Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tresor
U15
U15

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par tresor »

Santoss a écrit :
tresor a écrit :
Santoss a écrit :Je ne pense pas que Kudimbana va se retrouver comme troisième gardien.
Logiquement, la place de titulaire devrait se jouer entre Mandanda et Kudimbana.

Quant à Joel Kiassumbua, il joue dans un championnat qui est très faible...j'attendrais encore un tout petit avant de le convoquer.
Joël Kiassumbua est titulaire au FC Wohlen qui est le leader de la 2e division suisse.
Tu penses que ce championnat est faible par rapport à celui des réserves belges où évolue Kudimbana? 8-)
http://www.fcwohlen.ch/1-mannschaft/
https://www.youtube.com/watch?v=2mW3d43oAXE
https://www.youtube.com/watch?v=PpXkEypAM3E

Voilà que revient Trésor. Kundimbana fait partie entière de l'équipe première d'Anderlecht, le meilleur club Belge. Un réserviste chez le TP Mazembe, le cas de l'Ivoirien Gobohouo par exemple, peut évoluer dans n'importe quel club du top Congolais...et sans sourcilier, le championnat des réservistes de la D1 Belge, a un meilleur niveau qu'une très faible D2 suisse. Pendant qu'on y est, réfléchissons comme Kabulo qui place au même niveau la Linafoot et les championnat de D1 pro.

Je n'ai rien contre ce jeune homme, mais du peu que j'ai vu de lui, il ne m'impressionne pas, c'est le même genre de constat que j'avais fait sur Oualembo (incapable d'éclipser le très faible Issama).
Entendons-nous bien Santos. Je n'ai jamais dit que Kiassumbua doit prendre la place de Kudimbana. Je ne le pense même pas. Kiassumbua ne t'impressionne pas, c ton problème et on s'en fout... par contre le patron Ibenge abengi ye. Je t'invite sérieusement à revoir ta théorie qui semble dire que les joueurs doivent être sélectionnés par rapport au niveau des championnats ds lesquels ils évoluent puisque tu te contredis toi-même, en disant que Oualembo qui joue au Portugal a été éclipsé par Kasusula, un joueur évoluant dans un championnat faible. 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est bien trouvé Trésor, mais je n'ai pas dit non plus que parce que l'on jouait au bled, on ne pouvait pas reléguer un pro sur le banc. Pour Kiassumbua, il vit en suisse, je ne sais pas s'il connait réellement la mentalité Congolaise. Nos jeunes qui grandissent en Belgique, France, Angleterre, ont encore des attaches avec le pays, ce qui n'est pas forcement les cas des Suisses. Je reviens encore sur le plan technique, Kiassumbua me parait mou, nanou a komeli té pour affronter le stade des Martyrs...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santa, donne sa chance a ce petit. Le stade des martyrs peut l'influencer une fois mais pas tous les temps. Par ailleurs il doit avoir de la famille ici à kin qui va le prendre en charge au moins psychologiquement, pour l"adapter à la vie congolaise et à l ambiance du stade.
Le coach en l'appellant a surement noté les points faibles des goals actuels. faisons lui confiance.
Kiasumbua ne vient par ailleurs pas pour etre directement titulaire.
Répondre