Nous avons vendu la peau de l’ours avant l’avoir tué. Moi j’ai même parié 100 dollars avec Pamphyl dans ce même forum sur MP.Remy KASHAMA a écrit :Il fallait voir l'arrogance de nos voisins avant le match. Les plus modestes nous promettaient un score de 3-0(minimum).Mayloshi-forever a écrit :Quand le Maître Remy a l'avantage dans les débats, il ne vous râte pas tout simplement!![]()
![]()
Je n'ai jamais vu V.Club aussi sûr de lui...
Nzoka ezalaki nango mangungu ya pamba...
DCMP sollicite un report pour son match contre VClub
- MODESTE
- U15
Re: DCMP sollicite un report pour son match contre VClub
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
LE DCMP A joué contre des Congolais, des Gabonais,et même un entraineur MUZUNGU il faut nous feliciter. V.CLUB a cru que ses prestations continentales lui donnaient le droit de se croire arriver. Ba GUGIOOOOOO
L'excéllént DIKASA NGILIA est trop souvent ignoré par SANTOS MUNTUBILE malgré son talent et sa contribution au dernier titre à la Linafoot. On a lourdement perdu 4-0 en Namibie à cause des nombreux joueurs de V.CLUB dans la selection eux qui sont prénables à l'extérieur.

L'excéllént DIKASA NGILIA est trop souvent ignoré par SANTOS MUNTUBILE malgré son talent et sa contribution au dernier titre à la Linafoot. On a lourdement perdu 4-0 en Namibie à cause des nombreux joueurs de V.CLUB dans la selection eux qui sont prénables à l'extérieur.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Vita vs Imana c'est tjrs difficile de savoir qui sortira vainqueur. pour le moment c'est daring, malgres que tokokaka na biso limbanda te, Congo eza ya biso. Mazembe na Vita bayebi.MODESTE a écrit :Nous avons vendu la peau de l’ours avant l’avoir tué. Moi j’ai même parié 100 dollars avec Pamphyl dans ce même forum sur MP.Remy KASHAMA a écrit :Il fallait voir l'arrogance de nos voisins avant le match. Les plus modestes nous promettaient un score de 3-0(minimum).Mayloshi-forever a écrit :Quand le Maître Remy a l'avantage dans les débats, il ne vous râte pas tout simplement!![]()
![]()
Je n'ai jamais vu V.Club aussi sûr de lui...
Nzoka ezalaki nango mangungu ya pamba...
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
Pinto,
Je ne remets pas (encore) en question l’effectif actuel de Vita, mais je note seulement qu’ils sont complètement passés à coté de la plaque…
Perdre, c’est pas interdit, mais perdre presque sans manière nous surprend quelque peu…
Je l’ai dit et je le redis : espérons qu’il ne s’agit là que d’un malaise passager dû à la pression du match…
Bon, un club comme Mazembe (malgré l’imprévisibilité du foot) ne perdrait pas de cette façon là… Ils se battraient quand même…L’Espagne que tu as évoqué dans ton exemple a certes perdu contre les USA mais tout le monde avait vu que les Espagnols n’étaient pas nuls, qu’ils avaient même dominé la partie…Il leur manquait seulement un peu de réussite, disons, un peu de chance.
V.Club, samedi, c’était tout le contraire…Ils étaient battus…et au score et dans la manière. Au propre comme au figuré. Nettement. C’est ça qui m’inquiète.
Aimé,
Dire que c’est facile pour Daring de gagner les compétitions nationales avec les joueurs de « secondes zone », ce qui ne lui permettrait pas d’aller plus loin en Afrique, ne me semble pas très exact.
C’est vrai que Daring, contrairement aux autres « grands », ne recrute pas souvent les « stars confirmées » mais les fabrique plutôt…C’est cela sa vocation…Un peu (toute proportion gardée) comme Arsenal en Angletterre.
Cependant, et fort heureusement, ces joueurs se révèlent très vite de très bon niveau au point que très souvent les autres viennent les chiper…
C’est cela d’ailleurs la cause essentielle des contre-performances de Daring en Afrique :Son incapacité à pouvoir conserver très longtemps son effectif de base.
