JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Message par Erick Ross »

Il m'est déjà arrivé de me demander comment une personne censée avoir la trentaine ou la quarantaine trouve jouissif de se connecter dans un forum de football dans l'unique but d'essayer de dénigrer un plus jeune. Mais en fait, je connais la réponse depuis bientôt 2 ans. Personne n'est amnésique, c'est la frustration d'avoir été confondu à maintes reprises par un cadet qui pousse à cette haine viscérale. Je vais donc te ''corriger'' encore une fois pour que tu sois encore plus en rage. Qu'est-ce qu'un jeune ''inconnu'' ? Si je dis François Kompany, 9 membres du forum sur 10 ne sauront pas me dire où il a évolué et où il évolue présentement. Par contre, si je dis Tripy Makonda, la majorité saura de qu'il s'agit sans pour autant l'avoir vu souvent jouer. C'est pareil au pays. Les joueurs qu'a amené Fanfan Epoma sont connus par la majorité des forumeurs du pays et même par ceux de la diaspora qui suivent de près le football local. Certains d'entre eux sont des joueurs des clubs phares du pays et les autres évoluent dans des clubs moins huppés.

Pour en avoir la certitude, il suffit de jeter un oeil dans les rubriques ''Championnat local'' et ''Joueurs congolais en RD Congo''. Je ne manque pas de faire un clin d'oeil aux quelques membres de ce forum qui assistent aux matches de l'entente provinciale de Kin et qui viennent nous faire quelques résumés de temps à autre. Le plus étonnant est que je fais pourtant l'effort de m'exprimer dans un français correct mais apparemment, même à ce niveau, certains éprouvent de sérieuses difficultés de compréhension. Peut-être (et certainement même) que la pilule est très dur à avaler. Alors, pour se venger, on cherche par tous les moyens à avoir raison en essayant de diaboliser l'autre et en tentant de le minimiser. En vain. Mais il faut quand même faire faire preuve de maturité à un moment ou un autre et essayer de se respecter un minimum. On m'a appris que lorsqu'un jeunot agit mal, c'est à l'aîné de le ''recadrer''. Mais en agissant de la sorte, on se demande qui est le grand et qui est le petit...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kie kie kie trouves moi un lien où les tupac,maitre remy,dcmp etc.... parlaient d'ungenda avant qu'on le remarque contre le burkina faso :? les seuls jeunes que l'on connaissait étaient,kasereka,deo kanda,ndonga et mutombo de vita :o tu crois qu'à kin il y'a des emissions du style téléfoot ou studio1 ou on peut découvrir des jeunes talent qui n'évoleunt pas dans des clubs phare de kinshasa ou de lubumbashi :o

donnes moi le gars de cet imanien qui nous avait parlé d'ungenda avant le match du burkina-faso :?

jusqu'à ce jour,tu n'as tjrs pas compris que le talent ne se trouve pas seulement à vita,dcmp,lupopo ou mazembe :D
Même au niveau des locaux, ce sont les Deo Kanda, Tusilu et autres qu'il faut intégrer et non pas des joueurs que personne ne connaît.
françois kompany n'est pas un joueur local :? toi qui est fort ds les recherches :? trouves moi une trace des mbemba,botayi,assumani,gaylor,bangala,ungenda ds le forum :D n'est-ce pas toi qui avait dit que meme au niveau local,il fallait faire avec deo kanda et tusilu,mais pas avec des inconnus :D
Modifié en dernier par kompany le 20 mai 2011, 23:28, modifié 1 fois.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erick Ross a écrit :Il m'est déjà arrivé de me demander comment une personne censée avoir la trentaine ou la quarantaine trouve jouissif de se connecter dans un forum de football dans l'unique but d'essayer de dénigrer un plus jeune. Mais en fait, je connais la réponse depuis bientôt 2 ans. Personne n'est amnésique, c'est la frustration d'avoir été confondu à maintes reprises par un cadet qui pousse à cette haine viscérale. Je vais donc te ''corriger'' encore une fois pour que tu sois encore plus en rage. Qu'est-ce qu'un jeune qu'on ne connaît pas ? Un exemple. Si je dis François Kompany, 9 membres du forum sur 10 ne sauront pas me dire où il a évolué et où il évolue présentement. Par contre, si je dis Tripy Makonda, la majorité saura de qu'il s'agit sans pour autant l'avoir vu souvent jouer. C'est pareil au pays. Les joueurs qu'a amené Fanfan Epoma sont connus par la majorité des forumeurs du pays et même par ceux de la diaspora qui suivent de près le football local. Certains d'entre eux sont des joueurs réguliers ou titulaires dans les clubs phares du pays et les autres évoluent dans des clubs moins huppés.

