Patshoosket a écrit :
J'ai parcouru les discussions sur la publication de la liste par Leroy, ce choix de sélection etc.
J'ai compris une chose, "Nous voulons avoir au delà de nos moyens, nous voulons imposer à Leroy nos choix...
Mais diriger un groupe de 23 joueurs est plus aisé quand tu as 13 ou 14 joueurs cadres que quand t'en as 23".
Le risque de se tromper sur le casting, le nombre de système de jeu envisageable, l’État d'esprit de cadre ne se figurant pas dans la liste de 11 de départ, le fait de mettre un groupe de joueurs titulaires indiscutables dans un banc pour une sélection comme la RDC, tous ça font de très sérieux problèmes pour la gestion d'une sélection reconnue du 3iem Rang en Afrique.
Laissez Claude malaxé seul sa pâte de mayonnaise au risque de le rendre amer avec vos mains dedans.
Ne dit-on pas qu'on ne change pas l’équipe qui gagne ? Combien de Mégas-gardien n'ont pas eu leur chance avec le Barça jusqu’à ce que Valdès soit titulaire et que le Barça devienne cette machine à faire courir avec un Valdès de classe moyenne au bois ?
Un bon coaching n'est pas que d'avoir le nom élogieux dans sa liste mais plutôt l’état de surpassement de ces remplaçants et surtout la bonne humeur dans son groupe.
Non Patsho ! Cette fois-ci You are completely wrong ! Il nous faut un banc très solide avec des grand "Jogo" ! N'oublie pas que dans un compétition comme la CAN il y a des gens qui débutent remplaçants et après des blessures, des suspensions, un bon comportement lors d'une entrée en cours de matches finissent titulaires (et ce dans les grands matches c a d 1/4 de finale, 1/2 voire la finale) et tu veux que ce soit les juniors qui le deviennent? Il ne faut pas défendre Leroy même dans ses bêtises parce qu'il nous fait gagner !!!
Modifié en dernier par wantanshi le 12 oct. 2012, 07:05, modifié 2 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avez-vous remarque que je ns discute pas sur les choix de Claude Leroy? Tout simplement car il y a des choses qui me depassent!
A mon avis: Aucune selection africaine ( je dis bien aucune) n'a le moyen d'ignorer (snober) un joueur comme Granddi Ngoyi ...
Aucune selection africaine, meme pas le Ghana, meme pas la cote d'ivoire, meme pas le Maroc, la Tunisie, etc... peut-etre pas comme titulaire indiscutable au minimum dans la liste des 23 ...
Kansebu a écrit :
A mon avis: Aucune selection africaine ( je dis bien aucune) n'a le moyen d'ignorer (snober) un joueur comme Granddi Ngoyi ...
Aucune selection africaine, meme pas le Ghana, meme pas la cote d'ivoire, meme pas le Maroc, la Tunisie, etc... peut-etre pas comme titulaire indiscutable au minimum dans la liste des 23 ...
Mais Leroy snobe superbement ce garcon ...
Tu exagères un peu la! Oups ! J'avais oublié que tu étais bantou !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket a écrit :
J'ai parcouru les discussions sur la publication de la liste par Leroy, ce choix de sélection etc.
J'ai compris une chose, "Nous voulons avoir au delà de nos moyens, nous voulons imposer à Leroy nos choix...
Mais diriger un groupe de 23 joueurs est plus aisé quand tu as 13 ou 14 joueurs cadres que quand t'en as 23".
Le risque de se tromper sur le casting, le nombre de système de jeu envisageable, l’État d'esprit de cadre ne se figurant pas dans la liste de 11 de départ, le fait de mettre un groupe de joueurs titulaires indiscutables dans un banc pour une sélection comme la RDC, tous ça font de très sérieux problèmes pour la gestion d'une sélection reconnue du 3iem Rang en Afrique.
Laissez Claude malaxé seul sa pâte de mayonnaise au risque de le rendre amer avec vos mains dedans.
Ne dit-on pas qu'on ne change pas l’équipe qui gagne ? Combien de Mégas-gardien n'ont pas eu leur chance avec le Barça jusqu’à ce que Valdès soit titulaire et que le Barça devienne cette machine à faire courir avec un Valdès de classe moyenne au bois ?
Un bon coaching n'est pas que d'avoir le nom élogieux dans sa liste mais plutôt l’état de surpassement de ces remplaçants et surtout la bonne humeur dans son groupe.
Non Patsho ! Cette fois-ci You are completely wrong ! Il nous faut un banc très solide avec des grand "Jogo" ! N'oublie pas que dans un compétition comme la CAN il y a des gens qui débutent remplaçants et après blessure, suspension, bon comportement lors d'une entrée en cours de matches finissent titulaires (et ce dans les grands matches c a d 1/4 de finale, 1/2 voire la finale) et tu veux que ce soit les juniors qui le deviennent? Il ne faut pas défendre Leroy même dans ses bêtises parce qu'il nous fait gagner !!!
Est ce que quelqu'un a problème de compréhension de ce qui est souligné? Si oui, je peux expliquer.
kimuaki est un montre,un roc infranchissable .Bien qu'il n'est pas son expérience,Chancel mbemba a plus de potentiel.Chancel a tout du défenseur moderne.Certains entraineurs parlent de lui comme étant le futur vincent Kompany.Comme l'a dit santoss,si Chancel n'a pas encore fait son trou au sporting,c'est uniquement à cause de cette histoire de pluie .Les dirigeants d'Anderlecht attendent que cette histoire se tasse.
Le club d'Anderlecht sait qu'il tient une mine d'or en la personne de Chancel Mbemba.soki azalaki kaka joueur ya bongo,anderlecht elingaki ko se débarrasser de lui.
mais actuellement kimuaki est indiscutable et ça,mabiala et mulongotti le savent
Mon cher Kompany,
Tes arguments me confortent dans ce que je pense. Mbemba est un défenseur style Vincent Kompany et Kimwaki est un défenseur rugueux à l'italienne,le Nesta congolais. Si on veut prendre moins de buts,je préfère le catenacio avec Kimwaki mais les deux peuvent jouer ensemble et sont compatibles. Les deux joueurs n'ont que deux ans de différence mais voit où penche l'expérience et le palmares.
Dimanche Kimwaki m'a ébloui.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Les Léopards de la RDC ont pris leur vol pour Malabo, ce vendredi 12 octobre en fin de matinée. Ils livreront dimanche la rencontre du 3e tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013) Afrique du Sud 2013. Les Léopards ont embarqué à bord de l’avion Spirit of Mazembe affrété par le gouvernement congolais. La RDC a pris une sérieuse option pour la qualification en battant à l’aller la Guinée Equatoriale (4-0).
Quarante deux personnes font partie de la délégation qui s’est rendue à Malabo ce vendredi. Joueurs, staff de l’équipe nationale, dirigeants de la fédération, du ministère de Sports et des journalistes font partie de la délégation.
La Guinée Equatoriale n’a pas de représentation diplomatique à Kinshasa. Les visas seront accordés aux Congolais à l’aéroport sur base d’une liste que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait transmise à la fédération hôte.
La deuxième délégation suivra à Malabo le jour du match avec les supporters et d’autres journalistes.
Le match est prévu au Nuevo Estadio de Malabo à 18 heures de Kinshasa. Il sera retransmis en direct sur la Radio Okapi.
Santoss a écrit :Mputu avait-il l'expérience internationale en 2006?
Ealé était déjà un joueur confirmé à l'époque.
La présence de Chancel au sein de l'équipe nationale n'est pas discutable, il est plus fort que Kimuaki.
Chancel est de plus polyvalent.
Mais là n'est pas la question, ce qui nous préoccupe ici: c'est le mode opératoire des sélections à la Claude leroy.
santa chancel est fort que kimuaki parcequ'il est polyvalent ou bien parcequ'il est meilleur que kimuaki; à l'heure actuel il ya pas un seul joueur pro ou locaux en défense qui depasse kimuaki, c'est un joueur au début je l’apprécie pas avec issama depuis un certain temps ces joueurs m'impressionne, rien ne dit que quand chancel sera avec le A d’Anderlecht il sera fort, Gael kakuta quand il jouait avec le réserve de Chelsea il faisait des choses mais une fois avec le A antiseptique eye kobimisa sekele, kimuaki a beaucoup progresser, il rassure, donc dire que chancel depasse kimuaki parcequ'il joue avec les enfants d’Anderlecht, le seul sport où l'amateur peut dépasser un pro ce le foot.
pour le moment notre soucis ce notre banc de touche, ce la que le coach doit apporter des vraie changement
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi