STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lusala

Re: STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE

Message par lusala »

signe a écrit :
lusala a écrit :
OBAMA a écrit :De la pelouse synthetique au stade de marthyr, c'est vraiment une bonne chose mais avec quelle population? La population kinoise n'a pas la capacité de prendre soin des biens publics et elle l'a prouvé en cassant tout ce qui a été réhabilité par le gouvernement central pendant que c'est cette meme population qui mettait pression au gouvernement pour la réhabilitation de ce bijoux.
Quand on à faire aux porcs, il faut les traiter comme tel.
Les kinois ont prouvé combien ils sont villageois et qu'il sont fait pour les stades du genre "Tata raphael". le gouvernement doit plutot songer à construire d'autres stades dans d'autres provinces, ca pourra peut etre reveiller la conscience du kinois.
Pelouse synthetique au stade de marthyr, à kinshasa... hmmmmmm
J'ai peur d'avoir encore une fois de plus honte.
Kinois, cessez d'etre aussi trop villageois que ca et sachez que vous etes le miroir de la RDC.
obama,je suis d'accord avec toi et moi même j'ai vecu plusieur destruction des biens publics à kinshasa,c'est vraiment très regrèttable cette population de kinshasa qui n'a aucun respect des nos biens publics.
Casser ce qui est réaménagé n'est certainement pas à encourager, la responsabilité n'est pas aux Kinois mais aux fanatiques de l'équipe (auteurs de cette casse) qui sont bien connus et il REVIENT DONC AUX RESPONSABLES DE LA FEDE DE SANCTIONNER ET DE FAIRE REPARER ces casses en leur faisant payer une AMENDE conséquente, les casses ne sont pas l'apanage des seuls KINOIS, il y a eu aussi des casses en EUROPE aux ETAS-UNIS et partout ailleurs vous le savez n'est ce pas, sans chercher à justifier qui que ce soit mais ces fanatiques ont réagi à qlq chose qu'ils n'ont pas apprecié (L'ARBITRAGE).
Et puis il faut finalement que l'argent de billet serve aussi à entretenir le stade, il faut pas que le stade pourrisse pour que le Gouvernement arrange, il sera IRRESPONSABLE que les auteurs (MORAL: parce que les fanatiques ne seront certainement pas identifiés) de cette casse ne soient pas sanctonnés. La seule façon de décourager (pas arrêter pcq les troubles pourront tjrs subvenir) c'est lorsque les fanatiques comprendront que les casses pèsent sur leurs équipes ou les pénalysent qu'ils auront des réserves ou même les équipes prendront soin de préparer des encadreurs pour freiner cet élan. Si DONC OBAMA ET SON ADEPTES VEULENT QUE CA CHANGENT JE LES INVITENT PLUTOT A AVOIR UNE MANIE DE PARLER EN NOUS RESPECTANT NOUS PAUVRES KINOIS, S'ils entraient au stade, je crois qu'ils auront pas un tel langage...
:o :o mais où as tu lu que moi j'ai insulté les kinois?mon chèr ami, j'ai parfaitement compris et soutient le message d'obama mais je ne partage en aucun cas ses insultes vis à vis de la population kinoise etant moi même kinois.
Dekongo

Message par Dekongo »

YAMATOYOSHI a écrit :Msr OBAMA.. premierement soit le bienvenu.. mais t' es le 15ieme OBAMA-congolais cad 15 ieme congolais qui porte le surnom de OBAMA.. alors ton point de vue n' est pas mauvais.. mais il faut d' un cote raison et en plus les kinois ne sont pas de fou.. heure moko tika basalaka bongo pona gouvernement ebimisa mbongo.. et tout ces actes poussera un jour au gouvernement d' avoir l' idee de construire un nouveau stade...MASOLO MANZENGELE toujours :haha: :haha:
Vraiment avec des propos pareil nous pensons et esperons un changement dans notre pays. les congolais n'aiment son pays. Nous devons changé nos mentalités pour aider notre beau pays. Au lieu de soutenir Notre frere Obama qui porte un nom d'un future president des usa nous l'incriminons .Il faudra que les congolais pas seulement les kinois apprennent a proteger entretenir tout au pays.
CCast

Message par CCast »

