[11.08.2010] - EGYPTE - RDC (amical)

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: [11.08.2010] - EGYPTE - RDC (amical)

Message par Ilunga »

Moi je dirais analyse pertinente...
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Je me demande ou est ce que vous trouvez de la force apres ce premier set perdu.

E.R. Moi a ta place je prendrais un repis
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mike a écrit :

"E.R. Moi a ta place je prendrais un repis"

Ouais, apema nanu muke...Pcq ba vova eleki...Il doit faire profil bas...Trop de distractions inutiles...avec ses joueurs en bois...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ba Kibuangantu mangala, Nzogbia, Ngoyi ba polaki lobi :bravo: :bravo: Bravo à MUNUNGA et cie bango au moins ba jouaka franc jeu avec nous. Toboyi nde lokuta, jamais tu ne me verras attaquer Romelu Lukaku awa jamais asala biso promesse bidon. To boyi MASAPO :twisted: :twisted: LISAPO ONGEEEE Bana boyamba lisapoee eeee Ezalaki mokolo moko G. NGOYI akendeki kolia na ndako ya Kamango........ :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erka a écrit :Belle analyse Didier. Mais je te trouve trop clément envers Kudimbana. Peut-être le fait que tu sois gardien de but toi-même. De mon opinion de non expert (ni coach, ni joueur) un gardien doit agir comme dernier rempart lorsque sa défense et/ou son milieu sont absents. La frappe de loin, belle oui...Mais Kudimbana aurait pu faire mieux.

Encore une fois, belle analyse!
Je comprends ton point de vue.

Mais je pense que je suis resté objectif.
Sur cette frappe de loin, je pense qu'il ne peut rien faire. S'il arrive à sortir un arrêt la dessus, je pense qu'on aurait pu qualifier cet arrêt de magnifique . Je pense que vraiment que c'est un jolie but et que le gardien n'est pas fautif.

Sur le corner, je pense que c'est pareil. Le type même une tête plein de puissance qui est difficile à arrêter pour un gardien. S'il arrive à arrêter cet belle, je pense qu'on aurait dit excellent reflexe du gardien.
Mais lorsque c'est goal, je ne pense qu’aucun joueur ou journaliste ne peut incriminer le gardien car la frappe de loin, je pense que c'est plus une erreur des joueurs que du gardien.
Et sur le corner, je pense qu’avec un meilleur marquage sur le joueur qui vient placer sa tête, il n'y aurait pas eu goal.

Un gardien pour faire un bn match doit avoir la confiance de ses défenseurs. C'est la première chose que doit gagner un gardien après la confiance de l'entraineur.

Pour mon exemple personnel, je vais te dire comment je fais pour savoir si j’ai effectué une erreur ou un bel arrêté ou que le but que je prends n’est pas de ma responsabilité. Car un gardien sait au fond de lui-même si le but qu’il se prend est évitable ou pas.

Quand je me prends un goal ou j’estime que je n’ai pas bien joué le coup, je regarde tout de suite la tête de mes défenseurs. Juste en faisant cela, j’ai compris que je n’étais pas à la hauteur. Regarde le deuxième but que se prend Kundimbana est regardé la tête des joueurs et leur réaction. TU as tout de suite compris que ta défense n’est pas satisfaite de toi.
Et sur la frappe de loin, à ton avis pourquoi Kundimbana se fâche ? Car il est frustré du deuxième goal qu’il s’est pris et il réagit avec énervement car il sait qu’il ne peut rien faire sur cette frappe et qu’il ne peut se racheter.
Car jusque-là je ne pense pas qu’il a du faire un arrêt super déterminant. TU sais quand on est gardien et que tu te prends 3 goals sans avoir fait de grand arrêt, tu es frustré car tu n’es pas déterminant, cela te ronge car tu te sens en quelques sortes « inutiles ».
Je suis sûr que les 5 buts que Kundimbana se prend, le plus dur pour lui, c’est celui-là car il arrive après une erreur et un gardien adore se rattraper. C’est ce ballon-là que dans ta tête tu te dis : « putain si je la sortais celle-là, j’aurai mis tout le monde d’accord » !
C’est typique chez un gardien.

Pareil quand tu te prends un goal ou tu n’es pas coupable, tu le sais et tu ne te sens pas coupable et tes joueurs le savent aussi. Comment le savoir ? Pareil je regarde le comportement de mes joueurs, s’il se retourne directement vers l’arbitre ou vers le goal adverse tu as compris que tu n’es pas responsable ou du moins qu’on ne te reproche pas de t’être pris ce goal-là. Et vous pouvez regarder tous les goals, il n’y a que le deuxième ou la défense est étonnée de voir le ballon allé au fond des filets. C’est pourquoi je dis que la seul erreur de Kundimbana c’est le deuxième goal. Le quatrième tout le monde se fait avoir par l’égyptien qui a réussi à dérouter tout le monde.

quand un gardien fait un belle arrête, c’est simple à constater, tu vois de suite au moins un de ses défenseurs qui vient te féliciter.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier, tu dis dans une de tes interventions que KUDI n'est fautif que sur deux buts. Mais déjà provoquer deux buts contre son équipe c'est énorme sur un match. Il y a déjà qui perdent leur côte parce qu'il ont occasionné le même nombre sur toute une compétition !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :Didier, tu dis dans une de tes interventions que KUDI n'est fautif que sur deux buts. Mais déjà provoquer deux buts contre son équipe c'est énorme sur un match. Il y a déjà qui perdent leur côte parce qu'il ont occasionné le même nombre sur toute une compétition !
Je te l'accorde sans problème. Mais pour moi c'est plus une erreur que deux. Le deuxième on peut avoir des doutes mais je ne la considère pas vraiment comme une erreur. (Allez disons un et une demie lol.)
Mais c'est vrai que sur un match c'est beaucoup pour quelqu’un qui prétend à devenir titulaire.

Je n’ai jamais dit que Kundimbana avait fait un grand match. J’au juste essayé de défendre quelqu’un qu’on essaye de place en bouc émissaire. Ma réaction est plus à l'encontre des personnes qui disent qu’il est responsable de quatre buts alors que c'est faux. Et qu’il doit être banni de l’équipe nationale au vue de ce match. Je trouve cela un peu fort envers lui.
Car si on réfléchit comme cela que dire de Kiadiaba qui s’est pris aussi deux buts pour sa pomme lors du dernier match de Ligue des champions doit lui aussi être viré de l’équipe nationale.
Je blâmerai plus Ebunga qui est coupable sur 3 des buts de l'équipe et que Kundimbana. Et si on fait bien attention on peut constater que sur les 6 buts qu’on prend, cela vient d’une erreur de notre part et non vraiment sur une action collectif des Egyptiens !

Lors de mes toutes premières intervention concernant les gardiens, j’avais bien mentionné qu’il fallait laisser Kidiaba au goal, jusqu’au 11 aout pour prouver qu’il était meilleur que les autres. Car les autres gardiens ne jouent pas en club mis à part Nkela. Mais forcer de constater que Kidaiba n’était pas là. Et qu’il jouait gros si son remplaçant faisait un bon match. Ce qui ne fut pas vraiment le cas non plus.

Si on se rappelle lors des matches amicaux livrés par Kundimbana, on pouvait constater qu’il avait donné quand même une certaine assurance qu’il n’a pas su dégagé lors de ce match contre l’Egypte. Ce qui est dommage. Et si tu lis toute mon analyse, je dis bien qu’il n’a pas su saisir la chance qui lui était donné de devenir le numéro 1. A lui de retravailler encore pour saisir la prochaine perche qui lui seras tendu lorsque cela arrivera.

Regarde les vidéos et l'analyse que j'ai faite et je pense que tu rejoindras mon idée.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

kinwebtv a écrit :Poland 0 - 3 Cameroon
to kufina biso :cry:
Pologne wana fufu na fufu... balemba, bakokaki te face na ba camerounais puissants.
(bomonaki ndenge ba ivoiriens bakimisaki ba italiens?)
tresor
U15
U15

Message par tresor »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Furieux, le Moudjahidine a passé la journée à tenter d'avoir Luc Mangala pour lui dire sa façon de penser. Vaines tentatives car Luc Mangala etait en France pour soutenir ses poulains MOKULU TEMBE et DERICK TSHIMANGA espoirs Belges contre la FRANCE. Victoire 0 -1 But de MOKULU TEMBE :bravo: Luc m'apprend que BOKANGA n'a pas encore obtenu sa carte d'identité, il joue avec son permis de travail et sa licence. Il ne peut donc pas s'aventurer hors du territoire Belge sans ce precieux document. Les dirigeants du Standard ont d'ailleurs envoyé un Fax à la FECOFA à ce sujet. En ce qui concerne MBOKANI, la visite médicale à Monaco avait révélé un problème au genou nécéssitant un repos complet.
NAZO COMPRENDRE YO TUPAC ;) 8-)
black panter

Message par black panter »

Dans ma façon de penser , j'aimerai que nous encouragions nos frères de bonne volonté qui ont defendu la nation bien que le resultat n'ait pas été à la hauteur de nos attentes.... le jeu d'ensemble s'apprend .si les pharaons étaient plus forts, ils nous auraient gagnés par un score très lourd (10-0 ou 10-1) et surtout ,du fait que tous ces pharaons se connaissent et jouent ensemble. nos critiques doivent fuser dans un sens positif et non dans le négatif de peur que soit éteinte la flamme de la bonne volonté qui anime encore certains de nos frères,qui sachant qu'on abandonne jamais son propre père mourir parcequ'il est mauvais. ENCORE UNE FOIS MERCI A TOUS CES FRERES QUI PARLENT AU NOM DE LA RDC, LE CIEL LES RECOMPENSERA .
Répondre