Sami Joel: Chantange du Coach de Nancy ???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Sami Joel: Chantange du Coach de Nancy ???

Message par Ilunga »

Non, il pouvait s'entrainer avec l'équipe en stage de Pontault Combault, jouer ce 1er juin au Caire et revenir pcq durant toute cette période, ce sont les vacances, les joueurs de Nancy sont en vacances et les entrainements n'ont pas encore débutés...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Il pouvait, certes, mais n'oublie pas que Samy est nouveau à Nancy. Je ne pense pas que l'intégration doit absolument commencer avec les entrainements...

De toutes façons seuls lui et son coach savent pourquoi il ne peut pas venir. Je n'ai fait qu'expliciter l'explication de Santoss que je trouve logique...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi, c'est depuis un certain temps que je constate que tu ne laisses plus passer sans reaction mes points de vue. J'ai comme l'impression que mes ecrits t'interessent au plus haut point. Si c'est par intention de faire avancer le debat, tant mieux. mais si c'est par envie de faire de moi un adversaire, eh bien, allons-y pour une confrontation virtuelle sans merci. Si ce que tu cherches, tu l'auras.
mayloshi2007 a écrit :Ce qui est sûr, c'est que COrea n'a rien à gagner si Samy restait, mais il a plutôt quelque chose à Perdre s'il partait.
Rien n'est sur dans ce que tu dis. Si Samy reste et qu'il fait une saison splendide, Corea aura a gagner sur sa prestation comme coach et pourra ainsi booster son CV. L'ancien coach de Portsmouth s'en etait pris a Lualua qui selon ses dires lui a coute son job. il est possible qu'un coach ait son boulot garanti par la prestation d'un joueur. c'est cela quelque chose a gagner.
mayloshi2007 a écrit :Chacun tire le drap de son côté (RDC et Nancy),
Qui ne voudra tirer la couverture de son cote? C'est pourquoi pour equilibrer cet etat de choses la FIFA a introduit ce qui est appele journee FIFA et des lois pour laisser les joueurs convoques dans leurs EN rejoindre les selections.
mayloshi2007 a écrit :Samy est une personne responsable, le coach de Nancy ne lui a pas dit ce qu'il a dit pour empecher à la RDC de jouer avec Samy (quel intérêt perso?), mais lui montre ce qu'il peut perdre en abandonnant son tout nouveau club au moment où il ne faut pas.
Quelquefois, tu deviens pathetique dans tes arguments pseudo intellectuels quand tu voudrais defendre un point de vue ou une opinion. Cet argument ci-dessous ne tient absolument pas. Il y a une maniere hypocrite de dire a quelque chose en visant clairement une reponse. Corea a fait du sophisme pour se dedouaner si jamais il est attaque dans cette affaire.
mayloshi2007 a écrit :Oui c'est des exemples parmi tant d'autres. Pourquoi ne pas parler des joueurs latino-américains (comme Robinho lors de la saison 2006-2007) et asiatiques? Le problème c'est que nos équipes nationales n'ont pas tellement de solution de réchange que l'on trouve que c'est un gros scandale de voir que nos joueurs considérés comme étant pièces maîtresse ne peuvent venir. C'est peut être pour assouvir nos besoins de supporters, mais demandons - nous si cela arrange vraiment les joueurs que nous souhaitons voir...
Mes exemples valent leur pesan d'or. Ne pas parler des joueurs latino se justifie par le fait que leurs pays sont plus respectes que la plupart des pays africains. Ce qu'un francais oserait faire avec une federation comme celle de la RDC ou du Mali, il ne le fera pas avec celle du Bresil. Si nos equipes n'ont pas de solution de rechange, c'est alors qu'il faudrait qu'il y ait un peu plus de consideration pour nous. Au football devrait primer l'humanite. Malheureusement, l'argent a tourne les choses dans le sens que nous le connaissons aujourd'hui: obligation du resultat etc. si c'est toi qui assouvis tes besoins de supporters, moi non puisque je me situe dans l'analyse. Que cela arrange les joueurs ou pas, c'est une realite et nous devons faire avec. Si un joueur ne desire pas une selection nationale, autant le dire officiellement comme Effenberg et on ne le convoquera plus.
mayloshi2007 a écrit :Apres tout ce sont les coaches européens qui les recrutent, nous ne savons pas quels types de remerciement ou de reconnaissance sportive font ces joueurs à leurs coaches...
c'est un argument a la Mputu devant Moise katumbi.
mayloshi2007 a écrit :Ce critère, je pense qu'il n'est pas très déterminant. Je m'explique: Il y a des joueurs qui sont des pièces maîtresses dans leurs clubs respectifs, et qu'il est difficile de libérer. D'autres part, si le joueur et son selectionneur national n'etaient pas vraiment consentant, ils auraient pu aller loin avec cette affaire (comme avec le Mali)...
Es-tu rationnel ou tu as simplement la demangeaison de me contredire? La FIFA a deja regle ce probleme. une selection nationale a primaute sur un club. Mais les dirigeants europeens s'entetent a compliquer les affaires. la difficulte de liberer un joueur africain s'avere particulierement a une phase finale de la CAN. pour les eliminatoires, cela ne pose pas probleme. Si les coachs s'arrangent a compliquer les choses on ne peut s'epargner d'y voir une volonte malsaine de priver l'Afrique de ses ressources. Comme ecrivait un pote kmer une Afrique qui rit n'interesse personne.
Que le joueur n'ait ete consentant, cela ne m'etonne. La-dessus je maintiens ma description de la personnalite de ce garcon. Que le coach n'ait pas reagi comme avec le Mali, c'est a la fede de faire quelque chose mais nous savons que nous Congolais sommes assez mou dans ce domaine. nous avons des exemples avec la politique.
mayloshi2007 a écrit :Primo: Ce n'est peut être pas à cause d'un risque de blessure qu'il a reclamé la présence de Samy, je ne pense pas. Il peut se blesser aussi a l'entrainement...
Si tu exclus cet argument de risque de blessure, tu es tout simplement malhonnete. cela ne vaut meme plus la peine de continuer une discussion avec toi. Et d'apres toi, quel serait le risque? La fatigue?
mayloshi2007 a écrit :Secundo: La différence entre jouer pour une équipe nationale d'europe et une d'afrique est que le joueur de la premiere equipe revient très vite dans son club européen (voyage plus court)...
ce n'est que ca comme difference, c'est trop court et risible...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Mayloshi, c'est depuis un certain temps que je constate que tu ne laisses plus passer sans reaction mes points de vue. J'ai comme l'impression que mes ecrits t'interessent au plus haut point. Si c'est par intention de faire avancer le debat, tant mieux. mais si c'est par envie de faire de moi un adversaire, eh bien, allons-y pour une confrontation virtuelle sans merci. Si ce que tu cherches, tu l'auras.
Nous avons depuis un certain temps des points de vue TRÈS divergents. C'est tout à fait normal que je réagisse. De là à dire que j'ai un problème avec toi, franchement tu es le seul à le voir...
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Ce qui est sûr, c'est que COrea n'a rien à gagner si Samy restait, mais il a plutôt quelque chose à Perdre s'il partait.
Rien n'est sur dans ce que tu dis. Si Samy reste et qu'il fait une saison splendide, Corea aura a gagner sur sa prestation comme coach et pourra ainsi booster son CV. L'ancien coach de Portsmouth s'en etait pris a Lualua qui selon ses dires lui a coute son job. il est possible qu'un coach ait son boulot garanti par la prestation d'un joueur. c'est cela quelque chose a gagner.
Bon, supposons que Samy reste à Nancy, qu'aura gagné le coach de plus que ce qu'il attendait (faire jouer Samy)? Mais si Samy partait, il devra peut être revoir son calendrier ou faire avec le supposé remplaçant...
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Chacun tire le drap de son côté (RDC et Nancy),
Qui ne voudra tirer la couverture de son cote? C'est pourquoi pour equilibrer cet etat de choses la FIFA a introduit ce qui est appele journee FIFA et des lois pour laisser les joueurs convoques dans leurs EN rejoindre les selections.
Les lois FIFA existent, mais là n'est pas le problème. Samy a pris sa décision, l'a partagée avec Neveu qui semble avoir accepté sa demande. Où est le problème? COmme Santoss l'a dit, la réaction de Neveu peut aussi être diplomatique. Il faut s'expliquer devant la presse car tout le monde attendait Samy en Egypte...
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Samy est une personne responsable, le coach de Nancy ne lui a pas dit ce qu'il a dit pour empecher à la RDC de jouer avec Samy (quel intérêt perso?), mais lui montre ce qu'il peut perdre en abandonnant son tout nouveau club au moment où il ne faut pas.
Quelquefois, tu deviens pathetique dans tes arguments pseudo intellectuels quand tu voudrais defendre un point de vue ou une opinion. Cet argument ci-dessous ne tient absolument pas. Il y a une maniere hypocrite de dire a quelque chose en visant clairement une reponse. Corea a fait du sophisme pour se dedouaner si jamais il est attaque dans cette affaire.
Je deviens peut être pathétique dans mes arguments pseudo - intellectuels, mais je préfère m'éloigner, dans ce genre de situation, des suppositions, parce que Samy semble être d'accord avec lui alors que c'est de sa carrière sportive qu'on traite. Et si ta supposition (hypocrisie) etait fausse que diras - tu?
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Oui c'est des exemples parmi tant d'autres. Pourquoi ne pas parler des joueurs latino-américains (comme Robinho lors de la saison 2006-2007) et asiatiques? Le problème c'est que nos équipes nationales n'ont pas tellement de solution de réchange que l'on trouve que c'est un gros scandale de voir que nos joueurs considérés comme étant pièces maîtresse ne peuvent venir. C'est peut être pour assouvir nos besoins de supporters, mais demandons - nous si cela arrange vraiment les joueurs que nous souhaitons voir...
Mes exemples valent leur pesan d'or. Ne pas parler des joueurs latino se justifie par le fait que leurs pays sont plus respectes que la plupart des pays africains. Ce qu'un francais oserait faire avec une federation comme celle de la RDC ou du Mali, il ne le fera pas avec celle du Bresil. Si nos equipes n'ont pas de solution de rechange, c'est alors qu'il faudrait qu'il y ait un peu plus de consideration pour nous. Au football devrait primer l'humanite. Malheureusement, l'argent a tourne les choses dans le sens que nous le connaissons aujourd'hui: obligation du resultat etc. si c'est toi qui assouvis tes besoins de supporters, moi non puisque je me situe dans l'analyse. Que cela arrange les joueurs ou pas, c'est une realite et nous devons faire avec. Si un joueur ne desire pas une selection nationale, autant le dire officiellement comme Effenberg et on ne le convoquera plus.
Je trouve que cet argument de "respect" est un échappatoire. Tu sais toi même comment le monde fonctionne, nous savons tous comment le monde fonctionne. Celui qui a le pouvoir aura toujours son dessus sur l'autre, peu importe la fédération. Les clubs européens font la même chose avec TOUS les joueurs. La différence entre afrique et les autres, c'est que les autres ont primo des solutions de réchange, secundo certains internationaux sont très influents dans leurs clubs respectifs (rapportent en terme de droit d'image, sont de grands amis des présidents...).

Mon seul besoin de supporter est de voir la RDC gagner. Pas de voir absolument X ou Y sur le terrain, et de traiter qui que ce soit de coupable parce X ou Y ne peut pas venir alors qu'il est lui-même d'accord. Je pense qu'il s'est dit "je peux même revenir dans la suite des elim". Il n'a pas l'intention de dire NON à la selection, mais il ne se sent pas dispo pour le match de dimanche, il faut aussi le comprendre.
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Apres tout ce sont les coaches européens qui les recrutent, nous ne savons pas quels types de remerciement ou de reconnaissance sportive font ces joueurs à leurs coaches...
c'est un argument a la Mputu devant Moise katumbi.
Peut être, mais qui sait? N'oublies pas qu'ils se parlent très souvent, coach et joueurs.
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Ce critère, je pense qu'il n'est pas très déterminant. Je m'explique: Il y a des joueurs qui sont des pièces maîtresses dans leurs clubs respectifs, et qu'il est difficile de libérer. D'autres part, si le joueur et son selectionneur national n'etaient pas vraiment consentant, ils auraient pu aller loin avec cette affaire (comme avec le Mali)...
Es-tu rationnel ou tu as simplement la demangeaison de me contredire? La FIFA a deja regle ce probleme. une selection nationale a primaute sur un club. Mais les dirigeants europeens s'entetent a compliquer les affaires. la difficulte de liberer un joueur africain s'avere particulierement a une phase finale de la CAN. pour les eliminatoires, cela ne pose pas probleme. Si les coachs s'arrangent a compliquer les choses on ne peut s'epargner d'y voir une volonte malsaine de priver l'Afrique de ses ressources. Comme ecrivait un pote kmer une Afrique qui rit n'interesse personne.
Que le joueur n'ait ete consentant, cela ne m'etonne. La-dessus je maintiens ma description de la personnalite de ce garcon. Que le coach n'ait pas reagi comme avec le Mali, c'est a la fede de faire quelque chose mais nous savons que nous Congolais sommes assez mou dans ce domaine. nous avons des exemples avec la politique.
Une selection a peut être la primauté sur le club, mais comme je l'ai dit plus haut, tout réside sur le joueur qui, certes sent une pression sur lui (Corea et Neveu). Moi je pense que c'est de manière très involontaire (peut être que je me trompe) qu'ils privent l'afrique. Deja que c'est pour des confrontations entre africains, je ne vois pas ce qu'ils gagnent en faisant cela, si ce n'est de vouloir profiter des joueurs clés au moment où ils ont besoin d'eux.
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Primo: Ce n'est peut être pas à cause d'un risque de blessure qu'il a reclamé la présence de Samy, je ne pense pas. Il peut se blesser aussi a l'entrainement...
Si tu exclus cet argument de risque de blessure, tu es tout simplement malhonnete. cela ne vaut meme plus la peine de continuer une discussion avec toi. Et d'apres toi, quel serait le risque? La fatigue?
Même pas. Je ne pense pas que c'est pour un risque dû à l'effort physique, parce qu'il peut en souffrir même après les entrainements. C'est pour autre chose je pense...

P.S: Tu n'es pas fatigué de me donner tous les mauvais qualificatifs? :lol: :lol:
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Secundo: La différence entre jouer pour une équipe nationale d'europe et une d'afrique est que le joueur de la premiere equipe revient très vite dans son club européen (voyage plus court)...
ce n'est que ca comme difference, c'est trop court et risible...
Si Samy devait jouer son match à Grenoble ou à Munich, Je ne pense pas qu'il y aurait un problème comme celui de quitter l'europe... Sinon pour les matches amicaux on n'aurait pas eu besoin de toujours les organiser en europe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ou est donc Joël jusqu'à lors sans nouvelle, il a pas encore fini avec son histoire de transfert ?
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

s'il ne pas present au match contre l'egypte a kin to bosana yé pona libola :twisted: :twisted:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

la question que je me pose est celle de savoir si tout cela compromet son avenir avec les leopards certe bokesse rassure mais une doublure est necessaire
sixloups

Message par sixloups »

De toute les facons ata a ye lelo a ko fanda, gladys confirme, heeee
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

gladys rassure mais ....les jouers locaux font des stupidités quand nous affrontons les grandes equipes , example: la faute de bokese sur webo can 2006 , la betisse de mputu a la 17minute ( premier mi temp ) face a l'angola can 2006 , deux buts cadeaux au egyptiens par notre numero 21 durant la can 2006 . je ne dis pas que les profs ne font des stupidité mais ils sont plus rassurant en deffence. donc sami a sa place de titulaire au coté de mabiala .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Dr Nsumbu...calme-toi...Les joueurs dont tu parles n'étaient qu'à leur 1ère expérience internationale...Ce qui s'est passé doit être mis sur le compte de l'inexpérience...Depuis, bcp d'eaux ont coulé sous les ponts...MPUTU d'ajd comme BOKESE n'ont rien à voir avec ceux de 2006...On est "pratiquement" à des années lumière...en seulement 2 ans...Comme quoi, tout va vite en football...Pensez-vous qu'au jour d'ajd ETO'O se permettrait de nous "jongler" dans la g.....? Non, c'était un manque d'expérience internationale et non une question de "locaux" ou de "pros"...
Répondre