
- Léopard A
Le jeune Mossi se serait fait marabouter au stade des Martyrsmadi a écrit : Tisserands remet un ballon facile à mossi, ce dernier prend la mauvaise décision de lui remettre et rate complètement sa passe qui tombe sur un zimbabwéen.

Certains disent que ce sont des ouvres de Dénis Kambayi.
Le Zimbabwe a eu 100% de réussite, deux buts sur les deux seules occasions réelles de ce pays.
On va aller cher la victoire à Harare.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Denis Kambayi? Il a une dent contre les leopards? Prkoi? il me semble qu il est gouverneur a Kananga, non?Santoss a écrit :madi a écrit :
Certains disent que ce sont des ouvres de Dénis Kambayi.
On va aller cher la victoire à Harare.
Je crois que Jean Florent Bokassa Ikwanga gere le dossier des gardiens de but avec une certaine legerete .. ce poste de gardien est un poste un peu particulier... le gardien doit sentir qu il a 100% de confiance de son coach et de ses coequipiers ...
Je dis ca en pensant a Kiassumbua, on sait qu il n est pas tres mauvais, ... il etait patient... dans tous les rassemblements...on lui a jamais donne de vrai chance .. et du coup, il n est plus ds les plans du staff..
Mandanda aussi, dans les moments difficiles, le staff ne l a jamais soutenu .... triste
-
Le deuxieme butSantoss a écrit :J'ai finalement revu notre match, le deuxième but, je ne l'ai pas vu.
.
https://www.youtube.com/watch?v=1xe1Qq4A0v0