RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Djima
U15
U15

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Djima »

Santoss a écrit :Je trouve que ce n’est pas une bonne décision de la part de Neveu de se permettre le luxe d'écarter un gars comme Nonda.
En fin diplomate, si j’étais Neveu, j’aurais appelé Nonda tout en sachant que je n’allait pas l'aligner avec les 11 de départ.
Un Nonda même pour les 20 dernières minutes est capable de débloquer une situation difficile.
Lualua a des problèmes musculaires et il n’est pas sûr qu’il soit à 100% le jour du match.
Neveu prend des risques, il nous a déjà montré de quoi il était capable en Egyptye et dernièrement, on a tous vu sa bévue à Kin, il nous a aligné un Lualua blessé et maintenant il veut nous écarter Nonda ??
Non, M. Ping Pong délire, il faut le mettre sous protectorat, Nonda a sa place avec les 20 pour ce dernier match, peut-être qu'en le laissant sur le banc, ça va booster son égo?
Omari, tia mundele oyo na quarantaine, s'il faut appeler Lusadisu en urgence, faites-le.
Sans blague, je suis tout à fait dépité. J'espère juste que cette décision qui à mon humble avis est tout à fait dénouée de bon sens ne coutera pas cher à toute la nation congolaise. Mettre Nonda de coté et emmené Lelo, mettre Makiadi de coté pour Bapupa, Lofo je pense sincèrement que Ping-Pong n'est vraiment pas l'homme de la situation si nous comptons aller le plus loin possible dans cette compétition. A noter qu'il a sélectionné 2 joueurs blessés, Kidiaba et Lualua. Mon souhait est que nous puissions passer l'étape du Malawi mais mon plus grand regret et que nous venons de perdre un élément majeur de l'EN qui a apporté beaucoup en terme de charisme, de motivations et autres. Je vois mal Nonda revenir au sein de de l'EN après cette humiliation.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Demaye

Message par Demaye »

C'est vraiment manquer du respect pour le capitaine de l'équipe, moi je pense que le coach a très mal agit, Nonda a sa place dans l'équipe même 15 munites.
stone
U13
U13

Message par stone »

Patshoosket a écrit :Je vous dis en supprimant NONDA dans cette attaque la RDC va recourir à une attaque dynamisme, très rapide et en mouvement vers l'avant.
Un 4-4-2 en avec deux recuperateurs qui peuvent jouer, l'un plus defensif et l'autre plus offensif comme ça on aura la percission et la forme dans le côté. Comme suit:

....................................................MANDANDA........................................................
...........MONGUNGU..................MABIALA................JOEL........................ILUNGA...........
......................................................TSHIOLOLA.....................................................
......................................................MULUMBU.......................................................
.......LELO....................................................................................LUALUA...............
.......................................MBOKANI..............MPUTU................................................

Quelle équipe magique. Jugez en vous même, même si on encaisse dès entame du match on aura des arguments pour revenir et MBAYO uo BAPUPA pourrait eventuellement prendre la place de TSHIOLOLA en decallant MULUMBU en defensif pour marquer plus et Entrer carement ZAKUANI pour verrouiller l'axe à trois en cas de 2 buts d'ecarts en notre faveur :D :bravo: !!!
Qui dit mieux ???? :?:
On ne peut pas jouer a l'exterieur avec 4 attaquants qui ne vont pas defendre face a un adversaire qui va jouer son va tout, et puis je ne vois pas Lua Lua milieu offensif, Mputu en attaque pour faire quoi le gars ne marque plus et il n'a pas de puissance physique, tout ce qui lui reste, c'est la qualite des ses passes et une bonne vision du jeu, ce qui sont les qualites d'un 10 et non d'un 9, quant a Mbokani, il n'a pas encore prouve qu'ilpeut etre decisif lors de grands matchs.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
innock

Message par innock »

L'éviction de Nonda des Léopards est une catastrophe nationale, une hérésie! Comment expliquer que le meilleur attaquant congolais ACTUEL soit écarté de l'équipe nationale? Car il faut bien regarder la vérité en face: de part ses statistiques et en championnat turc et en EN, Shabani est bel et bien encore, au jour d'aujourd'hui, le meilleur. Personne ici ne se base sur son glorieux passé pour le juger mais clairement et rigoureusement sur son actualité. Meilleur buteur de l'EN, meilleur buteur de son club, seul joueur congolais évoluant dans un championnat de bon niveau en étant titulaire indiscutable etc. En se basant sur des critères objectifs, il est possible d'écarter Nonda, mais ça serait simplement après avoir évincé tous les autres... Car jusqu'à présent personne ne lui arrive à la cheville! Le problème de Neveu comme l'a souligné quelqu'un ci-haut, c'est qu'il n'a pas assez de couilles au cul pour dire à Shabani, en lui regardant dans les yeux que pour des raisons tactiques ou autres il commencerait le match sur le banc. Neveu est complètement ratatiné par le charisme et l'aura des cadres comme Nonda ou Lualua. Ce qui explique que, contre toute logique, ce dernier ait commencé le match contre l'Egypte. Or, pour un entraineur, le manque de caractère est un signe d'incompétence!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Les gens dans se forum il sont trop marrant , il crie dans toutes les fenetre qu'il veulent plus voir Nonda en équipe National a cause biensur d'un match contre l'égypte on le retire vous commencer a pleuré .
Finalement il faudrait comprendre votre choix . :(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Alexis LUNGWE

Message par Alexis LUNGWE »

Nounou,

Aujourd'hui vous dites que NOSHA doit etre remercier, bon vous le savez bien qu'il ne viendra jamais dans l' EN.
Vous congolais, vous serez le premier de pleurer de lui, il devait être là pour jouer même le 10 minutes de fin de match.
Je suis sure et certain après le match de Malawi Neuveu ne retournera jamais au Congo.
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

je ne peut souhaiter que des bonnes choses pour cette equipe en ce moment, j'aurai aimer voir Nonda sur le banc meme,mais ce qui est fait et fait. si j'ai bien compris,la liste n'est pas definitif, le coach a dit aller voir lualua evoluer et puis aller en europe superviser d'autre joueurs en forme qu'il peut completer... il est temp que le peuple congolais supporte inconditionellement son equipe national en ce moment... il temp qu'on ce dise ce qu'on peut faire avec ces 20 la pour la qualif. ngai na leli Nonda mais nalingi qualif a tout pris soki cette liste nous la donnera,go for it coach... mais soki :evil: je mache mes mot je ne veut pas sortir le negatif... donc to band ko proposer les classement avec les 20 qu'on et attendre les 2 ou 3 que le coach veut amener comme remfort.. merci ;) :rdc: :rdc: :rdc:
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Bon Black a écrit :
N'importe quoi.Vous préférez un LUALUA blessé et en méforme avec son championnat arabe de loin "supérieur"(lol) au championnat turque qu'un Nonda en petite forme?
Yango bozo lota to bozo sala semblant.
Et Lualua qu'est-ce qu'il nous a apporté de concret?Ne savez-vous pas que sa sortie à la 10 è minute est vraiment l'acte fondateur de notre défaite contre l'Egypte?
Qu'a-t-il fait depuis son départ de Newcastle? Quelle dégringolade? Il joue maintenant dans un championnat sans tête ni queue. Je préfère encore Le standard de Liège et sa jupiler.

Vivement la présence de Nonda au Malawi,et celui de Makiadi bien sûr.
En parlant de la Jupiler ligue, j’aimerais que les gens cessent de penser que ce championnat est minable.
Même si ce championnat dans son ensemble est faible, nous avons des très belles équipes qui n’ont rien à envier aux clubs Français par exemple.
On a vu comment Marseille s’est fait bouger par Liverpool au vélodrome alors que, la même équipe avait peiné pour sortir le Standard.
Et en parlant de Nonda, je reconnais que le gars est en manque de confiance mais le préférer à un Bapupa par exemple, c'est une bêtise!!!!
Ping Pong ne maîtrise rien, même si on passait au deuxième tour, le staff doit être renforcé par un monsieur comme Lusadisu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lofombo

Message par Lofombo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nonda pas retenu ,pour un match pareil ??? Nanu toleli te , Toko lela bien bien sima .
Franchement Tournesol perd la tete .....
gdz

Message par gdz »

faceof africa a écrit :une liste erronee, laisser nonda pour introduire qui ??????moi je crois que ce coach est un imposteur ,incapable qui va nous foutre tout droit dans l echec.c est bien d enlever nonda mais pour introduire quoi ou qui ??je vois lualua sur la liste et toujours pas de CEDRICK MAKIADI pourquoi ????? faut il attendre que makiadi signe a west ham ou quoi ??pendant qu on veut faire jouer lualua malade ou blesse et sans matumona le meneur .....ce gars la, nous apporte ces decisions betes de domenech .

c est un gars qu il faut virer au plus vite surtout si on passe ce cap, moi je pense que nonda devait voyager meme sur le banc .je pense que ce coach n a pas de personnalite, il n a pas le courage de faire asseoir nonda sur le banc alors il l exclut caremment de la liste . ....so easy but on dit que les grandes guerres se gagnent avec les meilleurs de ses guerriers c est ca la realite. j espere pour lui que ces 20 sont reellement les meilleures de nos GUERRIERS pour ce FINISH
Mon cher, je pense que nous allons rire plutard. Mais franchement, savez vous combien de temps Claude Leroy a pris pour faire une equipe victorieuse que notre Pourry est venu gatter?
Alors, je me demande si notre cher monsieur a une equipe TYPE! ou s'il connait les elements disponible et pres a faire le travail. Le temps nous dira. Comme partout , le poste de l'entraineur est un lit de l'hopital.
La devinette a tous.
Verrouillé