Zola Matumona à Lokeren?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Zola Matumona à Lokeren?

Message par faceof africa »

Kipelekese a écrit :Papa oyo ya ba ecrits ebele boye, s'il te plait oyo eza rubrique ya sport....tu nous fatigues avec tes longues histoires. sois bref!!!!!! c'est chialant
well,mr le paresseux intellectuel et co. , t es pas oblige de lire ou intervenir ici . je sais que c est ton 1er forum en intervenant mais epargne nous de tendances exoscientifique . on est pas tous du meme village de paresseux. si tu peux pas et bien abandonne , les plus forts vont sprinter jusqu a la ligne d arrivee . la victoire appartient a un spermatozoide que t es devenu sur des trillions d autres, dommage que tu sois devenu paresseux intellectuel car t etais plus actif quand t etais un spermatozoide....courage,j ai lu et li des plus gros livres et apprend que chacun a son style.tu ne me changeras pas
Modifié en dernier par faceof africa le 21 juil. 2009, 11:39, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Kipelekese

Message par Kipelekese »

Voila que tu entres maintenant dans la biologie, matoyi mangongi...je te rappelle ke oyo eza rubrique ya sport et tu t'emportes comme une soupe au lait et la bible ne t'apprend -t-elle pas a etre humble?
voila ke na crecher yo muke kaka et tu montres que tu n'es pas de nature a pratiquer ce que tu lis comme des pasteurs congolais
faceof africa
Professionnel
Professionnel

si la biologie est un peche , ou si des illustrations bibliques dans le football te sont difficiles a comprendre et si jusqu a ce jour du 21 juillet 2009 tu as encore le style de "ko crecher" comme tu le dis si bien a la zairoise avec ton langage d esclave du genre " c est chialant " je comprend pourquoi tu ne parviens pas a penetrer mes ecrits .. :haha: :haha: shame on you , tu parles d humilite , si t etais humble t aurais pu lire sans exposer ton arrogance ignorante qui ne fait que te plonger dans un profond trou noir des attaques personnelles.
je n ai jamais dit que je suis un pasteur ,prophete ou je ne sais quoi . j illustre mes ecrits de plusieurs source dont la bible, l histoire,la science, les actualites,la musique , la nature etc....cela n est pas interdit a ce que je saches. la verite est que l esprit qui te pousse a parler n est pas intervenu en soulignant l exemple de nonda ou autre ,mais ton probleme est seulement par ce que la bible est passe par la . pauvre toi, tu ne sais meme pas ce qui te pousses a reagir ainsi ;) don't waste your time , il y a une chanson de t.i qui dit " big shits popping in and little things stepping " http://www.dailymotion.com/video/x20da6 ... new_events , veut dire si ce niveau est eleve pour toi , et bien quitte le debat et laisse le a ceux qui ont le niveau ou les arguments valables . quand les grands entrent ,les petites choses doivent decamper c est aussi un principe biblique d ailleurs . so man , " GET ON MY LEVEL or stay down where you're at " ;)
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :
le temps , l endroit , la saison sont des elements qui necessient le succes dans la vie d un chacun . tant que tu n as pas discerne ces 3 la , et bien tu croiras vivre ta vie mais en realite tu es entrain de vivre une vie qui ne t appartient pas c.a.d en dessous ou en moins de ce que tu dois et peut .
il y avait en meme temps l abondance en egypte au temps de joseph et la famine en israel . il y avait une vie miserable pour la famille de joseph en israel et en meme temps une vie " royale" en egypte pour la meme famille , a la meme epoque juste pcq ils ont pu discerner le temps, l endroit et les circonstances . cette meme bible dans le livre de 2 rois parle d une histoire de quelqu un qu on allait enterrer au cimetiere , et sur le chemin les gens qui portaient le cadavre ont ete attaques par des bandits a t elle point qu ils ont jetes le corps , qui est alle tombe comme par hasard sur les ossement desseches du prophete elisee qui etait deja mort et soudain, le cadavre est revenu a la vie ;) ;) ;) :shock: c est dans la bible je n invente rien. si les bandits n avaient pas attaque les porteurs du corps , ce mort ne serait pas tomber sur elisee et si le mort n etait pas tomber sur elisee , il ne serait pas du tout revenu en vie :haha: .le mort aurait pu etre enterre tout simplement et reste dans les geoles de "l hades" ;) ;) ;) . c est pourquoi je dis , you need to be in the right place , in the right time in life pour voir l excellence, la benediction, le miracles, le succes car le temps et circonstances sont manipules par DIEU :haha: . et les gens ne comprennent pas cela, je connais un zairois qui est au bresil tres tres tres beni ,je connais un italien qui est tres tres beni en rsa , je connais un belge qui est tres tres beni pcq il est au congo et il ne quiterra jamais le congo selon ses propres dires, il y a des gens qui ont des doctorat mais qui se sont reconvertis en businessman, chris bongo , le journaliste congolais en afrique du súd qui a travaille a channel o et maintenant pour sabc possede un autre diplome que celui de journalisme qu il pratique avec succes jusqu a ce jour , mutombo dikembe est basketter pro millionnaires mais il a fait des etudes qui auraient du attester autrement sa vie ;) ;) mais le basket etait sa vie , ces etudes etaient la circonstance et l endroit etait les u.s.a . s il etait reste au bled avec le bc onatra , il alle devenir comme le vieux ndaye ou matudidi shora aujourdhui . chris bongo muffin :D a meme etait le presentateur de la derniere journee de laureat qui recompense adebayor comme meilleur footballer africain de l an passe ;) ;) .c est pourquoi il y a des pasteurs qui sont devenus de veritables bandits ici en europe , c est pourquoi il y a des docteurs qui sont devenus de security en rsa , c est pour cela il ya des joueurs qui sont devenus des cordonniers en rsa, c est pourquoi il y a des etudiants qui sont devenus des veritables voleurs ou dealer de drogue ici en europe en craquant .

DIEU dit : je met un ange puissant devant toi , moise. vous ecraserez tout sur votre passage et si vous pechez contre lui il ne vous pardonnera pas ...." les enfants d israel ont peche et ont toune en rons pendant 40 ans dans le desert , c est la nouvelle generation qui est entre en terre promise avec josue et caleb ( les rescapes) , et les enfants d irael ont detruit plus des 30 roayume pour conquerir cette terre promise . Dieu fidele a sa parole et court derriere elle pour l accomplir comme il l avait dit a jeremie .
il y a un ange qui accompagne chaque homme de Dieu et ministere, si DIEU dit que tu ailles au dela de ton pays c.a.d comme les apotres cela veut dire qu il a deja pourvu un ange puissant qui ira avec toi pour vaincre tout et sais que tu peux contenir les obstacles qui peuvent t arriver en dehors du milieu local ou tu etais . imaginez vous un peu ba pasteurs ya kin comment ils tombent avec les filles las-bas , maintenant quelqu un comme ca exposait le a ce que les femmes en europe, aux usa sont mais ako lia ekobo lokola lipa comme les zoulous disent kiekie :haha: c est pourquoi celui qui est l alpha et l omega sait que tu dois rester ici ou las-bas pour reussir . etoo avec le real ca pas etait mais avec le barca c est grandiose , il a trouve l endroit . il en est de meme avec henry avec la juventus et arsenal . chacun dans sa vie doit trouver "bethel" l endroit ou jacob a rencontre Dieu, tant que t as pas encore trouve ton bethel ,c.a.d where you fit , tu vas galerer comme les matumona roum et consorts . la premiere chose est de savoir ce que tu es , la deuxieme chose c est le bon endroit et la pcq tu est au bon endroit entrain de faire ce que tu peux pcq tu sais qui tu es , et bien quand ta saison viendra tu va accoucher "isaac" comme sara , la femme d abram . be on the right time , on the right place ;) ;) ;) ;) it s very important . c est bien d etre en europe mais c est pas donne a tous de prosperer en europe . il y a des gens en europe qui souffrent plus que ceux au bled car ici il y a tout et quand t as rien , il y a un profond gouffre d ecart du au haut niveau de vie aussi ,mais au congo si t as rien tu peux ne pas le sentir tellement comme ici kiekiekie :D ;) peace take it easy
C'est dificile de comprendre que votre temps est arrive.
Et par rapport au temps, l'endroit et la saison, si Mputu etait au meilleur endroit, meilleur temp et ces meilleures saisons comment un homme peut le comprendre ?
La bible dit que le royaume de cieux appartient au violent, n'est ce pas que Roum Biscot, Tambwe Douif ont tente leur courage ?
Comme je l'ai dit en haut, ces choses la sont comme hasard ou que Dieu ne controle notre destinee ?
C'est dificile de comprendre litteralement tout ce qui est dans la bible, et je pense qu'il serait mieux de vivre sur cette terre conformement aux commandements de la bible et surtout a la grande recommandation du Christ qui est l'amour, le reste dont tu parles suivra de lui-meme...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
sixloups

Message par sixloups »

Le coran dit :roll: :roll: ok j'arrete..
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
stone
U13
U13

Message par stone »

Fanfoot a écrit :
Ok, Face, c'est mon point de vue et même je n'ai pas parlé de Mbokani plutôt Makondele...Le même Club belge dont tu parles, s'est trompé au sujet de Mbokani et j'ose croire de même pour Mputu...
Ce petit est la seule vrai star des coupes africaines donc RESPECT SVP et actuellement le joueur le plus mediatisé d'Afrique...Tu seras confondu quand il sera élu meilleur joueur africain cette année et vendu dans un club beaucoup plus huppé que celui de Makondele...
Si bcp dans ce forum craignait pour Mbokani suite à la presence d'un bourkinabé venu du "BLED" au Standard, crois tu que ce bourkinabé est mieux que Mputu? qui est mieux que lui en Afrique? on les connait Abotrerika et à une moindre mesure Flavio et puis son choix de rester au pays est un très bon choix selon moi dumoins pour le moment car il n'aura qu'à bien se vendre après...Donc du calme.
j'ai l'habitude d'avoir tjrs un esprit de synthèse vu que ta replique était longue alors...
Il faut reconnaitre que le temps ne joue pas en sa faveur, car plus l'age avance plus ca sera complique pour lui d'integre un bon club europeen, en plus il lui faudra du temps pour s'adapter a une autre culture tactique.
Donc ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Hassanshop

Message par Hassanshop »

Vraiment Face,

Le forumeur te fais une remarque sur tes longs ecrits et tu te mets a l'insulter et le deshabiller sans le connaitre (pareusseux, ignorant, ...). Si tu n'etais pas aussi imbu de toi meme tu ne te serais pas emporter de la sorte. Tu as l'air d'etre cultive comme beaucoup d'autres dans ce forum mais eux ils se limitent au sujet du jour sans inonder de versets, insultes et philosophies qui n'ont pas toujours rapport au sport roi.

Come on bro check yourself.
faceof africa a écrit :si la biologie est un peche , ou si des illustrations bibliques dans le football te sont difficiles a comprendre et si jusqu a ce jour du 21 juillet 2009 tu as encore le style de "ko crecher" comme tu le dis si bien a la zairoise avec ton langage d esclave du genre " c est chialant " je comprend pourquoi tu ne parviens pas a penetrer mes ecrits .. :haha: :haha: shame on you , tu parles d humilite , si t etais humble t aurais pu lire sans exposer ton arrogance ignorante qui ne fait que te plonger dans un profond trou noir des attaques personnelles.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

En amical ou Lokeren recevait Mons, les deux equipes se sont partagées mais sans la présence de Matumona.
De même pour Brussels Fc qui joué, tjrs sans la présence de Matumona http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=42424

Où est-il ce pauvre garçon?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Fanfoot

Message par Fanfoot »

stone a écrit :
Fanfoot a écrit :
Ok, Face, c'est mon point de vue et même je n'ai pas parlé de Mbokani plutôt Makondele...Le même Club belge dont tu parles, s'est trompé au sujet de Mbokani et j'ose croire de même pour Mputu...
Ce petit est la seule vrai star des coupes africaines donc RESPECT SVP et actuellement le joueur le plus mediatisé d'Afrique...Tu seras confondu quand il sera élu meilleur joueur africain cette année et vendu dans un club beaucoup plus huppé que celui de Makondele...
Si bcp dans ce forum craignait pour Mbokani suite à la presence d'un bourkinabé venu du "BLED" au Standard, crois tu que ce bourkinabé est mieux que Mputu? qui est mieux que lui en Afrique? on les connait Abotrerika et à une moindre mesure Flavio et puis son choix de rester au pays est un très bon choix selon moi dumoins pour le moment car il n'aura qu'à bien se vendre après...Donc du calme.
j'ai l'habitude d'avoir tjrs un esprit de synthèse vu que ta replique était longue alors...
Il faut reconnaitre que le temps ne joue pas en sa faveur, car plus l'age avance plus ca sera complique pour lui d'integre un bon club europeen, en plus il lui faudra du temps pour s'adapter a une autre culture tactique.
Donc ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
Ok, Stone, tout le monde sait que Mputu a du talent mais veux tu le voir jouer dans quelle equipe? il ya d'autres ici dans ce forum qui affirme à la fois qu'il n'a de talent comme quoi il ne reussira pas aux tests et desire aussi de le voir jouer ailleurs n'est ce pas là une contradiction mieux une confusion ou encore de mauvaise foi? Et si Mputu jouait la coupe du monde des clubs contre Barcelone ça ne serait pas un bon challenge pour lui et sauter aux yeux des recruteurs des grands clubs qui hesitent jusque là?

Et même Nonda, pour moi, le choix qu'il a fait pour Monaco a failli lui donner une CL européenne car il restera peut être le seul congolais à avoir jouer une finale de CL, qui dit qu'à la Juve il avait plus de chance pendant qu'il devait avoir des cours des langues, l'acclimatation, la pression plutôt que de jouer dans une equipe où on se sent à l'aise et où les joueurs se connaissent et le groupe étaient dejà ensemble depuis 3 - 4 ans?

Seulement pour chaque choix il ya des conséquences, Mputu vous voulez le voir jouer où? au Standard? il faut attendre le mercato hivernal pour ça...

Pour le moment, laissez lui se concentrer à fond à la course de deux titres meilleur joueur africain et champion d'afrique...

Il aura le Chan, la CL, le records de 19 but en une saison africaine, le titre de meilleur joueur du Chan, revelation Can 2006, ballon d'or africain (evoluant en Afrique), recemment meilleur joueur de Cecafa peut être meilleur buteur de CL, plusieurs fois meilleur joueur du Congo et si de plus il va à la coupe du monde des clubs cela est mon souhait, c'est alors que vous comprendrez...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Hassanshop a écrit :Vraiment Face,

Le forumeur te fais une remarque sur tes longs ecrits et tu te mets a l'insulter et le deshabiller sans le connaitre (pareusseux, ignorant, ...). Si tu n'etais pas aussi imbu de toi meme tu ne te serais pas emporter de la sorte. Tu as l'air d'etre cultive comme beaucoup d'autres dans ce forum mais eux ils se limitent au sujet du jour sans inonder de versets, insultes et philosophies qui n'ont pas toujours rapport au sport roi.

Come on bro check yourself.
faceof africa a écrit :si la biologie est un peche , ou si des illustrations bibliques dans le football te sont difficiles a comprendre et si jusqu a ce jour du 21 juillet 2009 tu as encore le style de "ko crecher" comme tu le dis si bien a la zairoise avec ton langage d esclave du genre " c est chialant " je comprend pourquoi tu ne parviens pas a penetrer mes ecrits .. :haha: :haha: shame on you , tu parles d humilite , si t etais humble t aurais pu lire sans exposer ton arrogance ignorante qui ne fait que te plonger dans un profond trou noir des attaques personnelles.
montres moi en quoi je me suis emporte pour que je m excuse , car tout ce que j ai dit sont des affirmations logiques consequentes a l intervention absurde de cet intervenant . il faut pas confondre les choses , on n a pas le meme style et j ai pas envie d ecrire ou ressembler a quelqu un ici . le seul model c est Jesus , le reste me sont egaux and take me the way i am or leave me alone in peace ;) . tant que j aurai mes doigts aux claviers et ma tete , j ecrirai toujours dans ce style la .vous les opposants , jaloux , medisants ou anti face qui voulaient me rendre trop important et bien ca sera a prendre ou a laisser . le cheval, le casoar se fatigue moi je vais continuer sans me laisser distraire.
Répondre