FRANCE - RDC
-
Re: FRANCE - RDC
Les frères Mandanda face à face mardi ?
01/02/2008 - 16 h 40 - Etienne MANIERE
Steve Mandanda convoqué chez les Bleus, pourrait faire ses premiers pas avec l’équipe de France A’ mardi à Marbella face à la République Démocratique du Congo.
Ironie du sort, son frère Parfait Mandanda qui a été appelé par la RDC, pourrait garder les buts de la sélection alors que son frère porterait le maillot adverse : « Je suis français et j’ai même été sélectionné en pré-France (-16ans), mais il y a tellement de très bons gardiens susceptibles d’aller chez les Bleus que mes chances d’être éventuellement appelé à mon tour un jour étaient très infime. » a-t-il indiqué à la Provence.
Les quatre frères Mandanda sont tous gardiens de but. Steve (22 ans) l’aîné, a connu une ascension fulgurante avec l’OM, tandis que Parfait, 18 ans est actuellement en formation chez les Girondins de Bordeaux.
Viennent ensuite Riffi (15 ans) qui aurait les qualités les plus proches de Steve à en croire Vincent Alix qui a réalisé un excellent documentaire-reportage sur la fratrie, puis le petit dernier, Ever (9 ans), qui possède des aptitudes bluffantes.
01/02/2008 - 16 h 40 - Etienne MANIERE
Steve Mandanda convoqué chez les Bleus, pourrait faire ses premiers pas avec l’équipe de France A’ mardi à Marbella face à la République Démocratique du Congo.
Ironie du sort, son frère Parfait Mandanda qui a été appelé par la RDC, pourrait garder les buts de la sélection alors que son frère porterait le maillot adverse : « Je suis français et j’ai même été sélectionné en pré-France (-16ans), mais il y a tellement de très bons gardiens susceptibles d’aller chez les Bleus que mes chances d’être éventuellement appelé à mon tour un jour étaient très infime. » a-t-il indiqué à la Provence.
Les quatre frères Mandanda sont tous gardiens de but. Steve (22 ans) l’aîné, a connu une ascension fulgurante avec l’OM, tandis que Parfait, 18 ans est actuellement en formation chez les Girondins de Bordeaux.
Viennent ensuite Riffi (15 ans) qui aurait les qualités les plus proches de Steve à en croire Vincent Alix qui a réalisé un excellent documentaire-reportage sur la fratrie, puis le petit dernier, Ever (9 ans), qui possède des aptitudes bluffantes.
-
- U19
kaka a écrit :kiekiekie et toi tu choisi quoi![]()
entre ta femme et ta soeur , je te dit que ce ne pas facile a choisir
![]()
C'est sa femme biensûr!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on risque un score fleuve avec nos espoirs, je pense le mieux serait de mettre notre équipe probable avec un 4--4--2 sélon les meilleures dispositions de nos joueurs actuelles et quelqueq un de nos espoirs en remplacement de postes qui boîtent dépuis quelque selection où j'exhibe dans mon classiment ci déssous par de point d'interrogation :Joshua Bellini a écrit :Le fait de rassembler toutes ces valeurs montantes pour un match tres tres dur, c' est prendre un risque pour le futur dans le cas ou un score ou une mauvaise prestation aurait lieu. J' ai peur pour ces nouveaux enfants du foot congolais qui ne sont pas encore habitues aux injures publiques des kinois ... Meme les entraineurs parfois perdent les pedales et vont jusque a des mots comme ( ...na yo )ou encore (
......mille fois ) pour ceux qui peuvent comprendre. Mais je croise les doigts pour eux et j'espere qu'ils n' ont pas seulement repondu a l' invitation pcq il s' agit de jouer contre la France !!!
.......................................( ? GARDIEN MONTANT).........................................
....KINKELA................... ?......................... ? .........................ILUNGA.............
..........LUALUA...............MATUMONA.............. ? ..................MPUTU.................
....................................NONDA...............MBOKANI.......................................
Avec ça la France va longtemps parler de nous

Je retrouve le forum après pratiquement un mois d'absence et la perte très douloureuse de ma mère...
Merci à tous ces qui m'ont soutenus avec leurs condoléances

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
je peu savoir le prix du billet svp
-
Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008
Mksprod a écrit :Oui nous avions eu l'info mais il y a des choses qui clochent d'ou nous n'avons pas voulu nous avancer sur cette piste tant que plus de clartés ne seront pas données.
1° Pour quoi l'espagne ?
2° Avec quel coach ?
3° Avec quel joueurs car le 5 c dans 2 semaines. A t on déjà envoyer les convocations et les PTA à moins qu'on fera jouer le TP Mazembe sous les couleurs du Congo
Mksprod,
Il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: qu'est-ce motive l'interest de la France pour un match amical contre les Léopards, une des équipes les moins organisées et les plus faibles d'Afrique? Quelqu'un a t-il une réponse?
Si vous avez compris, effacez le tableau!
-
Je pense que ta question est posée un peu plus tôt. La meilleure réponse ne sera donnée qu'à la fin du match.Baka 100 a écrit :Mksprod a écrit :Oui nous avions eu l'info mais il y a des choses qui clochent d'ou nous n'avons pas voulu nous avancer sur cette piste tant que plus de clartés ne seront pas données.
1° Pour quoi l'espagne ?
2° Avec quel coach ?
3° Avec quel joueurs car le 5 c dans 2 semaines. A t on déjà envoyer les convocations et les PTA à moins qu'on fera jouer le TP Mazembe sous les couleurs du Congo
Mksprod,
Il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: qu'est-ce motive l'interest de la France pour un match amical contre les Léopards, une des équipes les moins organisées et les plus faibles d'Afrique? Quelqu'un a t-il une réponse?
Si nous faisons une bonne performance,elle sera sans valeur et si la france nous malmène, elle pourra juste nous permettre de nous justifier
-
Le Bon Black a écrit :Je pense que ta question est posée un peu plus tôt. La meilleure réponse ne sera donnée qu'à la fin du match.Baka 100 a écrit :Mksprod a écrit :Oui nous avions eu l'info mais il y a des choses qui clochent d'ou nous n'avons pas voulu nous avancer sur cette piste tant que plus de clartés ne seront pas données.
1° Pour quoi l'espagne ?
2° Avec quel coach ?
Mksprod,
Si nous faisons une bonne performance,elle sera sans valeur et si la france nous malmène, elle pourra juste nous permettre de nous justifier
Bonjour, je suis nouveau, mais je vais juste dire que je crois pas que la RDC est l'équipe les plus faible d'afrique, dire peut être moin organiser c'est une autres chose, la RDC c'est une nation du foot donc on 'est pas faible mais moi organiser et je pense que le match de la france fait juste monté l'équipe en puissance du niveau de l'afrique. Même son qui sont au Ghan suivront le resultat du match.
-
Merci pour les deux réponses.Mais je pense qu'il y a deux choses: la RDC qui est un pays du foot, c'est sûr; et l'équipe actuelle. Si vous relisez mon messages, vous vous rendrez compte que que j'ai dit "l'une des équipes les moins organisées et leS plus faibleS.
Quant à la question, elle reste sans réponse: on ne fixe pas l'objectif après avoir posé l'act. On fixe l'objectif et, après, on pose l'acte. Quel objectif la France suit-elle?
Quant à la question, elle reste sans réponse: on ne fixe pas l'objectif après avoir posé l'act. On fixe l'objectif et, après, on pose l'acte. Quel objectif la France suit-elle?
Si vous avez compris, effacez le tableau!
- NOUNOU LPS
- U19
ben je crois que nos deux directeurs sportif y sont aussi pour quelque chose!
mais quant à la France faire le choix sur nous c'est peut etre du au fait que nous sommes peut etre une grande nation de foot et à etre libre , n'etant pas à la can!
mais quant à la France faire le choix sur nous c'est peut etre du au fait que nous sommes peut etre une grande nation de foot et à etre libre , n'etant pas à la can!

www.vclub-rdc.com
-
Bika quant à la question de l'objectif qu'a la France pour jouer
contre nous je t'envoie à la France même car c'est elle qui a
demandé le match si non je donnerais un peu de credibilité à la
reponse de Nounou
contre nous je t'envoie à la France même car c'est elle qui a
demandé le match si non je donnerais un peu de credibilité à la
reponse de Nounou
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
-
Quelqu'un pourrait-il nous enregistrer ce match et nous le mettre sur youtube, si possible? On aura pas la chance de le voir en direct ici au Canada. Toupac, je pensais à toi!
Merci d'avance.

Merci d'avance.