RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Pinto »

Nonda, je l'aime bien, c'est un grand joueur congolais. Mais mais mais, on ne joue pas comme il le fait quand on a promis a toute une nation la qualification a la coupe du monde.

Nonda n'est pas Dieu. On peut se passer de lui comme l'Espagne de l'Euro 2008 s'est passe de Raul et continue a le faire, comme la France de 1998 s'est passe de Cantona et Ginola...

Allez Lelo Mbele, montre-nous que tu peux faire la difference car tu as joue deux ans et demi en Afrique du Sud d'ou viennent la majorite de joueurs malawites.

Nonda ou pas Nonda, la RDC tournera meme si nous ne nous qualifions pas.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sixloups

Message par sixloups »

La seule chose qui me fais mal c'est le cas Lualua, le coatch dit que selon le ministre des sports, Lualua ne devra jouer que si il joue au moins un match en club avant l'echeance, donc lui meme le coatch n'etait pas capable de le savoir il faut que le ministre le lui dise?
Mawa to zongisa bendele na Mukeba, ces aventuriers qu'il nous foutent la paix :twisted: :evil:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
gdz

Message par gdz »

Pinto a écrit :Nonda, je l'aime bien, c'est un grand joueur congolais. Mais mais mais, on ne joue pas comme il le fait quand on a promis a toute une nation la qualification a la coupe du monde.

Nonda n'est pas Dieu. On peut se passer de lui comme l'Espagne de l'Euro 2008 s'est passe de Raul et continue a le faire, comme la France de 1998 s'est passe de Cantona et Ginola...

Allez Lelo Mbele, montre-nous que tu peux faire la difference car tu as joue deux ans et demi en Afrique du Sud d'ou viennent la majorite de joueurs malawites.

Nonda ou pas Nonda, la RDC tournera meme si nous ne nous qualifions pas.

Mon cher ami , vous avez peut etre raison de dire que Nonda est joueur comme d'autre;mais savez vous que cette equipe vient de nous faire voir a quel point elle est jeune ?
Alors, ces jeunes ont besoin d'un encadrement des bons veterans. Comme Nonda, Lua Lua meme s'ils ne jouent pas ;mais juste leur presence sera necessaire. C'est de ca que l'entraineur va profiter de faire confiance a son equipe en dehors du terrain.
Avez vous suivit la CM aus USA , le Cameroun avait dans son rang , le joueur le plus age de ce mondial, il ne jouait que cinq a quinzes minutes par rencontre et le resultat?
Voila de quoi , nous voulons avoir une continute avec notre equipe Nationale et non comme toujour, en explote un joueur jusqu'a la derniere annee de son contract avec ses Clubs, meme a la fin de sa carriere tant qu'il joue encore , son est toujour la.

Il faut apprendre a bien conclure la carriere de nos Heros.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Arrêtez de vous morfondre inutilement...NOSHA on l'a vu dans ces éliminatoires CAN/CM 2010...N'eut été Djibouti, son bilan aurait été catastrophique...L'entraineur l'a tjrs sorti en cours de match à part les confrontations contre Djibouti et au Caire...Faut-il le laisser dans la liste juste pcq il s'appelle NONDA? Est-ce les noms qui jouent?...Il s'agit ici de trouver le meilleur agencement en attaque pour être plus efficace...Mettez vos sentiments à part, vous avouerez que s'il y a qqn à sacrifier en attaque pour que ça fonctionne, c'est bien lui...Il ralentit le jeu alors que en contre-attaque un MBOKANI ou même LELO, LOFO sont plus interessants, il n'a pas le peps avec l'EN, il est très souvent absent lors des regroupements(c'est quoi ce capo?), il semble détaché avec l'EN, pas d'implication et donc il n'est pas la personne idoine pour mobiliser les gars, il arrive souvent en retard (qd ça lui arrive de venir) lors des regroupements et donc il risquait de récidiver au Malawi...Si au moins ses prestations dans ces éliminatoires étaient à la hauteur, on pouvait pardonner mais là, botala bino moko kaka...Non, soyons exigents, avec tout ça, son charisme pâlissait et le coach n'a pas hésité à trancher...Que MBOKANI assure la pointe de l'attaque et que MPUTU soit son soutien, vous verrez que ça ira mieux...J'espère que LUALUA sera rétabli, sinon il faudra bien évidemment faire appel à MAKIADI qui semble en forme dans son club...Faisons confiance en ces garçons et regardons l'évidence en face comme l'a si bien fait NEVEU : la page NOSHA en EN doit être tournée...
Lofombo

Message par Lofombo »

Ilus , malembe mon frere ...

Fais nous le bilan des autres attaquants que nous avons SVP ...

On attend....
Modifié en dernier par Lofombo le 18 sept. 2008, 07:26, modifié 1 fois.
diertho

Message par diertho »

Je suis de ceux qui ont stigmatisé NONDA sur ce forum parce que je pense qu'il ne donnait pas le rendement qu'il fallait. J'ai critiqué notre capitaine pas parce qu'il était mauvais mais parce que le système de jeu des Léopards faisait qu'il en devenait le maillon faible. Je pense que pour ce genre de match, NONDA est important pour garder le ballon et casser le jeu des adversaires qui ont tout intérêt à ce que le match se joue sur un rythme rapide. Pour ce match, je pense que c'est plutôt LUALUA qui aurait dû être sur le banc soit parce qu'il a une facheuse tendance à emballer le match ou tout simplement parce qu'il est blessé. Décidement, je confirme: Notre entraîneur est un apprenti sorcier, il est venu jouer au HARRY POTTER avec notre team. Au lieu de privilégier les milieux percutants physiquement (par leur prestation quotidienne dans un bon championnat) comme Makiadi, il prefère convoquer Mbayo et nous priver d'un NONDA qui je le répète, pour cette rencontre a sa place. Que va apporter Mbayo? est-ce pour son physique ou parce que il sait tourner sur lui-même? Ce ne sont pas nos joueurs qui sont mauvais mais bien l'entrino. Nous devons nous préparer à souffrir face à une équipe qui a l'occasion d'abattre un éléphant. Et puis, eux vont se régrouper dix jours avant le match alors que nous, nous aurons seulement quatre jours et deux avions à prendre. Pour couronner le tout, MUANA NKASI va aller manger des "charwama" chez LUALUA pour constater si ce dernier est rétabli. QUEL DOMMAGE!!! J'ai lu que NEVEU pense qu'il y a un conflit de leadership entre LUALUA et NONDA, lui a fait son choix entre les deux... Quelle gestion des ressources? Vous imaginez un instant que l'entraîneur du Brésil se prive de Ronaldinho sous pretexte qu'il ne s'entendrait pas avec KAKA ou DIEGO? J'appelle nos ancêtres au secours pour que ce blanc attrappe même un sikama na libandi mpo azala na match te... A suivre, colère ya danger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

LOFOMBO...Dis-moi un peu, penses-tu que NONDA mérite son brassard? Tala yo moko kaka mon frère et réponds moi en toute objectivité et sentiments à part...Je ne sens pas qu'il a faim d'être à la CM 2010, même s'il l'a dit, mais c'était du bout des lèvres...Au fond de lui-même, il n'y croit pas sinon il n'aurait pas ce comportement...Par contre, un LUALUA, celui-là, vous sentez et voyez qu'il est prêt à tout quitte à sacrifier sa santé...Non, franchement, l'EN a besoin d'un capo comme DROGBA avec la Côte d'Ivoire...Par contre le nom de LUALUA se confond avec la marque des leopards...pas celui de NOSHA qui semble vraiment détaché avec l'EN...C'est tout comme si ça l'ennuyait de venir lors des regroupements...Il n'a pas vraiment besoin des leopards...Il faut arrêtez de pleurnicher...
diertho

Message par diertho »

ILUNGA wetu!!!! Tu penses vraiment que LUALUA a eu un comportement responsable lors du dernier match? Sa trop bonne volonté nous a tué! Je ne dirai pas que NONDA mérite le brassart mais je pense que lorqu'il est sur le terrain, il est naturel de lui remettre le brassart au vu de son experience et de son âge. Si le brassart doit être rémis à un joueur, je voterai MULUMBU car très calme, mature et surtout constant dans ses prestations. Moi, je pense que nous sommes nombreux à être prêt à monter sur le terrain à la place des séléctionnés mais notre bonne volonté est limitée à notre incapacité à être meilleur que ceux qui jouent actuellement alors s'il faut un capitaine, je vote LEOPARDSFOOT car toleki tout le monde na bonne volonté et amour de notre pays... Je te rappelle que NONDA n'a pas été percutant tout simplement parce que l'entrino est plus que mauvais
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Diertho, le passé de Nonda ne fait pas de lui un capo naturel à cause de son "menfoutisme", son comportement trop détaché avec l'EN...Il n'est pas un élément mobilisateur...Demain, qd je me souviendrai de l'EN des leopards, Nonda ne fera pas partie des joueurs emblématiques pour moi...KABONGO NGOYI, SANTOS MUNTUBILE, Jean-Paul MUKANYA, SIMBA le capo des leopards CAN 1998, pour ne pas remonter plus loin...ceux-là restent à jamais gravés dans ma mémoire pcq ils ont montré un comportement de dévouement total avec l'EN...
Tu as parlé de MULUMBU comme capo de l'EN, je crois que c'est un peu trop tôt même si un proverbe en lingala dit: "Mwana moke abetaka mbonda, bakolo mpe babinaka"...càd "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années"...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Lofombo a écrit :Ilus , malembe mon frere ...

Fais nous le bilan des autres attaquants que nous avons SVP ...

On attend....
Excellente question, pas seulement des autres attaquants mais de tous les attaquants y compris Nonda. Que l'on nous fasse un bilan en terme de statistique, matchs joués, buts marqués... Et non pas des trucs du genre, il a été plus percutant ou il a touché plus de ballons. Le problème ce n'est pas Nonda mais c'est Neuveu!
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Verrouillé