L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
madi
Professionnel
Professionnel

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par madi »

enigme a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Au delà des qualités tactiques, techniques et physiques, en équipe nationale, deux autres facteurs sont très importants: L'expérience internationale et le mental. Les joueurs qui l'ont percent toujours à ce niveau là. Il faut être décisif à presque tous les coups. Le foot d'école ne suffit pas. Il faut une grinta, une envie de mouiller son maillot, de la hargne... Et de tous ces jeunes pros, Mulumbu et Mongongu sont ceux qui m'ont le plus convaincu dans ce domaine - là.
d'accord avec toi
Erick il y aune chose que tu oublies est que l'équipe national ce vraiment different des club, si tu te base sur ces les critaires en disant parceque l'autre joue avec vita, lupopo et l'autre joue avec arsenal ou milan celui du milan est plus fort tu peux avoir raison mais l'exemple de kompa est bien claire un mexes qui est parmis le grand défenseur en calcio mais en équipe national zero, cela ne veux pas dire que celui qui joue avec le grand ne ferra rien mais seulement on ne peux pas se baser sur ces crititaires pour construire une équipe, le portugais malgré leur stars il n'ont même pas marquaient un but contre cap vert est-ce que les défenseurs cap verdiens jouent dans des grandes championnat? bon de toute le facon on attend seulement le 05/09 Dieu merci je serai à kin pour vivre ça en live :D , ki vivra monera
je suis d'accord avec vous pour la hargne et l'envie, car beaucoup des joueurs n'en mettent pas avec l'EN et cela ne justifie pas qu'ils ne peuvent pas etre bon avec L'EN. Il y a souvent manque de motivation. Je connais plein des joueurs qui disaient carrement que c'est pas avec la Nat qu'ils nourrissent leurs enfants et une fois blessé ils sont abandonnés et c'est le club qui les prend finalement en charge. Donc en EN ils levent un peu le pied. Les locaux par contre L'EN est pour eux l'occasion de se faire voir donc sont plus motivés.
Quant à mexes, c'est plus un probleme perso avec le coach que tout autre chose,meme comme cette saison ça été un peu poussif pour lui.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

enigme a écrit :d'accord avec toi
Erick il y aune chose que tu oublies est que l'équipe national ce vraiment different des club, si tu te base sur ces les critaires en disant parceque l'autre joue avec vita, lupopo et l'autre joue avec arsenal ou milan celui du milan est plus fort tu peux avoir raison mais l'exemple de kompa est bien claire un mexes qui est parmis le grand défenseur en calcio mais en équipe national zero, cela ne veux pas dire que celui qui joue avec le grand ne ferra rien mais seulement on ne peux pas se baser sur ces crititaires pour construire une équipe, le portugais malgré leur stars il n'ont même pas marquaient un but contre cap vert est-ce que les défenseurs cap verdiens jouent dans des grandes championnat? bon de toute le facon on attend seulement le 05/09 Dieu merci je serai à kin pour vivre ça en live , ki vivra monera
Si Mexès ne joue pas en équipe de France, ce n'est pas parce qu'il est mauvais. Idem pour Trezeguet ou Frey. Ce sont des choix que fait Domenech. Et en toute franchise, Raymond n'a jamais été une référence au niveau des coachs français et ça, TOUT LE MONDE le sait.

Quand au Cap Vert. Mon cher, ce n'est qu'un match. C'est comme si tu me dis que la Serbie a battu l'Algérie 3-0 donc les fenecs sont nuls malgré leurs stars. Je peux aussi retourner l'argument en te rappelant que l'Algérie a sorti la Côte d'Ivoire, donc les fenecs sont des warriors.

Au niveau de la motivation, c'est du n'importe quoi. Les locaux plus motivés que les pros ??? Un congolais reste un congolais. Les locaux ont toujours représenté le Congo en équipe de jeunes, quels résultats probants ont-ils apporté ??? Où est passé le facteur ''motivation'' ??? Avez-vous déjà vû la hargne avec laquelle les U-19 de la diaspora jouent lors de chaque tournoi où ils vont pour représenter la RDC ??? Ils ont giflé Bordeaux il y a deux semaines à Talence :evil:
On a assisté aux matches des simbas en France, celui qui veut me faire croire que Kudimbana, Nkela, Mandanda, Ma-Kalambay, Mongongu, Zakuani, Mulongoti, Mabiala, Samy, Ilunga, Kinkela, Makiadi, Kamata, Zola, Nzuzi, Mulumbu and cie ne jouent pas avec l'envie de redonner des lettres de noblesse à la RDC, c'est qu'il parle d'un sujet qu'il ne connaît pas et veut juste divertir les gens.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Attention à ne pas confondre motivation et Hargne (ou grinta). La motivation dépend du joueur lui - même, mais la hargne dépend des capacités psychologiques du joueur, et tous n'ont pas ce caractère fort qui fait qu'il prenne son destin en main et qu'il casse tout sur son passage. Les meilleurs joueurs du monde sont, au dela de leurs qualité sportives, forts mentalement et décisifs. Un joueur comme Mbokani par exemple, avec un peu de chance, peut aller plus loin que Tambwe Patiyo Diouf, par exemple. Il prend le match à son propre compte, il peut à lui seul changer le cours d'un match. C'est vrai que tous les 23 joueurs ne peuvent pas jouir de ces facultés mentales, mais c'est préférable que l'équipe de base soit constituée de la majorité de ce genre de joueur, et malheureusement, a part les 2 que j'ai cité, parmi les jeunes pros (+ Mabiala dans une moindre mesure, je ne parle pas des anciens, ceux qu'on connait depuis 2006 comme leopard), les autres jeunes sont encore mous, à mon avis. Bon je ne sais plus si je parle de jeunes ou de nouveaux, parce que certains ont deja 25 ans au moins. kié kié kié kié
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pour reussir dans la vie en europe il faut plus que de la motivation mais aussi et surtout de la hargne. ces jeunes reussissent à jouer dans le club fermé du professionalisme et c'est la hargne qui va leur manquer en equipe nationale? Pour avoir de la hargne il faut etre motivé. L'un agendre l'autre. Comment peut on avoir une volonté de fer sans motivation?
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

oui en général les locaux sont plus motivés
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Des gars comme Makiadi ou Kinkela ont dû redescendre à un niveau inférieur pour remonter au haut niveau. S'ils n'avaient pas de hargne, comment-ont ils fait pour remonter aussi vite ? Quid de Milambo, Lua Lua ou Distel qui revient de deux longues blessures et qui figure déjà dans les 18 de base de l'ASM ?

On parle de gars qui évoluent en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre ou en Suisse. Ce n'est pas des noirs comme eux qui s'imposent aux pays des blancs et qui passent devant des blancs, qui vont manquer de hargne. Surtout pour l'EN !!!

Y a des gars qui ont tellement de hargne qu'ils échouent des tests dans un championnat dit ''bidon'' tel que la Jupiler League. Mais les gars qui jouent contre des grosses équipes quasi chaque semaine, eux, n'ont pas la hargne ??? :lol:
J'espère voir cette fameuse hargne des locaux au prochain CHAN :oops:

La hargne des locaux :

http://www.youtube.com/watch?v=YcLcsYsd ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qpukugBC ... re=related

P.S. : A l'époque, il fallait que les pros jouent en D1. Maintenant, on nous parle de hargne. Bientôt, on va exiger que les pros aient gagné la CL ou bien pas d'EN :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Arrété avec vos pros , c'est bon , c'est fini ça mon amis .
Maintenant , on veut un 11 de départ avec des joueurs qui joue en Europe . :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ah tu espères voir leur hargne au prochain Chan ! :shock: :shock: Combien des Chan doivent-ils gagner pour te convaincre. Le football Africain est fait de contacts et des heurts la hargne des locaux tu en as eu un apperçu lors du match Pro contre Locaux à Kin mais une fois de plus on a trouvé des excuses pour les pro soi disant qu'ils etaient déjà en vacance. Les joueurs Danois etaient aussi en vacance en 1992 lorsque l'UEFA appella ce pays d'urgence pour remplacer la yougoslavie. Resultat : Champion d'europe. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet mais là je suis hors de moi;
Erick,
Il faut que tu arrives à comprendre que l'équipe nationale n'est pas fait pour les noms ou le clubs qu'ils évoluent plutôt la performance du joueur qui compte.
Ne soyons pas de chauvins et non plus de mauvaise foi car je ne vois à aucun cas un ekoko même s'il se décide de jouer pour la RDC,prendre la place de Mputu vu les resultats d'aujourd'hui.
Et il faut savoir aussi une chose,rester sur le banc ne veut pas dire automatiquement que celui qui est sur le terrain est mieux ;il faut connaitre le souci de l'entraineur ou sa vision du match.Tu commences à perdre ta credibilité à cause de ton fanatisme à l'aveugle de joueurs évoluant en europe et je te conseille de descendre sur terre et d'avoir un avis objectif càd reconnaitre les merites de l'autre.S'il faut être objectif au vu de resultats de la saison qui vient de s'achever seul Fabrice Muamba qui a un place de titulaire laissé vide par TSHOLOLA pour les restes ,ils doivent travailler fort pour trouver une place ds les 11 de departs.Et pour moi,même avec tous les noms que tu cites mon classement est le suivant:
en 4-3-3
kidiaba
Kinkela Mongungu Sami/Kimuaki Ilunga
Makiadi Mulumbu Muamba
Mputu Mbokani Lualua/Nzogbia
Reserves:Kudimbana,Roum,Mabiala,bedi,Lita,Ekoko,Makalambay...

POUR 4-4-2

Kidiaba
Kinkela Mongungu Samy/Kimuaki Ilunga

Makiadi/Lualua Mulumbu Muamba Nzogbia/Mputu
Mbokani Lita/Mputu

Reserves:Roum pour Mputu et ça depend du souci d'entrino qui va privilègier soit la vitesse ou soit la technique à ce moment là chacun peut mettre là où je mis deux joueurs celui qui repond à la vision de coach
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Parfois je me demande si certains forumeurs ont déjà touchés à un Ballon :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé