APRES RDC-MALI

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: APRES RDC-MALI

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Amélioration oyo bomoni eza en partie grâce à la pelouse synthétique qui donne un avantage certain aux artistes :D bomonaki ndenge ba Maliens bazalaki mal à l'aise sur certaines phases de jeu. les Tunisiens ont toujours eus peur de notre attaque, ils ne vont pas prendre trop de risque mais le stade sera plein et le peuple soudanais sera solidaire avec les Tunisiens. :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

TunisiE Vs RDC que le meilleur gagne. Et la fatigue risque de nous trahir comme beaucoup de joueurs le pense.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
William OMARI

Message par William OMARI »

La fatigue qui est à la base des justifications de certains joueurs ne justifie rien, que dire des joueurs evoluant en Europe ( Professionels) qui jouent chaque jours et ne ses fatiguent pas ? Mes frères congolais multiplier vos efforts pour défendre le foot ball de notre pays. Notre expoir repose sur vous moins fatigueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, ok experienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, vive le congo, vive les congolais. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
les negro egyptiens

Message par les negro egyptiens »

quelle genre d'entraîneur et il santos :o :o au lieu qu' il pense de son prochaine adversaire :? :? il craint deja l'algerie en demi :roll: :roll:

http://www.footafrica365.fr/article_499 ... erie.shtml
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

On a bien jouer contre le Mali, mais je crois qu'il nous manque un buteur parce que on aurait du gagner ce match facilement, c'est la pointe qui nous fait défaut.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

CHAN 2011/ Santos Muntubile: « Nous nous battrons sur le terrain jusqu’au bout. »

publié il y a 3 heures, 31 minutes, sous Sport.
– Santos Mutubile, sélectionneur des Léopards locaux de la RDCongo. – Santos Mutubile, sélectionneur des Léopards locaux de la RDCongo.
– Santos Mutubile, sélectionneur des Léopards locaux de la RDCongo.

Le coach des Léopards locaux, Santos Muntubile donne de la voix. Après avoir gardé silence durant la phase de poule de la 2e édition du CHAN Soudan 2011, il s’est confié à Radio Okapi dans ce jeu des questions réponses:

Radio Okapi: Les Léopards se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2011. Quel est votre sentiment ?

Santos Muntubile: Nous sommes qualifiés, cela a été dur. Nous avons eu une équipe malienne venue aussi pour gagner. Mais, le plus difficile reste à venir puisque nous passons en quart de finale

Comment comptez-vous entamer cette étape, et quel compartiment vous pose problème?

Ce qui pose problème actuellement, c’est la défense. Nous encaissons et le comble, c’est que nous ne marquons pas assez malgré les occasions que nous nous créons. C’est dommage. Nous allons reprendre le travail demain avec les attaquants. Mon équipe est constituée en majorité des joueurs de Mazembe, on sent qu’ils sont physiquement fatigués.

Y a-t-il un pays ou une équipe qui vous fait peur dans ce CHAN?

Aucune équipe ne me fait peur. Le Congo est un pays des surprises. Nous attendons n’importe quel adversaire pour le quart de finale. Nous sommes prêts pour la suite de la compétition.

Dans la phase de poule, lequel de vos adversaires vous a plus donné du fil à retordre?

Le Mali et la Côte d’Ivoire. Ce sont des équipes composées de jeunes. Avec le parcours de Mazembe en club, ces jeunes voulaient se faire voir pour prouver qu’ils sont capables et montrer qu’ils savent jouer au football. Pour le Cameroun, il m’est difficile de faire un commentaire. Mais vous le savez, le Cameroun reste le Cameroun. Mais les jeunes équipes ivoirienne et malienne devront faire parler d’elles dans les années à venir. Il faut compter avec ces équipes là.

Est-ce qu’à cette étape, pensez-vous déjà à la finale en tant que champion en titre?

Nous y allons, match par match. Je ne peux pas dire aujourd’hui que nous irons en finale. Mais je sens que mon équipe est en train de monter en puissance.

Quel regard portez-vous sur l’attaquant Mbangi Ndaya? Etes-vous satisfait de son rendement?

