Autant j'essaie de comprendre tes prises de position, autant je ne les partage pas tous quand j'y percois un melange de l'appel au bon sens de joueurs et a moins d'exigence aux autorites. Personne ne s'attend a une organisation parfaite mais une organisation digne de personnes rationnelles et se faisant appeler de dirigeants et leaders. On ne doit pas se dire que puisque le Congo est ainsi, soyons accomodant a tout. Il est possible que nous ayons une bonne preparation et organisation si les autorites le veulent malheureusement ce n'est pas leur souci. Le cas libulu manzengele est patent. Le gouv a mis une annee pour aller visiter l'endroit. Les imperfections chez nous sont voulues, entretenues et nourries. Elles ne sont pas le fait d'un imprevu ou de la finitude humaine. si elles continuent a etre produites en grande quantite, cela signifie que nous ne travaillons pas et cela est de notoriete publique nous ne sommes pas de bosseurs. ceux qui doivent rendre service a la nation ce sont ceux la devant qui nous voulons nous montrer comprehensifs. Les joueurs n'ont pas embrasse la carriere du football avec comme intention premiere de rendre service a la nation mais de gagner leur vie. les membres de la fede et tous ceux qui ont une parcelle d'autorite dans la gestion de notre foot national, ont eux choisi d'abord de servir la nation car on ne peut pretendre a de grandes responsabilites dans une entite de la vie publique en ayant pour intention premiere le vol, le detournement etc. sinon on est bien un loup. malheureusement, l'arene publique congolaise est un conglomerat de loups et un repaire de brigands de grand chemin.NOUNOU LPS a écrit :moi je crois que nos jeunes n'ignorent pas le desordre qui a toujours existé avant nos rencontres et par la, ils ne doivent pas s'attendre à une parfaite organisation de la part d'une federation d'amateur comme la notre, les imperfections existent bel et bien et grande quantité, alors lacher l'EN à une semaine de la rencontre serait à mon avis une haute trahison de leur part ce n'est pas en quittant les trouppes à quelques jours de l'evenement qu'ils auront rendu service à la Nation tout entiere qui compte sur eux qui refondent à nouveaux ses espoires sur cette generation dit "de Marbella",
La Génération MARBELLA ne sera pas present le 1 juin !!!!!
-
- Professionnel
Re: La Génération MARBELLA ne sera pas present le 1 juin !!!!!
Modifié en dernier par Pinto le 16 mai 2008, 14:32, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
J'ai lu ce posting depuis hier soir (ici au Canada) et je n'ai pas réagi pensant que c'était une petite rumeur. Mais je vois que les choses sont sérieuses.
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est le moment que notre nouvelle génération a choisi pour manifester leur avis, que je vais maintenant appeler, jusqu'à nouvelle ordre, un refus.
Si ma mémoire est bonne, chacun ou la plupart d'entre eux, a eu une interview, et ces inquiétudes n'ont jamais été mises à jour. C'était pour moi le moment opportun pour le dire afin que nous, supporters, on fasse un peu de pression sur la Fecofa. Mais dans ces interviews, il m'a semblé que beaucoup de choses s'étaient améliorées et que la décision finale était finalement prise en faveur de la RDC, connaissant tous les problèmes de la Fédé.
Les points 2 points que Messi a émis ici sont : l'assurance en cas de blessure et l'improvisation quant aux préparatifs pour le match contre l'Egypte.
Pour celui qui concerne les préparatifs, j'ai lu sur notre site que Neveu a parlé du 21 mai. Et les info sur Radio Okapi semblent dire que ce n'est pas aussi improvisé que ça.
Neveu a-t-il finalement dit qu'il ne viendra plus vous réjoindre en France?
L'autre question d'assurance est très importante, mais je ne crois pas que cela devait hypothéquer tout un match.
Pourquoi tout ca n'était pas posé comme problème avant Marbella et contre l'Algérie?
Vous comprenez mon inquiétude, et j'ai l'impression d'etre lâché juste à la dernière minute.
Je vais revenir sur ça plus tard, surtout dès que je fini le boulot.
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est le moment que notre nouvelle génération a choisi pour manifester leur avis, que je vais maintenant appeler, jusqu'à nouvelle ordre, un refus.
Si ma mémoire est bonne, chacun ou la plupart d'entre eux, a eu une interview, et ces inquiétudes n'ont jamais été mises à jour. C'était pour moi le moment opportun pour le dire afin que nous, supporters, on fasse un peu de pression sur la Fecofa. Mais dans ces interviews, il m'a semblé que beaucoup de choses s'étaient améliorées et que la décision finale était finalement prise en faveur de la RDC, connaissant tous les problèmes de la Fédé.
Les points 2 points que Messi a émis ici sont : l'assurance en cas de blessure et l'improvisation quant aux préparatifs pour le match contre l'Egypte.
Pour celui qui concerne les préparatifs, j'ai lu sur notre site que Neveu a parlé du 21 mai. Et les info sur Radio Okapi semblent dire que ce n'est pas aussi improvisé que ça.
Neveu a-t-il finalement dit qu'il ne viendra plus vous réjoindre en France?
L'autre question d'assurance est très importante, mais je ne crois pas que cela devait hypothéquer tout un match.
Pourquoi tout ca n'était pas posé comme problème avant Marbella et contre l'Algérie?
Vous comprenez mon inquiétude, et j'ai l'impression d'etre lâché juste à la dernière minute.
Je vais revenir sur ça plus tard, surtout dès que je fini le boulot.
- Yanne
- U15
Je comprend bien les préoccupations des parents de nos jeunes nouveaux venus. Mais, est ce qu'il fallait attendre seulement ce moment pour poser ce problème? Il nous reste moins de deux semaines pour le match le plus difficile (selon moi) de cette phase des éliminatoires. Je pense bien que si ce problème était soulevé depuis longtemps, ça allait déjà trouver des solutions auprès de nos dirigeants.
Mais que ces jeunes saches aussi qu'il y a tout un peuple qui est derrière eux pour les soutenir. Et que l'espoir de tout un peuple repose sur eux. Qu'ils ne nous abandonent pas.
Mais que ces jeunes saches aussi qu'il y a tout un peuple qui est derrière eux pour les soutenir. Et que l'espoir de tout un peuple repose sur eux. Qu'ils ne nous abandonent pas.
-
- Professionnel
.....
Je ne veux surtout pas provoquer la division parmis nos joueurs ... mais voici l'equipe qui avait joue contre l' Algerie ...
Gardien: Kudimbana
Defense: Dikaba- Sami- Mabiala-Ilunga
Medians: Makiadi-Tsholola-Mulumbu-Matumona
Attaque: Shabani Nonda- Mbokani
Alors, vous voulez me dire que Dikaba exige je ne sais pour ne je ne sais quoi ?
Que Makiadi exige je ne sais quoi pour je ne sais quoi ?
Analysons froidement .....
Moi, je ne passe pas par 4 chemins ...
Le soit disant " Le messi", si tu es convaincu qu' aucun joueur du groupe de Marbella ne va participer au match contre l' Egypte, tu n' as qu' a lancer un pari serieux !!!!
Je ne veux surtout pas provoquer la division parmis nos joueurs ... mais voici l'equipe qui avait joue contre l' Algerie ...
Alors, vous voulez me dire que Dikaba exige je ne sais pour ne je ne sais quoi ?
Que Makiadi exige je ne sais quoi pour je ne sais quoi ?
Analysons froidement .....
Moi, je ne passe pas par 4 chemins ...
Le soit disant " Le messi", si tu es convaincu qu' aucun joueur du groupe de Marbella ne va participer au match contre l' Egypte, tu n' as qu' a lancer un pari serieux !!!!
-
Juste a voir la composition ci-haut, je voix beaucoup d' ancien que de nouveaux. ont ils aussi pose les memes exigence?Kansebu a écrit :...

-
le soit disant MESSI que moi j'appelle JUDA,dit a tes enfantS que s'ils ont choisi se moment pour nous empoignarder dans le dos,s'est tout un pays qu'ils sont entrein de trahir,et alors au lieu de jouer au cache cache derriere toi qu'ils se prononcent,pour aider l'entrainneur a refaire la liste,que d'attendre la derniere minute pour refuser la selection,nous savons que certain de nos compatriot en europe cherchent a saboter tout ceux que le gouvernement en place est entrein de faire en commencant par le contrat avec la chine,mais le football n'a rien avoir avec la politique ou vos sabotage please just botika biso na lisano nabiso,NAZA VRAIMENT NA KANDA NA NIVEAU QUE SOKI NAYOKI ATA KOMBO MOKO YA JOUEURS NA HISTOIRE WANA PONA NGAYI AKENDE KAKA KOBETELA SOKI FRANCE SOKI BELGIQUE,VRAIMENT CE N'EST PAS LE BON MOMENT POUR CA,IL FALLAIT DABORDS JOUER CONTRE L'EGYPTE FAIRE UN BON RESULTAT ,DEMANDER A VOIR LE CHEF DE L'ETATS ,ET RECLAME VOS ASSURANCE EN POSANT VOS CONDITION,MAIS NA MARQUE OYO TSE,OYO ALINGI TSE,ALOBA KOMBO NAYE PO A HELP COACH ,ON EN A MARRE D'ETRE TRAHI PAR TOUT, MEME PAR NOS PROPRE FRERE,EN TOUT CAS SELON NGA EZA TRAHISON JUDA,TOUJOURS YO JUDA.
