Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
nieno a écrit :Avec quelques jours de retard (trop occupé dernièrement) voiçi ma pensé sur le match contre le mali:
MUTUMAKASI SANTOS!!! Santos tete dure!!! voilà comment nous devrions l'appeler, cela font plus ou moins 3 ans qu'il est à la tete de la selection local, au moins 10 ans qu'il connait les joueurs cléfs.....il etait entraineur de mazembe avant....comment ce fait il qu'il n'a toujours pas compris comment utiliser cette equipe !
BEDI M'BENZA!.....depuis qu'il a eu ce joueur entre les mains mutubile n'a jamais su comment exploiter son potentiel...ou mieux encore il avait su comment à la CHAN 09 mais a tout oublier depuis....rappelez vous que durant cette chan il decida de passer aux milieu à trois avec mihayo casseur, salakiaku relayeur-organisateur et m'benza derrière l'attaquant m'putu....resultat un match extraordinaire de bedi en finale avec un tres beau but .......
Santos n'a toujours pas compris que m'benza n'est pas un meneur de jeu , pas un casseur ,tres peu relayeur.......bedi a une qualité LES MONTE'ES OFFENSIVES,il est intelligent, il sait comment se faire oublier par la defense adversaire......je le compare à lampard là dessus.......il doit joueur avec un casseur et un meneur de jeu....d'ailleurs la meilleur phase des leopards fut quand nyemba et nkanu l'avait libéré de ses devoirs lui permettant de joueur plus en avant...resultat deux occasions franche .....mais santos![]()
![]()
FATIGUE!......deja durant le tournoi du nil ceux qui ont pu voir les matchs ou image avaient denoncé la fatigue des joueurs de mazembe, fatigue qui a été vu de manière plus qu'evidente durant le match contre les jeunes maliens.....mais que voulez vous santos mutumakasi avant de remettre en question sa gestion du groupe faudrai qu'il arrete la......
mihayo a commis des erreurs qui aurai pu nous couter cher à cause la fatigue, kabangu n'est pas revenu une seul fois laissant le pauvre issama seul contre les maliens de son coté, kaluyituka dioko a perdu en lucidité , bedi ne savait plus quoi faire heureusement que nkanu etait la pour le soulager un petit peu du travail defensif......
CONCLUSION......une equipe sans identité de jeu, une entraineur tres moyen,une organisation inexistante, heureusement que les maliens etaient tres jeune et inexperimentés, sinon c'etait n'djili le jour apres......
vote
KIDIABA 6,5: non coupable lors du but maliens, ya robert a reussi a transmettre une certaine securité au congolais sur le terrain et devant la télé grace à son carisme .....il a definitivement acquis le niveau des plus grand gardien congolais.
ISSAMA 5,5: joueur tres mauvais sur le plan technique, mauvais sur celui tactique, extraordinaire sur celui physique....il a une endurance hors norme , il a du faire son travail defensif et crée le surnombre en attaque à cause de l'immobile kabangu......d'accord il a raté les controles, ne sait pas faire de passe ,a aucune idée de ce qu'est une diagonale defensif mais il s'est battu comme un lion seul contre 2 joueurs....
MIHAYO 5: il a tenu jusqu'a ce que la fatigue ne le rattrape ....à partir de ce moment là il a faillit nous faire perdre le match....heureusement que le malin a trébuché tout seul.
KIMWAKI 6: physiquement c'est le plus impressionant joueur congolais locaux comme pro,il a été battit comme un roc.....cependant sa nonchalence m'enerve trop, il doit comprendre qu'il n'a pas de qualités technique!!!...faut toujours l'associer avec un defenseur technique.
MABELE 6,5 : l'un des plus grands mystère congolais footballistiquement parlons, present,precis et precieux .........je me demande comment font lamine n'diaye et mutumakasi santos à lui préféré nkulukuta et kasusula![]()
NYEMBA 5: meme jugement que pour issama, combatif mais trop faible techniquement ....un vrai fouteur......un peu mieux en seconde periode avec la monté de nkanu.
BEDI M'BENZA 5,5: un fois de plus mal utilisé par mutumakasi , bedi n'est pas un meneur, il n'a pas les qualités technique ni la vision de jeu pour l'etre.....beaucop mieux lors de l'entré de nkanu.
SALAKIAKU 4,5: le "koko" du groupe ....perdu sur le terrain, il n'a servi à rien!!
KABANGU 7: techniquement le plus fort des 22 joueurs sur le terrain à gagner un duel precieux contre le 3 maliens (koné), sait tout faire balle au pied meme avec la tete , mais est trop fatiguer et n'a meme pas voulu aider le pauvre issama......
N'DAYA 4: y'avait match ,le savait il?......
KALUYITUKA DIOKO 5,5: joueur qui pointe tout sur ça force physique mais avec la fatigue elle ne sert à rien.....tres peu lucide.
NKANU 6,5: entré à la place de n'daya, a su mettre un peu d'ordre à notre milieu en devenant le leader technique et permettant ainsi à bedi de jouer plus haut......il peu etre la surprise de cette CHAN .....il a un football tres interessant dommage qu'il soit deja mukolo.
DEO KANDA 6: virevoltant, imprevisible (meme pour ses coéquipiers) mais imprecis et brouillon, l'ex enfant prodige a fait de bonnes choses tous terminés par des imprecisations ......comme un membre du forum l'avait indiqué il doit absolument travailler le dernier geste (passe ou tir)
interessante combinaisons avec mabele.
KASONGO 5,5: trop timide pour peser sur le match , il a fait le minimun necessaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités