Jeux Africains 26/06/2011: RDC 1 - 0 Cameroun FT

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Jeux Africains 26/06/2011: RDC 1 - 0 Cameroun FT

Message par Erka »

Epeso, Kayanda franchement baza na place tse na équipe wana. Likambu ya Kayanda, j'en parle depuis des semaines. Il est bon balle aux pieds et même intelligent dans son jeu. Cependant son physique est un gros handicap. Cet après-midi il a plus joué au Kipulu wusu-wusu qu'à autre chose.

Epeso, Epeso.... :x ne sait pas amortir un ballon, ne sait pas faire un coup de tête, ne sait pas se placer sur le front de l'attaque, la RDC a a évolué à 10 durant 44 minutes. Cela a pris donc 44 minutes pour que Nsengi puisse voir ce que tout le stade avait vu (exceptés Nsengi et ceux qui ont pistonné ce fouteur). Ndaya de VClub serait un Van Basten à côté d'Epeso. :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erka a écrit :Epeso, Kayanda franchement baza na place tse na équipe wana. Likambu ya Kayanda, j'en parle depuis des semaines. Il est bon balle aux pieds et même intelligent dans son jeu. Cependant son physique est un gros handicap. Cet après-midi il a plus joué au Kipulu wusu-wusu qu'à autre chose.

Epeso, Epeso.... :x ne sait pas amortir un ballon, ne sait pas faire un coup de tête, ne sait pas se placer sur le front de l'attaque, la RDC a a évolué à 10 durant 44 minutes. Cela a pris donc 44 minutes pour que Nsengi puisse voir ce que tout le stade avait vu (exceptés Nsengi et ceux qui ont pistonné ce fouteur). Ndaya de VClub serait un Van Basten à côté d'Epeso. :haha:
:haha: :haha: :haha: après qu'il ait trébuché tout seul,en voulant controler un ballon :haha: :haha: :haha: le public du martyr a commencé à crier abimaeee eeeeeeeeeeee abimaeeeeeeeee :haha: :haha: :haha: :haha:

bo tekaka pe ba joueurs té,mais bolingi kaka ko pistonner bango :evil: :evil: :evil:
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

kompany a écrit :cette équipe mérite d'aller loin :shock: ils ont prouvé que leurs double victoire contre le burkina et le gabon n'était pas du au hasard :shock: ils ont été éliminé de justesse face aux marocains :cry: :cry: :cry: et ils ont dominé une équipe du cameroun amorphe :shock: dommage qu'ils n'arrivent pas à marquer d'avantage :shock:

epeso a yaki lisusu té :evil: :evil: :evil: to lembi ba PHL :evil: :evil: :evil:
Ou sont passé les soi disant renfor D. Ndongala,Lusadusu et l'autre là :D soki connaiseur Le Grand Muswahili Constan Omari alobi tobeta na ba joueurs Locaux afingami :o
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le grand Muswahili a écrit :
kompany a écrit :cette équipe mérite d'aller loin :shock: ils ont prouvé que leurs double victoire contre le burkina et le gabon n'était pas du au hasard :shock: ils ont été éliminé de justesse face aux marocains :cry: :cry: :cry: et ils ont dominé une équipe du cameroun amorphe :shock: dommage qu'ils n'arrivent pas à marquer d'avantage :shock:

epeso a yaki lisusu té :evil: :evil: :evil: to lembi ba PHL :evil: :evil: :evil:
Ou sont passé les soi disant renfor D. Ndongala,Lusadusu et l'autre là :D soki connaiseur Le Grand Muswahili Constan Omari alobi tobeta na ba joueurs Locaux afingami :o
:o EEEh là le grand minasema okomi koloba lokola Moudjahidine :D :D balobaki qu'avec Lusadusu tolingaki ko stabiliser milieu du terrain. Soki connaisseur alobi que na Juin rendement ya ba pro ekozala d'aucun sécours, afingami mais lelo tomoni que ba Ghanéens bazui fimbo na bango na Nigeria, il y a même DANIEL OPARE du Standard qui a joué ce match et provoqué un penalty.
Faisons avec nos Epeso Ngali ye soki bobengi ye ayaka :D soki bofingi ye, a répondaka : Ba Mama na bino :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

@ legrandmuswahili,

A propos de renfort, D. Ndongala était sur le banc. Je croyais qu'en l'absence de Ndonga, il pourrait entrer à la place de Tusilu ou Asumani qui n'ont pas bcp donné. Nsengi avait encore la possibilité d'opérer un troisième changement. Epeso est sorti pour Kazadi, Asumani pour Viku. Tusilu pouvait être sorti pour Ndongala. A la sortie d'Asumani, les bana vea ont désapprouvé ce changement. Ils souhaitaient la sortie de Tusilu. Quelqu'un m'a dit: "jamais il ne sera mis dehors parce qu'il est du DCMP, équipe d'Omari, de la Fecofa". Justement, pour Omari et les supporters au SDM, il vaut mieux que Tusilu et Asumani passent à côté de leur match et qu'on perde plutôt qu'un mwana poto. Cela commence par Omari. Il a, en effet, blâmé Nsengi pour avoir aligné, au Maroc, Ndongala et Lusadusu.

Lusadusu est-il toujours à Kin? Je ne le sais pas. Je n'ai pas été aux entraînements des Espoirs durant la semaine dernière. L"élimination a été dure pour moi. J'avais bcp donné moralement à cette équipe. Si je crois ce qu'Erick ross a écrit sur les propos de Nsengi tenus à Lusadusu, je me dis que ce coach veut plaire simplement à Omari.

Cestor Botuli avait des problèmes administratifs. Est-ce déjà résolu? Est-il toujours à Kin?

@ Kompany, j'avais retrouvé hier mes réflexes de supporter intolérant parce que j'étais de ceux qui réclamaient la sortie d'Epeso tant il m'a énervé. Il m'a fait penser à Yenga contre Malawi. Rien ne lui réussissait. IL a fait tout ce que son presque sosie Yenga a fait au cours du match évoqué: trébucher, rater des controles, bref il s'est montré incapable.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

@ Erka,

je t'ai trouvé si dur à l'égard de Kasereka. C'était lui le meilleur dans notre défense hier. Le poste d'axe central lui va très bien. IL a bcp couvert les insuffisances de Bobo. Il est très bon de la tête. Ndimela nga. Sais-tu qu'il saute plus haut que Mutombo Diego? Il a gagné plus de duels que tu ne le penses. Regarde sur la photo sur radiookapi.net, il est plus grand que Kanda.

Je suis content de la prestation de Selekeni de Don Bosco, le numéro 15, le gaucher back gauche. Un peu mis en difficulté en première mi-temps par l'ailier kmer, il s'est ressaisi à la 2è période, gagnant des duels. Il joue intelligemment. Il apporte aussi bcp en attaque sur le flanc gauche avec ses centres. C'est une découverte pour moi. Je disais à Wantanshi que quelque chose n'allait pas bien dans cette équipe parce que Nsengi durant 6 matches n'a pu trouver un back gauche de métier dans tout le pays. IL y a réellement de détection. Le DTN ne fait pas son boulot. La presse que nous sommes avons aussi failli à notre mission. Nous ne sommes pas capables d'avancer des noms pour aider le coach. C'est seulement au 7è match que l'on voit un back gauche.

Il reste un back droit. Bangala a été mal à l'aise sur ce flanc. A gauche, il se montre plus tranchant. Son vrai poste c'est milieu récup. On l'a vu à l'entrée de Viku prendre la place du milieu, laisser le back droit à Viku et il a été très à l'aise. C'est le changement tactique que Nsengi a manqué de faire face aux Marocains. Le match du hier était de la même figure. Il s'est ressaisi. Comme dit Werra en "faisant" des erreurs, on acquiert la sagesse.
Au Cameroun, il doit placer deux milieux recup: Bangala et Mutombo. Il maintient sa défense comme telle et le tour sera joué.

J'ai appris dans les coulisses que Kasereka est en route vers l'Europe. Propos tenu par un membre du comité de Vita
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

@ Kompany, j'avais retrouvé hier mes réflexes de supporter intolérant parce que j'étais de ceux qui réclamaient la sortie d'Epeso tant il m'a énervé. Il m'a fait penser à Yenga contre Malawi. Rien ne lui réussissait. IL a fait tout ce que son presque sosie Yenga a fait au cours du match évoqué: trébucher, rater des controles, bref il s'est montré incapable.
j'avais eu la meme réfléxion que toi hier :D le gars a sans doute des qualités,mais hier il est vraiment passé à côté de son match :shock: rien ne lui réussissait :shock: celà se voit qu'il était tétanisé par l'enjeu :evil: un SDM même au 3/4 vide reste effrayant :shock:

pour la 1ère fois,assumani n'avait pas son rendement habituel :cry: et avec tusilu,on a joué à 10 toutes la seconde mi-temps :evil: :evil: :evil: pourquoi garder ndongala si c'est pour le mettre sur le banc :shock:

cette équipe à une base de 7 à 8 joueurs.il fallait vraiment la renforcer avec des joueurs expatriés :shock: toutes africaines prennent au sérieux les match de jeunes sauf la rdc :evil: :evil: :evil:

tupac, ko yeba balle ne s'improvise pas :evil: :evil:

la rdc s'est fait éliminé par une équipe consituée majoritairement de joueurs en vacance comme tu le dis :shock:

la gold cup a vu la victoire final du méxique,et le joueur de Man UTd(chicharito) a été élu meilleur joueur du tournoi :bravo: :bravo:

la copa libertadores va bientôt débuter :shock:

le championnat des u23 européen vient à peine de se terminer :o

Ne soyons pas aveugler par ses succés :shock: jusque là n'sengi n'a tjrs pas trouvé un remplaçant valable à botayi :? mbemba

je suis convaincu que si omari et sa bande y méttait de la bonne volonté,la rdc aurait éliminé le maroc :o
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

la rdc s'est fait éliminé par une équipe consituée majoritairement de joueurs en vacance comme tu le dis
les pro n'ont pas le rendement habituel vu qu'ils sont en vacance et ont d'autres pensées en tête et surtout ne seront probablement pas repris au mois de septembre pour ces fameux jeux africains. Les Marocains étaient à deux doigts d'etre éliminé et cela n'auraient scandalisés personne. Tout le monde a parlé du coaching de Nsengi qui nous avait porté préjudice. Battre le Burkina faso et le Gabon Aller retour, donner du fil à retordre au Maroc et s'imposer en toute logique face au Cameroun merite du respect. Je n'ai rien contre les Pro, j'ai toujours milité pour les stages qui determineraient qui doivent etre sur le terrain et Nsengi était venu avec des préjugés vis à vis des locaux en affirmant que Ndongala c'est l'equivalent de Roum. :roll: :roll: Le terrain a confirmé que ce n'est pas pour rien qu'on ne le voit jamais sur le banc du Standard. Soki tolobi 6ème couteaux tofingami, batu ba changer ba signature na bango na forum pour denigrer :( :( Toko Nzuzi ok, Distel Zola Ok mais pas Lusadusu :twisted: totika kofinga ba locaux na biso dit :( Mbemba a confirmé ce qu'on savait déjà, il quitta Etancheité pour ST GUIDON pendant ce temps ba Diowo na ba Lepicier Anderlecht eyebi ata elongi na bango te. Soki Deo Kanda ayé, ako confondre ba Tshibuabua wana oyo bazolia lokotro pour rien :evil: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

qu'à fait lusadisu de pire au poste de back droit que les autres :o car depuis que kasereka a été replacé dans l'axe,n'sengi a éssayé à cette place assumani,viku et bangala :shock: preuve qu'il n'a pas encore trouvé la bonne formule :shock: le résultat de casablanca ne reflète pas la physionomie de la rencontre :shock: avec plus de lucidité,le maroc aurait marqué facilement 3 ou 4 buts de plus :shock: sans oublier qu'au retour avant d'égaliser,ils ont eu 2 ou 3 occasions franche :shock: n'dongala n'a pas été ridicule au maroc :shock:il s'est battu comme un diable et a été carbonisé après 45 minutes,ce qui est normal :shock: tusilu ne tient pas le rythme :shock: après 60 minutes il s'étteint :shock: des gars comme epeso,kazadi n'ont vraiment pas le niveau :o

je le dis:si on ne sera pas présent à londres,le seul responsable est omari :evil: :evil:

comme le dit pinto,n'sengi a surement reçu l'ordre de ne pas aligner n'dongala :evil: :evil: c'est vraiment triste et lamentable :evil: :evil: après le tp mazembe,omari se laisse aveugler par les bons résultats des u23 :evil: :evil:

mbemba a certe signer a anderlecht :bravo: :bravo: ,dans un 1er temps : ,il ne fera pas partie du noyau A :shock: il jouera donc en réserve,tout comme les ndongala ou lusadisu

lofo a t-il convaincu dans le club de lusadisu? :o
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

* Le match retour à Yaoundé dans deux semaines

Eliminés du tournoi olympique Londres 2012, les espoirs congolais des Léopards ont battu ceux des Lions Indomptables du Cameroun par 1-0, en match aller des éliminatoires des 10è Jeux Africains prévus à Maputo en septembre 2011.

Le but congolais est l’œuvre de Mutombo Kazadi à la 63è minute sur un corner exécuté par Deo Kanda et mal renvoyé par la défense camerounaise. La balle tombe dans les pieds de Mutombo Kazadi qui n’a pas hésité à tirer dans la forêt des jambes et battre ainsi le gardien camerounais Effala Kongu. Dès lors, les Léopards ont poussé sur l’accélérateur pour tenter d’inscrire un deuxième but. Entre-temps, les Lions Indomptables de leur côté ont forcé la note pour tenter l’égalisation mais qui ne viendra pas.

Il faut signaler que les Camerounais, quoique jeunes, sont d’un gabarit impressionnant et utilisaient un jeu viril. Ils réussissaient tous les duels aériens. Dans les rangs des Congolais, il n’y avait que Mutombo, Kasereka, Ungenda et Viku (qui a remplacé Asumani) qui rivalisaient avec eux sur les duels aériens.

Le match retour se joue à Yaoundé au Cameroun dans quinze jours. Déclarations des entraîneurs Après la rencontre, l’entraîneur camerounais Dieudonné Nke a déclaré que « le match était équilibré. On aurait pu ramener au pays un bon résultat. Mais, il y a des réalités sur le terrain pour football africain. Nous ne pouvons pas y revenir. Nous avons un but de différence et nous allons nous rattraper chez nous à Yaoundé ».

Quant à Christian N’Sengi Biembe, le coach congolais, il a reconnu que ses poulains se sont bien battus. Si seulement, ils s’étaient comportés avec la même rigueur contre le Maroc la semaine dernière, on serait qualifié et au tournoi de Londres et aux Jeux africains, a-t-il dit.

Gaby Mass
Répondre