Bon voici mon analyse:
COmme Remy KASHAMA, je commence aussi à douter sérieusement des capacités de ce coach. Je m'explique:
1. La discipline tactique:
J'ai suivi tout le match sans savoir comment se présentait la composition pour les 4 joueurs offensifs: Roum, Mputu, Mbokani et Nonda. J'etais au moins sur d'une chose: C'est NONDA qui devait tirer dans les buts...
En plus de cela, quand je vois le nombre de fois que l'on s'est mis en danger a cause des 2 lattéraux et des 2 milieux defensifs, y a de quoi se demander si Neveu parle aux joueurs...
2. Excès de gestes techniques:
A chaque fois qu'un joueur avait le ballon, il se renfermait toujours. Rares sont les moments où les joueurs se sont mis dans le sens du but ou du jeu! Ils voulaient toujours faire des gestes samba pour amuser peut être la galérie, mais ils les faisaient mal!
3. Mauvais placements et absence d'appels:
Je me rappelle encore de l'action sur lequel ROum menait une offensive et demandait du soutien à ses coequipiers. J'ai eu pitié de lui et de Mputu qui ont donné corps et âme pour mener des offensives. Leur vision de jeu n'a servi à rien tellement personne n'en a profité!
4. Mauvais coaching:
C'etait trop facile pour lui, l'entrée de Oualembo (blessure de Herita) et la sortie de Nonda. Bon à la place de Nonda, il choisit Yenga qui n'a de meilleur que sa situation (jouer dans un club pro)! Makiadi, Lofo ou peut être Kandol (que je n'ai jamais vu jouer) présentaient mieux, parce que les deux premiers percent dans les ailes!!! En plus de cela, au moment où Mputu sort le grand jeu après avoir donné des occasions franches à Nonda, offert un penalty, et entrainé avec lui 2 defenseurs, lui trouve que c'est le moment propice de mettre Bapupa alors qu'on avait besoin d'ajouter des buts!!!
SINON JE RETIENS QUE LA PELOUSE DE CE STADE N'EST PAS LOIN DES PLANTATIONS DE RIZ AU KIVU!!!! Excusez moi, mais franchement s'il disent avoir rehabilité ce stade et avoir engagé la genie militaire pour le gazon, c'est qu'il nous prennent encore pour des imbéciles!!!!
C'est drôle, on connait la réputation de Roum sur les penalties, et c'est lui qui tire. On a vu ce que cela a donné. COmme Dieu Tout Puissant avait décidé que ce but devait entrer, il est entré.
Nonda franchement merite de s'asseoir sur le banc de touche pour assister au match. Celui qui va lui trouver des excuses manque d'objectivité! Je me rappelle que pour la même chose que lui certains avaient même commencé à dénigrer LELO quand il fut à Orlando...
HOMMES DU MATCH: MBOKANI, MPUTU et BOKESE. Ce dernier mérite largement sa place de titulaire. Lui et Mabiala sont à 100% corrects derriere, rien à dire!!
Kidi a été très correct hier soir! Surtout dans les sorties aériennes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...