tes idées sont bonnes mais question aage tu ferai meiux d'enlever les "ex-locaux" bana ya mboka qui sont devenu professionel personne ne peu etre sur de leur age à 100 % à moins que tu les connais personelment dans deux ans par exemple mputu aura 27 ans (age réel) lelo mbele 25,matumona plus de trente j'en suis sur....mbokani je ne sais pas...nous devons repartir avec les plus jeunes ça c'est clair mais qui sont les plus jeunes????Ilunga a écrit :Regardons bien les choses : dans 2 ans, on aura effectivement un groupe plus mûr...Mputu, Mbokani, Dikaba, Sami 25 ans ; Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Kudimbana 23 ans; Mongongu 21 ans ; Mandanda 20 ans; Makiadi, Zakuani, Bapupa 26 ans; Rumm, Ilunga 28 ans; Lualua 29 ans...
Une autre chose, les prochaines sélections ne concerneront que les joueurs qui joueront à un très haut niveau comme titulaires à part entière dans leur club, des joueurs qui ont un temps de jeux important...sinon, on ne te sélectionne pas...Jusqu'alors, on a été indulgent du fait du jeune âge de notre effectif, mais dans 2 ans nous devons être plus exigents, on laisse à chacun de ces joueurs 2 ans pour s'affirmer dans leurs clubs respectifs...
UN ENTRAINEUR CONGOLAIS.
-
- U15
Re: UN ENTRAINEUR CONGOLAIS.
R.I.P KING OF POP
-
- U17
Lelo Mbele nous a meme donner des infos sur son vrai age dans l'interview sur Radio okapi. Ecouter tres bien c'est à partir de 1h51min40secnieno a écrit :tes idées sont bonnes mais question aage tu ferai meiux d'enlever les "ex-locaux" bana ya mboka qui sont devenu professionel personne ne peu etre sur de leur age à 100 % à moins que tu les connais personelment dans deux ans par exemple mputu aura 27 ans (age réel) lelo mbele 25,matumona plus de trente j'en suis sur....mbokani je ne sais pas...nous devons repartir avec les plus jeunes ça c'est clair mais qui sont les plus jeunes????Ilunga a écrit :Regardons bien les choses : dans 2 ans, on aura effectivement un groupe plus mûr...Mputu, Mbokani, Dikaba, Sami 25 ans ; Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Kudimbana 23 ans; Mongongu 21 ans ; Mandanda 20 ans; Makiadi, Zakuani, Bapupa 26 ans; Rumm, Ilunga 28 ans; Lualua 29 ans...
Une autre chose, les prochaines sélections ne concerneront que les joueurs qui joueront à un très haut niveau comme titulaires à part entière dans leur club, des joueurs qui ont un temps de jeux important...sinon, on ne te sélectionne pas...Jusqu'alors, on a été indulgent du fait du jeune âge de notre effectif, mais dans 2 ans nous devons être plus exigents, on laisse à chacun de ces joueurs 2 ans pour s'affirmer dans leurs clubs respectifs...
Modifié en dernier par leopards-243 le 13 oct. 2008, 15:11, modifié 1 fois.
- myke matarazzo@.
nieno que veux tu dire par la?nieno a écrit :tes idées sont bonnes mais question aage tu ferai meiux d'enlever les "ex-locaux" bana ya mboka qui sont devenu professionel personne ne peu etre sur de leur age à 100 % à moins que tu les connais personelment dans deux ans par exemple mputu aura 27 ans (age réel) lelo mbele 25,matumona plus de trente j'en suis sur....mbokani je ne sais pas...nous devons repartir avec les plus jeunes ça c'est clair mais qui sont les plus jeunes????Ilunga a écrit :Regardons bien les choses : dans 2 ans, on aura effectivement un groupe plus mûr...Mputu, Mbokani, Dikaba, Sami 25 ans ; Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Kudimbana 23 ans; Mongongu 21 ans ; Mandanda 20 ans; Makiadi, Zakuani, Bapupa 26 ans; Rumm, Ilunga 28 ans; Lualua 29 ans...
a 27 ans mputu ne peu pas etre selectionable ?ou roum quesque se que cette histoir?
-
On doit aussi donner aux jeunes qui sont au pays leur chance de la même manière qu'on l'a donnée aux jeunes de Marbella. N'y-a-t-il pas des jeunes joueurs au pays, entre 18 et 22 ans qui méritent aussi d'être intégrés progressivement dans la cour des grands? Où sont tous ces jeunes qui ont été récemment vice-champions d'Afrique Centrale (si ma mémoire est bonne)au Caméroun? Pourquoi négliger les talents jusqu'à ce niveau?
-
- U17
C'était les -17 ans.Yelcin. a écrit :On doit aussi donner aux jeunes qui sont au pays leur chance de la même manière qu'on l'a donnée aux jeunes de Marbella. N'y-a-t-il pas des jeunes joueurs au pays, entre 18 et 22 ans qui méritent aussi d'être intégrés progressivement dans la cour des grands? Où sont tous ces jeunes qui ont été récemment vice-champions d'Afrique Centrale (si ma mémoire est bonne)au Caméroun? Pourquoi négliger les talents jusqu'à ce niveau?
Les derniers jeune cités de notre coté sont Lubanzadio,Ntela,Manianga(As Vita Club)Deo KAnda,Joel kimuaki(DCMP). A mazembe il n'y a que des ancetre sauf peut etre Mabele. Il y a aussi une dizaine de joueurs à Maniema Union

-
- U15
Le problème de l'age est bel est bein réel est freinera longtemps la reconstruction de l'equipe national......qui peut nous jurer que les manianga, lobanzadio,ntela ,kanda deo sont vraiment des jeunes ou ce sont que des joueurs qui ont "couper" leur gae d'haut moins 3 ans voir plus ..come celui au pays du chocolat.....pour l'instant nous pouvons etre sur que avec les pro. Myke pour roum regarde son visage ....a t'il vraiment 26 ans???

R.I.P KING OF POP
-
- U17
Cette photo montre bien l'age de certain de nos joueurs comme Tshiolola:nieno a écrit :Le problème de l'age est bel est bein réel est freinera longtemps la reconstruction de l'equipe national......qui peut nous jurer que les manianga, lobanzadio,ntela ,kanda deo sont vraiment des jeunes ou ce sont que des joueurs qui ont "couper" leur gae d'haut moins 3 ans voir plus ..come celui au pays du chocolat.....pour l'instant nous pouvons etre sur que avec les pro. Myke pour roum regarde son visage ....a t'il vraiment 26 ans???![]()
http://www.leopardsfoot.com/articles/militaire/tiko.jpg
Commentaire de la photo:
Tshiolola na Bana na yé comme il dit : Makiadi - Oualembo - Mandanda .
On peut etre père à 26 ans ?
Donc tshiolola est plus jeune que cissé

- Erka
- Léopard A
Et voilà, on se perd dans des commentaires inutiles....Concentrons nous sur le départ d'Omari, de Prince Losala et Cie...et des gens comme le Belgicain, un Losala en devenir. La fédé aux anciens du football!!!!!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kinois
Le problème de l'âge, nul l'ignore...mais toujours est-il que nos compatriotes et biensûr bcp d'autres afro et sud américain, bakataka mbula. Puisque lorsqu'on approche ou dépasse la trentaine, il est difficile ou quasi impossible d'avoir un contrat...
maintenant, pour que notre équipe au final n'en patisse pas, il faut que le sélectionneur soit au courant de ces genres de chose...mais dans tous les cas, rien ne dit qu'avec l'âge on perd de la qualité, il n'y a qu'à voir Mbayo pour s'en convaincre...
Sinon il est temps de passer à la reconstruction d'une équipe sérieuse, dont la base doit être l'équipe locale encore en lisse pour la can des "locaux", où l'on viendra greffer des joueurs méritants, et non des joueurs qui sont dans leur club pour jouer les remplaçants du remplaçant, et encore...
maintenant, pour que notre équipe au final n'en patisse pas, il faut que le sélectionneur soit au courant de ces genres de chose...mais dans tous les cas, rien ne dit qu'avec l'âge on perd de la qualité, il n'y a qu'à voir Mbayo pour s'en convaincre...
Sinon il est temps de passer à la reconstruction d'une équipe sérieuse, dont la base doit être l'équipe locale encore en lisse pour la can des "locaux", où l'on viendra greffer des joueurs méritants, et non des joueurs qui sont dans leur club pour jouer les remplaçants du remplaçant, et encore...
Trop rêver peux tuer
-
Quand je défendais ici l'idée d'un sélectionneur du pays, et surtout pas un blanc incompétent, aussi blanc soit il. Voilà les conséquences de la bêtise du nègre congolais, et son complexe d'infériorité dont il a tant de mal à se défaire. Car tout le monde est en train de fustiger Neveu ici, ce n'est pas de sa faute, c'est de la nôtre, ou du moins de ceux qui lui ont confié les rênes de notre sélection nationale, lui qui n'a jamais rien prouvé, mais qui est blanc, attention, quel gage de qualité! Aujourd'hui c'est le peuple congolais qui pleure, cet individu va, sans le moindre remord, continuer à faire sa vie d'entraîneur et gagner ses sous en toute tranquilité (j'ai entendu parler du Qatar). Ce que j'espère c'est que ce second traumatisme d'affilé va cette fos ci engendrer des changements concrets, d'individus, de structures, d'objectifs. Cette fois ci c'est trop, on passe pour la risée de l'Afrique, un si grand pays qui ne peut pas écraser les moustiques rwandais à l'est, et qui se fait battre pas le petit Malawi en football, un si grand pays que plus personne ne craint, mais dont tout le monde se moque désormais.
J'en ai marre, nous sommes quand même une grande nation, et nous devons nous donner les moyens d'être vu comme tel dans tous les domaines. Mais on est si bas sur tous les points en ce moment que je ne vois même pas le bout du tunnel!
J'en ai marre, nous sommes quand même une grande nation, et nous devons nous donner les moyens d'être vu comme tel dans tous les domaines. Mais on est si bas sur tous les points en ce moment que je ne vois même pas le bout du tunnel!