Laissez Ndaya travailler. C’est un jeune joueur. Il a encore le temps. Nous allons faire le travail. Lorsque je serai à Kinshasa, je vais discuter avec son entraîneur. S’il faut un travail spécifique avec lui, on le fera. C’est ne pas la peine de créer des polémiques entre l’entraîneur et les joueurs.

Vous êtes adjoint de Robert Nouzaret chez les Léopards A. Pensez-vous vous qualifier pour la CAN avec des joueurs fatigués?

C’est vrai qu’ils sont actuellement fatigués. Il n y a pas eu un travail spécifique avec ces joueurs. Le cas de Bedi, Kasusula, Kaluyitukadioko. Mention speciale à Kabangu qui émerge du lot, même si les autres montent en puissance. Mais d’ici le 25 mars, ils auront le temps de se reposer. Je vais d’ailleurs le demander à Lamine N’Diaye (coach Mazembe), nous discuterons avec mon collègue.

Que les Congolais prient pour nous. Nous nous battrons sur le terrain jusqu’au bout.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Avec quelques jours de retard (trop occupé dernièrement) voiçi ma pensé sur le match contre le mali:
MUTUMAKASI SANTOS!!! Santos tete dure!!! voilà comment nous devrions l'appeler, cela font plus ou moins 3 ans qu'il est à la tete de la selection local, au moins 10 ans qu'il connait les joueurs cléfs.....il etait entraineur de mazembe avant....comment ce fait il qu'il n'a toujours pas compris comment utiliser cette equipe !

BEDI M'BENZA!.....depuis qu'il a eu ce joueur entre les mains mutubile n'a jamais su comment exploiter son potentiel...ou mieux encore il avait su comment à la CHAN 09 mais a tout oublier depuis....rappelez vous que durant cette chan il decida de passer aux milieu à trois avec mihayo casseur, salakiaku relayeur-organisateur et m'benza derrière l'attaquant m'putu....resultat un match extraordinaire de bedi en finale avec un tres beau but .......
Santos n'a toujours pas compris que m'benza n'est pas un meneur de jeu , pas un casseur ,tres peu relayeur.......bedi a une qualité LES MONTE'ES OFFENSIVES,il est intelligent, il sait comment se faire oublier par la defense adversaire......je le compare à lampard là dessus.......il doit joueur avec un casseur et un meneur de jeu....d'ailleurs la meilleur phase des leopards fut quand nyemba et nkanu l'avait libéré de ses devoirs lui permettant de joueur plus en avant...resultat deux occasions franche .....mais santos :evil: :evil:

FATIGUE!......deja durant le tournoi du nil ceux qui ont pu voir les matchs ou image avaient denoncé la fatigue des joueurs de mazembe, fatigue qui a été vu de manière plus qu'evidente durant le match contre les jeunes maliens.....mais que voulez vous santos mutumakasi avant de remettre en question sa gestion du groupe faudrai qu'il arrete la......
mihayo a commis des erreurs qui aurai pu nous couter cher à cause la fatigue, kabangu n'est pas revenu une seul fois laissant le pauvre issama seul contre les maliens de son coté, kaluyituka dioko a perdu en lucidité , bedi ne savait plus quoi faire heureusement que nkanu etait la pour le soulager un petit peu du travail defensif......

CONCLUSION......une equipe sans identité de jeu, une entraineur tres moyen,une organisation inexistante, heureusement que les maliens etaient tres jeune et inexperimentés, sinon c'etait n'djili le jour apres......
vote
KIDIABA 6,5: non coupable lors du but maliens, ya robert a reussi a transmettre une certaine securité au congolais sur le terrain et devant la télé grace à son carisme .....il a definitivement acquis le niveau des plus grand gardien congolais.
ISSAMA 5,5: joueur tres mauvais sur le plan technique, mauvais sur celui tactique, extraordinaire sur celui physique....il a une endurance hors norme , il a du faire son travail defensif et crée le surnombre en attaque à cause de l'immobile kabangu......d'accord il a raté les controles, ne sait pas faire de passe ,a aucune idée de ce qu'est une diagonale defensif mais il s'est battu comme un lion seul contre 2 joueurs....
MIHAYO 5: il a tenu jusqu'a ce que la fatigue ne le rattrape ....à partir de ce moment là il a faillit nous faire perdre le match....heureusement que le malin a trébuché tout seul.
KIMWAKI 6: physiquement c'est le plus impressionant joueur congolais locaux comme pro,il a été battit comme un roc.....cependant sa nonchalence m'enerve trop, il doit comprendre qu'il n'a pas de qualités technique!!!...faut toujours l'associer avec un defenseur technique.
MABELE 6,5 : l'un des plus grands mystère congolais footballistiquement parlons, present,precis et precieux .........je me demande comment font lamine n'diaye et mutumakasi santos à lui préféré nkulukuta et kasusula :shock:
NYEMBA 5: meme jugement que pour issama, combatif mais trop faible techniquement ....un vrai fouteur......un peu mieux en seconde periode avec la monté de nkanu.
BEDI M'BENZA 5,5: un fois de plus mal utilisé par mutumakasi , bedi n'est pas un meneur, il n'a pas les qualités technique ni la vision de jeu pour l'etre.....beaucop mieux lors de l'entré de nkanu.
SALAKIAKU 4,5: le "koko" du groupe ....perdu sur le terrain, il n'a servi à rien!!
KABANGU 7: techniquement le plus fort des 22 joueurs sur le terrain à gagner un duel precieux contre le 3 maliens (koné), sait tout faire balle au pied meme avec la tete , mais est trop fatiguer et n'a meme pas voulu aider le pauvre issama......
N'DAYA 4: y'avait match ,le savait il?......
KALUYITUKA DIOKO 5,5: joueur qui pointe tout sur ça force physique mais avec la fatigue elle ne sert à rien.....tres peu lucide.
NKANU 6,5: entré à la place de n'daya, a su mettre un peu d'ordre à notre milieu en devenant le leader technique et permettant ainsi à bedi de jouer plus haut......il peu etre la surprise de cette CHAN .....il a un football tres interessant dommage qu'il soit deja mukolo.
DEO KANDA 6: virevoltant, imprevisible (meme pour ces coéquipiers) mai simprecis et brouillon, l'ex enfant prodige a fait de bonnes choses tous terminés par des imprecisation ......comme un membre du forum l'avait indiqué il doit absolument travailler le dernier geste (passe ou tir)
interessante combinaisons avec mabele.
KASONGO 5,5: trop timide pour peser sur le match , il s'est accontenté du minimun necessaire.
R.I.P KING OF POP
nieno
U15
U15

Message par nieno »

nieno a écrit :Avec quelques jours de retard (trop occupé dernièrement) voiçi ma pensé sur le match contre le mali:
MUTUMAKASI SANTOS!!! Santos tete dure!!! voilà comment nous devrions l'appeler, cela font plus ou moins 3 ans qu'il est à la tete de la selection local, au moins 10 ans qu'il connait les joueurs cléfs.....il etait entraineur de mazembe avant....comment ce fait il qu'il n'a toujours pas compris comment utiliser cette equipe !

BEDI M'BENZA!.....depuis qu'il a eu ce joueur entre les mains mutubile n'a jamais su comment exploiter son potentiel...ou mieux encore il avait su comment à la CHAN 09 mais a tout oublier depuis....rappelez vous que durant cette chan il decida de passer aux milieu à trois avec mihayo casseur, salakiaku relayeur-organisateur et m'benza derrière l'attaquant m'putu....resultat un match extraordinaire de bedi en finale avec un tres beau but .......
Santos n'a toujours pas compris que m'benza n'est pas un meneur de jeu , pas un casseur ,tres peu relayeur.......bedi a une qualité LES MONTE'ES OFFENSIVES,il est intelligent, il sait comment se faire oublier par la defense adversaire......je le compare à lampard là dessus.......il doit joueur avec un casseur et un meneur de jeu....d'ailleurs la meilleur phase des leopards fut quand nyemba et nkanu l'avait libéré de ses devoirs lui permettant de joueur plus en avant...resultat deux occasions franche .....mais santos :evil: :evil:

FATIGUE!......deja durant le tournoi du nil ceux qui ont pu voir les matchs ou image avaient denoncé la fatigue des joueurs de mazembe, fatigue qui a été vu de manière plus qu'evidente durant le match contre les jeunes maliens.....mais que voulez vous santos mutumakasi avant de remettre en question sa gestion du groupe faudrai qu'il arrete la......
mihayo a commis des erreurs qui aurai pu nous couter cher à cause la fatigue, kabangu n'est pas revenu une seul fois laissant le pauvre issama seul contre les maliens de son coté, kaluyituka dioko a perdu en lucidité , bedi ne savait plus quoi faire heureusement que nkanu etait la pour le soulager un petit peu du travail defensif......

CONCLUSION......une equipe sans identité de jeu, une entraineur tres moyen,une organisation inexistante, heureusement que les maliens etaient tres jeune et inexperimentés, sinon c'etait n'djili le jour apres......
vote
KIDIABA 6,5: non coupable lors du but maliens, ya robert a reussi a transmettre une certaine securité au congolais sur le terrain et devant la télé grace à son carisme .....il a definitivement acquis le niveau des plus grand gardien congolais.
ISSAMA 5,5: joueur tres mauvais sur le plan technique, mauvais sur celui tactique, extraordinaire sur celui physique....il a une endurance hors norme , il a du faire son travail defensif et crée le surnombre en attaque à cause de l'immobile kabangu......d'accord il a raté les controles, ne sait pas faire de passe ,a aucune idée de ce qu'est une diagonale defensif mais il s'est battu comme un lion seul contre 2 joueurs....
MIHAYO 5: il a tenu jusqu'a ce que la fatigue ne le rattrape ....à partir de ce moment là il a faillit nous faire perdre le match....heureusement que le malin a trébuché tout seul.
KIMWAKI 6: physiquement c'est le plus impressionant joueur congolais locaux comme pro,il a été battit comme un roc.....cependant sa nonchalence m'enerve trop, il doit comprendre qu'il n'a pas de qualités technique!!!...faut toujours l'associer avec un defenseur technique.
MABELE 6,5 : l'un des plus grands mystère congolais footballistiquement parlons, present,precis et precieux .........je me demande comment font lamine n'diaye et mutumakasi santos à lui préféré nkulukuta et kasusula :shock:
NYEMBA 5: meme jugement que pour issama, combatif mais trop faible techniquement ....un vrai fouteur......un peu mieux en seconde periode avec la monté de nkanu.
BEDI M'BENZA 5,5: un fois de plus mal utilisé par mutumakasi , bedi n'est pas un meneur, il n'a pas les qualités technique ni la vision de jeu pour l'etre.....beaucop mieux lors de l'entré de nkanu.
SALAKIAKU 4,5: le "koko" du groupe ....perdu sur le terrain, il n'a servi à rien!!
KABANGU 7: techniquement le plus fort des 22 joueurs sur le terrain à gagner un duel precieux contre le 3 maliens (koné), sait tout faire balle au pied meme avec la tete , mais est trop fatiguer et n'a meme pas voulu aider le pauvre issama......
N'DAYA 4: y'avait match ,le savait il?......
KALUYITUKA DIOKO 5,5: joueur qui pointe tout sur ça force physique mais avec la fatigue elle ne sert à rien.....tres peu lucide.
NKANU 6,5: entré à la place de n'daya, a su mettre un peu d'ordre à notre milieu en devenant le leader technique et permettant ainsi à bedi de jouer plus haut......il peu etre la surprise de cette CHAN .....il a un football tres interessant dommage qu'il soit deja mukolo.
DEO KANDA 6: virevoltant, imprevisible (meme pour ses coéquipiers) mais imprecis et brouillon, l'ex enfant prodige a fait de bonnes choses tous terminés par des imprecisations ......comme un membre du forum l'avait indiqué il doit absolument travailler le dernier geste (passe ou tir)
interessante combinaisons avec mabele.
KASONGO 5,5: trop timide pour peser sur le match , il a fait le minimun necessaire.
R.I.P KING OF POP
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Nous devons battre une fois encore les Tunisiens, car s'ils gagnent,ils reviendront sur le forum et ça sera un moyen pour eux de revenir sur l'élimination de l'ESP, si bien que nos Mazembiens sont presque usés, je compte encore sur la détermination de nos fauves.La dévise reste la même, Ba petit na zo compter sur bino, bo marquer et bo tuer match dixit SANTOS.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre