Santoss a écrit :Que des bêtises avec la FECOFA.
La Linafoot est par exemple incapable de maximiser ses recettes, en terme de publicité et d’audience.
Le match le plus important de la Linafoot, celui devant opposé Vclub au TP Mazembe sera organisé en milieu de semaines, à partir de 15.00, heure où la population active, les étudiants seront encore dans leurs occupations.
Il n’y a rien de surprenant dans ce pays, les valeurs se nivellent vers le bas.
Constant Omari sera toujours là avec ses acolytes, il faudrait une véritable révolution pour chasser tous ces margoulins aussi bien du pouvoir politique qu’au niveau des associations.
Santoss, après mon court séjour au pays...J'ai fait un constat. Le Congo d'en bas ne réfléchit plus convenablement, occupé qu'il est à chercher de quoi se nourrir.
Il faudrait un vrai électrochoc pour tout changer.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pour le depart de l'incompetent Omari, nous sportifs devons nous prendre en charge sinon, il n' y aura rien . Nous serons la entrain de nous plaindre eternellement d'ailleur le ministre a annonce les couleurs dans sa conference des presses.
Il paraît que le géant délinquant était sur Paris cette semaine.
Enigme, je pense que tu as mal saisi quelque chose. Lis les récentes interventions dans ce sujet et remarque qu'il y a de plus en plus de caméléons. Les arguments que j'avais utilisé avec d'autres forumeurs il y a peu se retrouvent dans les théories d'autres forumeurs. Le problème du terrain de Mazembe n'est pas un faux problème. C'est à Kin qu'on aurait du jouer ce match. Mon souci est qu'en jouant là-bas, on permet à Katumbi de placer ses joueurs. Ca n'a rien avoir avec le fait de rencontrer le Sénégal au Katanga. C'est ce motif qui m'a poussé à avertir certains membres du forum. D'ailleurs, ça s'est confirmé. A propos de l'organisation qui est, selon toi, le vrai frein, je pense qu'on est tous d'accord.
Santoss, après mon court séjour au pays...J'ai fait un constat. Le Congo d'en bas ne réfléchit plus convenablement, occupé qu'il est à chercher de quoi se nourrir. Il faudrait un vrai électrochoc pour tout changer.
Erick Ross a écrit :Il paraît que le géant délinquant était sur Paris cette semaine.
Enigme, je pense que tu as mal saisi quelque chose. Lis les récentes interventions dans ce sujet et remarque qu'il y a de plus en plus de caméléons. Les arguments que j'avais utilisé avec d'autres forumeurs il y a peu se retrouvent dans les théories d'autres forumeurs. Le problème du terrain de Mazembe n'est pas un faux problème. C'est à Kin qu'on aurait du jouer ce match. Mon souci est qu'en jouant là-bas, on permet à Katumbi de placer ses joueurs. Ca n'a rien avoir avec le fait de rencontrer le Sénégal au Katanga. C'est ce motif qui m'a poussé à avertir certains membres du forum. D'ailleurs, ça s'est confirmé. A propos de l'organisation qui est, selon toi, le vrai frein, je pense qu'on est tous d'accord.
frero crois moi l'histoire de terrain c'est un faux problème tu penses vraiment que Moïse est incapable de faire ce qu'il fait à Lumbashi à kin? cette homme est aussi fort à Lumbashi qu'à kin, ce qu'il fait à Lumbashi il peut aussi le faire à kin, notre problème ce ne pas le terrain, ni lubumbashi, notre problème ce l'organisation, avec une bonne organisation même avec l'ossature de mazembe je crois que nous irons loin l'histoire de pro et locaux ou bien kin lubumbashi, n'a vraiment rien alors rien n'avoir, nous avons déjà rater deux CAN c'étais à kin, contre lybie et contre l'egypte, aussi longtemps qu' Omari et ses acolytes serons là même si tous le match se joue à kin on va toujour continuer à pleurer, ce que je peux reprocher à Moïse parcequ'il est le seul qui peut faire sauter ce type de Mpunda et ses acolytes mais Helas, cela seule chose que je lui reproche mais dire que Moïse veux que le match se joue a lubumbashi pour placer ses joueurs, ce ne pas vrai même à kin il a le pouvoir de placer ces joueurs.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
enigme a écrit :frero crois moi l'histoire de terrain c'est un faux problème tu penses vraiment que Moïse est incapable de faire ce qu'il fait à Lumbashi à kin? cette homme est aussi fort à Lumbashi qu'à kin, ce qu'il fait à Lumbashi il peut aussi le faire à kin, notre problème ce ne pas le terrain, ni lubumbashi, notre problème ce l'organisation, avec une bonne organisation même avec l'ossature de mazembe je crois que nous irons loin l'histoire de pro et locaux ou bien kin lubumbashi, n'a vraiment rien alors rien n'avoir, nous avons déjà rater deux CAN c'étais à kin, contre lybie et contre l'egypte, aussi longtemps qu' Omari et ses acolytes serons là même si tous le match se joue à kin on va toujour continuer à pleurer, ce que je peux reprocher à Moïse parcequ'il est le seul qui peut faire sauter ce type de Mpunda et ses acolytes mais Helas, cela seule chose que je lui reproche mais dire que Moïse veux que le match se joue a lubumbashi pour placer ses joueurs, ce ne pas vrai même à kin il a le pouvoir de placer ces joueurs.
Enigme, Katumbi est gouverneur du Katanga, pas de Kinshasa. A Lubumbashi, il peut placer ses pions, personne ne lui dira rien. A Kin, il fait ça, tu penses que ça va passer aussi facilement ? Est-ce que Katumbi va entrer dans les vestiaires comme il l'a fait sur son terrain ? Il entre en tant que qui ? Je le répète à nouveau, les joueurs du TPM ont été imposé à Nouzaret, sachez-le.
enigme a écrit :frero crois moi l'histoire de terrain c'est un faux problème tu penses vraiment que Moïse est incapable de faire ce qu'il fait à Lumbashi à kin? cette homme est aussi fort à Lumbashi qu'à kin, ce qu'il fait à Lumbashi il peut aussi le faire à kin, notre problème ce ne pas le terrain, ni lubumbashi, notre problème ce l'organisation, avec une bonne organisation même avec l'ossature de mazembe je crois que nous irons loin l'histoire de pro et locaux ou bien kin lubumbashi, n'a vraiment rien alors rien n'avoir, nous avons déjà rater deux CAN c'étais à kin, contre lybie et contre l'egypte, aussi longtemps qu' Omari et ses acolytes serons là même si tous le match se joue à kin on va toujour continuer à pleurer, ce que je peux reprocher à Moïse parcequ'il est le seul qui peut faire sauter ce type de Mpunda et ses acolytes mais Helas, cela seule chose que je lui reproche mais dire que Moïse veux que le match se joue a lubumbashi pour placer ses joueurs, ce ne pas vrai même à kin il a le pouvoir de placer ces joueurs.
Enigme, Katumbi est gouverneur du Katanga, pas de Kinshasa. A Lubumbashi, il peut placer ses pions, personne ne lui dira rien. A Kin, il fait ça, tu penses que ça va passer aussi facilement ? Est-ce que Katumbi va entrer dans les vestiaires comme il l'a fait sur son terrain ? Il entre en tant que qui ? Je le répète à nouveau, les joueurs du TPM ont été imposé à Nouzaret, sachez-le.
mes freres, l heure n est pas a la division car c est le but de leur plan makiavelik!
au congo on a toujour applique la regle de diviser pour mieux reigner mais depuis le depard de mobutu et la mort de kabila pere
cette regle est applique diaboliquement!
je pense que si nous restons unis, franchement nous formons une force, nous pouvons changer les choses au bled....
le mouvement des l independences et bel et bien partie des expatries!
essayons d etablir un plan d attaque, pacific car je ne suis pas de ceux qui demande aux gens de decendre dans les rues la derniere fois que je l ai fais au lycee j ai faillie y passer lol, c a dire nous avons l internet et nous connaissons chacun de nous des gens comme amis membre de famille etc bien placer dans le domaine de l information....
demontrons par A + B qu Omari est un monstre pour notre football national et je suis sur que les resultats suivront.
en revenant sur katumbi, frangin E.R comme l a si bien dit djima ce gars peut placer ses pions n importe ou mais il est vrai que le match a lumubashi c t plus securitaire pour omarie car en homme avertie il savait que l EN n avait pas eu de preparation, il esperait que les gars allait limiter les degats donc peut etre un petit 1-0 mais le sort en a decide autrement la suite on la connait.
en revenant sur katumbi il et pire qu omari. on me rabache les oreille avec amour du pays blablabla, je suis d accord avec, franchement je ne sais pas ce qu il fait a lumubashi, s il fait du bien a la population c bien et pour ce cote la je le felicite mais a notre football il n a fait que le detruire.
pourquoi je parle de destruction
ce gars en a plein les poches, il a une equipe qu il affectionne mais il n y a pas de championnat adequat dans un si grand pays... pourquoi avec toutes les connection qu il a n a t il pas songe a le faire developper?
pourquoi? parceque monsieur veut que son equipe soit toujour n1 ce qui ne me derange pas beaucoup. mais si vraiment tu aime le football pourquoi n aide tu pas a le developper mr katumbi au lieu de distribuer des pots de vin au dynamo.... point sensible a ne pas toucher....
il est le premier a crier que les pros ne valent rien que les pros ceci cela...losrque l EN a un stage ses joueurs a lui sont tjr kelk par entrain de preparer sa coupe d afrique, au point ou il a meme neglige le regroupement d autriche pour que ses poulains ayent jouer au rwanda et la suite on la connait tous....katumbi est un homme d affaire, il a un sens du business tres bien develope, il n est pas fait pour diriger notre football mais plutot sa company mazembe. lui il ne voit que sont interet personnel....
voila ce que je voulais sortir de mon coeur, wow it feels great, au lieu de clavarder de se chamailler soyons unis, reflechissons ensemble pour un demain meilleur, pour un avenir prospere en ce qui concerne notre EN national cherie....
ensemble nou pouvons ouvrir les yeux a nos freres congolais qui sont sur place... nous avons les outils necessaires pour le faire!!
Constant Omari : «Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre»
Le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani a donné une longue interview en début de semaine diffusée sur plusieurs télés. Après avoir donné sa part de vérité sur la débâcle du 05 septembre contre le Sénégal (4-2 en faveur des Sénégalais), il dira aux congolais de ne pas se décourager.
Dans le jeu de question-réponse, Constant Omari est revenu sur les points suivants :
Les joueurs
Ce n’est pas lui qui a sélectionné les athlètes mais les entraîneurs qui sont payés pour ça. Il y a des matches préparatoires (Autriche et Egypte) mais la sélection des expatriés connaît des problèmes avec le manque de patriotisme des parents congolais qui conseillent à leurs enfants d’adopter la nationalité du pays d’accueil. M. Omari dira aussi que les joueurs congolais évoluant en Europe ne sont pas aux premières loges tandis que ceux qui sont formés au pays manquent d’infrastructures et de centres de formation.
L’entraîneur
Robert Nouzaret a été sélectionné sur une liste de 42 candidats pour avoir répondu au profil. Son engagement a été conclu en août parce que depuis janvier 2010 Constant Omari négociait secrètement avec Claude Leroy avec l’accord du Président de la République.
Le gouvernement sera buté à la charge financière qu’impliquait la rupture du contrat signé par le concerné avec la République d’Oman (allant jusque 2014). C’est quand cette décision sera rendue publique en juillet que la Fecofa recevra à l’appel à candidatures.
Le responsable de la débâcle
Malgré l’effort des journalistes pour lui tirer les vers du nez, le numéro un du football congolais s’est refusé à désigner un responsable, même pas lui-même !
Sa démission
Constant Omari a trouvé que sa démission réclamée par une certaine opinion ne produira pas de joueurs dans les championnats d’élite européens, ne produira pas des terrains dans les quartiers et écoles où évoluent les futurs professionnels. Cela ne résoudra la suppression des équipes d’âge aux compétitions internationales où se préparent les autres pays.
Conclusion
En conclusion, M. Omari dit aux Congolais qu’ils ont perdu la bataille mais pas la guerre. Il y a un travail qui se fait pour remporter les matches restants et que les Léopards peuvent encore se qualifier.
Mayonde Kolongo
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!