Match BAHREIN-RDC le week-end prochain?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Match BAHREIN-RDC le week-end prochain?

Message par Mayloshi-forever »

Tu es assez culotté pour venir nous embeter sur notre forum, chez ami. Une chevre qui veut faire le malin dans la grotte des loups?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

mayloshi2007 a écrit :Tu es assez culotté pour venir nous embeter sur notre forum, chez ami. Une chevre qui veut faire le malin dans la grotte des loups?
Tu sais May, à l'epoque quand nous lisions encore Asterix le gaullois, je me rappele de la phrase du vieux du village, celui-là meme qui avait la plus belle femme du village disait:"Moi je n'ai rien contre les etrangers quand ils restent chez eux, mais quand ils viennent chez nous, je n'ai pas envie d'aller chez" ceux qui viennent chez nous savent de quel coté se trouve la vrai reflexion foot. faut les comprendre
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Ilunga a écrit :Vais-je finalement m'associer à Mayloshi pour qu'on change le nom de notre pays pcq ça prête trop à confusions?
Non ilus c'est nous qui avions ce nom avons eux!!! ba petit wanan bi landa landa ba yibaki kombo ya biso....pourquoi ne pas livré un match pour decider enfin qui est le vrai congo!! On l'est fera jouer contre les pro ..vu que les locaux champions d'afrique obblige sont trop fort pour les lia.... :haha: :haha:
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

Bino76 a écrit :ha, ha, ha,
:lol: :lol: :lol:

C'est à la RDC de changer de nom pour redevenir ZAIRE parce que BOZA BASI YA NDUMBA, BO CHANGEAKA KOMBO LOKOLO CAMELEON A CHANGEAKA BA COULEUR.
:lol: :lol: :lol: Nou s avons toujours ete CONGO et on restera CONGO.

Petite info: hier soir (27 mai 2009) Jordanie - Congo A': 1-1
Le Congo, c'est avant tout le fleuve dont la source et l'embouchure se trouvent evidemment en RDCongo.
Et puis nous, on a toujours ete Congo, Etat independant du Congo, Congo belge, RD congo a l'independance.
Pendant que vous etiez encore dans ce qu'on appelait "l'Afrique equatoriale francaise".
Le Zaire etait une invention de portugais(deformation du mot "n'zandi"?) reprise par mobutu, qui s' en est alle avec ce nom.
Donc, je crois que c'est vous qui devriez changer de nom, car quand on dit "Guineen", on voit toute suite la grande "Guinee conakry", et non les equato-guineens ou les bissao-guineens.
Peut-etre que vous devriez ajouter le prefixe brazza devant..., alors ca fera les "brazzo-congolais" :lol: :lol: :lol:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

stone a écrit :

C'est à la RDC de changer de nom pour redevenir ZAIRE parce que BOZA BASI YA NDUMBA, BO CHANGEAKA KOMBO LOKOLO CAMELEON A CHANGEAKA BA COULEUR.

Le Congo, c'est avant tout le fleuve dont la source et l'embouchure se trouvent evidemment en RDCongo.
Et puis nous, on a toujours ete Congo, Etat independant du Congo, Congo belge, RD congo a l'independance.
Pendant que vous etiez encore dans ce qu'on appelait "l'Afrique equatoriale francaise".
Le Zaire etait une invention de portugais(deformation du mot "n'zandi"?) reprise par mobutu, qui s' en est alle avec ce nom.
Donc, je crois que c'est vous qui devriez changer de nom, car quand on dit "Guineen", on voit toute suite la grande "Guinee conakry", et non les equato-guineens ou les bissao-guineens.
Peut-etre que vous devriez ajouter le prefixe brazza devant..., alors ca fera les "brazzo-congolais" :lol: :lol: :lol:
Le congo c'est surtout le royaume Kongo, premier royaume que l'homme blanc eut découvert, et baptisait toutes les terres cotière ainsi. C'est après que ce même homme blanc baptisa le fleuve et le bassin (sur lequel se trouve notre pays et le congo brazza) Congo. Enfin bref, tu as raison pour le reste...

Zemekwa

Message par Zemekwa »

arreter les mensonge ,pourquoi vous etes tous contre le geant catalogue somo alias constant omari botika constant na poste na ye dailleurs bokosambua kala te azo tikala prezzo naza sima na ye ekomi o match boye que geant aboyi bokipe nanu kanambe
stone
U13
U13

Message par stone »

mayloshi2007 a écrit :
stone a écrit :

Le congo c'est surtout le royaume Kongo, premier royaume que l'homme blanc eut découvert, et baptisait toutes les terres cotière ainsi. C'est après que ce même homme blanc baptisa le fleuve et le bassin (sur lequel se trouve notre pays et le congo brazza) Congo. Enfin bref, tu as raison pour le reste...
May, c'est comme si tu me disais que les poissons vivent dans l'eau, tout le monde sait qu'il y a eu un royaume Kongo qui couvrait la partie sud du Gabon et du petit Congo, le nord de l'Angola ainsi que la province du Bas-congo et probablement une partie du Bandundu.
Mais reste que la RDCongo actuelle(hormis les Ne-Kongo) n'a plus rien a voir avec ce royaume ancien.
De meme que le Ghana actuel, le Mali ou l'Ethiopie n'ont plus rien a voir avec les anciens royaumes ou empires du meme nom, meme si dans un cas comme dans l'autre on peut trouver une partie de l'ancien royaume incorporee dans l' etat qui a herite de son nom.
On a simplement donne a ces etats modernes les noms d'anciens royaumes ou empires, mais dans le fait ces etats ne correspondent pas a ce qu'etaient ces royaumes ou empires dans leurs formes initiales.

Je voulais donc parler du Congo dans sa forme actuelle, c'est pour cela je me suis limite a la periode coloniale et post-coloniale, l'epoque de sa creation.
Ainsi quand l'Etat independant du Congo etait cree, il s'agissait des territoires se trouvant dans le bassin du fleuve congo(disons son voisinage immediat).
Voila pourquoi, je dis que le Congo c'est avant tout le fleuve congo, parce que ce grand fleuve est notre epine dorsale.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

stone a écrit :May, c'est comme si tu me disais que les poissons vivent dans l'eau, tout le monde sait qu'il y a eu un royaume Kongo qui couvrait la partie sud du Gabon et du petit Congo, le nord de l'Angola ainsi que la province du Bas-congo et probablement une partie du Bandundu.
Mais reste que la RDCongo actuelle(hormis les Ne-Kongo) n'a plus rien a voir avec ce royaume ancien.
De meme que le Ghana actuel, le Mali ou l'Ethiopie n'ont plus rien a voir avec les anciens royaumes ou empires du meme nom, meme si dans un cas comme dans l'autre on peut trouver une partie de l'ancien royaume incorporee dans l' etat qui a herite de son nom.
On a simplement donne a ces etats modernes les noms d'anciens royaumes ou empires, mais dans le fait ces etats ne correspondent pas a ce qu'etaient ces royaumes ou empires dans leurs formes initiales.

Je voulais donc parler du Congo dans sa forme actuelle, c'est pour cela je me suis limite a la periode coloniale et post-coloniale, l'epoque de sa creation.
Ainsi quand l'Etat independant du Congo etait cree, il s'agissait des territoires se trouvant dans le bassin du fleuve congo(disons son voisinage immediat).
Voila pourquoi, je dis que le Congo c'est avant tout le fleuve congo, parce que ce grand fleuve est notre epine dorsale.
Merci pour ton éclaircissement. Je t'avais mal compris. Mais je ne voulais pas te faire une leçon d'histoire non plus.

DeLondon

Message par DeLondon »

when did we play this team? They won 3-1, who played for us? I'm confused!!!

http://www.gulf-daily-news.com/NewsDeta ... yid=252327
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

No bro. Bahrein did not play with us, but with Congo Brazza...

Répondre