Pour en avoir la certitude, il suffit de jeter un oeil dans les rubriques ''Championnat local'' et ''Joueurs congolais en RD Congo''. Je ne manque pas de faire un clin d'oeil aux quelques membres de ce forum qui assistent aux matches de l'entente provinciale de Kin et qui viennent nous faire quelques résumés de temps à autre. Le plus étonnant est que je fais pourtant l'effort de m'exprimer dans un français correct mais apparemment, même à ce niveau, certains éprouvent de sérieuses difficultés de compréhensions. Peut-être (et certainement même) que la pilule est dur à avaler. Alors, pour se venger, on cherche par tous les moyens à avoir raison en essayant de diaboliser l'autre. Mais faut quand même faire faire preuve de maturité à un moment ou un autre et essayer de se respecter. Autre chose, on m'a appris que lorsqu'un jeunot agit mal, c'est à l'aîné de le ''recadrer''. Mais en agissant de la sorte, on se demande qui est le grand et qui est le petit...
Dans ce forum tout le monde vient metre tous c'est que lui passe par la tete-la politique, l'economie, la musique, la masturbation etc et pourtant c'est un forum purement footballistque. Il faut l'avouer il y'a manque de maturite dans certaines interventions. Si seulement on pouvez debattre rien que le foot ou tout le monde donne son opinion sans etre juger ca aller etre un forum plus objectif, informatif et surtout un forum de rassemblement des amoureux du pauvre football congolais. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voilà l'importance d'aller à l'école ou de faire des études. Tout est pourtant clair et précis dans ma réponse. 2010 :

:arrow: viewtopic.php?f=18&t=6469&st=0&sk=t&sd= ... a&start=10

:arrow: http://www.lobservateur.cd/index.php?op ... &Itemid=12

P.S. : Tiens, il a modifié son intervention de peur de passer pour le clown du spectacle. Pitoyable...

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kie kie une fois de plus ridicule.Le 1er lien ou en a parlé d'ungenda était celui-ci viewtopic.php?f=29&t=7474 et toi tu vas me sortir une liste des joueurs pré-séléctionnés :D

nous avons tous découvert ce joueur lors du match retour à kinshasa contre le burkina faso :D

Même au niveau des locaux, ce sont les Deo Kanda, Tusilu et autres qu'il faut intégrer et non pas des joueurs que personne ne connaît.
pourquoi n'avais-tu pas mentionné les noms des kasereka,ungenda etc.... :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les ivoiriens disent ''Si tu n'as pas pitié, pardon, faut avoir peur de Dieu''. Ungenda est déjà apparu sur une liste pour le CHAN en 2010. Pareil pour Kimuaki avec les Espoirs. Inutile de dévier. Enfin, j'arrête de me rabaisser. Je suis le conseil de RDCNo30 :arrow:

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

balle eza vraiment pasi :o donc si un joueur apparait ds une liste de pré séléction,celà veut dire que le grand public le connait : :o :?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

les jeunes du DCMP étaient écartés du noyau par l'entraineur Moke Adede et je me souviens qu'à l'arrivée de Nash j'avais dit qu'il donnerait plus de chance aux jeunes comme GIKANJI " Iniesta " et c'est là qu'on a découvert Ungenda en coupe d'afrique entrant en jeu en remplacement de Kabiona blessé. Nous vivons à 8.000 km du bled et même plus mais nous au moins on fait des efforts pour s'interesser à ce qui se passe au pays en connaissance de cause car nous savons que le football congolais local est supérieur au football Senegalais, Ghanéen, Ivoirien, malien, Zambien etc.... je dis bien football local. Alors pourquoi insulter toute personne affimant qu'il faut exploiter cet avantage !!! nous savons tous que beaucoup de nos talents n'emergeront jamais car ils ne sont pas mis en lumière dans les média. Au fin fond du Maniema il y a peut etre un george weah qui se morfond mais qui va le mettre en lumière !! Si un jour, je dis bien un jour on organisait un débat avec les membres de leopardfoot dans une salle de conférence, je doute fort qu'en voyant ton interlocuteur tu lui répondrais comme tu le fais avec des propos du genre : t'es idiot ou quoi, t'es con ou quoi etc....Tu mets en lumière ta soi disant intélligence mais cela n'a rien à voir avec la connaissance du foot. Tu es déjà très doué dans la recherche des jeunes mikilistes mais pourquoi refuses tu d'etre instruit sur ce que tu ignores. Il faut lire les derniers propos de pinto qui démontrent qu'il y a aussi des grands ignorant en matière de foot au bled et pinto les a trouvé au stade :o pas dans la rue :o ils ne connaissent pas les locaux, ils ne conaissent pas les pro etc.....ils meriteraient qu'on leur dise : yeba nde balle. avant hier le DCMP a battu RANGERS 4 - 0 à l'Epfkin une fois de plus avec son equipe B c'est à dire avec les Gikanji, Saleh saleh et un burundais dont j'ai oublié le nom :roll: euh :roll: :roll: :idea: :D ZIGABE inutile de poser la question à Kabulo muana Kabulo s'il connait Zigabe. Attendait le 03 juin la reprise des cours à la Yeba nde balle school, vous prenez cela pour de la rigolade mais vous verrez que c'est serieux. tout le monde peut etre prof. ;) PINTO a compris et sa signature est claire. mais toi petit frère poses toi la question, tu t'es querellé avec combien de personne sur ce forum ! :roll: voici ma liste :
MAYLOSHI, TRESOR, KOMPANY, YOUGAGA, REMY KASHAMA, PATSHOSKET, SANTOSS, PICHEN, TUPAC, JOE TSHUPULA, KEMBO, ERKA etc..... :o :shock: donc ezalaka toujours la faute des autres :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Maroc fait appel aux gros calibres pour affronter les Espoirs Congolais.

Le Sélectionneur Nerlandais Pim Verbeek a fait appel à 16 pros.

Pour la RDC ça sera le grand test, si on passe l'obstacle Marocain, notre rêve pour les JO 2012 va commencer à prendre forme.

Ci-dessous la sélection du Maroc:

http://www.lionsdelatlas.net/equipes-na ... ceaux.html

Gardiens de but --- CLUB

Yassine Bounou-- WAC
Younes Itri --- Türkiyemspor Berlin
Yassine El Kharroubi --- E.A. Guingamp

Défenseurs ---- CLUB

Aberhoune Mohammed --- MAT
Zouhair Faddal --- San Roque de Lepe
Zakaria Ismaili --- RCA
Noussir Abdelatif --- FUS
Yassine Haddou--- Nîmes Olympique
Mehdi Khalis --- Falkirk FC
Khalid Kerkich --- Levante UD
Redah Atassi --- Toulouse FC
Zakarya Bergdich --- RC Lens
Mustapha Flissat --- DHJ

Milieux de terrain --- CLUB

Ali Bamaamar --- MAS
Imad Najjah ---- PSV Eindhoven
Houcine Zidoune --- WAC
Zakarya Labyad --- PSV Eindhoven
Abdelmoula Berrabeh ---- RCA
Younes Mokhtar --- PSV Eindhoven
Zakaria Hadraf ---- DHJ
Abdelaziz Berrada --- Getafe CF
Mehdi Karnas---- DHJ
Driss Fetouhi ---- FC Istres

Attaquants --- CLUB

Yacine Qasmi --- Paris Saint-Germain
Abderrazak Hamdallah --- OCS
Soufiane Laghmouchi --- AGOVV Apeldoorn
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :tu t'es querellé avec combien de personne sur ce forum ! voici ma liste :
MAYLOSHI, TRESOR, KOMPANY, YOUGAGA, REMY KASHAMA, PATSHOSKET, SANTOSS, PICHEN, TUPAC, JOE TSHUPULA, KEMBO, ERKA etc..... donc ezalaka toujours la faute des autres
essaie aussi de mettre la liste des personnes avec qui tu t'es querellé tu verras que tu ne pas bien placer tu es le première a écrire n'importe quoi tu es aussi le premier a vouloir donner conseilles aux autre :o kokamua, kotia kombo ya batu misusu te dans le but ya ko zua raison
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre