MALAWI vs RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
JEJEMAT

Re: RDC vs MALAWI

Message par JEJEMAT »

Erka a écrit :
Yelcin. a écrit :Je viens de suivre la vidéo du match grâce à notre ami Pongetti, que je remercie enormément. Je ne vais pas faire trop de commentaire. Mais j'ai une grande satisfaction sur quelques points :
- bien que la victoire n'est que de 1-0, elle compte ; souvenez-vous que l'Egypte nous a aussi battu par un petit but d'écart après avoir souffert. D'ailleurs selon l'historique que j'ai suivie dans le reportage, on n'a jamais battu le Malawi par plus d'un but d'écart !
- nous avons une équipe complète qui peut être construite selon le besoin : soit jouer défensif comme en Egypte, soit jouer offensif comme ce match d'aujourd'hui.
- un très bon début pour la génération Marbella chez eux, au stade de martyrs : une victoire pour eux, pour leur premier match à Kin, est plus qu'importante.
- Ouelembo et Yenga, que je n'avais pas encore vus jouer m'ont très bien impressionné. J'ai beaucoup aimé la mobilité de Yenga, qui a créé des espaces dans la défense du Malawi, comme le face à face entre le gardien et Mputu et celui de Mbokani. Mulumbu, Mabiala et Dikaba quant à eux sont déjà des titulaires confirmés.
Si j'étais entraineur, je commencerai mon match avec le duo d'attaque Yenga-Mbokani, et laisser Nonda pour les dernières 30 minutes.
Mputu et Roum sont très indispensables, le premier a été à la construction comme à la finition. Seulement, je les ferai jouer seulement avec un seul attaquant en pointe (pour un match où il faut jouer défensif) et les 2 en soutien parce que si on a 2 attaquants en plus, on risque de jouer finalement un 4-2-4 sans le vouloir.
A compter les occasions rater, j'ai compté 3 buts nets, ce qui en ferait un total de 4 : a) le tir trop croisé de Nonda quand il a été lancé par Mputu en première mi-temps, b). celui de Nonda seul devant le gardien en début de la seconde mi-temps, et c) celui de Mbokani seul devant le gardien dans les arrêts de jeu. En plus il y a eu beaucoup d'autres occasions qui étaient des buts tout faits à 80%.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la forte pression de gagner par un score fleuve qui pesait sur eux que les joueurs ont finalement manquer de lucidité devant le but adverse.
Pour la sortie de Mputu, je ne condamne pas beaucoup l'entraineur, on était au point de jouer un 4-2-4 alors qu'il fallait protéger le seul but. En plus il fallait garder Mputu pour le vendredi contre le Djibouti, les malawites ayant sorti un jeu très brutal vers la fin du match.
Soyons patients, l'essentiel est fait, celui de gagner 3 points. Une équipe très solide et complête est entrain de se construire. On y va match par match. Nous avons encore toutes les chances de notre côté. On attendra de voir aussi le résultat que le Malawi va obtenir pour ses 2 matchs contre l'Egypte.
:bravo:
:bravo: :bravo: NICE ;)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
sixloups

Message par sixloups »

Heeeeeee Shabani Nonda, tout le monde croyais que en Egypte, il etait en meforme passager, ca se confirme, doit on le garder titulaire sur le terrain ou le faire banqueter?

May be pour le moral de la troupe il doit rester titulaire?
He Nonda :cry: :cry: :( :(
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TRES BONNE analyse du match mon cher YELCIN...Merci de nous avoir partagé tes pertinentes observations, partagé avec nous qui n'avons pas eu la chance de voir ce match...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Bon voici mon analyse:

COmme Remy KASHAMA, je commence aussi à douter sérieusement des capacités de ce coach. Je m'explique:

1. La discipline tactique:
J'ai suivi tout le match sans savoir comment se présentait la composition pour les 4 joueurs offensifs: Roum, Mputu, Mbokani et Nonda. J'etais au moins sur d'une chose: C'est NONDA qui devait tirer dans les buts... :lol: :lol:
En plus de cela, quand je vois le nombre de fois que l'on s'est mis en danger a cause des 2 lattéraux et des 2 milieux defensifs, y a de quoi se demander si Neveu parle aux joueurs...

2. Excès de gestes techniques:
A chaque fois qu'un joueur avait le ballon, il se renfermait toujours. Rares sont les moments où les joueurs se sont mis dans le sens du but ou du jeu! Ils voulaient toujours faire des gestes samba pour amuser peut être la galérie, mais ils les faisaient mal!

3. Mauvais placements et absence d'appels:
Je me rappelle encore de l'action sur lequel ROum menait une offensive et demandait du soutien à ses coequipiers. J'ai eu pitié de lui et de Mputu qui ont donné corps et âme pour mener des offensives. Leur vision de jeu n'a servi à rien tellement personne n'en a profité!

4. Mauvais coaching:
C'etait trop facile pour lui, l'entrée de Oualembo (blessure de Herita) et la sortie de Nonda. Bon à la place de Nonda, il choisit Yenga qui n'a de meilleur que sa situation (jouer dans un club pro)! Makiadi, Lofo ou peut être Kandol (que je n'ai jamais vu jouer) présentaient mieux, parce que les deux premiers percent dans les ailes!!! En plus de cela, au moment où Mputu sort le grand jeu après avoir donné des occasions franches à Nonda, offert un penalty, et entrainé avec lui 2 defenseurs, lui trouve que c'est le moment propice de mettre Bapupa alors qu'on avait besoin d'ajouter des buts!!!

SINON JE RETIENS QUE LA PELOUSE DE CE STADE N'EST PAS LOIN DES PLANTATIONS DE RIZ AU KIVU!!!! Excusez moi, mais franchement s'il disent avoir rehabilité ce stade et avoir engagé la genie militaire pour le gazon, c'est qu'il nous prennent encore pour des imbéciles!!!! :evil: :evil: :evil: :x :x

C'est drôle, on connait la réputation de Roum sur les penalties, et c'est lui qui tire. On a vu ce que cela a donné. COmme Dieu Tout Puissant avait décidé que ce but devait entrer, il est entré.

Nonda franchement merite de s'asseoir sur le banc de touche pour assister au match. Celui qui va lui trouver des excuses manque d'objectivité! Je me rappelle que pour la même chose que lui certains avaient même commencé à dénigrer LELO quand il fut à Orlando...

HOMMES DU MATCH: MBOKANI, MPUTU et BOKESE. Ce dernier mérite largement sa place de titulaire. Lui et Mabiala sont à 100% corrects derriere, rien à dire!!

Kidi a été très correct hier soir! Surtout dans les sorties aériennes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

Avec l'etat de la pelouse, il me sera très difficile de porter un jugement concret à nos 11 .
Parceque franchement n'importe quel joueur au monde aura du mal à s'exprimer sur ce champs de patate, d'où la necessité de refaire la pelouse si non...........
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Remy KASHAMA a écrit :Chose promise chose due.
Je reviens du stade et voici mes impressions à chaud:
De ce que j'y ai vu, j'emets dorénavant des serieuses reserves sur les capacités de coaching de NEVEU.....Ce monsieur ne me semble pas à la hauteur du potentiel qu'il a...On sent que son équipe manque un fonds de jeu...Les joueurs ne s'expriment que grace à leurs potentiels individuels et, cerise sur le gateu,Tournesol s'est autorisé, à quelques minutes de la fin du match, de sortir le meilleur congolais sur terrain...L'homme par qui passaient tous les dangers...Incroyable.. Neveu devra s'en expliquer devant la nation...Mputu a été l'homme du match...Et sa sortie était une bévue...
L'on peut maintenant, au vu de ce match, s'autoriser un pétit bilan....une pétite projection pour la suite..

Les joueurs suivants me paraissent desormais indiscutablement titulaires:

- BOKESE:Comme on a eu à l'écrire sur ce site...C'est le bel exemple d'une conversion reussie....Bokese a été presque irreprochable.Il a opéré des "sauvetages" perilleux....Ses rélances étaient toujours soignés et propres Il a su gardé son calme meme lorsqu'il y avait le feu......L'on peut s'arreter de chercher...L'axe central se porte bien. Je lui donne 8/10.

- MABIALA : Pour moi qui demandait à voir...J'ai été servi...J'ai vu. Quel calme,, quelle maitrise???Mabiala est le prototype parfait d'un defenseur central.Belle complicité avec BOKESE; Il a, comme ce dernier, 8/10;

- MULUMBU: Ce pétit a une intélligence de jeu qui séduit...Il a mis tout le monde d'accord...Ceux qui avaient prédit qu'il sera le futur Leader de cette équipe ne se sont pas trompés..Gros match du jeune milieu defensif...Il mérite 7.5/10.

- MBOKANI : Santoss ne nous racontait pas des histoires lorsqu'il nous disait que Dieumerci livrait des matchs à 5 étoiles...Un attaquant de race...Il a énormément fait courir les defenseurs Malawites...Parvenait aisément à les éliminer un à un, apportant ainsi constament le feu de l'autre coté...Une foudroyante énergie...A livré un match très intense...Son duo avec son ex complice risque de faire du mal dans l'avenir....
Dieumerci recolte 8.5/10.

- MPUTU:Il devait etre fou ce NEVEU d'avoir laissé une telle perle sur le banc en Egypte....Il était encore plus fou d'avoir osé le sortir cet après-midi (meme si c'était à quelques minutes de la fin du match).
Toute la kyrielle des occasions obtenues par les Léopards, l'était sous l'inspiration de ce garçon...Doté d'une extraordinaire lecture de jeu,Trésor était dans tous les coups...Il a l'avantage d'etre clairvoyant c.à.d de lire le jeu et de comprendre le danger quelques secondes avant les adversaires et meme ses coéquipiers...
Comme son "jumeau" Dieumerci, Trésor ne devrait plus rater un seul match des Léopards....

La suite démain.
Pour moi, les places de ces 5 joueurs ne sont plus vacantes...S'il faut chercher des oiseaux rares, il faut les chercher pour d'autres postes...
J'allais oublier de donner la cote de MPUTU: Il a 9/10.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Juste une petite question à tous les amoureux du ballon rond :!: Après avoir visionné le match grâce aux images de Pongetti, je me suis demandé si réellement cette équipe des Léopards joue au systeme 4-3-3 :?: :?: :?: Si oui alors il faudra vraiment qu'on s'y attelle parce que là c'est du désordre. Apparemment j'au cru apercevoir un 4-4-2 sur le terrain :( :? . J'ai vu un Mputu beaucoup plus mature et décisif et je crois que Yannick Yenga est un peu juste pour l'équipe nationale ;)
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

ou je peux trouvé les images de Pongetti ....merçi . :rdc:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

dr nsumbu mr kanza a écrit :ou je peux trouvé les images de Pongetti ....merçi . :rdc:
Premiere Periode:
http://www.megaupload.com/?d=725O4AJH
Deuxieme periode:
http://www.megaupload.com/?d=84VTYURG
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Remy KASHAMA a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Chose promise chose due.
Je reviens du stade et voici mes impressions à chaud:
De ce que j'y ai vu, j'emets dorénavant des serieuses reserves sur les capacités de coaching de NEVEU.....Ce monsieur ne me semble pas à la hauteur du potentiel qu'il a...On sent que son équipe manque un fonds de jeu...Les joueurs ne s'expriment que grace à leurs potentiels individuels et, cerise sur le gateu,Tournesol s'est autorisé, à quelques minutes de la fin du match, de sortir le meilleur congolais sur terrain...L'homme par qui passaient tous les dangers...Incroyable.. Neveu devra s'en expliquer devant la nation...Mputu a été l'homme du match...Et sa sortie était une bévue...
L'on peut maintenant, au vu de ce match, s'autoriser un pétit bilan....une pétite projection pour la suite..

Les joueurs suivants me paraissent desormais indiscutablement titulaires:

- BOKESE:Comme on a eu à l'écrire sur ce site...C'est le bel exemple d'une conversion reussie....Bokese a été presque irreprochable.Il a opéré des "sauvetages" perilleux....Ses rélances étaient toujours soignés et propres Il a su gardé son calme meme lorsqu'il y avait le feu......L'on peut s'arreter de chercher...L'axe central se porte bien. Je lui donne 8/10.

- MABIALA : Pour moi qui demandait à voir...J'ai été servi...J'ai vu. Quel calme,, quelle maitrise???Mabiala est le prototype parfait d'un defenseur central.Belle complicité avec BOKESE; Il a, comme ce dernier, 8/10;

- MULUMBU: Ce pétit a une intélligence de jeu qui séduit...Il a mis tout le monde d'accord...Ceux qui avaient prédit qu'il sera le futur Leader de cette équipe ne se sont pas trompés..Gros match du jeune milieu defensif...Il mérite 7.5/10.

- MBOKANI : Santoss ne nous racontait pas des histoires lorsqu'il nous disait que Dieumerci livrait des matchs à 5 étoiles...Un attaquant de race...Il a énormément fait courir les defenseurs Malawites...Parvenait aisément à les éliminer un à un, apportant ainsi constament le feu de l'autre coté...Une foudroyante énergie...A livré un match très intense...Son duo avec son ex complice risque de faire du mal dans l'avenir....
Dieumerci recolte 8.5/10.

- MPUTU:Il devait etre fou ce NEVEU d'avoir laissé une telle perle sur le banc en Egypte....Il était encore plus fou d'avoir osé le sortir cet après-midi (meme si c'était à quelques minutes de la fin du match).
Toute la kyrielle des occasions obtenues par les Léopards, l'était sous l'inspiration de ce garçon...Doté d'une extraordinaire lecture de jeu,Trésor était dans tous les coups...Il a l'avantage d'etre clairvoyant c.à.d de lire le jeu et de comprendre le danger quelques secondes avant les adversaires et meme ses coéquipiers...
Comme son "jumeau" Dieumerci, Trésor ne devrait plus rater un seul match des Léopards....

La suite démain.
Pour moi, les places de ces 5 joueurs ne sont plus vacantes...S'il faut chercher des oiseaux rares, il faut les chercher pour d'autres postes...
J'allais oublier de donner la cote de MPUTU: Il a 9/10.

Mon cher Remy,

quoique Mputu etait l hoe du match, pour moi, Neveu devrait sacrifier un attaquant pour blinder son milieu et ceci ds le but d economiser notre unique but puisqu on avait pa de la chance pour marquer. On ne pouvait pa continuer de jouer avec un 4-3-3 ou avec 3 joueurs à caractere offensif.

Jaz.
Répondre