Birmingham : Z.Matumona à l'essai

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
babyboy

Re: Birmingham : Z.Matumona à l'essai

Message par babyboy »

L'OGC Nice serait aussi sur le coup. donc roum peut encore être en d1 en france
source:http://www.football365.fr/depeches/fili ... mona.shtml
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

faceof africa a écrit :la d2 anglaise communement appele CHAMPIONSHIP a le meme niveau que la JUPILER LEAGUE .schevchenko ,salif diaozakuani y ont deja joue encore faut il okoka kuna . c est l angléterre, c est pas la belgique .
et cette d2 est plus mediatise que la jupiler league :haha: ;)
non faceof. je crois championship eleki jupiler league :lol: :lol: :lol: ;)
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le football est une seconde religion en Angleterre, même en ligueOne (D3), vous avez une moyenne d’affluence de 15.000 supporters par match.
En championship (D2), la moyenne est à 20.000 supporters, c’est déjà mieux que la jupiler league qui fait environ 13.000 par match.
Du point de vue salaire, la moyenne de la championship tourne entre 3.000 à 5.000 livres la semaine, c’est déjà le jour et la nuit en comparant au championnat belge où la moyenne se situe à 7.000 € mensuel.

Roum aza lisusu elenge té, qu'il pense à son avenir avant tout.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santos, c'est sur que l'argument "sonnant et trébuchant" est sans comparaison avec la Jupilerleague...Mais qu'en est-il du niveau? Qu'est-ce qu'il en dit Faceof ? Je ne sais plus quelle position adopter par rapport à l'avenir de ROUM en Angleterre depuis la descente en D2 de Birmingham...Faceof, Pinto...vous qui connaissez bien le championnat anglais, cela vaut-il tjrs le coup que ROUM aille à Birmingham? Merci de me répondre...
Si ce sont ces sommes-là que les joueurs gagnent en moyenne en Jupilerleague, je comprend pourquoi MPUTU n'est pas pressé de venir au Standard...Il gagne mieux à Mazembé...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit : Si ce sont ces sommes-là que les joueurs gagnent en moyenne en Jupilerleague, je comprend pourquoi MPUTU n'est pas pressé de venir au Standard...Il gagne mieux à Mazembé...
Oui, mais en belgique, vu qu'il s'agit d'un championnat professionnel, ce sera SON DROIT de gagner une telle somme, meme si je pense que le standard est capable de proposer mieux pour lui. Ici, tant que le club Tp Mazembe restera un club de loisir, son salaire (ou plutot sa prime) ne sera pas garantie, surtout si par malheur Moïse se séparait du club...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Santos, c'est sur que l'argument "sonnant et trébuchant" est sans comparaison avec la Jupilerleague...Mais qu'en est-il du niveau? Qu'est-ce qu'il en dit Faceof ? Je ne sais plus quelle position adopter par rapport à l'avenir de ROUM en Angleterre depuis la descente en D2 de Birmingham...Faceof, Pinto...vous qui connaissez bien le championnat anglais, cela vaut-il tjrs le coup que ROUM aille à Birmingham? Merci de me répondre...
Si ce sont ces sommes-là que les joueurs gagnent en moyenne en Jupilerleague, je comprend pourquoi MPUTU n'est pas pressé de venir au Standard...Il gagne mieux à Mazembé...
La Jupiler league est assez atypique, à côté des grands clubs qui sont : Anderlecht, Bruges, Standard, Genk et GBA, vous avez des petites équipes où les joueurs gagnent moins de 10.000 €.
Pour les grands clubs cités, leurs joueurs sont dans la moyenne des salaires Français par exemple (entre 10.000 et 50.000 €), de son côté-là, Mputu n’a pas à craindre du Standard.

Concernant le niveau de la Championship : il n’y a pas à s’en faire non plus, c’est un très bon niveau, on y trouve des internationaux Belges, Ecossais, Irlandais, Tchèques…et depuis peu, il y a une arrivée massive des joueurs en provenance de l’Hexagone.Vous trouvez dans ce championnat des joueurs comme : Bruno N’goty, Bouba Diop, Djemba Djembaet bien d’autres. le niveau est bon et je pourrais le comparer au niveau des clubs moyens de la L1 Française.

Sky sport diffuse ce championnat chaque weekend et si on ne vous dit rien, vous aurez l'impression de suivre the premier league.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Santos pour ces éclaircissements...Tu penses donc que ROUM peut signer à Birmingham sans aucune crainte de baisser son niveau et ce, d'autant plus que financièrement il serait plus gagnant que s'il signait pour la L1 française par exemple?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mon père est resté amoureux de la FA Cup parce que les clubs de premierleague, de championship et des autres divisions ont toujours l'impression d'avoir le meme niveau dans cette competition...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

deja que cette annee en fa cup il y a eu une demi finale avec 2 equipe qu on appelle las-bas "GIANTS KILLERS" :haha: c.a.d tombeurs de grands : barnsley et cardiff , allez donc voir dans quel niveau ces equipes jouent en angleterre, man u ,chelsea et consorts en savents quelques choses :haha: .
faut il encore qu il se batte las-bas pour etre titulaire et s adapte au veritable combat et engagement physique .
car comme mulumbu l avait dit apres avoir jouer contre arsenal a emirates en angleterre tu cours pendant 90 min..,pas des repos a s endormir u need to run and be fit physically sans oublier les tacles qui peuvent par ci par la terminer ta carriere ou l a transforme a la nonda,cisse, cullough ou silva d arsenal.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kinois

Message par kinois »

Ilunga a écrit :Si ce sont ces sommes-là que les joueurs gagnent en moyenne en Jupilerleague, je comprend pourquoi MPUTU n'est pas pressé de venir au Standard...Il gagne mieux à Mazembé...
En toute franchise ça m'étonnerait sérieusement que Mputu gagne mieux qu'un joueur du Standart ou d'Anderlecht sachant que ceux-ci sont en moyenne autour de 5000 Euros...avis perso.
Sinon en ce qui concerne Roum sa place n'est plus au brussel, dèjà dans ce club le niveau est pathétique alos s'il doit y rester pour la D2 ça sera mawa plein, il doit poser ses valises là où il va se sentir à même de réussir, j'ai une préférence pour l'angleterre, dans ce cas, il devra hausser son niveau de jeu et sa forme physique
Trop rêver peux tuer
Répondre