TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le problème avec Irisfootball est que parfois on a l'impréssion et même la certitude qu'ils sont là parmis nous et prenent des informations ici. Dans l'affaire BOKANGA ils ont même repris quelques propos que j'avais tenus en relatant les faits.

C'est possible. C'est un forum. Si des dirigeants officiels et non officiels de la Fecofa visitent ce forum, pourquoi pas Irisfootball. Ici on apprend, on partage, on informe, on s'informe et on se forme.
Tu es d'avis avec moi qu'irisfootball n'est pas seul. D'autres medias du pays se renseignent aussi sur ce forum. C'est a la fois un encouragement et un appel a tous les participants de se montrer toujours a la hauteur meme en discutant d'un sujet en apparence inutile.
Pour revenir a Irisfootball, le sujet de son article est dans la forme interrogative. Il n'affirme encore rien. En outre, il cite selon la formule consacree, des sources de la Federation. S'il est alle jusqu'a passer un coup de fil a la fecofa, c'est qu'il est alle au-dela d'une "rumeur" dont elle veut avoir la confirmation. C'est a encourager. C'est le modus operandi du journalisme.
Ca peut donner une impression que je defends Irisfootball. Certes je le defends mais pas pour le plaisir de le defendre. Je souligne, dans ma defense, que cet organe de presse, malgre des erreurs, fait du bon travail dans les informations sur le foot et les talents locaux non encore confirmes. Il realise aussi de bonnes interviews. Comme celle de Kabala Mwana Mbuyi, Mulumbu etc. Beaucoup sont restes sur les premieres impressions. C'est une erreur. Mon invitation est de depasser cette etape pour reconnaitre le bien d'Irisfootball. Meme de grandes chaines de medias sont sujettes a ce que nous reprochons a Irisfootball.
Irisfootball appartient a une compatriote residant a Paris. Il a un correspondant en Afrique du Sud que je connais personnellement. Il est un ami. J'ai manque de rencontrer une journaliste d'Irisfootball en Afrique du Sud en decembre.
La dame d'Irisfootball a le projet de lancer une premiere chaine de tele exclusivement reservee au sport a Kin.