DCMP est obligé de renouveler son équipe à plus de 50% chaque année.
Ceux qui remportent les compétitions nationales, (parce que) devenus stars, vont vite voir ailleurs…
C’est là tout notre problème….Il y a certainement un déficit d’encadrement à ce niveau là.
Les cas des Biscottes, Sadam, Bokungu, Ebengo et consorts illustrent parfaitement ce que je dis…
L’année passée, les principaux artisans du sacre à la Linafoot ont déserté nos rangs avant la coupe d’Afrique…
Il semble que Kimwaki va nous quitter bientôt là et donc il nous faudra penser déjà à son remplacement…Et il ne sera sans doute pas le seul…
C’est là toute la différence avec Mazembe, par exemple, qui peut garder son ossature principale pendant plusieurs années…Et les résultats sont là…Le Roi Mputu n’ y a-t-il pas passé 8 ans déjà....Il serait chez nous, comme ç’avait failli être le cas, qu’il serait déjà parti…dès la deuxième année…
Tel est notre problème…L’on devrait en prendre conscience. Nous y travaillons déjà avec certains amis.
Je ne remets pas (encore) en question l’effectif actuel de Vita, mais je note seulement qu’ils sont complètement passés à coté de la plaque…
Perdre, c’est pas interdit, mais perdre presque sans manière nous surprend quelque peu…
Je l’ai dit et je le redis : espérons qu’il ne s’agit là que d’un malaise passager dû à la pression du match…
Bon, un club comme Mazembe (malgré l’imprévisibilité du foot) ne perdrait pas de cette façon là… Ils se battraient quand même…L’Espagne que tu as évoqué dans ton exemple a certes perdu contre les USA mais tout le monde avait vu que les Espagnols n’étaient pas nuls, qu’ils avaient même dominé la partie…Il leur manquait seulement un peu de réussite, disons, un peu de chance.
V.Club, samedi, c’était tout le contraire…Ils étaient battus…et au score et dans la manière. Au propre comme au figuré. Nettement. C’est ça qui m’inquiète.
Aimé,
Dire que c’est facile pour Daring de gagner les compétitions nationales avec les joueurs de « secondes zone », ce qui ne lui permettrait pas d’aller plus loin en Afrique, ne me semble pas très exact.
C’est vrai que Daring, contrairement aux autres « grands », ne recrute pas souvent les « stars confirmées » mais les fabrique plutôt…C’est cela sa vocation…Un peu (toute proportion gardée) comme Arsenal en Angletterre.
Cependant, et fort heureusement, ces joueurs se révèlent très vite de très bon niveau au point que très souvent les autres viennent les chiper…
C’est cela d’ailleurs la cause essentielle des contre-performances de Daring en Afrique :Son incapacité à pouvoir conserver très longtemps son effectif de base.
DCMP est obligé de renouveler son équipe à plus de 50% chaque année.
Ceux qui remportent les compétitions nationales, (parce que) devenus stars, vont vite voir ailleurs…
C’est là tout notre problème….Il y a certainement un déficit d’encadrement à ce niveau là.
Les cas des Biscottes, Sadam, Bokungu, Ebengo et consorts illustrent parfaitement ce que je dis…
L’année passée, les principaux artisans du sacre à la Linafoot ont déserté nos rangs avant la coupe d’Afrique…
Il semble que Kimwaki va nous quitter bientôt là et donc il nous faudra penser déjà à son remplacement…Et il ne sera sans doute pas le seul…
C’est là toute la différence avec Mazembe, par exemple, qui peut garder son ossature principale pendant plusieurs années…Et les résultats sont là…Le Roi Mputu n’ y a-t-il pas passé 8 ans déjà....Il serait chez nous, comme ç’avait failli être le cas, qu’il serait déjà parti…dès la deuxième année…
Tel est notre problème…L’on devrait en prendre conscience. Nous y travaillons déjà avec certains amis.
- Pichen
- Réserve-pro
VClub est tombé à nouveau contre les stars de Kinshasa sur le score de 2-1. Lps, quelles en sont les causes de cette nouvelle défaite?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Journaliste
Oui Tatu Rémy. C'est vrai que le Daring fabrique ses stars. Et dans cette matière, les supporters du Daring sont imbattables. Je me rappelle, il y a quatre ans, la majorité des supporters poussaient pour que Ebengo soit récupéré en équipe nationale parce qu'il avait marqué trois buts contre Dragons en finale de la Coupe du Congo. Certains faisaient pression pour qu'il soit titularisé pour un match des éliminatoires de la Can et du Mondial 2006 à la place de Nonda. Vous avez sûrement encore frais en mémoire le boucan que les supporters imaniens avaient fait au stade pour exiger Yemweni lors du match RDC - Ethiopie au stade des Martyrs. Et c'est encore sous pression qu'il avait été titularisé contre la Libye alors que Mbokani cirait le banc. Là, le Daring est fort.
Mais je pense fabriquer une star ne signifie pas former un joueur parce qu 'un club formateur doit avoir des structures pour. Il doit surtout une certaine stabilité au niveau de son encadrement technique. Ce qui est le cas pour le Daring. Mais, en tant que bon supporter du Daring, je pense que vous connaissez les conditions dans lesquelles le Daring se prépare. Vous connaissez aussi que c'est l'entraîneur Malé qui a passé beaucoup de temps avec l'équipe. Or, Malé n'est qu'un préparateur physique. La où je suis d'accord avec vous, c'est par rapport à l'environnement. Il est plus facile à un jeune joueur de s'exprimer au Daring que dans V.Club. La pression est très forte sur les joueurs chez les Moscovites.
En ce qui concerne les succès du Daring en compétitions nationales. Je le répète encore c'est très facile pour le Daring de gagner que pour V.Club. Je n'en connais pas la raison. Mais observe bien. Le Daring n'a même pas besoin de bons joueurs, de bons entraîneurs ou d'un président qui a des moyens. Essayez de révisiter les cinq ou six dernières années.
Je le dis na esprit ya bien
Mais je pense fabriquer une star ne signifie pas former un joueur parce qu 'un club formateur doit avoir des structures pour. Il doit surtout une certaine stabilité au niveau de son encadrement technique. Ce qui est le cas pour le Daring. Mais, en tant que bon supporter du Daring, je pense que vous connaissez les conditions dans lesquelles le Daring se prépare. Vous connaissez aussi que c'est l'entraîneur Malé qui a passé beaucoup de temps avec l'équipe. Or, Malé n'est qu'un préparateur physique. La où je suis d'accord avec vous, c'est par rapport à l'environnement. Il est plus facile à un jeune joueur de s'exprimer au Daring que dans V.Club. La pression est très forte sur les joueurs chez les Moscovites.
En ce qui concerne les succès du Daring en compétitions nationales. Je le répète encore c'est très facile pour le Daring de gagner que pour V.Club. Je n'en connais pas la raison. Mais observe bien. Le Daring n'a même pas besoin de bons joueurs, de bons entraîneurs ou d'un président qui a des moyens. Essayez de révisiter les cinq ou six dernières années.
Je le dis na esprit ya bien
-
- U13
Le Taliban, ceci te rafraichira la mémoire et t'aidera peut-être à revenir sur terre. Je cite:TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :LE DCMP A joué contre des Congolais, des Gabonais,et même un entraineur MUZUNGU il faut nous feliciter. V.CLUB a cru que ses prestations continentales lui donnaient le droit de se croire arriver. Ba GUGIOOOOOO![]()
![]()
![]()
![]()
"Jean Pépé Kembo « Monsieur But » : Dernier coup de sifflet
4 avril 2007, par Max
Cher Botowamungu,
Oui, je pense que ce but de Ntumba Pouce, à la 90me minute(plus quelques secondes), contre le Canon de Yaounde de Thomas Nkono et Manga Onguene était la dernière de sa carrière, au plus haut niveau. J’étais au Stade du 20-Mai ce Dimanche de Fevrier 1976. Lorsque Pouce avait marqué son but, on était nombreux déja sortis du Stade. C’était amusant de voir tout ce monde revenir en trombe au Stade du 20-Mai, et se retrouver devant un match fini, une foule (supporters, gendarmes et militaires) en liesse. Ntumba Pouce essaya de revenir par après, mais son sérieux mal de genou l’en empêchera.
D’après le gardien Nkono, Jean Kembo l’avait empêché de faire une intervention aerienne sur ce corner de Mavuba. Mais, comme tu le dis, C’est bien beaucoup d’autres choses dans le registre de Kembo Uba Kembo qui avait fait sa carrure et sa grandeur. Tels son intelligence de jeu et sa vitesse, ses crochets terribles, son pied gauche meurtrier, ses reprises de volets imparables, son moral à toute epreuve. J’avais de mes propres yeux vu Jean Kembo surprendre le gardien Sambi de DCMP d’un tir fumant du pied gauche sur la lucarne, alors qu’il venait à peine de traverser la ligne médiane (Demi-Finale 1975 : Vita-Imana 2-0). Soit dit en passant, le premier but de ce match Vita-Imana était le fameux corner-but de Feu Ricky Mavuba. C’est dire que cet avant-centre de grande classe avait moult qualités, à part sans doute un grand jeu de tête(comme cette tête ratée, à un niveau très relevé physiquement, contre le Bresil au Mundial 74).
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Journaliste
Je donne ici l'exemple du gardien Matampi Vumi Ley. Il a passé trois ans en tant que 3ème gardien dans V.Club. Alors que dans Daring, il a rélégué Ndomabsi sur le banc. Prenez aussi le milieu défensif Nsimba Mukanu et de l'attaquant Kabengele Francis "Shevtchenko". Les deux joueurs avaient pratiquement été chassés de V.Club la saison dernière par Bibey Mutombo parce qu'ils n'avaient le niveau. Mais aujourd'hui, ils font partie des joueurs sur lesquels le Daring. Est-ce parce qu'ils ont trouvé de meilleurs entraîneurs ou sont-ils aujourd'hui meilleurs que les Lofo et consorts?
- Fanfoot
Ces defaites prouvent à suffisance que Vclub n'est pas encore arrivé et ses doit de travailler pour la suite des compétitions, j'y était au stade et je peux vous assurer qu'avec une defense de Vclub quasiment distraite sur le terrain le score pouvait être plus lourd que ça n'eut été les prouesses de Lukong...Pichen a écrit :VClub est tombé à nouveau contre les stars de Kinshasa sur le score de 2-1. Lps, quelles en sont les causes de cette nouvelle défaite?
Qui veut aller loin....vous connaissez la suite, le team vert noir prendra son envol le jeudi 9 juillet dejà espérons que la serenité va de nouveau regner et qu'ils remeneront un bon score sachant que toute victoire à l'extérieur, nous conduira plus serenemement vers les demi...
Mais en attendant, il lui faudrait jouer Inter ce vendredi dejà avant de s'envoler, espérons qu'une victoire les accompagnera à Alger...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
- Fanfoot
Ces defaites prouvent à suffisance que Vclub n'est pas encore arrivé et ses doit de travailler pour la suite des compétitions, j'y était au stade et je peux vous assurer qu'avec une defense de Vclub quasiment distraite sur le terrain le score pouvait être plus lourd que ça n'eut été les prouesses de Lukong...Pichen a écrit :VClub est tombé à nouveau contre les stars de Kinshasa sur le score de 2-1. Lps, quelles en sont les causes de cette nouvelle défaite?
Qui veut aller loin....vous connaissez la suite, le team vert noir prendra son envol le jeudi 9 juillet dejà espérons que la serenité va de nouveau regner et qu'ils remeneront un bon score sachant que toute victoire à l'extérieur, nous conduira plus serenemement vers les demi...
Mais en attendant, il lui faudrait jouer Inter ce vendredi dejà avant de s'envoler, espérons qu'une victoire les accompagnera à Alger...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...