TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
sedigo
Espoir
Espoir

Re: TP MAZEMBE - SC ZAMALEK

Message par sedigo »

Les cameramen c'est 3/10 zut alors... Mputu 5/10 le coach 6/10 ilongo 5.3/10 voilà
sémantique web...E-Government
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mputu de 2009 au sommet de son art était le patron de Mazembe bien que jouant lent et ne défendant pas. Il avait reléguer Kabangu aux oubliettes. Ekanga par sa combattivité et d'autres milieux compensaientt les lacunes de Mputu, Mazembe finira champion cette année là. Vint 2010 après l'épisode de Kigali, un nouveau collectif a vu le jour sans Mputu et Lusadisu. Kabangu deviendra titulaire et l'un des moteurs. Mazembe jouait via des longues balles sur les côtés, la verve de Singuluma à gauche, les débordements de Patou à droite, combinés à la puissance et la vitesse de Ndolo-Libongo on verra un véritable caterpillar offensif se mettre en place. Ce collectif solidaire et remarquablement puissant finira logiquement champion de la CAF 2010 et vice-champion du monde.

Nous en sommes à 2012:
- Mputu est revenu vieux d'une année sans compétition.
- L'axe central défensif de Mazembe balbutie après la retraite anticipée de Mihayo.
- Pour des raisons connues de lui-même, Lamine s'entête à ne pas aligner Hichani et Kimuaki lorsque possible.
- Ekanga, Bedi partis, Sunzu devrait être dans la récupération, Lamine ne fait qu'à sa tête.
- Le jeu a été 2 fois ralenti après le retour de Mputu et la venue de Kalaba. Ces 2 là donnent 2x plus de travail à ceux qui sont dans la récupération car ils ne défendent presque pas. Ils sont faibles en duel.

Le nœud du problème actuel de Mazembe se résume en 2 points: manque de percussion devant et mauvaise combinaison des ressources au milieu. Kalaba et mputu, l,un d'eux devrait trouver une place sur le banc. Sunzu, Ochan, Ilongo(Kasonde) doivent être au milieu, Samata reste la seule certitude en attaque pareil pour la paire Kimuaki-Hichani en défense.

Je ne pense pas que les Salakiaku, Traoré, Lofo, Bokanga soient pires que ce que font Singuluma, Kalaba, Mputu dans cette équipe. La preuve l'excellente rentrée de Kasongo Ngandu qui a été relégué dans les tribunes par des zambiens qui tardent à livrer la marchandise (notamment l'avant centre nouvellement arrivé).

Avez-vous vu le match de Jean Kilisho :?: Il se bonifie avec l'âge :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Moi j'aime bien kasusula et nkulukuta... Ils perdent peu de ballon et dans le cas de nkulukuta il a un bon contrôle du balon et circule le ballon proprement. Le problème reste la qualité des centres de temps en temps.
sémantique web...E-Government
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erka a écrit :Mputu de 2009 au sommet de son art était le patron de Mazembe bien que jouant lent et ne défendant pas. Il avait reléguer Kabangu aux oubliettes. Ekanga par sa combattivité et d'autres milieux compensaientt les lacunes de Mputu, Mazembe finira champion cette année là. Vint 2010 après l'épisode de Kigali, un nouveau collectif a vu le jour sans Mputu et Lusadisu. Kabangu deviendra titulaire et l'un des moteurs. Mazembe jouait via des longues balles sur les côtés, la verve de Singuluma à gauche, les débordements de Patou à droite, combinés à la puissance et la vitesse de Ndolo-Libongo on verra un véritable caterpillar offensif se mettre en place. Ce collectif solidaire et remarquablement puissant finira logiquement champion de la CAF 2010 et vice-champion du monde.

Nous en sommes à 2012:
- Mputu est revenu vieux d'une année sans compétition.
- L'axe central défensif de Mazembe balbutie après la retraite anticipée de Mihayo.
- Pour des raisons connues de lui-même, Lamine s'entête à ne pas aligner Hichani et Kimuaki lorsque possible.
- Ekanga, Bedi partis, Sunzu devrait être dans la récupération, Lamine ne fait qu'à sa tête.
- Le jeu a été 2 fois ralenti après le retour de Mputu et la venue de Kalaba. Ces 2 là donnent 2x plus de travail à ceux qui sont dans la récupération car ils ne défendent presque pas. Ils sont faibles en duel.

Le nœud du problème actuel de Mazembe se résume en 2 points: manque de percussion devant et mauvaise combinaison des ressources au milieu. Kalaba et mputu, l,un d'eux devrait trouver une place sur le banc. Sunzu, Ochan, Ilongo(Kasonde) doivent être au milieu, Samata reste la seule certitude en attaque pareil pour la paire Kimuaki-Hichani en défense.

Je ne pense pas que les Salakiaku, Traoré, Lofo, Bokanga soient pires que ce que font Singuluma, Kalaba, Mputu dans cette équipe. La preuve l'excellente rentrée de Kasongo Ngandu qui a été relégué dans les tribunes par des zambiens qui tardent à livrer la marchandise (notamment l'avant centre nouvellement arrivé).

Avez-vous vu le match de Jean Kilisho :?: Il se bonifie avec l'âge :bravo:
Erka,

Rien que pour ca, je te donnerai la direction du TPM sans me poser de questions.
Lamine doit etre un AVEUGLE. Il importe dans son equipe le probleme que notre equipe nationale peine a resoudre. je cite, le poste de recuperateur. Avec la paire Mputu-kalaba qui ne defend pas, ajouter a cela Sadam qui est plus un relayeur qu'un recuperateur, il est a la base des difficultés de son team. Le TPM n a plus un Ekanga combatif, Lamine se plait a releguer Mr Sunzu tower a la defence alors que le besoin est beaucoup plus a la recuperation.

Lamine, tu a etalé tes limites et la porte de sortie est juste au bout du couloir
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

BXL,

Moi aussi je me retiens...

Santoss, y en a marre à la fin quoi !! Fiche donc la paix à Mputu !!

T'es un vrai rabat-joie, TP a gagné, mes félicitations...Tant pis pour les grognards, ils v maigrissent à vue d'oeil...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Aux obsédés anti-Mputu, je leur recommande de visionner le coup franc de Touré qui amènera le but de Bwana Ali Samata de la tête : un modèle du genre, seul les grands sont capables de tels coups de pied de génie...

Toure, baloba kokiper bango te, ba jaloux , bakokonda...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ilunga a écrit :Aux obsédés anti-Mputu, je leur recommande de visionner le coup franc de Touré qui amènera le but de Bwana Ali Samata de la tête : un modèle du genre, seul les grands sont capables de tels coups de pied de génie...

Toure, baloba kokiper bango te, ba jaloux , bakokonda...
:? :cry: :cry: On croyait aussi que Patou Kabangu savait centrer :oops: :oops:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre