L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
madi
Professionnel
Professionnel

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Mputu est un bon joueur mais il n'est pas indispensable. Lors de la dernière campagne, n'y été la blessure de Lua Lua et le retrait de Nonda par Neveu, Mputu serait resté un joker. Alors, aujourd'hui, avec des gars comme Lita, Ekoko, Kamata ou N'Zogbia :shock:
D'où, je ne peux que souhaiter à Mputu de quitter le TPM et de continuer à monter en puissance s'il veut être un incontournable.
Mputu est sur le declin, il ne peut plus evoluer. A plus de 28 ans comment voulez vous qu'il puisse evoluer encore? Sauf si vous pensez que le foot c'est comme du vin, plus on vieillit, plus on devient meilleur :haha: :haha: c'est la fin de parcours pour lui.
Willy

Message par Willy »

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, lorsque l'on dit qu'un joueur est meilleur que l'autre il faut aussi tenir compte du niveau des adversaires contre qui il réalise ses exploits. Un Mbokani laché dans une défense soudanaise, néo zélandaise ou rwandaise fera certainement de tels dégâts (footbalistiquement parlant...;-), que l'on lui mettra directement le costume du meilleur attaquant d'Afrique
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :
Erick Ross a écrit :Mputu est un bon joueur mais il n'est pas indispensable. Lors de la dernière campagne, n'y été la blessure de Lua Lua et le retrait de Nonda par Neveu, Mputu serait resté un joker. Alors, aujourd'hui, avec des gars comme Lita, Ekoko, Kamata ou N'Zogbia :shock:
D'où, je ne peux que souhaiter à Mputu de quitter le TPM et de continuer à monter en puissance s'il veut être un incontournable.
Mputu est sur le declin, il ne peut plus evoluer. A plus de 28 ans comment voulez vous qu'il puisse evoluer encore? Sauf si vous pensez que le foot c'est comme du vin, plus on vieillit, plus on devient meilleur :haha: :haha: c'est la fin de parcours pour lui.
AU pire, en se référant aux âges avancés par ceux qui prétendent en être mieux informés, il aura 27 ou 28 ans cette année.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, lorsque l'on dit qu'un joueur est meilleur que l'autre il faut aussi tenir compte du niveau des adversaires contre qui il réalise ses exploits. Un Mbokani laché dans une défense soudanaise, néo zélandaise ou rwandaise fera certainement de tels dégâts (footbalistiquement parlant...;-), que l'on lui mettra directement le costume du meilleur attaquant d'Afrique
En tout cas on ne peut pas dire que Mputu n'en a pas fait à ces mêmes équipes...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

comme dirait carton rouge :o arrettez de nous divertir :shock: :shock: :shock:

le monde est un village :o nous savons tous qui sont les congolais qui émèrgent en europe :shock: et qui sont les congolais qui émèrgent en afrique 8-)

cette parole vient bel et bien d'un mikiliste 8-)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R,

Tes discussions là deviennent saoulantes...Rendez-vous seulement le 05 septembre pour édifier chacun...en espérant que tes "arlésiennes" Nzogbia, Kitambala, Lita, Mvuemba soient là pour qu'on puisse tous les juger face aux "Soda", Mbokani, Lualua, Kaluyitukadioko...Qui vivra monera, c'est tout ce que je vais dire pcq toza korond-point...
Par exemple, tu nous parlais bcp de Makalambayi, que c'était un "monstre" à placer au-dessus de Kidiaba et Kudimbana...Ajd, tout le monde a pu juger et se faire son opinion : l'opinion générale est que personne n'a encore pu détroner Kidiaba meme si Makalambayi n'est pas mauvais...Mais Makalambayi est pour moi notre 3è gardien, derrière Kudimbana...Pour l'instant du moins, en attendant qu'il augmente son temps de jeu la saison prochaine...Parions que le 05 septembre, c'est bien Kidiaba qui sera dans les cages...
Quant à "Soda", j'ai hate que ces éliminatoires commencent pour juger face à tes "arlésiennes"...That's all...
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

FORUM OYO EN TOUT CAS BOKOMI KOTIA MPUTU NIVEAU MOKO NA BA KAMATA :o :o :o
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Joshua Bellini a écrit :FORUM OYO EN TOUT CAS BOKOMI KOTIA MPUTU NIVEAU MOKO NA BA KAMATA :o :o :o
C'est décevant!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tata

Message par tata »

Mputu est bon c'est un fait indéniable, comme l'a dit willy(chui plus sur) faudrait k'il se frotte a des defenseur plus expérimenté pourqu'on se fasse une meilleure idée de son réel niveau.
En afrique'pour les club je precise), y a rien a dire, il fait trembler les défenses, mais je serai curieux de voir qu'est ce qu'il ferait fasse a des defenseur expérimenté qui ont un veritable sens tactique, sens du placement,...

Pour l'instant j'avoue que j'ai du mal a me faire une réel idée de son veritable niveau car lorsqu'on voit ses stats en club, y a pas photos, il est au dessus du lot, ms pourtant lors de test en europe, c pas tp ça.

De plus les club occidentaux préferent lui faire passer un test avant de l'avoir.

Fin bref je suis mitigé
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tata a écrit :Mputu est bon c'est un fait indéniable, comme l'a dit willy(chui plus sur) faudrait k'il se frotte a des defenseur plus expérimenté pourqu'on se fasse une meilleure idée de son réel niveau.
En afrique'pour les club je precise), y a rien a dire, il fait trembler les défenses, mais je serai curieux de voir qu'est ce qu'il ferait fasse a des defenseur expérimenté qui ont un veritable sens tactique, sens du placement,...

Pour l'instant j'avoue que j'ai du mal a me faire une réel idée de son veritable niveau car lorsqu'on voit ses stats en club, y a pas photos, il est au dessus du lot, ms pourtant lors de test en europe, c pas tp ça.

De plus les club occidentaux préferent lui faire passer un test avant de l'avoir.

Fin bref je suis mitigé
tant que mputu est bon en équipe nationale :shock: le reste importe peu :shock: des gars comme mexes et frey qui sont des valeurs surs du calcio :shock: :shock: n'ont pas été retenus par domenech :twisted: tu me diras que la france n'est pas le congo :shock: depuis le fameux match contre l'ukraine :roll: sebastien frey n'a plus été repris en équipe nationale :cry: :cry: et pourtant,il est meilleur que mandanda 8-)

la même chose avec roum 8-) il a beau jouer en d2 8-) il est et restera une valeur sure de notre équipe nationale :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Verrouillé