GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Message par Santoss »

Chers amis, l’histoire est têtue, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Soki omoni ndoki belela.
Claude Leroy est en train de reproduire le même schéma qui avait conduit à notre débacle en Egypte, ile ne faudrait pas le laisser agir en toute tranquilité.
Vous remarquerez que Claude tient toujours les mêmes discours après nos matchs officiles, je vais en Europe pour prendre langue avec les hésitants, au final, il n'apporte de nouveauté.

Si comme le dit Patshoosket : on doit se contenter de peu pour bien gérer son groupe, ce que nous n’avons encore rien compris des exigances du football moderne.
Je constate une chose, Claude est celui qui nous emmène de l’ordre mais sur le plan sportif, c’est le coach qui cause le plus de préjudice à la RDC, il n’est pas l’église au milieu du village.

Pour rappel, Ealé a été bien exclu de la campagne 2006 pour des raisons obscures.

Comeback dans le passé:
http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetai ... t=selected

Ivan, je persiste et signe, Chancel est plus fort que Kimuaki voire même que Mongongu, j'ai vu ce garçon avec les espoirs de la RDC et d'Anderlecht, on a pas un tel joueur au niveau de la défense...Anderlecht le préserve encore par rapport à l'histoire de sa pluie ;)
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :La FECOFA prend le match face à la Guinée équatoriale à la légère.

La RDC aura dans son équipe 6 juniors, pensez-vous que Claude aurait fait de même si on avait le Cameroun en face ?

N’est-ce pas Claude qui disait la semaine passée que l’heure n’était plus aux essais?
Que viennent faire alors les juniors dans cette équipe?

Le vin est tiré, on va probablement se qualifier, je vais soutenir les Léopards, mais il y aura un après Malabo, les choses doivent changer, halte aux sélections complaisantes.

De grâce, que quelqu’un recadre Leroy sinon, nous allons revivre la CAN 2006.
Qui se souvient encore des mises à l’écart d’Ealé Lutula, Mbokani ?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

wantanshi a écrit :Santoss ! EN 2006 Mbokani et Eale Lutula étaient justement comme les juniors dont tu parles, c a d des joueurs qui avaient encore tout a prouver et qui étaient sans aucune expérience internationale de haut niveau ! ;)

Je n'ai nullement l'esprit de défendre Claude Leroy notre "Nkambo" national. Si tu regardes bien la liste, elle est composée exactement de 24 joueurs. Si tu en soustrait les 6 juniors, il en reste 18 qui est exactement le nombre de joueurs devant être présents sur la feuille de match a Malabo. Donc, en conclusion, il n'y aura sans doute aucun d'eux sur la feuille du match de ce Dimanche. Malgré tout, même ceux qui y seront, particulièrement ceux du banc, ne seront toujours pas a la hauteur de l’équipe nationale de la RDC compte tenu de son potentiel en date du 11 Octobre 2012 !

Ce que j’apprécie, avec Leroy, c'est juste le résultat positif des matches. Mais a part ça, il me fait vraiment mal a la tête ! Mais quel homme borné et têtu ! J’espère que pour la CAN il nous/me surprendra positivement avec des noms de méritants sur la liste (au minimum des gens comme DIBA).

On a beau dire que la Guinée Équatoriale n’était pas une foudre de guerre, mais lui au moins a réussi a s'en débarrasser (ou presque, puisqu'il en reste des minutes) alors que ses prédécesseurs sont tombés face a des namibiens et malawites dans aucune histoire footballistique ! Certains diront que la campagne 2008 était meilleure que celle-ci (Erick Ross) mais hélas, la fin vaut mieux que le commencement et on juge sur les résultats ! C'est dommage mais c'est comme ça !

J'admire ton objectivité ce dernier temps
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kompany a écrit :
Pichen a écrit :Et enfin de compte parce que bon-nombre ne sont pas content, nous serons éliminés/et Leroy va rentrer chez lui, alors qui va perdre dans tout ça ?
Cher ami.on va se qualifier.notre 11 de base tient la route,et je ne vois vraiment pas comment la G.E pourrait nous mettre 5 buts. :? Le problème est notre banc.

Que fera t-on si mbokani ou mulumbu sont indisponible? :? La rdc a les moyens d'avoir des remplacants qui ont quasi le même niveau que les titulaires.un peu à l'image des séléctions Ivoirienne ou Sénégalaise.

toza na banc te :twisted: :twisted: :twisted:

Bien expliqué mon cher kompa
Modifié en dernier par Depaulga le 11 oct. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

BXL a écrit :
Santoss a écrit :Mputu avait-il l'expérience internationale en 2006?

Ealé était déjà un joueur confirmé à l'époque.

La présence de Chancel au sein de l'équipe nationale n'est pas discutable, il est plus fort que Kimuaki.
Chancel est de plus polyvalent.

Mais là n'est pas la question, ce qui nous préoccupe ici: c'est le mode opératoire des sélections à la Claude leroy.
Que vient faire Mputu dans votre discussion !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Yvan le terrible :D ,

kimuaki est un montre,un roc infranchissable :bravo: :bravo: :bravo: .Bien qu'il n'est pas son expérience,Chancel mbemba a plus de potentiel.Chancel a tout du défenseur moderne.Certains entraineurs parlent de lui comme étant le futur vincent Kompany.Comme l'a dit santoss,si Chancel n'a pas encore fait son trou au sporting,c'est uniquement à cause de cette histoire de pluie :D .Les dirigeants d'Anderlecht attendent que cette histoire se tasse.

Le club d'Anderlecht sait qu'il tient une mine d'or en la personne de Chancel Mbemba.soki azalaki kaka joueur ya bongo,anderlecht elingaki ko se débarrasser de lui. :? :o :shock:

mais actuellement kimuaki est indiscutable et ça,mabiala et mulongotti le savent :D
Modifié en dernier par kompany le 11 oct. 2012, 19:19, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Je constate une chose, Claude est celui qui nous emmène de l’ordre mais sur le plan sportif, c’est le coach qui cause le plus de préjudice à la RDC, il n’est pas l’église au milieu du village."

Carrément !
Comme dirait l'autre : "Tout ce qui est excessif est insignifiant..."
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :Mputu avait-il l'expérience internationale en 2006?

Ealé était déjà un joueur confirmé à l'époque.

La présence de Chancel au sein de l'équipe nationale n'est pas discutable, il est plus fort que Kimuaki.
Chancel est de plus polyvalent.

Mais là n'est pas la question, ce qui nous préoccupe ici: c'est le mode opératoire des sélections à la Claude leroy.
Chancel Mbemba plus fort que Kimwaki? C'est une blague!!! Quelle énormité!!!
Il a joué où et gagné quoi? Les petits matchs de junior avec Anderlecht qui se jouent à deux à l'heure!!! Il a presque le même âge que Kimwaki et n'a pas le même palmares ni son vécu. Kimwaki est plus fort que Kuyate et Wasil qui jouent stoppeur à Anderlecht. Ce n'est pas la situation géographique d'un joueur qui détermine sa force,le football est plus compliqué que ça.
Kimwaki à l'heure actuel est le meilleur arrière central que nous avons pros et locaux confondus et il ne cesse de progresser. Il a fait match énorme ce dimanche et il faut être fou pour l'écarter de la sélection. On ne le passe pratiquement plus en un contre un et va compter le nombre de but encaissé par Léopards depuis que Kimwaki a remplacé les Bokese et compagnie.....tu me dira.
Il a apporté une vrai assise défensive et les connaisseurs apprécient.

Sur KImwaki,santoss,tu es parti trop loin car moi si je me prends à Papy Nkambo à cause du banc,de non meritant et surtout le cas DIBA et la perte de Mboyo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Je constate une chose, Claude est celui qui nous emmène de l’ordre mais sur le plan sportif, c’est le coach qui cause le plus de préjudice à la RDC, il n’est pas l’église au milieu du village."

Santoss !!
Finalement, ce Leroy te sort par toutes les narines et les pores de ton corps !!
Lâche-le à la fin !
Ce que tu dis est tellement excessif que ça en devient insignifiant...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilus dans ses oeuvres, ça frôle l'insulte mais je ne te répondrais pas!

Claude ne sert pas la RDC.

On a un potentiel qui n'est pas exploité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre