yves makalambay: soit le congo soit la belgique
-
Re: yves makalambay: soit le congo soit la belgique
Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!
- kompany
- Léopard A
le patriote a écrit :Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!

-
Bien dit Tatou Ilounga! assez debatu sur les joueurs de tels et tel champoinat entre temps le mois de juin tend vers sa fin et Omari et sa bande ne sont pas prets à nous donner le selectionneurs.Ainsi je pense que nous devons nous concerter en vue de pousser la Fed et le gouvernement à resoudre ce probleme de la meilleur façon et le plus vite possible.je pense que nous le membre de ce forum nous pouvons deposer un memo à la fed et au gouvernemnt,utiliser les media pour faire un contre poid.Ilunga a écrit :Tout ce que je veux c'est que le Congo rassemble toutes ses ressources internes et externes pour le décollage de son football...Ces querelles ne riment plus à rien...Ces enants sont les autres, que les meilleurs parmi eux viennent tous renforcer nos leopards...J'aimerais un jour que mon fils voit aussi la RDC affronter le Brésil à la CM à l'instar des ivoiriens comme ce soir...Donc Cap sur le 05 septembre...
Soki to landi kaka ba Francais ya milayi milayi,na ba analyse ya ba Erick Cross,matumboli ya Tupac,ba histoire ya Tatou Ilunga sur Gourcuff oyo atangaki na journal

Trop de debat passons aux actions car notre avenir en depand!
-
- Entraîneur
Kompany a écrit :
"tatu ilus,
tu y vas un peu fort,en traitant de gourcuff de pistonné si bordeaux a été champion l'année dernière,c'est en partie grace à lui.sans oublier ses préstations cette année en ligue des champions.il a eu certe une aventure malheureuse au mllan ac,celà ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau.d'ailleurs titi henry n'avait pas non plus réussit à la juve.avant d'affirmer son talent à arsenal "
Ce n'est pas moi qui le traite de "pistonné", mais c'est comme ça que les Henry, Gallas, Ribery, Abidal, Evra, Anelka, Malouda le perçoivent...Un gars qui ne s'est imposé qu'en L1 française, qui a échoué au Milan ne peut pas devenir le "meneur technique" des anciens finalistes de la CM 2006 et en plus des gars bardés de meilleurs palmares mondiaux...En somme, il y avait bien là un conflit de "légitimité"...Les cadres considéraient que le petit Gourcuff devait rester sur le banc au profit de ceux qui ont déjà prouvé hier et qui jouent dans les meilleurs championnats mondiaux...Anelka, Malouda sont champions en Angleterre, Henry bien que sur le banc, son palmares parle de lui-même, et en plus c'est meilleur buteur français de tous les temps...Ribery est l'animateur avec Robben de l'attaque du Bayern, champion de la Bundesliga et finaliste de la CL...Alors, ou allait-on mettre Gourcuff, le moins convaincant de tous mais protégé et "fabriqué" par les médias?
Gourcuff aura peut-être son temps si Laurent Blanc arrive à la tête de l'équipe de France, mais là, à cette CM, il n'avait qu'à faire profil bas pcq les cadres n'étaient pas prêts à se laisser conduire pas un "gamin mal torché"...
Je doute que Gourcuff puisse s'imposer au niveau mondial comme les Henry, Evra, Ribery, Anelka...Il a encore bcp d'insuffisances...D'ailleurs, il suffit de voir son "crash" en fin de saison avec Bordeaux...Il était physiquement à la rue, complètement cuit..Voilà le gars qui revendiquait avec "papa" la place de Kaka au Milan AC...Un peu gonflé non?
"tatu ilus,
tu y vas un peu fort,en traitant de gourcuff de pistonné si bordeaux a été champion l'année dernière,c'est en partie grace à lui.sans oublier ses préstations cette année en ligue des champions.il a eu certe une aventure malheureuse au mllan ac,celà ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau.d'ailleurs titi henry n'avait pas non plus réussit à la juve.avant d'affirmer son talent à arsenal "
Ce n'est pas moi qui le traite de "pistonné", mais c'est comme ça que les Henry, Gallas, Ribery, Abidal, Evra, Anelka, Malouda le perçoivent...Un gars qui ne s'est imposé qu'en L1 française, qui a échoué au Milan ne peut pas devenir le "meneur technique" des anciens finalistes de la CM 2006 et en plus des gars bardés de meilleurs palmares mondiaux...En somme, il y avait bien là un conflit de "légitimité"...Les cadres considéraient que le petit Gourcuff devait rester sur le banc au profit de ceux qui ont déjà prouvé hier et qui jouent dans les meilleurs championnats mondiaux...Anelka, Malouda sont champions en Angleterre, Henry bien que sur le banc, son palmares parle de lui-même, et en plus c'est meilleur buteur français de tous les temps...Ribery est l'animateur avec Robben de l'attaque du Bayern, champion de la Bundesliga et finaliste de la CL...Alors, ou allait-on mettre Gourcuff, le moins convaincant de tous mais protégé et "fabriqué" par les médias?
Gourcuff aura peut-être son temps si Laurent Blanc arrive à la tête de l'équipe de France, mais là, à cette CM, il n'avait qu'à faire profil bas pcq les cadres n'étaient pas prêts à se laisser conduire pas un "gamin mal torché"...
Je doute que Gourcuff puisse s'imposer au niveau mondial comme les Henry, Evra, Ribery, Anelka...Il a encore bcp d'insuffisances...D'ailleurs, il suffit de voir son "crash" en fin de saison avec Bordeaux...Il était physiquement à la rue, complètement cuit..Voilà le gars qui revendiquait avec "papa" la place de Kaka au Milan AC...Un peu gonflé non?
- Willy
Il est barré au minimum par 7 gardiens.........et n'a pas encore retrouvé de club après une année "blanche". Celà m'étonnerait que Leekens viennent le visionner en L2 française ou comme troisième gardien en L1 espagnol pour meubler la cage des diables rouges.le patriote a écrit :Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- kompany
- Léopard A
Willy a écrit :Il est barré au minimum par 7 gardiens.........et n'a pas encore retrouvé de club après une année "blanche". Celà m'étonnerait que Leekens viennent le visionner en L2 française ou comme troisième gardien en L1 espagnol pour meubler la cage des diables rouges.le patriote a écrit :Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!

1.gillet
2.bailly
3.proto
4.mignolet
5.boussuyt
6.de winter
à la limite il peuvent encore appeler le banni stijn stijen

- Willy
et tu oublies Olivier Renard qui revient de blessureskompany a écrit :Willy a écrit :Il est barré au minimum par 7 gardiens.........et n'a pas encore retrouvé de club après une année "blanche". Celà m'étonnerait que Leekens viennent le visionner en L2 française ou comme troisième gardien en L1 espagnol pour meubler la cage des diables rouges.le patriote a écrit :Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1.gillet
2.bailly
3.proto
4.mignolet
5.boussuyt
6.de winter
à la limite il peuvent encore appeler le banni stijn stijen![]()
![]()
![]()
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
- Entraîneur
Qu'est-ce que tu racontes encore ???luc kabeya a écrit :Soki to landi kaka ba Francais ya milayi milayi,na ba analyse ya ba Erick Cross,matumboli ya Tupac,ba histoire ya Tatou Ilunga sur Gourcuff oyo atangaki na journal![]()
![]()
![]()
![]()
ba ndeko tokosutuka
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Trop de debat passons aux actions car notre avenir en depand!
Et les propos de Youssouf, ils étaient comment ? Et ceux de Cavanda ? Et ceux de Distel ? Et ceux de Nlundulu ? Et au final, qu'ont-ils ou que vont-ils faire ? Faut pas prendre ce qui se dit dans la presse comme parole d'évangile, on modifie souvent les propos des interviewés.le patriote a écrit :Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!
Je répète qu'il y a des masses de joueurs africains qui continuent à refuser les sélections africaines au profit d'une carrière en club. Faut connaître Yves ou ses proches plutôt que de suivre les frustrés qui parlent sans rien savoir.
A ses 19 ans, Yves était DEJA présent avec les léopards. Personne ne l'a oublié, du moins ceux qui savent...
Et pour l'équipe de Belgique, Silvio Proto l'avait quitté. Un an plus tard, il est prêté. Il s'impose dans ce club et devient numéro 1 des diables rouges. T'façon, moi je m'arrête là. Les supporters belges connaissent la valeur d'Yves. Mais c'est la RDC qui va en profiter.
-
Il s'adapte à son interlocuteur. Je me souviens que Mujangi, dans la diaspora, se sentait congolais et belge devant les médias, à la Kirin Cup...le patriote a écrit :Quand je lis ses déclarations, pardonnez moi de remettre en cause son véritable désir de jouer pour la RDC. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à tout prix à attirer l'attention de la Belgique. Il se sert de la sélection de la RdC pour dire aux belges "regardez, si vous ne me prenez pas vite vous allez me perdre alors sélectionnez moi". Ce n'est que mon humble opinion, elle peut être fausse mais c'est ce que je ressens en lisant ses propos. RDC, poubelle de l'Europe, mawa!
Yves cherche simplement à faire parler de lui, en s'inventant des touches avec un cador de la Liga.
J'oubliais, il faudrait peut-être revenir à les pieds sur terre. L'époque où les joueurs jouaient pour la patrie est révolue. Maintenant, ils sont professionnels, c'est leur métier, et choisissent leur équipe nationale en fonction de leur intérêt.
Donc, arrêtons de les critiquer et réjouissons nous plutôt de les compter parmi nos rangs.
-
- Entraîneur
Il y a des exceptions.Belgique a écrit :J'oubliais, il faudrait peut-être revenir à les pieds sur terre. L'époque où les joueurs jouaient pour la patrie est révolue. Maintenant, ils sont professionnels, c'est leur métier, et choisissent leur équipe nationale en fonction de leur intérêt.