- decostakit
- U15
Jean-Marc Kabalu a écrit :Juste a voir la composition ci-haut, je voix beaucoup d' ancien que de nouveaux. ont ils aussi pose les memes exigence?Kansebu a écrit :...
Attaque: Shabani Nonda- Mbokani![]()
mais franchement "LE MESSI" tu veux tuer les gens ou koi?t'as connu ce forum aujourd'hui ou koi?ozalaki wapi?tu viens avec ton premier posting pour briser les coeurs des forumeurs. je penses que tout ces jeunes de Marbella ont bien pris le temps de raisonnement avant de jouer le 05 février, alors d'ou vient le probleme?nous les adorons bien mais entre temps ils n'ont même pas joueur un match officielle.qd même ils ne peuvent pas nous laisser tomber devant la porte des éliminatoire comme çà.jamais jamais jamais

Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
- U15
On nous avait dit k Marbella ne seront pas present en France contre l Algerie et le gabon mai on avait vu que tous ces jeunes etaient bien present et les autres qui n etaient pas convoques, veulent qu ils soient convoques mai le meme probleme ebandi lisusu, pourquoi?
aimons qd meme notre pays.
aimons qd meme notre pays.
- Makila Mabe
Messi, tu es pire que Barabas le fakwa, comment peux tu venir foutre la merde au moment où tout le monde respire la joie et le bonheur, oza vraiment un vraie bandi. Dailleurs je vais lancer un avis de recherche contre toi.Le messi a écrit :D'apres certainne sources proches des jeunes joueurs composant le noyau dur de la génération Marbella; leurs participation serai fortement compromise pour la prochaine campagne des matchs allée des éliminatoire jumellé CM2010/CA2010 . Cela serait du a de nombreusses zone d'ombres qui subsiste autour de l'équipe national et les conditions drastiques dans le quel se trouverai le séléctionneur !
-Le manque d'organisation et des incertitudes sur le stage qui devrai normalement se dérouler en france du 17-27 (d'aprés les convocation qu'ils ont recu) avant le match contre l'Egypte a fortement d'aprés ceux que j'ai cru entendre, fait changer la facon de voir de tous ces jeunes et qu'il ont décider de rompre le conrdon avec La RDC . On risque d'avoir une grande surprisse .
-L'autre probleme serait une histoire d'assurance en cas de blessure ou d'accident grave , Et les parents inciste énormement sur ce point la et beaucoup d'entre eux on fait comprendre a leurs enfant qu'il ne partirons pas si ce probleme n'est pas réglé car il ne veulent pas que un de leurs enfant devienne le prochain ROGER HITOTO , abandonné par son pays et son club aprés ca grave blessure .
Et du côté des club certains aurais déja commencé a se manifesté pour demander ,des garantie sur ces assurance et demandé aux avocats de se pencher sur le sujet .
Donc mes chers frêre l'heure est grave , on risque de ne pas retrouver grands monde de ce qui on donné de l'espoir a toute un pays un certains 05 Févriér 2008 a Marbella .
Les jeunes vont jetter l'éponge a causse de l'amateurisme de nos dirigeant , il est temps de sonné l'alarme du football congolais car on est pas sur le point d'assister a sa renaissance mais plus a son apocalypse avec cette histoire qui se profille !!!!!!.
Bon soit, moi je ne prends pas ta rumeur au serieux, car on est dejà habitué à ces genres d'infos depuis Marbella.
C'est touours la même chose, Mulumbu a fait ceci, la génération Marbella réclame cela, ect... Y'en a mare de tout cela.
Avec tout le respect que j'ai pour ces petits, il faut reconnaitre que c'est pas eux qui nous ont donné la troisième place à la can 98. Pour quoi devons nous être pris en otage par ces petits en plus de la fédé de merde. Ceux qui jouerons contre l'Égypte ce sont ceux qui répondront présent à l'appel du sélectionneur, pour les absents ben tant pis.
Je cous rappelle aussi que, ces petits ont jouer des matches en Europe, moi je serais encore plus fière le jour où ils viendront jouer dans le grand libulu veut dire le stade des martyres.
Donc messi le sauveur, tika ko distraire biso. Olingi nzambe tséééééééé.
-
- U17
Seul l'amour du maillot et du pays est important!!! Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on generalise le cas de mulumbu parce que a par mulumbu aucun des joueurs a une autre selection à choisir moi je pense pense qu'ils on déjà tous fait leur choix mais c'est leur entourage qui ami,parents... qui sont en train de leur faire reflechir!!!