MPUTU REJOIN MAMALE EMEKA.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Faux Mutu

Re: MPUTU REJOIN MAMALE EMEKA.

Message par Faux Mutu »

mayloshi2007 a écrit :En tout cas il n'est pas dans une situation "mazengescule" actuellement... Et puis il faut arrêter de penser que le salut d'un joueur figure partout sauf dans son pays en Afrique... Les meilleurs joueurs du monde ne sont pas tous passés pas le Barça, Real, Milan, Man Utd...
Donc toi tu désires voir Mputu te faire plaisir au TP MAZ tt les jours de sa vie? Olingi Nzambe te hein. Au cas ou o remaquer te, Mputu akoki lisusu ko se surpasser te, tactiquement il est coincé, limité. C’est en jouant dans la cour des grands qu’il va s’epanouir et eclore et exploser son talent! en plus l'aspect financier c'est bon pour sa vie.

si les meilleurs du monde ne sont passés par ces grands clubs la, ils sont passés ou exactement? par Mazembe :roll:
mayloshi2007 a écrit : - Remarque qu'il y a des joueurs qui viennent direct d'amérique latine et qui ont directement pris la place de titulaire dans leurs clubs respectifs d'europe: Tevez, Mascherano, Gago, Aguero, Higuain, Robinho, Marcelo, Riquelme... Il y a bon nombre de joueurs qui ne deviennent pas meilleur en Europe. Il l'étaient déjà avant d'y arriver...
- Autre chose: L'Europe n'achete pas les joueurs pour les confirmer dans le panthéon des meilleurs, l'Europe cherche des pions qui feront gagner plus d'argents, et il va chercher partout dans le monde. Comme ici et en amérique latine nous sommes pauvres pour retenir des joueurs, ils partent tous, même les meilleurs dont certains sont déjà meilleurs que plusieurs européens.
Et quoi encore? Maintenant tu vas comparer les championnats brésilien, argentin aux championnats Africains? Je suis sûr que t’es au courant du fait que la Copa Libertadores vient juste derrière la ligue des champions en ce qui concerne le niveau de foot pratiqué là-bas.(how strong it is). En Amerique latine, en l’occurrence le River plate, le Boca juniors, Veles Sarsfield, Fluminense, Santos, etc…sont quasiment des usines où on fabrique des super stars qui sont supporté par des structures en place qui marche (un championnat de haut niveau), y a pas grande difference avec l’Europe (les 5 grandes ligues) à part le flouze!

-D’ailleurs tango ba ekip européene esombaka ba joueurs kuna tu connais le montant non? 8million, 10 million d’euro, etc…qui va acheter un joueur venu d’Afrique à 5million d’euros?

-Cite moi 10 joueurs Africains qui sont allé commander des places titulaires dans des grands clubs européens..venant directement d’un championnat Africain? ou bien ils passent d'abord par des pti clubs pour s'acclimatiser, prendre l'elan ya football ya Europe,etc..
mayloshi2007 a écrit :L'Europe n'achete pas les joueurs pour les confirmer dans le panthéon des meilleurs, l'Europe cherche des pions qui feront gagner plus d'argents, et il va chercher partout dans le monde.
par contre les joueurs sudamericains revent de venir en Europe pour devenir grand! qu'on parle de lui au monde, et que son nom s'inscrive a jamais dans l'histoire. et bien sur il y a aussi l'aspect financier. les clubs europeens achetent to strengthen their squad first,et comme tt business l'aspect financier vient apres avoir utilisé le joueur(g dis utiliser, et non epuiser)

Comme j’avais dit et je le repete. “YOU ARE COMPLETELY MISSING THE POINT”. Si tu as joué au foot na bomwana alors tu devrais normalement comprendre que si tu think and believe que t’es bon, alors il faut se mésurer avec ceux qui sont meilleurs que toi.

Wana nde oyebi niveau nayo, au monde. Le bon joueur akimaka challenge, competition te, par contre il trouve du plaisir a y participer. Je te dis today que c’est le rêve de tt joueur de football; au monde, de participer a la champions league. Et pourquoi pas voir un Mputu face à Puyol? Ou peut etre en EPL(english premier league), Mputu contre Evra, contre Carragher? Tu vois la diff? c’est pas Mputu contre Malekesa ou encore Bin Mahmoud de je ne sais kel ekip au Soudan! :roll:

Je presume que t’es informaticien, supposons que tu travailles au Congo, technologiquement parlant, moi qui travaille à IBM/africa et je suis MCSE, SCJP(java),AIX, LPI (linux), CCNA, CEH,etc..)donc toi tu es plus branché que moi? Moi qui suis a la portée ya ba technologies presk tout a IBM(parmi les grandes compagnie du monde?Et si nazweli yo cop na IBM osala, tu vas fuir? Ou bien tu vas savourer the opportunity to work for IBM? C’est un example pt etre hors sujet, mais eza kaka marque moko na cas ya Mputu.

Quand je dis que Mputu ne devrait pas avoir le meme sort que Mamale a la mazengescule, je faisais allusion au fait k je ne voudrais pas voir ce type qui a tant de talent le gaspiller au Congo. Je ne le compare pas a Yenga, je ne dis pas qu’il devrait aller jouer en 4eme division. Mais plutot qu’il aille se mesurer avec les meilleurs en Europe, dans des good leagues et comme toi meme tu l’as dit: jouer en Europe ebakisaka 1 plus. Après tt, football ewuta kuna
mayloshi2007 a écrit : Un joueur progresse A COUP SUR en quittant l'afrique pour l'europe (europe = haut niveau), .
et tu vas loin, bon sang!
mayloshi2007 a écrit : - - On n'est pas obligé d'aller jouer en Europe pour être jugé meilleur qu'un autre
et qui va te juger meilleur si tu ne confirmes pas ton talent dans la cour des grands? mon vieux on parle ici du football moderne, et non tango ya ba Pele je repete. je ne sais si toi et moi on regarde le meme foot koi!

et puis Ozo lobisa nga ba francais ebele ebele tu sais pas que je suis Anglophone moi?malgres que Congolais
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Remy KASHAMA a écrit :
faceof africa a écrit : chers freres , on a pas encore vu ce que vaut mputu . on sait deja ce que vaut mbokani , roum, biscotte ,ilongo , eale , tambwe diouf,yenga ,etc.....

il faut une balance equitable , quand il sera en europe on saura ce qu il vaut reellement .

J'aime bien cette conclusion. Elle est judicieuse et claire. :bravo: :bravo: :bravo:
That's exactly what I've been trying to tell Mayloshi

en tt cas Face :bravo: :bravo:
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Fanfoot a écrit :je ne suis pas encore convaincu que Mbokani est mieux que Mputu, c'est faux et archi faux,
ozo sala yango na nko ou koi? I'm sure Zemekwa is giving you a lil 'caca' to smoke...I'm convinced. Attends le jour ou Mputu va affronter Carragher et Hyppia, nde mukolo wana oko yeba ce qu'il vaut. pour le moment Mbokani aux yeux du monde,et na misu na ngai aleki Mputu!!! ca je te dis. take it the way you want, you're either blind or a lunatic or maybe you smoke faeces like zemekwa
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Faux Mutu a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
faceof africa a écrit : chers freres , on a pas encore vu ce que vaut mputu . on sait deja ce que vaut mbokani , roum, biscotte ,ilongo , eale , tambwe diouf,yenga ,etc.....

il faut une balance equitable , quand il sera en europe on saura ce qu il vaut reellement .

J'aime bien cette conclusion. Elle est judicieuse et claire. :bravo: :bravo: :bravo:
That's exactly what I've been trying to tell Mayloshi

en tt cas Face :bravo: :bravo:
Je suis également d'accord avec la conclusion de Face, parce que qui sait peut etre qu'en jouant en Europe vous vous rendrez enfin compte que PERSONNE ne se trompait sur les éloges qu'on lui fait...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Faux Mutu a écrit :
Fanfoot a écrit :je ne suis pas encore convaincu que Mbokani est mieux que Mputu, c'est faux et archi faux,
ozo sala yango na nko ou koi? I'm sure Zemekwa is giving you a lil 'caca' to smoke...I'm convinced. Attends le jour ou Mputu va affronter Carragher et Hyppia, nde mukolo wana oko yeba ce qu'il vaut. pour le moment Mbokani aux yeux du monde,et na misu na ngai aleki Mputu!!! ca je te dis. take it the way you want, you're either blind or a lunatic or maybe you smoke faeces like zemekwa
Fallait que tu en arrives là pour te faire comprendre???

Deja que RIEN ne prouve que Mbokani dépasse ACTUELLEMENT Mputu parce que Mputu n'a pas encore affronté Carragher et Hyppia. Donc on ne sait guère s'il sera un poison fou pour eux jusqu'à planter des buts, ou s'il ne fera rien. Faut qu'ils s'affrontent pour conclure qui depasse qui.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

mayloshi2007 a écrit :
Faux Mutu a écrit : you're either blind or a lunatic or maybe you smoke faeces like zemekwa
Fallait que tu en arrives là pour te faire comprendre???
ohh May wana eza na esprit ya bien, na esprit ya leopardsfoot, sans rancune. un taquinage mutuel ;)
mayloshi2007 a écrit : Deja que RIEN ne prouve que Mbokani dépasse ACTUELLEMENT Mputu parce que Mputu n'a pas encore affronté Carragher et Hyppia. Donc on ne sait guère s'il sera un poison fou pour eux jusqu'à planter des buts, ou s'il ne fera rien. Faut qu'ils s'affrontent pour conclure qui depasse qui.
yes qlq chose le prouve, lui il a affronté Hyppia(avec un bon rendement),etc...donc 1-0 pour Mbokani. On attend que Mputu affronte Puyol, ebongo on juge. pour le moment Mbokani mene.
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Faux Mutu a écrit :
Si selon toi Zemekwa fume du caca, il ne le fume pas avec moi compris et en plus je n'ai pas l'habitude des discuter des convictions... sur base de quoi Mbokani est mieux? d'un championnat? de constance? de performance? de palmarès? si Mputu joue ne fut ce qu'une saison au Psg tu diras qu'il est mieux que Mbokani, les deux je les ai vu jouer ensemble, je sais que Mbokani (febrile qu'il était) a bcp progresser mais selon moi il ne m'a pas encore convaincu mais Mputu oui...j'ai bien dit selon moi... de la à me traiter d'un fumeur de caca, je suis desolé, si tu en veux demande le à Zemekwa comme tu le dis...et actuellement on parle plus de Mputu qui est en Afrique que de Mbokani qui joue en Europe par les européens. Je veux que ce petit prouve de quoi il est capable dans un grand championnat certe parce qu'il est dejà grand en afrique et n'a plus rien à prouver car toute l'Afrique parle de lui...mais pas pour finir comme Biscotte ou Roum...il partira à point si pas cet été, le mercato hivernal ça c'est sûr...ya yo nini.
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Fanfoot a écrit : à me traiter d'un fumeur de caca, je suis desolé, si tu en veux demande le à Zemekwa comme tu le dis...
Okay I'm sorry, nalobaki eza na esprit ya bien. sinon soki esui yo je m'excuse ;)
Fanfoot a écrit : il partira à point si pas cet été, le mercato hivernal ça c'est sûr...ya yo nini.
banda abanda ko kende ti lelo nanu akoma te?d tte facon nazo zela ye kaka. ce k vous n comprenez pas est k je voudrais voir Mputu en Europe, dans un bon club ou il p progresser po a eclore c tt.
Godjila

Message par Godjila »

ON SE CALME
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Qui avait commencé cette histoire de fumer le caca? c'étais juste () je suis tout a fait d'accord avec face car pour le moment on ne peut pas juger notre tresor. on a vu comment mbala était quand il jouait au dcmp pied de jésus aujour'dui je ne sais s'il est devenu quel pied mais il a ce qu'il faut pour joueur dans un grad championnat mais ce trés tôt pour savoir ce qu'il vaut exactement
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre