Samedi 27/12/2008
-
- U17
Re: Samedi 27/12/2008
Je felicite tt les initiateurs de ce projet pour votre souci et devouement pour notre grand et beau pays
Juste une petite suggestion aux herus ds l'aumbre.Pensez vous pas que si le match se joue en Europe avec une forte mobilisation des grandes stars de football mondiale pour une cause humaine pourrait rapporter plus que ce qui va se passé au pays qlq soit la ville(likambu na devise).Car on pourrait y ramasser bcp de don de la la part de gens de bonne volonté qui se cache derière le foot.Toutefois c'est une idée parmi tant d'autres .
Juste une petite suggestion aux herus ds l'aumbre.Pensez vous pas que si le match se joue en Europe avec une forte mobilisation des grandes stars de football mondiale pour une cause humaine pourrait rapporter plus que ce qui va se passé au pays qlq soit la ville(likambu na devise).Car on pourrait y ramasser bcp de don de la la part de gens de bonne volonté qui se cache derière le foot.Toutefois c'est une idée parmi tant d'autres .
C'est une très bonne initiative, ma seule peur est que les organisateurs bouffent les recettes du match... 

-
- U17
Tatu je partage ton idée mais je souhaite que le match se joue ici en europe et avec un bon marketing à l'europe et non à la congolaise;je vous assure que l'évenement aura bcp plus d'impact.(au pays nos frères aiment le foot mais ils n'aiment pas depenser pour le foot).Ilunga a écrit :C'est sur que c'est l'ocaz pour faire venir les Makelele, Luyindula, Mavuba, Steve Mandanda, Kompany, Van den Bôr...
-
- Entraîneur
Depaulga, c'est une façon de voir qui se défend...Tout dépend de ce que l'on vise : si c'est la sensibilisation de l'opinion publique congolaise au pays, c'est aux Martyrs qu'il faut jouer ce match...mais si ce sont les recettes et l'opinion publique internationale que l'on vise alors c'est en Europe qu'il faut organiser cette rencontre...
- Djima
- U15
Depaulga a écrit :Je felicite tt les initiateurs de ce projet pour votre souci et devouement pour notre grand et beau pays
Il faut comprendre les organisateurs, compte tenu du délai en terme d'organisation d'ici le 27 décembre, j'imagine qu'il nétait pas facile pour eux de pouvoir réserver un bon stade à un bon prix en Europe. Tandis que le stade des Martyrs est à porté de main, aussi bien en ce qui concerne le cout que pour la disponibilité à la date prévue.
En plus en ce qui concerne les grands noms du football mondial, c'est pas facile de pouvoir les mobiliser pendant les fêtes de Noel qu'ils souhaiteraient surement passer en famille, les faire venir à Kinshasa, ce n'est pas donner à tout le monde de réussir une telle entreprise. Tandis qu'un joueur congolais acceptera volontié ce sacrifice fesant d'une pierre deux coups en se montrant premièrement solidaire à ses frères victimes de la guerre injuste imposée à son pays et deuxièmement en venant passé les vacances de Noel au pays, au chaud et en famille. Etant donné que le championnat anglais se joue même pendant les fêtes de Noel, je suppose que Zakuani, Ilunga et Kandol ne pourra pas être de la fête.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- U17
Je suis largement d'accord avec vous ainsi que les organisateurs que je soutiens sans cesse mais de l'autre côté le gens du pays ne voient pas les choses de la même façon que nous et sur le plan mobilisation vous penserai à ce que je vous dit.Les choses serieuses chez nous n'ont ^pas assez de place plutôt des choses sans issus qui engendre souvent le succès.Esperons pour une fois les congolais du pays se montreront matures et pousseront les organisateurs à faire encore plus à l'avenir.Ilunga a écrit :Depaulga, c'est une façon de voir qui se défend...Tout dépend de ce que l'on vise : si c'est la sensibilisation de l'opinion publique congolaise au pays, c'est aux Martyrs qu'il faut jouer ce match...mais si ce sont les recettes et l'opinion publique internationale que l'on vise alors c'est en Europe qu'il faut organiser cette rencontre...
-
- U17
Djima a écrit :Depaulga a écrit :Je felicite tt les initiateurs de ce projet pour votre souci et devouement pour notre grand et beau pays
Il faut comprendre les organisateurs, compte tenu du délai en terme d'organisation d'ici le 27 décembre, j'imagine qu'il nétait pas facile pour eux de pouvoir réserver un bon stade à un bon prix en Europe. Tandis que le stade des Martyrs est à porté de main, aussi bien en ce qui concerne le cout que pour la disponibilité à la date prévue.
En plus en ce qui concerne les grands noms du football mondial, c'est pas facile de pouvoir les mobiliser pendant les fêtes de Noel qu'ils souhaiteraient surement passer en famille, les faire venir à Kinshasa, ce n'est pas donner à tout le monde de réussir une telle entreprise. Tandis qu'un joueur congolais acceptera volontié ce sacrifice fesant d'une pierre deux coups en se montrant premièrement solidaire à ses frères victimes de la guerre injuste imposée à son pays et deuxièmement en venant passé les vacances de Noel au pays, au chaud et en famille. Etant donné que le championnat anglais se joue même pendant les fêtes de Noel, je suppose que Zakuani, Ilunga et Kandol ne pourra pas être de la fête.
Mon frère je ne dis pas le contraire si j'ai parlé de faire jouer le match en europre c'est parrapport à tous ces details car je sais que le centre de l'action c'est tjrs l'europe.Et comme l'a dit ILUS si c'est pour mobiliser les autorités et à la population c'est le bon choix du terrain ;mais s'il faut rassembler les fonds ainsi que mobiliser l'opignons intern.là je reste sur l'idée d'europe.
-
- Léopard A
Bravo pour l'intiative et j'espère qu'il n'y aura pas de récupération politique des PPRDmerde.
On a pas besoin de ces vendus dans notre pays, ils vont tous partir...
Dans un futur très proche, les confidences d'un imposteur seront publiées.
On a pas besoin de ces vendus dans notre pays, ils vont tous partir...
Dans un futur très proche, les confidences d'un imposteur seront publiées.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U17
mamaeeeehhhhh.. omari azui mbongo ya kosomba touareg ou cayene... ou encore pour son prochain libanga chez jb.... wo wo wo wo .. c' est un ebne initiative.. mais recette yango pe esala b' actions????
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
- Entraîneur
Apparemment, l'initiative viendrait de Nonda...
http://www.lepotentiel.com/aficher_arti ... icle=75069
http://www.lepotentiel.com/aficher_arti ... icle=75069