Yves Diba signe pour trois mois au Qatar
-
Re: Yves Diba signe pour trois mois au Qatar
J'ai un avis moins tranchés que beaucoup sur ce garçon pour l'avoir vu lors des entraînements avec l'EN en préparation du match contre le Qatar.
Comme beaucoup l'ont remarqué, il a un ratio occasion-but assez faible. Par cpntre, il est d'une grande explosivité qui lui permet sur 5m de se démarquer et de se créer des occasions face à n'importe quel adversaire. Il tente beaucoup, ce qui est plutôt une bonne chose pour un attaquant. Il lui reste juste un peu de lucidité devant le but.
Le jour où, il pourra travailler en spécifique attaquant, il va progresser et de ce fait, il pourra faire mal.
Il me fait penser au JPP dans ses débuts. Beaucoup de culot et beaucoup de ratés. Pour ceux qui se souviennent de sa première sélection avec l'équipe de France, c'était contre le Canada.
Il a marqué un but après avoir gaché au moins 7 caviars, au grand désespoir (visible) de son capitaine Platini.
Par la suite, il s'est sérieusement mis au travail notamment à l'OM. Après chaque entraînement, en effet, il s'astreignait à faire un travail supplémentaire devant le but ( gardé par le 2è gardien Alain Casanova, actuel entraîneur de Toulouse)
Avec le travail, on a vu ce qu'il est devenu.
Tout cela pour dire que je suis moins catégorique que vous à son sujet d'autant que malgré ses ratés, il a quand même beaucoup marqué, comme Papin à Bruges.
Comme beaucoup l'ont remarqué, il a un ratio occasion-but assez faible. Par cpntre, il est d'une grande explosivité qui lui permet sur 5m de se démarquer et de se créer des occasions face à n'importe quel adversaire. Il tente beaucoup, ce qui est plutôt une bonne chose pour un attaquant. Il lui reste juste un peu de lucidité devant le but.
Le jour où, il pourra travailler en spécifique attaquant, il va progresser et de ce fait, il pourra faire mal.
Il me fait penser au JPP dans ses débuts. Beaucoup de culot et beaucoup de ratés. Pour ceux qui se souviennent de sa première sélection avec l'équipe de France, c'était contre le Canada.
Il a marqué un but après avoir gaché au moins 7 caviars, au grand désespoir (visible) de son capitaine Platini.
Par la suite, il s'est sérieusement mis au travail notamment à l'OM. Après chaque entraînement, en effet, il s'astreignait à faire un travail supplémentaire devant le but ( gardé par le 2è gardien Alain Casanova, actuel entraîneur de Toulouse)
Avec le travail, on a vu ce qu'il est devenu.
Tout cela pour dire que je suis moins catégorique que vous à son sujet d'autant que malgré ses ratés, il a quand même beaucoup marqué, comme Papin à Bruges.
-
- Entraîneur
rngali1 a écrit :
"Il me fait penser au JPP dans ses débuts."
Ohhh !! Carrément...
Ohhh !! Carrément...
-
Oui, Ilus. Mais comme je l'ai dit, il y a eu beaucoup beaucoup de boulot après.Ilunga a écrit :rngali1 a écrit :
Ohhh !! Carrément...
-
- Entraîneur
Mon cher rngali1, j'étais aussi au stade lors de la rencontre face au Qatar, j'ai bien observé ce gars, je n'ai vu aucun aspect de talent chez le gars...Je lui recommande d'aller de se reconvertir en "rugbyman" pcq il n'a pas la morphologie du footballeur avec son torse carré et ses pieds carrés...C'est peut-être pour ça qu'il vendange autant d'occaz...
-
mon cher,
comme tu étais au match, tu as vu comme moi, qu'il n'a joué que 20 minutes environ et au poste d'excentré gauche. Tu avoueras qu'il a des circonstances plus qu'atténuantes
comme tu étais au match, tu as vu comme moi, qu'il n'a joué que 20 minutes environ et au poste d'excentré gauche. Tu avoueras qu'il a des circonstances plus qu'atténuantes
-
- Entraîneur
rngali1 a écrit :
"mon cher,
comme tu étais au match, tu as vu comme moi, qu'il n'a joué que 20 minutes environ et au poste d'excentré gauche. Tu avoueras qu'il a des circonstances plus qu'atténuantes"
Certes...Mais je le sens pas ce gars...Je flaire une arnaque-là...
"mon cher,
comme tu étais au match, tu as vu comme moi, qu'il n'a joué que 20 minutes environ et au poste d'excentré gauche. Tu avoueras qu'il a des circonstances plus qu'atténuantes"
- Willy
Et c'est quoi la "morphologie du footballeur"?Ilunga a écrit :Mon cher rngali1, j'étais aussi au stade lors de la rencontre face au Qatar, j'ai bien observé ce gars, je n'ai vu aucun aspect de talent chez le gars...Je lui recommande d'aller de se reconvertir en "rugbyman" pcq il n'a pas la morphologie du footballeur avec son torse carré et ses pieds carrés...C'est peut-être pour ça qu'il vendange autant d'occaz...
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
IlusIlunga a écrit :rngali1 a écrit :
"mon cher,
je ne peux aller contre ton ressenti mais le faits sont tétus. Il a vandangé des occasions. Beaucoup trop assurrement dont le face à face pouvant qualifier V. Club (on l'a tous incendié pour ça)
L'autre fait, c'est que c'est le meilleur buteur. (celui qui a malgré tout marqué plus que les autres)
Je dis seulement que ce gars a vraiment une bonne base et une grosse marge de progression.
Je me trompe peut être mais ce que j'ai vu de lui à l'entraînement face à des Mongongu ou ton ndoyi Ilunga n'était pas mal. J'ai vu aussi qu'il lui manquait de la lucidité pour conclure. "calme toi devant le but", lui a d'ailleurs lancé le coach Ibenge avant d'aller lui parler en aparté.
Te rappelles tu le Niang de Troyes? Quels pieds carrés n'est ce pas!!!!
-
- U15
Calmez vous sur le pauvre diba ...lol...il n'a jamais dit qu'il etait un joueur extraordinaire...mais si on le convoque et on le fait jouer en equipe national la faute à qui? à lui ou au selectionneur?.....Sinon c'est un bon garçon , bien eduqué , qui vient d'une bonne famille et qui a fait des etudes.......il a surment quelque chose dans la cervelle en tout cas plus que les locaux plus renomés.....il a compris que à son age (25-26 age réel...) il ne connaitra pas l'europe , vu qu'aucun club européen le cherches et vu qu'il en a pas le talent....alors pourquoi ne pas aller monnayer sa carrière au qatar au lieu de jouer "ofélé" pour vita et finir comme debrouillard........à la fin de sa carrière vous comprenderai qu'ìl a fait le bon choix.
Je lui souhaite bonne chance
R.I.P KING OF POP
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Si Diba est vieux, c'est 24 ans maximum (qu'il peut avoir 25 cette année), parce que je connais bien sa famille. En plus un petit à moi a évolué avec lui dans les FRAZI depuis leur enfance.nieno a écrit :Calmez vous sur le pauvre diba ...lol...il n'a jamais dit qu'il etait un joueur extraordinaire...mais si on le convoque et on le fait jouer en equipe national la faute à qui? à lui ou au selectionneur?.....Sinon c'est un bon garçon , bien eduqué , qui vient d'une bonne famille et qui a fait des etudes.......il a surment quelque chose dans la cervelle en tout cas plus que les locaux plus renomés.....il a compris que à son age (25-26 age réel...) il ne connaitra pas l'europe , vu qu'aucun club européen le cherches et vu qu'il en a pas le talent....alors pourquoi ne pas aller monnayer sa carrière au qatar au lieu de jouer "ofélé" pour vita et finir comme debrouillard........à la fin de sa carrière vous comprenderai qu'ìl a fait le bon choix.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...