OBAMA a écrit :De la pelouse synthetique au stade de marthyr, c'est vraiment une bonne chose mais avec quelle population? La population kinoise n'a pas la capacité de prendre soin des biens publics et elle l'a prouvé en cassant tout ce qui a été réhabilité par le gouvernement central pendant que c'est cette meme population qui mettait pression au gouvernement pour la réhabilitation de ce bijoux.
Quand on à faire aux porcs, il faut les traiter comme tel.
Les kinois ont prouvé combien ils sont villageois et qu'il sont fait pour les stades du genre "Tata raphael". le gouvernement doit plutot songer à construire d'autres stades dans d'autres provinces, ca pourra peut etre reveiller la conscience du kinois.
Pelouse synthetique au stade de marthyr, à kinshasa... hmmmmmm
J'ai peur d'avoir encore une fois de plus honte.
Kinois, cessez d'etre aussi trop villageois que ca et sachez que vous etes le miroir de la RDC.
Ebandi yo ? Qui es-tu pour te permettre d'injurier les Kinois. Critiquer, on l'admet car c'est de bonne guerre, mais kofinga tse. Toi tu es d'ou ?
Can't beat them ? join them ....
The Cardinals

Message par The Cardinals »

kompany a écrit :
The Cardinals a écrit :Peut-etre que Mr.Barack doesnt use les mots correct.
de part et d'autres vous avez raison...1)quand le Gouvernement rehabilite le stade S pour que les ministres et leurs enfants viennent se ballade ou c'est pour cette population qui viendra le Remplir?
2)Sk casse est un moyen de dire au gouvernement de construire un autre quand bien meme nous avons attendu jusqu'a etre mis en Suspension par la FIFA, et ce nouveau stade que vous reclame prendra combien de temps pour etre coustuit si la rehabilitation du Libulu Seulement cause des probleme avec l'amateurism des comapanis...
3) OK now le posting nous parle de la pelouse synthetique, No big deal avons nous songe a l'entretiens et aussi et surtout
JB,WERRA,KOFFI Na ba misusu wanna bako sala plein wapi!!! :? :? :? :?:
nous tous Y comris l'homme modern sommes fan de nos musicien qui vas les stoper d'aller au Libulu en tout cas pas l'homme modern...

Like said( comme l'avaisdis) Mohamed Ali: je suis dans ma maison et j'entend des serpents toquer a ma porte , serpents de toute couleurs et tous genre,certains sont venimeu d'autes ne le sont pas...mais moi je n'ai besoin que de celui qui n'est pas dangereux, so a qui vais-je ouvrir la porte?je ne sais qui me veut du male ou qui vas me piker et je ne sais pas les differencier.....
en gros c'est en ce mot que je resume pas seulement les Kinois mais les congolais, comme moi...
ce n'est pas interdit d'avoir des concerts ds des stades :roll: il y'a des concerts qui se font aux stade de france à wembley,roi baudoin etc....il suffit juste de préserver la pelouse en mettant une bache :roll: wana eza faux problème :roll: jb akoki ko buka martyr mais ko limuisa pelouse tse :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: there we go...au moin les anglais et tous ces autres personnes la savent comment guarde leur patrimoine....lol,dit moi un peus qui prendra le temps de recouvrir la pelouse des bache? ba Shegue?
Bossfedu

Message par Bossfedu »

The Cardinals a écrit :lol,dit moi un peus qui prendra le temps de recouvrir la pelouse des bache? ba Shegue?
Non, les Kinois :evil: :evil: :evil:
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
gdz

Message par gdz »

Je ne suis pas du tout d'accord avec de traitement negatif , insulte tel que notre cher new coming who want to be in the game.
Par contre , je trouve que nous avons un serieux probleme de l'education publique, non seulement les Kinois ;mais je parle de nous cad de partout ou nous sommes.
Les biens publics ne sont pas respecter et , je trouve ca regretable.

Alors, pour le sujet en discussion je pense que la FEDE a une part de responsabilite qu'elle doit a la population. Les casseurs sont partout , je dis bien partout dans le monde. Mais cas les autorites sont saisies et rien ne se fait , il faut vraiment s'en inquieter.

Demander a la Ville de Montreal combien ; elle a paye pour un match des eliminatoires NHL 2008?La ville de Detroit pour avoir gagner la coupe Stanley?

En Italy, je vais demander a nos freres et soeurs de faire une petite enquette. J'ai vu certaines rencontres sans spectacteurs, non, parce que , les gens n'avaient pas d'argent pour y assister ;mais par des mesures de leur FEDE.

Alors, il nous faut bcp pour remonter la pente. Nous avons vesoin d'une education populaire tres solide pour prendre la place Eglises Bidons , de la musique sans effort et ne montre aucun fond.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Merci gdz pour ta petite leçon de moral.
Obama je te prend pour un Sanglier qui insulte son cousin Porc.
Sais-tu qu'à Kin il n'ya pas seulement de vrais Kinois??Toutes les regions y sont représentées??Et tout ce qui revaient de Kin, sur place quand il ne seretrouvent pas c'est alors qu'ils font la mer :!: :?: de.
Quand tu juges que c'est les Kinois qui cassent c'est tout Congolais qui cassent.
La merde laissé au stade de la Kenya c'est encore les Kinois???. Si là où t'es, tu n'as pas la chance de suivre les Leopards sous tes propres yeux tu n'as qu'à t'enflamer contre ton gouvernement qui n'arrive pas à construire un stade ds ton coin.Si t'as le moyen tu viens regarder à Kin le match.
Je suis fier d'être né à Kin
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

juste vous donner un petit détaille le jour de la réouverture du match une fois à l'intérieur du stade grande fut l'étonnement de la majorité du public que j'ai côtoyé pourquoi pcq tout le monde s'attendait à une vrai réhabilitation du stade vu le tapage médiatique autour des fameux travaux la public était surpris de voir qu'il n'y avait au fait rien de spécial qui avait été fait rien ne pouvait justifier cette somme qui faisait tapage dans les médias " ba kosi batu " eza na ngo kaka ndenge ezalaki kimbambala ba tié couleur"s'exprimé le public totalement decu des pseudo travaux cette deception pouvait facilement se transformer en colere car personne au monde encore moins le kinois n'aime se faire marcher sur les orteilles,
deuxième aspect: purement footballistique c'est la qualité médiocre de l'arbitre du jour le trio arbitral porte une grande part de responsabilité suite à leur incompétence notoire qui a mis le public en colère et la suite c-à-d le casse du stade se passe dans tout les stades du monde ce qui est un fait normal un public en colère laissera des dégâts derrière lui ...
www.vclub-rdc.com
kabog

Message par kabog »

Beurk synthétique... je joue de temps en temps sur des terrain synthétique en belgique, certes c'est beau et ça ne s'abime pas, mais si tu tacle t'as la moitier de la jambe arrachée (je sais de quoi je parle :mrgreen: ) et les rebons ne sont pasdu tout les même que sur herbes, on se croirait au mini foot ^^!
perso j'opterais plutot pour des semi synthétique...

Mais c'est claire que ça coute moins chère au long terme et que c'est mieu que le champ de patate actuel... :roll: :roll: :roll:
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Football : Le Stade des Martyrs sera doté de la pelouse synthétique avant le match Rdc–Egypte
Kinshasa, 04/07/2008 / Sport

Le Stade des Martyrs de la Pentecôte sera doté d’un gazon synthétique don de la Fédération internationale de football association (Fifa).
C’est en principe au matin de jeudi 28 août que les travaux ad hoc devront être terminés et l’ouvrage livré à qui de droit, a annoncé Théo Binamungu, membre du comité exécutif de la Fécofa chargé de ce dossier.

Le début de ces travaux était prévu après la remise du chronogramme à la fédération congolaise par les entreprises Edel Grass et EGB le mercredi, 2 juillet. On retiendra que le marché de l’installation de cette pelouse artificielle a été gagnée par la compagnie hollandaise El Grass. Cette dernière utilisera en sous- traitance E.G.B. une entreprise congolaise de génie civil, qui sera supervisée par l’expert zambien Abel Ngandu représentant le constructeur des Pays-Bas.

Quant aux travaux, ils seront effectués en deux volets. La partie génie civil mettra au maximum 50 jours et sera évidemment accomplie par E.G.B déjà partie prenante dans la
réhabilitation du stade de la commune de Kinshasa initiée par le Gouvernement. Elle concerne l’évaluation de l’état de l’aire de jeu, le décapage avec des engins appropriés, la finalisation à l’aide de la main d’œuvre locale, le travail sur le site ainsi que la pose des matériaux sur machine avec compactage.

Le deuxième volet consistera en la pose du gazon synthétique en un maximum de 11 jours. C’est-à-dire jusqu’au 28 août prochain à 10 heures, à plus ou moins une semaine du match entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Pharaons prévu le 7 septembre dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires jumelées CAN-Mundial 2010. La pelouse et les matériaux d’installation quittent les Pays-Bas le 11 juillet. Leur arrivée en République démocratique du Congo est prévue le 4 août.

Evidemment, le stade des Martyrs est désormais fermé à toutes compétitions. Le match des Léopards juniors contre les Diables Rouges comptant pour les préliminaires du championnat d’Afrique, Rwanda 2009 est délocalisé. Il se jouera certainement au stade de la Kenya à Lubumbashi. Les travaux se dérouleront absolument sous pression du rendez-vous de septembre.

(Milor)

Le Palmarès
Répondre