«Ibenge n’a pas menacé de démissionner. Le sélectionneur national poursuit son travail normalement. Soyez assurés qu’il y a de bonnes relations entre Ibenge et la Fecofa ainsi qu’avec le gouvernement. Il n’y a pas de nuages là-dessus», a soutenu le président de l’organe faitier du football congolais.
Constant Omari reconnait quand même que le gouvernement doit encore quelques mois d’arriérés de salaire aux cinq membres du staff technique des Léopards dont le sélectionneur Florent Ibenge.
--
mais pourquoi c'est le gouvernement qui doit le payer? il a un contrat avec la FECOFOOT, ou est l argent que cette organisation gagne des participations des clubs et de l'equipe national?
ou est cette argent??
Omari arrete de prendre les gens pour des cons, vous vous cachez derriere la fifa lorsque nous demandons des comptes....
On juge un coach sur plusieurs points, et le rôle de sélectionneur national est très particulier. Je dirais que les caractéristiques sur lesquelles il faut être jugé sont:
_Choix tactiques (Utiliser le meilleur schéma, avec les meilleurs joueurs et au meilleur moment)
_Motivation (Capacité à motiver les joueurs avant, pendant et après un match)
_Comprendre et se faire comprendre (Communication interne et externe)
_Rigueur (Instaurer une certaine discipline, du sérieux)
_Capacités Managériales et leadership (Gérer les égos, créer une cohésion dans un groupe, être un meneur d'hommes)
Et de manière spécifique à la RDC:
_Connaissance du pays, de la langue, de la culture, des caractères et caractéristiques de nos joueurs
_Force de conviction, et de persuasion, concernant les nombreux bi nationaux
Si on veut juger le coach, il faut tenir compte de TOUS ces points là. Le problème, c'est que la majorité ne se concentrent que sur un aspect, à savoir la tactique. Il n'est pas le meilleur tacticien du monde ça c'est vrai. Mais je crois qu'il peut encore progresser dans ce domaine d'une part, et qu'il n'est pas plus mauvais que ses prédécesseurs d'autre part. Une sélection nationale, c'est autant de sélectionneurs qu'il y a d'habitants dans le pays, de façon un peu caricaturale, tout le monde est un peu sélectionneur, comme sur le forum.
Si on prend tous les autres aspects que j'évoque, je pense qu'il peut être l'homme de la situation oui. Nos joueurs sont motivés, le message du coach passe très bien, il y a plus de sérieux autour de la sélection, il a su mettre les joueurs derrière lui pour le suivre dans ce projet. Il est lui même congolais, aime son pays au point d'accepter de ne pas être payé et continuer à bosser comme s'il l'était, et a donc pour toutes ces raisons réussi à convaincre bon nombre de bi nationaux.
Il est à mon sens l'homme de la situation, et malgré nos 2 défaites contre l'Irak qui sont le fait de nombreux absences ainsi que trop de nouveaux d'un coup donc manque de cohésion, il faut lui accorder du temps et lui offrir les meilleures conditions pour pouvoir bosser au mieux
le patriote a écrit :On juge un coach sur plusieurs points, et le rôle de sélectionneur national est très particulier. Je dirais que les caractéristiques sur lesquelles il faut être jugé sont:
_Choix tactiques (Utiliser le meilleur schéma, avec les meilleurs joueurs et au meilleur moment)
_Motivation (Capacité à motiver les joueurs avant, pendant et après un match)
_Comprendre et se faire comprendre (Communication interne et externe)
_Rigueur (Instaurer une certaine discipline, du sérieux)
_Capacités Managériales et leadership (Gérer les égos, créer une cohésion dans un groupe, être un meneur d'hommes)
Et de manière spécifique à la RDC:
_Connaissance du pays, de la langue, de la culture, des caractères et caractéristiques de nos joueurs
_Force de conviction, et de persuasion, concernant les nombreux bi nationaux
Si on veut juger le coach, il faut tenir compte de TOUS ces points là. Le problème, c'est que la majorité ne se concentrent que sur un aspect, à savoir la tactique. Il n'est pas le meilleur tacticien du monde ça c'est vrai. Mais je crois qu'il peut encore progresser dans ce domaine d'une part, et qu'il n'est pas plus mauvais que ses prédécesseurs d'autre part. Une sélection nationale, c'est autant de sélectionneurs qu'il y a d'habitants dans le pays, de façon un peu caricaturale, tout le monde est un peu sélectionneur, comme sur le forum.
Si on prend tous les autres aspects que j'évoque, je pense qu'il peut être l'homme de la situation oui. Nos joueurs sont motivés, le message du coach passe très bien, il y a plus de sérieux autour de la sélection, il a su mettre les joueurs derrière lui pour le suivre dans ce projet. Il est lui même congolais, aime son pays au point d'accepter de ne pas être payé et continuer à bosser comme s'il l'était, et a donc pour toutes ces raisons réussi à convaincre bon nombre de bi nationaux.
Il est à mon sens l'homme de la situation, et malgré nos 2 défaites contre l'Irak qui sont le fait de nombreux absences ainsi que trop de nouveaux d'un coup donc manque de cohésion, il faut lui accorder du temps et lui offrir les meilleures conditions pour pouvoir bosser au mieux
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pour moi, le premier match, Ibenge pouvait tourner toute l'équipe, perdre ou pas ca allait être normal mais le deuxième match c'était capital donc on ne devait pas le perdre car ça compte au classement Fifa. Tourner l'équipe oui mais perdre les 2 matchs c'est dingue au moment où nous avions des bons joueurs à Dubai. Tout ça c'est parce que Ibenge veut roder ces joueurs pour la coupe de la confédération. Ibenge doit choisir, l'équipe nationale ou l'As V.Club.
En nouchi : "Ibenge doit arreter de nous blaguer avec les Mubele, Mabele, Makwekwe (un joueur prometteur. Il doit faire ses preuves chez leopards version locale)
Les seuls joueurs locaux qui méritent la sélection : Kimuaki et Luvumbu.
Amis Vclubliens y a drap entre Ibenge et Luvumbu ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
BXL a écrit :Pour moi, le premier match, Ibenge pouvait tourner toute l'équipe, perdre ou pas ca allait être normal mais le deuxième match c'était capital donc on ne devait pas le perdre car ça compte au classement Fifa. Tourner l'équipe oui mais perdre les 2 matchs c'est dingue au moment où nous avions des bons joueurs à Dubai. Tout ça c'est parce que Ibenge veut roder ces joueurs pour la coupe de la confédération. Ibenge doit choisir, l'équipe nationale ou l'As V.Club.
En nouchi : "Ibenge doit arreter de nous blaguer avec les Mubele, Mabele, Makwekwe (un joueur prometteur. Il doit faire ses preuves chez leopards version locale)
Les seuls joueurs locaux qui méritent la sélection : Kimuaki et Luvumbu.
Amis Vclubliens y a drap entre Ibenge et Luvumbu ?
luvumbu est supposé être en belgique pour un test de 2 semaines à Gand
Quel était la moyenne d'âge des léopards à la CAN 2015 ? On avait une des équipes les plus âgées, si pas la plus vieille. Quand allons-nous rajeunir l'effectif ? Les amicaux servent aussi à ça. Vous aviez dit qu'on avait la chance d'avoir un nombre importants de talents. Si on les avait testé la veille des éliminatoires, vous auriez dit qu'on aurait du le faire avant. Maintenant qu'on le fait avant, vous dites qu'on aurait du gagner pour remonter au classement FIFA. Pourquoi au juste ?
Avez-vous réellement compris le mode de qualification pour la prochaine CAN et CDM ? Les poules sont quasiment déjà acquises. Hormis cette date FIFA, il ne reste que celle de juin. Pensez-vous qu'avec l'écart de points entre nous et ceux qui sont devant nous, 2 ou 4 victoires (matches de mars et de juin), nous auraient permis d'être dans le top 5 africain ? Critiquons mais soyons constructifs. Ne surfons pas sur la vague parce que 2 ou 3 gars bavent sur Ibenge. Le 1er tirage, c'est dans 7 jours.
Oui il est toujours l'homme de la situation avec les Léopards. Et avec ce groupe il doit maintenant passer à une autre phase, celle de la conquête des titres, du rétablissement de la renommée d'antan et celle nous permettant un accès au top 5 Africain et au top 20 du monde. Il faut maintenant asseoir l'équipe, lui donner un fond de jeu et s'adjoindre du renfort dans le staff.
Côté VClub, le désordre chronique de ce club, archaïque en tout me dit de lui suggérer de quitter le VClub actuel. Je n'approuve pas les méthodes d'Ibenge mais je ne franchirai pas le pas des insultes et de l'agression physique. Le club n'a rien fait pour permettre à Ibenge d'avoir les hommes et le matériel nécessaire digne d'un grand club.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus