CAN 2017
-
- Entraîneur
Re: CAN 2017
Y a une rubrique ''Championnats Etrangers''. Quand un jouer au potentiel réel commence à se faire un nom (ou pour poster sur un joueur déjà confirmé), c'est là-bas qu'on en parle. Cette réorganisation car ''Joueurs congolais de l'étranger'', c'était le désordre. On retrouvait parfois 5 sujets sur le même joueur, des infos sur des gars de divisions inférieurs ou évoluant dans des championnats ''fatigués'', d'autres qui jouent pour leur pays d'accueil ou sur des éléments qui ne joueront jamais pour la RDC. Avec la nouvelle rubrique, le but est donc d'informer les autres membres du forum que dans tel championnat, tel club, on retrouve un compatriote et idéalement, un potentiel futur léopard.
Le malheur, c'est qu'on lit souvent des gens pomper les infos d'autres et modifier légèrement le contenu, présenter un joueur à un poste qui n'est pas le sien ou un côté sur lequel il n'évolue pas (droite à la place de gauche et vice versa). Résultat, on induit beaucoup de lecteurs de leopardsfoot en erreur. Il faut cesser définitivement avec ça. On apprend TOUS tous les jours. Donc, quand on ne sait pas ou qu'on est sous-informé, il faut rester discret et laisser s'exprimer ceux qui maîtrisent mieux l'affaire au lieu d'écrire des salades pour soit disant faire tourner la boutique ou essayer de prouver quelque chose. C'est valable pour les joueurs du pays et de la diaspora.
Le malheur, c'est qu'on lit souvent des gens pomper les infos d'autres et modifier légèrement le contenu, présenter un joueur à un poste qui n'est pas le sien ou un côté sur lequel il n'évolue pas (droite à la place de gauche et vice versa). Résultat, on induit beaucoup de lecteurs de leopardsfoot en erreur. Il faut cesser définitivement avec ça. On apprend TOUS tous les jours. Donc, quand on ne sait pas ou qu'on est sous-informé, il faut rester discret et laisser s'exprimer ceux qui maîtrisent mieux l'affaire au lieu d'écrire des salades pour soit disant faire tourner la boutique ou essayer de prouver quelque chose. C'est valable pour les joueurs du pays et de la diaspora.
-
- Léopard A
Toi qui fait de Leopardsfoot un site à la course aux premières: qui induit les gens en erreur à propos de joueurs expatriés? Relis-toi et tu verras que tout le temps, tu aimes jouer au monsieur qui connait tout. Ce forum est là pour servir d'auberge Espangol, si Patshoosket pense qu'il y a un bon joueur à Banzangungu, nous devons prendre cela en considération et non seulement se limiter à c'est moi qui ait parlé en premier d'un tel, Tshibasu le connaissait déjà etc. Ce n'est pas une course aux scoops comme tu adores...c'est pour ça que nous voyons un grand nombre des pages facebook poubelles au nom des Léopards, la FECOFA doit s'attaquer à ce fléau et veiller à l'image de notre équipe nationale.Erick Ross a écrit : Le malheur, c'est qu'on lit souvent des gens pomper les infos d'autres et modifier légèrement le contenu, présenter un joueur à un poste qui n'est pas le sien ou un côté sur lequel il n'évolue pas (droite à la place de gauche et vice versa). Résultat, on induit beaucoup de lecteurs de leopardsfoot en erreur. Il faut cesser définitivement avec ça. On apprend TOUS tous les jours. Donc, quand on ne sait pas ou qu'on est sous-informé, il faut rester discret et laisser s'exprimer ceux qui maîtrisent mieux l'affaire au lieu d'écrire des salades pour soit disant faire tourner la boutique ou essayer de prouver quelque chose. C'est valable pour les joueurs du pays et de la diaspora.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
''Si on l'appelle, il viendra en courant''...Santoss a écrit :Toi qui fait de Leopardsfoot un site à la course aux premières: qui induit les gens en erreur à propos de joueurs expatriés? Relis-toi et tu verras que tout le temps, tu aimes jouer au monsieur qui connait tout. Ce forum est là pour servir d'auberge Espangol, si Patshoosket pense qu'il y a un bon joueur à Banzangungu, nous devons prendre cela en considération et non seulement se limiter à c'est moi qui ait parlé en premier d'un tel, Tshibasu le connaissait déjà etc. Ce n'est pas une course aux scoops comme tu adores...c'est pour ça que nous voyons un grand nombre des pages facebook poubelles au nom des Léopards, la FECOFA doit s'attaquer à ce fléau et veiller à l'image de notre équipe nationale.
''Il faudrait donner une nouvelle chance à Kazenga LuaLua''...
''Il faut insister auprès de Mvuemba, ce serait un parfait n°8''...
''Mujangi Bia pense aux léopards''...
''Nous devons continuer à suivre Batshuayi, c'est un enfant du Congo''...
Ces phrases, ce n'est pas moi qui les écrit à longueur de journée. Donc, je ne pense pas induire qui que ce soit en erreur. J'ai la chance de connaître personnellement des joueurs d'origine congolaise car on est de la même génération ou on a grandi dans les mêmes quartiers. Et le hasard fait que je connais beaucoup des ''personnalités'' du foot congolais (coachs, agents, etc). D'où je ne cours pas après les scoops, je les ai à la source. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Y a ceux qui découvrent des joueurs dans ce forum et font croire qu'ils les suivent depuis des lustres et de l'autre côté, ceux qui suivent de près tous les gamins d'origine congolaise sans faire de boucan. On sait qui est qui dans ce forum. Beaucoup interviennent peu mais en savent énormément. Ceux à qui je fais allusion nous lisent.
Concernant les sites ''poubelles'', c'est la génération 2.0. Soit tu attends une semaine avant d'avoir des news ou tu acceptes que ceux qui ont des proches dans l'entourage de la sélection balancent régulièrement des infos, photos, interviews et consort.
- kompany
- Léopard A
santoss,
la génération dubai(les tamata,lukoki,mavinga,nsakala,botaka,kiassumbua,ndongala etc....),tous ces joueurs sont nés en 1990.On a de quoi voir venir.Il suffira d'integrer d'autres joueurs qui se distinguent en club
la génération dubai(les tamata,lukoki,mavinga,nsakala,botaka,kiassumbua,ndongala etc....),tous ces joueurs sont nés en 1990.On a de quoi voir venir.Il suffira d'integrer d'autres joueurs qui se distinguent en club

-
- Entraîneur
Oui, on est organisé. Ils ont encore gagné un tournoi international récemmentSantoss a écrit :Sommes-nous organisons dans les équipes d'âges? Non.

Le problème, c'est le suivi. Mais Ibenge et les coachs des équipes d'âges se connaissent bien. Donc, ils bossent ensemble. Il ne s'étale pas trop dans la presse à dire qu'il est allé voir tel joueur, que c'est lui qui lui a donné sa chance à X et Y lors de Marbella comme l'a fait un autre compatriote. Mais ceux qui les connaissent personnellement savent le boulot de titan qu'il abat sans chercher la reconnaissance.
-
- Léopard A
Avez-vous contacter ces joueurs pour dire qu'ils auraient définitivement dit non aux Léopards? Mujangi, je le connais, on n'a pas su le contacter quand c'était le bon moment, c'est quelqu'un de très orgueilleux et le fait que le coach l'ait ignoré pour Dubaï, lui avait froissé. Pourquoi ne devrai-je plus m'intéresser à Batshuayi?Erick Ross a écrit : ''Il faudrait donner une nouvelle chance à Kazenga LuaLua''...
''Il faut insister auprès de Mvuemba, ce serait un parfait n°8''...
''Mujangi Bia pense aux léopards''...
''Nous devons continuer à suivre Batshuayi, c'est un enfant du Congo''...
Ces phrases, ce n'est pas moi qui les écrit à longueur de journée. Donc, je ne pense pas induire qui que ce soit en erreur. J'ai la chance de connaître personnellement des joueurs d'origine congolaise car on est de la même génération ou on a grandi dans les mêmes quartiers. Et le hasard fait que je connais beaucoup des ''personnalités'' du foot congolais (coachs, agents, etc). D'où je ne cours pas après les scoops, je les ai à la source. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Y a ceux qui découvrent des joueurs dans ce forum et font croire qu'ils les suivent depuis des lustres et de l'autre côté, ceux qui suivent de près tous les gamins d'origine congolaise sans faire de boucan. On sait qui est qui dans ce forum. Beaucoup interviennent peu mais en savent énormément. Ceux à qui je fais allusion nous lisent.
Concernant les sites ''poubelles'', c'est la génération 2.0. Soit tu attends une semaine avant d'avoir des news ou tu acceptes que ceux qui ont des proches dans l'entourage de la sélection balancent régulièrement des infos, photos, interviews et consort.
Mvuemba est un Congolais, il a fait son deuil des bleus, lorsque notre milieu de terrain piétine comme lors des nos derniers matchs, ce n''est que normal que je fasse allusion à un tel joueur, en quoi cela te dérange-t-il? Pour les soit disant agents que tu côtoies, dis leur que l'équipe nationale appartient à tout le monde et les mises à l'écart des Kagé, Makiadi, Kabananga ne s'expliquent pas. J'ai parlé avec plusieurs joueurs qui étaient à la CAN, ils ne comprenaient les titularisations de Mubele par exemple. Pourquoi Issama se retrouve dans cette liste et pas de kasus? Tes agents vont te répondre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
- erudit
face of africa,yabo est congolais a 100 pourcent de par ses parents,je connais ses parents,son pere est un zet et sa mere aussi...rien avoir avec le ghanaDidier a écrit :Il faudrait surveiller ton langage Erick, tu dépasses trop souvent la ligne rouge.Erick Ross a écrit :Lorsque les U-19 avaient joué à Cologne contre leurs homologues, le petit était venu accueillir la délégation congolaise. Il aurait pu rester dans son coin. Dès l'instant où il témoigne de l'intérêt pour le pays de sa mère, il entre en ligne de compte.faceof africa a écrit :Mon cher frere, la Raison pourlaquelle je n etais pas repondu c est pcq Yabo a ete internationale allemand et s il veut jouer pour une quelconque Nation africaine ce sera le Ghana pas le congo. S inon il a ete moyen cette annee en D2 bien qu ayant assez joue. Je ne sais pas pourquoi tu t acharnes sur ce Yabo meme si sa mere est congolaise.
Par contre, Merveille Goblet dont Didier parle souvent, je ne parlerais pas de lui. Lors d'un match contre les jeunes du Standard, alors que le score était de 0-0 partout, le gars lance à ses coéquipiers ''On ne va quand même pas perdre contre le Congo''. A la fin du match, tous les joueurs d'origine congolaises sont venus saluer les joueurs et le staff. Sauf ce morpion. Pour info, le buteur était Joris Kayembe, qui évolue présentement à Porto.
En Ligue 2, 2 joueurs évoluent à Clermont. Jordan Nkololo et Gerald Kilota. Je ne sais pas si le second est de chez nous.
Constant Omari :
http://www.msn.com/fr-be/sport/football ... ?ocid=iehp
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_l ... id=8993087
P.S. : Par rapport au stage, tous les dossiers sont en ordre. Je fais allusion au changement de nationalité sportive.
Ces termes tu les a choisi volontairement, donc fait attention à ce que tu dis.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
-
- Léopard A
Le joueur d'Erick, Reinhold Yabo vient de louper la montée en Bundesliga, c'est une découverte labellisée par notre ami, que personne d'autre ne fasse des commentaires sur ce jeune.
http://www.bundesliga.com/en/bundesliga ... 58.inc.php
-
- Professionnel
Santoss a écrit :Le joueur d'Erick, Reinhold Yabo vient de louper la montée en Bundesliga, c'est une découverte labellisée par notre ami, que personne d'autre ne fasse des commentaires sur ce jeune.